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  1. Dernière heure
  2. Migmimi

    Aide au JDR en ligne, Roll20 & Cie ....

    J'ai commencé la présentation de deux des JDR auxquels j'aimerai essayer de masteriser. Il sagit de Chill et de Monster of the Week. Je reste disponible si vous voulez en savoir plus sur ces jeux. Présentation de Chill Présentation de Monster of the Week
  3. Migmimi

    [JDR] - Monster of the Week

    Vous trouverez sur le site de l'éditeur, les fiches de perso et des fiches de références pour le Gardien et les Chasseurs : Site de l'éditeur
  4. Migmimi

    [JDR] - Monster of the Week

    Vous êtes un chasseur de monstres ! Oubliez Van Helsing… Pensez plutôt Buffy ou Mulder. En effet, Monster of the Week a pour but de vous emporter dans l’univers des séries américaines des années 90 et 2000, où chaque semaine les héros devaient combattre un monstre nouveau. Les références sont claires : Buffy, X-files, plus récemment Supernatural, Fringe ou Dresden Files. On pourrait également ajouter à la liste le récent Stranger Things qui colle tout à fait avec Monster of the Week. Les archétypes que vous incarnez dans MotW ne cachent pas leur parenté : agent professionnel à la Olivia Dunham ou amateur de théorie du complot à la Mulder, expert à la Rupert Giles, élu à la Buffy, monstre repenti à la Angel… Tout y est dans la galerie des chasseurs de monstres. Vous incarnez un groupe de chasseurs de monstres. Une agence gouvernementale secrète, une famille ancrée dans une tradition surnaturelle, un groupe ésotérique millénaire… À vous de décider. Si vous vous inspirez directement d’une série, le boulot est déjà plus ou moins fait. Une élue, assistée par un expert british, une lanceuse de sorts débrouillarde et un « ordinaire » ahuri, ça vous dit quelque chose ? Le livre de base propose douze archétypes prêts à jouer : l’Élu, le Vaurien, le Divin, l'Expert, le Barjo, l'Initié, le Monstre, l'Ordinaire, le Professionnel, le Magicien, l'Épouventail, le Vengeur. Si vous préférez sortir des sentiers battus, no problemo : choisissez simplement le type de personnage qui vous va, la cohérence de groupe viendra en chemin. Tout est possible, un initié des arts anciens dont le kung-fu est le meilleur, check. Un fondu qui voit des complots partout, check. Un envoyé divin qui vient faire le ménage, check. Un loup-garou qui joue à la crosse, check ! Monster of the Week est propulsé par Apocalypse, le système mis au point par Vincent Baker pour son jeu Apocalypse World. Maintes fois adapté, ce système est basé sur des concepts simples : les priorités et principes du Gardien, ainsi que les manœuvres de base. Ce sont les leviers qui permettent de manipuler tout le reste du jeu. Peu importe le décor. Pour le mettre en place, vous utilisez les livrets (les Archétypes de personnages avec leurs manœuvres propres), les manœuvres de base (communes à tous les personnages), les menaces et les manœuvres du Gardien. La base est simple : chaque Chasseur peut effectuer huit Manoeuvres de base plus quelques-unes qui lui sont particulières. Il possède également cinq Caractéristiques qui permettent de visualiser ses forces et ses faiblesses. Quand le résultat d’une situation en jeu n’est pas évident, le Joueur et le Gardien se mettent d’accord pour utiliser une Manoeuvre pour résoudre ce point. Cette Manoeuvre est liée à une Caractéristique, allant de -1 à + 3. On jette alors deux dés à six faces et on additionne les résultats obtenus à la Caractéristique ce qui donne un résultat entre 1 et 15, voire plus en cas de bonus. Un résultat de 1 à 6 est un échec, de 7 à 9 le personnage réussit, mais il y a un prix à payer, à 10 et plus la réussite est totale. Voici un exemple de manoeuvre : Entrée en fanfare : quand vous faites une entrée flamboyante dans une situation dangereuse, lancez 2D6+Cool. Sur un 10+, chacun s’immobilise pour vous regarder et vous écouter jusqu’à ce que vous ayez terminé votre discours « inaugural ». Sur un 7-9, choisissez une personne ou un monstre, qui se fige, vous regarde et écoute jusqu’à ce que vous ayez fini de parler. En cas d’échec, tous les ennemis présents vous considèrent comme la pire menace qui pèse sur eux.
  5. Aujourd’hui
  6. Migmimi

