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Showing content with the highest reputation since 05/16/2019 in all areas

  1. 3 points
    Comme indiqué depuis quelques jours sur la Shoutbox, je viens de lancer un blog perso hors SFLM afin d'avoir plus de libertés/fonctionnalités pour mon activité de feedbacks de jeux PC/consoles (qui commence à contenir pas mal d'articles) Du coup tout ce qui était ici a été déplacé vers un site dédié après plusieurs jours de boulot à transposer les articles, les commentaires, et tout un tas d'autres petits trucs techniques. L'ancien blog va rester actif quelques jours/semaines, les articles sont redirigés vers leurs équivalents, puis il sera supprimé. Ne pas hésiter à intervenir dessus au niveau des commentaires, c'est fait pour ! Ce nouveau site va prochainement être amélioré, le but pour moi étant d'avoir une plateforme simple et complète https://blog.rpgmax.fr
  2. 3 points
    Apparemment certaines personnes oublient que nous sommes une communauté francophone... Voici donc le patch note de Legion en français : https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/2513913
  3. 3 points
    Vu que le créateur de ce post n'a pas eu le force d'aller jusqu'au bout des choses... je post ici la patch note de Legion: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2513458
  4. 3 points
    Oh ça fait longtemps que suis pas parti en vacances Bon bah je pars à Singapour pendant 10 jours mais j'essaierais de me co pour farm mes braises héhé Essaie pas de pécho un autre mec en mon absence @Erestie !
  5. 3 points
    Moi perso je veux aller sur offi car j'ai beaucoup trop de frics sur mon compte, j'vous jure c'est la merde, là j'fou tout en cosmétique sur PoE mais c'est pas assez. Donc vla le bail WoW Classic ça me semble être top comme dépense. Nan mais toi sérieux c'est abusé tu viens juste pour troller. Avant t'étais proche de ta communauté MMO mais depuis que tu joues aussi sur console tu nous a tourné le dos et les épaules. On a bien compris qu'on étais des gros cons à payer pour ça et alors? Si ça nous amuse? C'est dur de respecter ça, ça t'embête que les autres se font plaisir? On devrait tous venir jouer à Rage 2 ou j'sais pas quoi la c'est ça? Et tu parles du projet WoW Vanilla de 2016, oui c'est vrai mais non, personne ne voulait finir comme la section overwatch mais ça t'as oublié. Et puis chose la plus importante, il me semble que tu avais une fois laisser un message sur le forum (je ne sais plus quand exactement mais ça ne date pas d'hier) (ni d'avant hier) concernant le fait de jouer legit. Il me semble d'ailleurs que ca faisait suite à une exploitation d'un bug sur WoW... Comme par hasard WoW d’ailleurs, bizarre tu ne trouves pas? Et tu avais dit que chez Senflamme on était pas des gros cons comme ovsky et que ca se faisait pas. Mais la, quand il s'agit de promouvoir des serveurs privés gérés principalement par des gens qui exploitent d'autres gens c'est moins grave? Les employes de blizzard qui touche zero euros à cause de gens comme ca c'est pas grave non plus? y a un moment faudrait être logique dans tes propos et aussi, surtout, reconsidéré la communauté mmo car c'est pas que ff14 dans la vie. Je veux pas me fâcher avec toi tu es un bon chef mais parfois tu semble oublier qu on est une familel mais ne dit on pas qu'un bon chef de famille c'est celui qui se montre un peu sourd. Déso je connais pas trop les autres streamers pour être honnête Après j'ai tema Tonton, j'ai vite compris que ça allait pas le faire pour moi
  6. 3 points
  7. 3 points
    Monster Hunter World est un jeu basé sur la chasse aux monstres. Mais chasser n'est pas synonyme de tuer, il est également possible de capturer les monstres pour compléter des quêtes de chasse. Voici donc le guide complet de la capture. Intérêt de la capture En plus d'être l'objectif de certaines quêtes, la capture d'un monstre offre des bonus et des récompenses supplémentaires. De plus il est possible par la suite de combattre le monstre capturé en arène afin d'obtenir rapidement les objets rares et nécessaires aux divers crafts. Il est à noter que cela permet également de gagner une phase de combat non négligeable en mode expert. Préparer sa mission Avant de partir en mission, il faut penser à prendre : Les pièges Les tranquillisants De quoi crafter sur place