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  1. 7 points
    Après mon passage sur la version Coréenne et l'incompréhension qui l'accompagne barrière de la langue oblige, j'ai donc sauté sur cette version Russe car un merveilleux patch anglais fanmade est disponible ! Lost Ark c'est quoi ? C'est un MMORPG de type Hack & Comprendre un Diablo-like, mais là vous n'êtes pas seuls dans cet univers immense, d'autres personnes sont là pour vous casser les cou ... vous aider ! Je ne vais pas vous présenter toutes les classes, je pense que les intéressés savent déjà ce qui est disponible. Mon choix s'est orienté vers une classe lourde, très lourde, ayant la vitesse d'un tractopelle et le DPS ... Bah d'un tractopelle aussi en fait, j'ai nommé : LE DESTROYER ! Le Destroyer est un archétype du Warrior, spécialiste du marteau et utilisant des compétences basées sur la gravité c'est un personnage lent mais disposant de contrôles et d'une puissance de frappe énorme, énorme CMB ! Le gameplay est juste parfait, les combats étant très dynamiques pour un H&S la première chose que j'ai constaté est que le pathfinder est très bien foutu ( j'entends par là le trajet emprunté par le personnage quand vous cliquez à un endroit du décor ), ensuite toutes les classes disposent d'un système d'esquive avec CD vous permettant d'éviter les plus grosses baffes. Certains archétypes sont évidemment plus mobiles que d'autres mais cela va de soit que les plus lents encaissent bien mieux, on est pas dans Diablo 3 avec un Witch Doctor qui tank mieux qu'un Paladin ! La mobilité est de mise dans les combats car certains skills profitent d'un bonus "Back Attack", le placement est donc très important et demande parfois de retarder une attaque car il est préférable d'attendre 5 sec pour placer son skill dans le dos d'un boss plutôt qu'en pleine tronche. Cela vous oblige à observer le pattern d'un boss afin d'exploiter au mieux vos CD et non pas tout balancer sans réfléchir, très bon point. En terme de compétences on a une barre de 8 skills à notre disposition, chacun d'entre eux peut être amélioré en investissant les points gagnés pendant le leveling Ici on peut voir mon skill "Seismic Hammer" lvl Max, soit 10 points de compétences investis. A chaque point les dégâts augmentent et tous les X points un palier d'effet est disponible. Les effets vont de la réduction CD, l'augmentation des chances de critique, augmentation de l'attaque, ajout de CC jusqu'à, pour les derniers paliers, une modification totale du skill. Par exemple mon "Seismic Hammer" consiste en un saut qui fait jaillir des pointes de pierres face à moi à distance, en activant le talent "Thirst for Power" le skill devient maintenant un jaillissement de pointes à courte portée tout atour de moi, mais avec des dégâts accrus ! Ces points investis peuvent être reset en payant la monnaie IG, mais une fois le rang de palier atteint vous pouvez changer de talent comme vous le souhaitez, sachant que chaque situation à un talent qui convient mieux qu'un autre. La fiche personnage est complète, chaque statistique est expliquée avec les valeurs en pourcentages présentes. Bref la personnalisation est réussie. L'univers n'est pas en reste, c'est très beau ( l'Unreal Engine 3 fait des merveilles ) et très varié. On passe de la forêt Héroic Fantasy, aux plaines d'une contrée Asiatique en passant par une région désertique Steam Punk. Et pour rejoindre ces différentes contrées, on utilise ... Au cours du leveling on débloque la navigation en bateau, ci dessus vous pouvez voir la fiche technique du bateau