    [JDR] - Chill

    Voici la feuille de personnage que j'ai automatisée : les valeurs sont calculées directement sans ce prendre la tête à faire des calculs. Il faut Acrobat Reader pour pouvoir l'utiliser correctement. Feuille de Personnage CHILL auto PS : Des que je rentre chez moi, je modifierai le haut pour ne plus voir apparaitre "Nom de l'émissaire" - "Vigueur" - "Volonté" . Je peux également changer la police d'écriture si elle ne vous convient pas.
  7. Hier
  8. Migmimi

    [JDR] - Chill

    Chill est l’un des plus anciens jeux de rôle d’horreur. Sa première version, celle de Pacesetter date de 1984 et n’a cessé de se renouveler. Je vous présente ici la 3e édition de cet incontournable monument du jeu d’horreur contemporain. Chill est un jeu d’horreur contemporain aux règles fluides et simples, permettant de jouer toutes les thématiques de ce genre, du gothique au pulp horror en passant par les romans, séries, aussi bien les vieux films de la Hammer, Army of Darkness, Dracula, La Momie, Hellraiser, Constantine, Aux frontières de l’aube, l’Exorciste, Shutter island, Gothika que les séries comme The Strain, Buffy tueuse de vampire, The Walking dead, Hannibal, Supernatural, American Horror Story ou True Detective. Ce qui fait que les scénarios de Chill proposent des intrigues variées et parfois insolites. La S.A.V.E : Dans Chill, tous les personnages appartiennent à une organisation nommée Societas Argenti Viæ Eternitata : la Société Éternelle de la Voie Argentée (SAVE, en abrégé). La SAVE est un organisme mondial divisé en sièges régionaux, largement autonomes. Elle préfère que ses différents bureaux fonctionnent séparément, pour éviter une infiltration par des créatures de l’Inconnu. La SAVE œuvre pour protéger l’humanité des forces de l’Inconnu. L'Inconnu : Qu’est-ce que l’Inconnu ? La SAVE ne le sait pas vraiment. Elle sait que les créatures de l’Inconnu ressemblent aux êtres du folklore et des légendes : fantômes, vampires, loups-garous, et toutes les choses étranges qui rôdent dans les ombres et se nourrissent de la peur et du malheur de l’humanité, quand ce n’est pas de sa chair et de son sang. La SAVE pense que révéler publiquement l’existence de l’Inconnu pourrait provoquer une panique générale, ou peut-être une apathie et un scepticisme suivis rapidement de représailles discrètes contre l’organisation. Plutôt que de tenter d’éduquer l’humanité, la SAVE travaille secrètement pour la protéger. Les joueurs, émissaires de la SAVE : Les membres de la SAVE sont appelés des émissaires. Ils reçoivent un avis de mission quand l’organisation a besoin qu’une enquête soit menée. Certains bureaux régionaux sont très bien équipés, bien organisés et disposent d’un personnel suffisant. D’autres, peut-être à cause de décès récents, d’une certaine paranoïa, ou plus simplement d’une absence relative d’activité de l’Inconnu dans leur zone, ne le sont pas. Toutefois le jeu offre la possibilité d'incarner une équipe de personnages, non membres de la SAVE, même si cela se révèle beaucoup plus dangereux à cause du manque de soutien. L'Art : Ce sont les pouvoirs surnaturels que la SAVE enseigne aux émissaires qui possèdent le don adéquat. Tous les personnages ne sont pas obligés de posséder ces étranges capacités, toutefois bien utiles face à l’Inconnu. L'Indalo : L’Indalo est le nom du symbole utilisé par la SAVE. Il vient