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[Guide - GW2] Les effets

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Lutine

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Les effets, comme dans tout les jeux, sont des statuts qui modifient certaines de nos caractéristiques, de façons positive ou négative.

Vous pouvez voir tout les effets actifs sur votre personnage au dessus de votre orbe de santé. Pour ceux des ennemis ciblés, ils se trouvent au dessous de leur barre de vie.

Il y a plusieurs types d'effets:

- Les avantages: ils ont un impact positif sur les joueurs ou créatures

- Les altérations: sont quand à eux des impacts négatifs qui peuvent toute fois être enlevés par certains sorts

- Les contrôles: sont des effets qui limitent la capacité de l'adversaire de ce déplacer ou de lancer des sorts

- Les mouvements: sont des effets qui permettent de se déplacer

- Et d'autres effets qui ne rentrent pas dans les conventions ci-dessus

Nous allons voir ici l'ensemble de ces effets et de leurs fonctionnements.

Cependant sachez que certaines sorts lancent des conditions aléatoires, que d'autres peuvent changer des altérations en bienfaits et que les améliorations de stuffs (runes par exemple) peuvent aussi intervenir.

Plan:

I- Stacker les effets

----- 1) Les stacks d'intensité

----- 2) Les stacks sur la durée

II- Les avantages

III- Les altérations

IV- Les effets de contrôle

V- Les effets de mouvements

VI- Les autres effets

I- Stacker les effets

____________________________________________________________________________________________________

Avant de voir les différents effets, il me semble judicieux de parler des stacks.

Les stacks sont un empilement des effets pour conférer ainsi des bonus cumulatifs. Il y a deux types d'empilement de ces effets: une cumulation en intensité et une cumulation sur la durée des effets.

Le premier augmente la durée des dégâts causé sur le temps pour le saignement par exemple, tandis que le second fournira une plus longue durée de guérison pour la régénération.

Chaque effets restent indépendants les uns des autres en termes de durée et d'intensité.

Pour les bienfaits qui améliorent ainsi le stuffs ou les attributs ils ne peuvent seulement être enlevé et non modifiés, une fois appliqués.

Sa suppression supprimera aussi tout les stacks accumulés, ils en va de même pour les altérations.

1) Les stacks d'intensité

Voici la liste des effets dont chaque stacks augmentent l'intensité pendant toute sa durée, sauf si la condition est supprimée dans son intégralité:

> Bienfaits:

- Puissance

> Conditions:

- Saignement

- Confusion

- Vulnérabilité

2) Les stacks sur la durée

Voici la liste des effets dont chaque stacks augmentent la durée. La meilleur intensité est donc appliqué toute cette durée:

> Bienfaits:

- Fureur

- Protection

- Régénération

- Rapidité (déplacement)

- Vigueur

> Conditions:

- Brûlure

- Givré

- Estropié

- Immobilisé

- Poison

- Faiblesse

> Autres effets:

- Rapidité (compétences)

- Stabilité

II- Les avantages

____________________________________________________________________________________________________

Les avantages sont des bonus qui s'appliquent sur sois ou ses alliés. Mais certain ennemis peuvent aussi en bénéficier, il existe alors certaines compétences qui permettent de les leurs retirer sur l'ensemble de la durée de celle-ci.

Voici la liste des avantages:

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III- Les altérations

____________________________________________________________________________________________________

Les altérations sont des malus appliqué aux ennemis, voici la liste:

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IV- Les effets de contrôle

____________________________________________________________________________________________________

Voici la liste des différents types de contrôle sur les ennemis:

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**NB: en fait lancer est traduit dans le jeu par éclatement

V- Les effets de mouvements

____________________________________________________________________________________________________

Il y a actuellement deux effets:

- Bond: qui permet de faire des combos et qui consiste à faire un bond dans une direction

- Téléportation: qui téléporte dans un certain rayon

VI- Les autres effets

____________________________________________________________________________________________________

Voici la liste des autres effets.

Cette liste n'est pas fini et notez que certains d'entre eux sont liés au WvW ou buffs de guilde. Merci de vous référer au guide du PvP ou de la coopération pour plus d'information à ce sujet.

Merci aussi de ne pas ce fier au traduction mais plus aux images (oui oui on le sait je suis nulle en anglais ...).

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2 Comments


Recommended Comments

Ben tiens, ça tombe bien que tu postes ça, un mec a posté hier sur Reddit un petit jeu qu'il a créé, et qui permet d'apprendre les différents effets ainsi que de travailler sa mémoire :

http://gw2effects.hostzi.com/

Entre ça et ton post, je n'aurai plus aucune excuse d'attaquer un warrior invulnérable ou d'essayer de stun un mec qui a stabilité ^^

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