choisi. Plusieurs sont disponibles ( à débloquer via des quêtes ) et chacun à ses avantages et inconvénients. On peut améliorer nos navires via des composants farmables sur terre et sur mer. La présence d'un équipage vous permet de conférer plusieurs bonus à votre navire, ces derniers s'obtiennent de différentes façon et comme l'équipement, ont des rareté allant de "commun" à "légendaire". La navigation se fait en dirigeant son bateau sur mer comme son personnage sur terre, avec son lot de loots à récuperer via divers activités ( pêche au filet, chasse au trésor, plongé sous marine ). Mise à part les continents de la carte, des îles sont à explorer, plus petites que ces derniers, mais offrants des quêtes et des ressources à récolter Cet aspect du jeu demande beaucoup de temps, la carte est immense, les îles nombreuses. Certaines sont accostables à certaines heures uniquement et proposent des événements riches en butins, c'est vraiment un contenu à part entière ! Et du contenu il y en a. PVE : - Donjons solo ou à plusieurs. - Gardiens de Raid : Des boss uniques en groupe avec un nombre de morts communes au groupe max à ne pas dépasser sous peine de faire échouer la mission. - Quêtes quotidiennes de réputation. - 2 Infinite Tower : Une solo qui récompense chaque palier passé et une en groupe qui à chaque étage vous demande si vous voulez continuer ou pas, si vous arrêtez vous récupérer le cumul du butin emmagasiné et si vous échouez vous repartez les mains vides, très intéressant. - Les Farm Field : Une map regorgeant de ressources de craft à faire en solo ou en groupe, certains points de ressources cachent des reliques qui, une fois rapportées à un point de regroupement donnent divers bonus, une fois les bonus accumulés jusqu’à un certain palier, les ressources repopent, au palier suivant un boss spécial apparaît avec de grosses récompenses. - Les World Boss : Ces derniers demandent un palier de stuff conséquent car ils ont un timer d'enrage. Et bien d'autres choses encore. PVP : - Du 3v3 en team vs team : A 3 contre 3 dans une arène, chaque kill donne un point à l'équipe et fait repop le mort au point de départ, l'équipe avec le plus de points au bout du timer gagne. - Du 3v3 en 1 vs 1 : Mon mode préféré, ici les joueurs de chaque équipe choisisse un ordre de passage et s'affrontent dans une arène en 1 vs 1. Sachant que le vainqueur du premier duel affronte l'adversaire suivant avec ses HP restants, une fois les adversaires vaincus la victoire est acquise. Les joueurs étant éliminés ou attendant leur tour assiste au match des autres ( quel plaisir de passer premier et de rouler sur les 3 joueurs adverses ). - Des Battlegrounds PvPvE : Pas encore eu l'occasion de test. - Du Sauvage : Certaines îles sont en mode PvP, ca rajoute du piquant quand on fait les quêtes/farm ressource . Tout ca pour farm de l'equipement dont les bonus changent en fonction de l'activité ( set PvE, set Gardien de Raid, set PvP, set Farm Ressource, sisi Farm Ressource ! ). Ces set sont craftables / lootables et s'améliorent en utilisant les compos récoltés selon votre activité. Pour finir je dirai que le jeu est aussi très bien optimisé, car sur Boss Open World malgré le monde et le nombre d'effets à l'écran, je n'ai jamais vu de ralentissements. Voilà, si vous avez des questions, hésitez pas. Je peux même stream sur Discord si vous souhaitez voir un élément particulier du jeu.
  2. 7 points
    Je posterai un avis détaillé ce soir sur le jeu avec des screens, vidéos, montreurs d'ours, cracheurs de feu le tout en collaboration avec Hans Zimmer.