de pictographes préhistoriques datant de 2500 av. J. C. de l’Abri des Ruches, dans la Grotte des Signes (Cueva de los Letreros) en Espagne dans la province d’Alméria, lieu de découverte de l’Art par le Dr. Fernando Ruiz. Le terme “Indalo” vient du vieil ibérique, indo eccius, et signifie messager des dieux. L’Indalo représente un homme avec une arche ou un arc-en-ciel au-dessus de la tête, apportant chance et protection. Mais pour la SAVE, il symbolise à la fois la recherche d’une meilleure compréhension de l’Inconnu et la reconnaissance de l’homme, en tant qu’intermédiaire et lien entre le Connu et l’Inconnu. La SAVE a adopté l’Indalo en honneur du Dr. Ruiz. Voici quelques données de base du système de jeu. Le jeu se joue au D100 que l'on remplace aujourd'hui par 2D10, un pour les dizaines et un autre pour les unités. Le Seuil de Réussite (SR) est basé sur les attributs et les caractéristiques du personnages. Lorsque l’on lance les dés (2d10), on appelle cela un test. Les tests peuvent être généraux ou spécifiques. Un test général est une tâche que le personnage réussit... ou rate. Il n’y a pas de moyen terme. S’il n’est pas possible de réussir l’action en partie, c’est un test général. Un test général est réussi si le résultat des dés est inférieur ou égal au SR. Un test spécifique peut avoir toute une échelle de réussite. C’est le test le plus courant dans Chill. Il a cinq effets possibles, selon le résultat des dés : Réussite majeure < SR/2 < Réussite mineure < SR < Echec Si le résultat est un double (33,55,77, etc ...) est qu'il est inférieur au SR, c'est un Succès colossale, s'il est supérieur c'est un Fiasco Notez qu’un jet de 01 est toujours une réussite, quel que soit le SR. De même, un jet de 00 est toujours un échec, mais si le SR est supérieur à 100, il n’est pas considéré comme un fiasco. Il existe également un système de jeton qui symbolise la lutte de la SAVE contre l’Inconnu. Les jetons permettent aux joueurs et au MJ de faire pencher la balance en leur faveur, ou d’activer les capacités spéciales de leur personnage. Le MJ met de nouveaux jetons en jeu quand l’Inconnu devient actif, ou quand une créature de l’Inconnu utilise un pouvoir surnaturel particulièrement puissant. Au début de la partie, le nombre de jetons est égal au nombre de joueurs, y compris le MJ, plus un (si les cinq personnages sont utilisés, vous commencerez le jeu avec sept jetons). Dans Chill, le combat est découpé en une série de rounds, qui durent approximativement deux secondes. Les affrontements sont rapides et mortels ; un personnage qui sait manier une arme peut neutraliser ou tuer rapidement un adversaire qui n’est pas entraîné. Les personnages agissent dans l’ordre décroissant de leur Vigueur actuelle qui représente leur état physique. Cela signifie que lorsqu’un individu est blessé ou fatigué, il devient plus lent. Nous avons également la notion de Volonté qui représente l'état mental du personnage. Celle-ci diminue à chaque fois que le joueur utilise l'Art car cela demande beaucoup de concentration. Mais aussi quand les personnages sont soumis au stress et aux horreurs que l'Inconnu inflige à eux-même ou autrui. Les tests de Surprise et de Réaction donnent aux personnages l’opportunité de réagir face à un événement imprévu.
  9. Encko

    ECO

    Aprés la Hype d'Atlas pourquoi pas
  10. Claire

    Détente Dans ton Chat !