d'autres pièges et tranquillisants car le nombre est limité Sachez que lors des missions de capture, le matériel nécessaire est dans le coffre de guilde. Ne prenez pas de de quoi crafter sur place d'autres pièges et tranquillisants en cas d’échec ou de capture d'autres monstres car ils n'apparaitront pas dans vos sacoches (je dis cela après avoir testé). Le seul matériel disponible est celui du coffre de guilde et des divers items à récolter. Les pièges Il y a deux types de pièges : Electrochoc Piège à fosse Les deux sont similaires mais il faut savoir que : Le piège à fosse demande plus de place à poser Le piège à fosse est plus difficile à crafter Le piège électrochoc peut capturer les créatures en vols au dessus de lui C'est pour cette raison que je conseille de n'utiliser que le piège électrochoc, sachant qu'il n'y a aucune différence concernant la capture en elle-même. Fabrication des pièges électrochoc : Kit de piège : à acheter au marché Foudrinsecte : à collecter ou à cultiver auprès du botaniste Fabrication des pièges à fosse : Kit de piège : à acheter au marché Filet à crafter: Lierre : à collecter Toiles d'araignée : à collecter Les tranquilisants Il y a également deux types de tranquillisant: Les bombes tranquilisantes Les munitions pour les fusarbalètes pour ceux qui ont choisie cette arme Les munitions s'achètent au marché tandis que les bombes se craft : Herbe du sommeil : à collecter ou à cultiver auprès du botaniste Champaralysie : à collecter ou à cultiver auprès du botaniste Farm des items de craft Afin d'être prêt à la capture, il va donc falloir farmer : Herbe du sommeil Champaralysie Foudrinsecte Pour cela, direction le désert des Termites: Direction les marais du secteur 4 pour les herbes de sommeil Une fois la zone ratiboisée, go secteur 5 pour les champaralysies Pour finir direction le désert au secteur 8 pour les foudrinsectes Ce circuit est à reboucler, car les items repop rapidement. Il est à noter qu'il ne faut pas hésiter à utiliser les navicioles surtout pour les foudrinsectes qui sont difficiles à voir. Aller sur la map est cliquez sur l'item à ramasser pour que les navicioles vous y conduisent. Notez également que sur la map, le temps de chargement du repop de l'item est indiquée en colorant progressivement l'item en question. La capture Suivez ces étapes pour capturer le monstre souhaité : Combattez le monstre afin de l'affaiblir. Attention toute fois de ne pas le tuer. Pour savoir si le monstre est suffisamment affaiblie, il va falloir observer: Soit vous avez assez de points zoologie sur le monstre en question, il suffit dans ce cas de regarder la map et d’arrêter cette étape 1 quand une tête de mort apparait sur le monstre Sinon, il sera prêt à capturer une fois qu'il présentera les signes suivants : Il fuit à son nid pour dormir et s'enfuit en boitant et en lancent une complainte à chaque pas Piégez le monstre avec votre piège électrochoc. Utilisez vraiment uniquement les pièges citées ci-dessus. En effet, les pièges naturels et ceux des Grymalkines ne fonctionnent pas (A vérifier *). Faites attention qu'un autre monstre ne tombe pas dans votre piège au lieu de votre cible. N'hésitez pas pour ce faire à le laisser retourner dormir dans son nid, cela vous laissera le temps de poser le piège à proximité du monstre et de préparer dans la barre d'accès rapide les bombes tranquillisantes. Il vous suffira juste de le réveiller et de l'attirer dans le piège. Mieux encore: personnellement, j'attends que le monstre dorme et je pose directement sur lui le piège. Il s'enclenche ainsi de suite. Pas besoin donc de l'attirer dedans. Attention car cela ne fonctionne pas partout. Pour le Jyuratodus par exemple, on ne peut pas poser le piège dans l'eau. Lancez 2/3 tranquillisants pour compléter la capture. Si au bout de 4 tranquillisants la capture à échoué, n'insistez pas. Cela signifie simplement que le monstre n'est pas assez affaiblie. retournez alors à l'étape 1. * A noter: Lors d'une de mes captures, j'étais accompagné d'un chaboteur zoologiste déguisé en coccinelle. Celui-ci a paralysie le monstre une fois qu'il était tombé dans mon piège. Donc les chaboteurs peuvent tranquilliser un monstre et valider une capture. J'attends donc de vérifier si leur piège fonctionne également malgré les informations négatives à ce sujet qu'on trouve sur internet.