  3. 3 points
  4. 2 points
    Ptit clin d’œil dans mon dernier aperçu sur Game-Guide : https://game-guide.fr/266985-mad-games-tycoon-on-nest-jamais-mieux-servi-que-par-soi-meme/ @Sarek @Erestie (et d'autres ^^)
  5. 2 points
    L'excellent et acclamé Ori and the Blind Forest est à 4,99€ sur Steam jusqu'au 3 décembre ! Bad North est disponible sur l'Epic Store jusqu'à demain soir où c'est Rayman Legends qui le remplacera. On peut également y trouver The Division 2 à 15€
  6. 2 points
    Toujours sur WoW pour ma part, je continue mon bonhomme de chemin. Suis arrivé lvl 120 et j'ai débloqué les expéditions. Le leveling était sympa, j'ai bien aimé Drustvar et la vallée Chantorage. Pas encore assez visité les zones côtés Horde pour le moment pour parler des trois autres. Un truc bizarre, c'est que chaque bonne idée de BfA semble contrebalancé par une mauvaise; Par exemple, j'aime beaucoup l'idée du mode guerre, mais couplé avec le sharding, c'est un non sens... Je l'ai activé pour avoir plus de récompenses sur les expé, j'ai dû rencontrer un hordeux ou deux cette semaine, dont un qui a phasé... Bref, en dehors de ça, ça fait plaisir de se sentir healer en donjon (et non plus dps spé heal), même si faut attendre le mode héroïque pour servir à quelque chose (Le mode normal étant encore plus rollface que les donjons de FFXIV...). Bref, ça avance de mon côté, et j'y prends un peu de plaisir quand même. En plus la 8.3 annonce du lourd (Objets corrompus, raid de N'Zoth qui a l'air bien cool, retour à Uldum et au Val de l'éternel printemps, deux zones que j'adore, etc...). Bref, si ça continue comme ça je pourrais sans doute prévoir de rester encore un peu
  7. 2 points
    Comment que j'en suit arriver là? S'est bien la question que tout le monde ou presque se posent... Indubitablement, il ait avant tous questions de talent. Puit parfois, le succès passent aussi par la rencontres. Ce fût mon cas... Il y a maintenant 10 mois de cela, j'ai des couverts Path of Exile, un Hack 'n' slash résolument Hardcore aux nombreuse promesses pour qui souhaiteraient ce frotté à un contenus de haut niveau difficile, violents, mais ô con bien gratifiant. C'est Zhuny, ex chargeait de communications chez GGG (la société détentrice du jeux), qui, part ses spams intempestif (ait avouons le, avec un peu de pitié bien inspirait), ma convaincu de m'essayaient à se titre. L'aventures commencer donc, je quitter le monde puéril et enfantin de Diablo III, pour entrait dans la coure des grands, la coure des champion du mondes de Hack 'n' slash. Les début furent douloureux, et sait bien le mot le plus approprié au sentiment général qui m'envahissait lors de mes première heure de jeu. Mais j'ai eu la chance incroyables de faire cette rencontre, qui allait à tous jamais, changé ma vie de " gamer ". Acri, c'était son nom, - je parle au passé car je n'ait pas eu la chance de recroiser son chemin depuis - , un dieux du stades, un champion du mondes comme on n'en fait plus, une bête, tout simplement. Cette homme m'a pris par la main, mais pas la main d'un homme fragiles et moderne de notre triste vingt et unième siècle, mais par la poigne d'un homme virile et sure de lui. Il m'a guider, aidé, supporté, et même, pour être totalement transparent, financé dans ma quête. Je ne serais pas le futur champion que je suis aujourd'hui sang lui, alors, Acri, merci. Il n'y a pas un jours où je n'espère le croisé en jeu, pas un jour où je n'ai une pensée pour lui. Sait une étoile que je panse personnellement partie trop tôt rejoindre le trou noirs des anonymes, alors qu'il devraient avoir sa place dans la constellations des légende. Erestie.
  8. 2 points
  9. 2 points
  10. 2 points
    Ouais, mais c'est des nains façon Tolkien, donc ça va, ils ont la classe. On est loin des appâts à pédophiles de FFXIV. Vu que je n'ai jamais joué que sur mon druide (Plus un ou deux rerolls par ci, par là), je serais pas capable de te dire, mais les war dans ma guilde à l'époque en étaient plutôt contents oui. Un point de gameplay qui manque aussi, je trouve, c'était les arbres de talents hybrides à BC. Ca valait rien en raid, mais c'était fun de faire des runs en donjons avec des druides mi-equi mi-heal C'est franchement dommage qu'ils aient retiré ça à WotLK... En vrai, les annonces de Shadowland ça ressemble un peu à "On va réparer tout ce qu'on n'aurait jamais dû casser!"