  11. Darkmoonrise

    [TOPIC UNIQUE] Vos screenshots !

    et bim 24k!
  12. Oursine

    ECO

    Bon alors, qui est chaud pour une partie ?
  13. Ysha

    Event How Long To Burn

    Carrement tu peux sans doute le faire! je l'avais fait en un week end avec un pote (avec les dlc), et on avais vraiment kiffé!
  14. Chewbi

    [Musique] Partagez vos découvertes & coups de cœur

    Cunninlynguists > *
  15. Sarek

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    Sur Chrono.gg : Rogue Legacy à 2$ (~1,76€) jusqu'à demain 18h.
  16. Sarek

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    Ah bah comme tout les 4x oui, Civ, Stellaris et les Endless c'est pareil mais c'est pas toujours évident de trouver des joueurs pour des parties aussi longues. Du coup j'aime bien aussi jouer pépère de temps en temps à ce type de jeux (Genre Stellaris y a tellement de possibilités que déjà solo t'as de quoi faire).
  17. Archamedes_Fr

    Détente Chaine de mots

    Saigneur (non ce n'est pas une faute)
  18. Joneleth

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    T'as surement pas tord. et pour répondre à ta question, si tu peux jouer en solo vs. IA mais bon ça reste un jeux PVP avant tout, contre l'IA au bout d'un moment tu t'ennuies (même si en extrême il joue bien le bougre !)
  19. Sarek

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    Non le DLC seul c'est pas le cas évidemment, mais ce n'est pas ce que j'ai dit justement. Je pense plutôt que le jeu gratuit c'est le produit d'appel pour renouveler la communauté et les DLC derrière pour faire rentrer de l'argent parce qu'un joueur qui apprécie le jeu qu'il a eu gratos se dira qu'il peut bien s'prendre un DLC ou deux du coup. Mais tu dis pas de solo, on peut pas lancer une partie VS IA ? Oo
  20. Joneleth

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    ouai j'avais vu, mais je pense tout de même que comme c'est un jeu uniquement multi (pas de solo) ils ont aussi besoin de faire vivre leurs serveurs et comme le jeux commence à dater, pas sur que la DLC suffise à ramener du monde.
  21. Sarek

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    Y a un nouveau DLC depuis hier : https://www.stardock.com/games/article/492239/new-minor-factions-dlc-for-sins-of-a-solar-empire-rebellion-is-now-availabl
  22. Joneleth

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    le jeux est pas récent même les DLC commencent à avoir de la bouteille . Je pense que Stardock fait juste de la promo pour faire revivre un peu la commu et le multi de ce (très bon) jeux.
  23. Sarek

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    Yep il l'était y a pas longtemps via Humble Bundle (ou c'était Trinity je sais plus) mais c'est clair qu'ils reviennent fréquemment, ils essaient peut-être d'attirer les joueurs pour leur revendre des DLC ensuite ?
  24. RpGmAx

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    J'ai l'impression de le voir en permanence gratuit celui la
  25. Sarek

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    Sur Steam encore : Sins of a Solar Empire Rebellion gratuit jusqu'à demain soir.
  26. Sarek

    Event How Long To Burn

    GG pour le 4ème ! Ça peut être jouable de faire Alan Wake sur le reste de la semaine selon le temps que tu peux lui accorder évidemment. ^^
  27. Encko

    Event How Long To Burn

    Et voila pour Psychonauts ! Ca m'auras prit ~10h en rushant la fin, c'est donc un jeu de plateforme assez classique dans le gameplay mais dans un univers complètement wtf, on rentre dans les esprits des gens, c'est un peu déprimant parfois comme quand on rentre dans l'esprit d'un fou et qu'on voit ce qu'il s'y passe, c'est graphiquement trés spécial, malheureusement pas de vidéo de boss, je l'ai fait deux fois pour le filmer mais la vidéo en ressort toujours corrompu j'imagine que le jeu doit être trop vieux ou un truc du genre. Finalement j'ai reussis : Plustot sympa dans l'ensemble ! Il me reste donc plus qu'Alan Wake, et 3 jours ! ^^
  28. Sarek

    Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

    Sur Steam : Geneshift gratuit jusqu'à demain soir. Un petit Battle Royal dans un univers rappelant les premiers GTA en Early Access, ça peut mériter l'essai.
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