  8. 3 points
  9. 2 points
    Une démo de gameplay lors de E3 sur les 3 archétypes de départ.
  10. 2 points
    RÉCAPITULATIF STATE OF THE GAME : LA MISE À JOUR TU 4 APPORTE UNE NOUVELLE SPÉCIALISATION ET DE NOMBREUX CORRECTIFS (05/06) 5 juin 2019 Comme tous les mercredis, The Division 2 a droit à une nouvelle mise à jour ! Et cette semaine, State of the Game s'intéresse tout particulièrement à l'Artilleur, la nouvelle spécialisation jouable dès à présent sur le PTS. À cette occasion, Fredrik Thylander (Lead 3C Designer sur The Division 2), a pris le temps de venir nous parler des modifications apportées aux munitions et aux buffs, ainsi qu'aux autres aspects du jeu dans le cadre de la mise à jour TU 4. State of the Game est diffusé en streaming tous les mercredis à partir de 17h00 (métropole) sur Twitch, Mixer et YouTube. (Pour découvrir les sujets couverts la semaine dernière, n'hésitez pas à visionner les récaps State of the Game précédents.) Consultez le stream ci-dessous pour plus de détails, ou continuez à lire pour un récapitulatif rapide des sujets abordés cette semaine. Mises à jour de maintenance Le patch 3.1 de lundi a résolu plusieurs problèmes affectant les PNJ abordés la semaine dernière. La mise à jour TU 3.1 a également permis de résoudre un exploit lié aux protections en JcJ, qui avait permis à environ 200 joueurs de procéder au réétalonnage de leur protection spécialisée. Ces joueurs ont reçu un avertissement officiel et toute nouvelle infraction sera sanctionnée par un bannissement définitif. Suite à la signalisation d'un problème entraînant la disparition de 50 % des projectiles dans le champ de tir sur PS4, une enquête a montré que ce problème était présent sur toutes les plateformes et qu'il n'affectait qu'une allée spécifique. Ce problème n'a été signalé que dans le champ de tir et il a depuis été confirmé qu'il ne se reproduisait à aucun autre endroit du jeu. Rappel : il n'y aura pas de phase de maintenance ce jeudi, mais il se peut qu'il y en ait une vendredi. Vous retrouverez la liste complète des modifications sur notre forum. La mise à jour TU 4 est actuellement disponible sur le PTS L'Artilleur est actuellement disponible sur le PTS, n'hésitez pas à aller l'essayer et à nous faire part de vos commentaires sur cette nouvelle spécialisation ! Une fois que l'Artilleur sera disponible sur les serveurs live du jeu, vous devrez mener à bien l'affectation Recherche sur le terrain spéciale pour débloquer la spécialisation. L'Artilleur emploie des tactiques inédites telles que le mod Banshee et les grenades à mousse anti-émeutes. Vous pourrez immédiatement débloquer l'Artilleur si vous détenez le Pass Année 1. N'oubliez pas que vous pourrez également mener à bien la Recherche sur le terrain spéciale afin de débloquer des articles cosmétiques exclusifs. Fredrik Thylander détaille la mise à jour TU 4 De nouveaux éléments d'interface seront bientôt disponibles pour les munitions d'arme spécifique. Voici comment les remporter : La barre de vie de votre agent se régénérera lentement, mais les headshots, éliminations d'ennemis affectés par des effets d'état et autres actions de spécialisation accéléreront le processus. Les munitions seront plus faciles à localiser et apparaîtront de manière moins aléatoire. Les arbres de spécialisation vont être remaniés. Préparez-vous à découvrir de nouveaux nerfs, buffs et modifications ! Chaque spécialisation permet désormais de se spécialiser dans le maniement de l'arme de votre choix. Vous n'êtes plus limités à l'emploi d'une arme spécifique par votre spécialisation active. Des emplacements de mods d'équipement générique ont été ajoutés et un système de substitution "un-pour-un" a été introduit, permettant notamment des modifications simplifiées et plus visuelles. Le statut de Renégat non-activable a été rétabli dans les Dark Zones occupées. À la prochaine ! /L'équipe de développement The Division Comme je l'avais dis, je ne m’embête plus à remettre en page et à trier, je vous livre ça tout cru. On retiendra surtout la dernière partie : On gagnera des munitions spécifiques en remplissant une jauge Refonte des arbre de spécialisation On pourra choisir quel type d'arme on veut booster, indépendamment de la spécialisation Bonjour les emplacements génériques sur le stuff.