  11. 1 point
    @Erestie : La dernière de "Martine", propre oO
  12. 1 point
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
    " Bonjour, je m’appelle RpGmAx, et je remue le couteau dans la plaie "
  16. 1 point
    @Sarek : https://blog.rpgmax.fr/feedback/medievil/
  17. 1 point
    Avec ça, ça ira mieux, tu prendras plaisir à jouer ! ><
  18. 1 point
  19. 1 point
    Avec la dernière mise à jour Rising Tide nous allons enfin avoir accès à notre Railjack Un vaisseau pouvant contenir jusqu'à 4 joueurs et offrant un nouveau pan de gameplay, batailles spatiales, abordages... Aujourd'hui, à la manière de Star Citizen nous aurons accès seulement à notre vaisseau dans le Drydock. Bien sûr nous sommes dans Warframe donc il va falloir farmer afin de le construire https://www.warframe.com/news/rising-tide https://www.warlegend.net/warframe-vaisseaux-railjack-mise-a-jour-rising-tide/
  20. 1 point
  21. 1 point
    https://www.youtube.com/watch?v=Vm4t1jUBT1U& Video de carrack, up fin d'année
  22. 1 point
  23. 1 point
    Moche (parce que lait, selon le petit dictionnaire @Erestie )
  24. 1 point
  25. 1 point
  26. 1 point
    Bonjour à tous ( en surtout aux joueur overwatch ) Ce sujet s'adresse principalement aux joueurs encore présent sur le jeu. Je souhaiterais remonter une Team SFLM, avec quelque soirée de jeu par semaine/mois ( fonction des dispo ). Pour de la QP ou de la compétitif. C'est surtout FUN, sans prise de tête; pas de calendrier, pas de favoritisme quand aux personnes sélectionnés...etc On commence a voir un petit éventail de perso qu'on métrise plus ou moins, a nous d'essayer quelque compo. Faite moi signe, je pense évidemement à @aour , @Tamajyga et GIZMO avec qui je joue très régulièrement ... les autres FAITE vous connaitre
  27. 1 point
    Tu peux faire un script sous FF qui écrira le message pour toi avec une msgbox pour les titres des jeux, ou tu peux même faire ça dans un tableur mode gros fainéant rapidos. ="Pensez à récupérer "&A1&" qui est offert depuis jeudi passé sur l'EGS." ="Le prochain titre offert sera "&A3&" !" Tu copies, tu colles CTRL+MAJ+V
  28. 1 point
  29. 1 point
    2 mois plus tard, toujours pas de muscu, rééducation lente de mon épaule qui a pris très chère au niveau du tendon du long biceps (qui se retrouve coincé à cause d'une bursite). J'en ai pour plusieurs mois #LaMerde ! Du coup je continue mes séances de running hebdomadaire, j'avais du ralentir (+ une semaine de pause la semaine dernière) à cause d'un problème au genou (décidément) et aujourd'hui j'ai tenté ma première séance "hivernale" avec combi qui va bien + genouillère dédiée (à voir si ça fait effet). C'était assez tendu à cause du froid qui t'oblige à revoir entièrement ta respiration (bon gros point de côté sur + de 50% du trajet) mais bon j'ai fait mes 5 Km en 30 minutes. C'est clairement pas un record niveau moyenne d'allure (6 minutes / Km) mais ça reste potable pour une reprise
  30. 1 point
    Garrosh n'a rien fait de mal
  31. 1 point
  32. 1 point
    Elle envoie sacrément du lourd cette extension, l'épopée pouah vraiment top (l'ascien <3), j'adore la classe dancer aussi, j'sais pas combien de temps j'vais jouer au jeu mais c'est un plaisir.
  33. 1 point
    Un peu de Stream ExileCon dans l'espoir de voir de vrais nouveautés, et c'est le cas. Et aussi dans l'espoir d'avoir un drop de cosmétique mais là... Rien... nothing, nada, ništa, ништа, ничего
  34. 1 point
    J'vois pas de quoi tu parles...
  35. 1 point
    Il serait quand même temps qu'ils engagent de vrais experts pour la communication, car ça peu plus fonctionner. Quand je pense à tout les dramas et autre bordel made in bli² qui auraient pu être éviter avec une bonne com'...
  36. 1 point
  37. 1 point
    Pour la date de sortie je miserai sur l'année prochaine à la même période, le jeu est sorti y'a un an en Corée, cette année en Russie .. Donc pourquoi pas. L’histoire est intéressante, sur fond d'équilibre entre monde des humains et celui des démons, j'ai vraiment lu toutes les quêtes de la trame principale car je voulais suivre ce qu'il se passait. Pour les groupes oui, tu peux tag solo comme en groupe avec des potes pour PvE et PvP. le Matchmaking étant interserveur l'attente est très courte. Et le commerce est présent, il n'y a pas de métiers de craft à proprement parler mais juste de la récolte. Le craft se fait en passant par des PNJs qui, avec les compos nécessaires, vous fabriquent stuff et consommables. La récolte dispose d'une barre d'xp avec des niveaux qui donnent des points à chaque up et d'un arbre de compétences assez long à monter, il faut vraiment focus sur un type de ressource pour pouvoir récolter les matériaux les plus rares. Comme on peut le voir ci dessus, la barre d'xp en bas de l'cran représente mon niveau de "Life Skill" qui va aussi, comme le lvl du personnage, jusqu'à 50. Et lorsque l'on récolte, la barre des skills change aussi, avec des compétences permettant de récolter chaque type de ressources ( la chasse d'animaux, la pêche, la recherche de trésors, le minage, l'exploitation forestière et la cueillette ). Pour l’échange de ressources on peut passer par le trade entre joueurs et l’hôtel des ventes.
  38. 1 point
  39. 1 point
  40. 1 point
    Bonjour à tous, Une décision qui ne surprendra personne, je pense. Mais voilà, dernier soir de raid avec la static hier, tout le monde est full stuff, c'est le moment pour arrêter. J'aurais pu partir sans rien dire, mais je tenais quand même à "officialiser" la chose. Après ma pause de 6 mois en novembre dernier, je me suis laissé ce début d'extension ainsi que le premier pallier de raid pour voir ce que je faisais de FFXIV. Mais force est de constater que le jeu va toujours dans une direction, prise depuis Stormblood, qui ne me plait pas du tout. Je pourrais faire une longue liste de ce qui ne me convient pas sur ce jeu, mais vous m'avez assez entendu râler, donc je vous épargne ça Pour ma part, je pense relancer WoW, voir si BfA est aussi mauvais qu'on le dit, avant de retourner sur Classic si je n'accroche pas à cette extension en attendant Shadowlands. Vous me reverrez très certainement à la fin de Shadowbringers, le scénario du jeu reste excellent et je me reconnecterais pour le faire. Mais sauf si gros changements, mes passages seront à la fois très courts, et très espacés. En tout cas, merci @Naelys, @Shiny et @Reshalya pour ces (à une semaine près) 4 dernières années. On aura eu des fous rire comme des engueulades, et j'aurais plaisir à vous revoir sur un autre jeu. Merci @aznrei que j'ai adoré détester. J'aurais toujours un peu de haine pour toi dans mon cœur de glace. Et merci @Darkmoonrise et @Leenae qui tente de faire vivre la CL en proposant des activités même si, manque de motivation oblige, je n'ai pas eu le courage d'y participer. Et merci à tous les autres pour ces dernières années. C'était quand même bien sympa. A+ sur un autre jeu!
  41. 1 point
    C'est déjà pas mal s'ils reconnaissent certaines aberrations des dernières extensions et qu'ils corrigent ça. 'fin sur la papier, c'est toujours très cool. Curieux de voir ça ce que ça va donner.
  42. 1 point
  43. 1 point
    J'sais pas si tu l'as vu au passage
  44. 1 point
    il est où diablo immortal osef de d4
  45. 1 point
    Faut passer par là
  46. 1 point
    Pas de soucis @Lazhuli, on fera comme ça
  47. 1 point
    Yep, ça résume bien ce que je pense de la cinématique de Shadowland
  48. 1 point
  49. 1 point
  50. 0 points
    après 8h de jeu graphiquement sympa, histoire pas mal, de l'explo avec des secrets mais aucune liberté (un couloir), jouabilité à ch... sur PC : c'est un jeu pour console, en plus, ils conseillent de jouer à la manette
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