  11. 2 points
    Petit changement sur Discord Désormais il y a 10 chans permanents (on ajustera s'il le faut) nommés Chan 1/2/3... Ces chans prennent automatiquement le nom du jeu joué par la majorité dans le dit Chan, en cas d'absence de majorité ils restent avec leur nom de base et cela s'ajuste en temps réel. Ainsi on a des chans permanents qui peuvent ou non prendre le nom des jeux joués par ceux à l'intérieur On va le laisser quelque temps, à titre d'essai, et si c'est concluant on restera sur cette solution !
  12. 2 points
    Mais quel jeu bordel Ca va être dur de passer à autre chose ! Par contre, j'ai eu des freezes de l'enfer dans la zone "forêt" on va dire, mais sinon, c'était vraiment une superbe expérience et je le place très aisément dans mon top 10 de jeux préféré
  13. 2 points
    @Erestie Ça a mordu ...
  14. 2 points
    Bof stuff héritage et un ptit rush des donjons ça s'fait pénard ...
  15. 2 points
    Ok j'avais pas vu qu'il y avait pas de sésame... Du coup c'est sans moi. On est en 2019 quoi réveillez-vous Blizzard. JSUIS SUR KE Y EN A 1 KI SFAI NIKAI PAR MON TROLL INFO SUREEEE ET SAREK JSAIS KE TU VA VOIR SA ALORS CHUT MON FRAIRE
  16. 2 points
    Oulala... Limbo je sent que jvais pas le faire >< Entre les touches qu'on peut pas remapper,ma manette pas prise en compte, l'araignée horrible ; ; (mais je crois que je la reverrais pas donc tant mieux ), le die and retry et le fait que j'ai 0 patience... c'est dur dur ! Edit; j'ai réussis è trouver comment faire marcher ma manette, mais la j'ai juste envie de la manger tellement j'en peux plus. JE HAIS CE JEU (les sauts timé au milipoil de cul à enchaîner dans un temps imparti, ou des puzzles relou à refaire en boucle parce qu'il y a un truc que tu fait mal/pas au bon moment, je peux juste pas, je gère super mal le stress en plus alors là vraiment c'est une purge pour moi de faire ce jeu >< ) genre çaaaaaa laaaaaaaaaaaaaa (2eme vidéo) (Oui je fait avec une soluce ! Parce que je veux le finir au plus vite ; ; et même comme ça j'en chie un max, ce passage avec les 2 caisses j'ai dut le faire facile 10x, soit ça tombais pas au bon moment, soit trop tôt, soit trop tard, soit carrément sur la tronche du gamin qui bien évidemment crève... breeeeeeeeeeeeeef ) Edit²: FINI! BORDEL!!! C’ÉTAIT HORRIIIIIIIBLEEEEEUUUUUHHHHHH !!!!! Toute la dernière partie m'a rendu dingue (oui plus qu'avant) Mais omg! Rappelez moi de plus jamais acheter ce genre de jeu O_o Y'avais même pas de fin! Ou alors digne du "votre princesse est dans un autre château" des vieux mario quoi... Tant de frustration pour rien Je pige vraiment pas toute la hype qu'il y a eu autour de ce jeu
  17. 2 points
    J'ai déposé ça : https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/236875-Communauté-S-enflamme-Multi-Jeux
  18. 2 points
    Bon , histoire de pas faire 15 000 nouveaux post, en plus du discord (qui au final n'est pas vraiment utilisé ) je voudrais parler un peu de la CL! Y'a 68 membres dont la moitié ne s'est pas co depuis 2ans, nos GM et off ne sont plus vraiment présent sur le jeux, @aznrei à pu recup une partie des droits (car c'est quand même elle qui tiens la guilde depuis ces derniers mois) mais reste bloqué pour mal de chose et doit régulièrement compter sur Shiny pour pas mal de chose qui doit donc garder un abo et se reco régulièrement juste pour faire un changement de grade ou autre. Parmis les off , seul Resha tiens le flambeau ig , Ela passe cependant régulièrement sur le forum, mais voila, si y'a des soucis directement en jeu pour gerer la guilde, y'a personne! Je me disais donc, est-ce qu'il ne serais pas bon de restructurer un peu la CL pour l'extension qui arrive? On à plusieurs joueurs qui sont tout le temps co (chris, resha, dark, leenae etc) et organisent régulièrement des petits trucs avec les membres connecté (coucou @Darkmoonrise ^^), leur donner un peu plus de "pouvoir" ig me semble être une bonne idée ^^ (sauf si vous comptez arrêter le jeu bientôt ofc!) Bref, c'était ma pensée du jour pour faire un peu bouger les choses et tenter de revoir la "CL" qu'était SFLM et pas juste une simple LS de discussion XD ps: faudrait rafraîchir un peu la maison aussi pour ShB ! :3
  19. 2 points
  20. 2 points
    Je suis pas mal pris IRL en ce moment, mais je vous fais un recap des que possible des dernières mise à jour.
  21. 2 points
    Daredevil (ptain ce combo !)
  22. 2 points
    Intéressant ^^ https://www.jeuxonline.info/actualite/56367/quand-jouer-mmorpg-plus-aventure
  23. 2 points
  24. 2 points
  25. 2 points
    J'te file une alpha de Ember's Chronicle stuveu mais faudra mettre le tarif.
  26. 2 points
    Bon du coup on s’organise une soirée spéciale release/rush le vendredi 7? (pour ceux qui ont pas l’excuse des gosses lol)
  27. 2 points
    Feedback de RAGE 2 sur PC ! Metacritic : 73% Durée de vie moyenne : 6h pour la "campagne" principale (en ligne droite), davantage suivant le temps passé dans l'open world Genre : FPS en open world On commence avec le trailer, bien meilleur que le jeu lui même malheureusement Bon bon bon, par où commencer ? A sa sortie en 2010 j'avais joué à RAGE, sans être un excellent jeu il avait le mérite de proposer un open world post apo plutôt agréable et j'en garde globalement un bon souvenir. Du coup lorsque j'ai appris que RAGE 2 allait sortir, je m'y suis penché, j'ai maté quelques vidéos dont le trailer présent ci-dessus qui, il faut le dire, est quand même bien vendeur ! J'ai donc préco le jeu chez notre partenaire, fort heureusement au prix de 36 €... La pilule étant (très) mal passée, cela m'aurait fait c###r de payer ce jeu plein pot (60 €). 8h35 plus tard, le jeu est terminé (histoire principale) et je n'ai strictement aucune envie de "clean" l'open world tellement ce fut une purge... Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé sur un jeu et que ma liste de points négatifs, que je note durant mes sessions, explose littéralement celle des points positifs. Voyons ça ensemble ! Points positifs Feeling des armes, on ne va pas se mentir on est dans le haut du panier, j'ai ressenti le même genre de sensations que sur Titanfall 2. Jeu très nerveux/dynamique, c'est du fast-paced action et les phases de combat sont toujours jouissives, surtout après le déblocage de certains pouvoirs. Ambiance/DA avec un petit côté Mad Max (et dans une moindre mesure Borderlands) avec une bonne base de post apo déjanté. Ça manque toutefois de profondeur... BO avec notamment des musiques qui collent bien avec les phases d'action. Bon, c'est pas ouf non plus hein, mais c'était pour rajouter un dernier point positif au jeu, car oui c'est terminé. Points négatifs Techniquement indigne d'une production AAA de 2019. Entre le fait que le jeu ne soit pas spécialement beau, voire parfois relativement moche avec des textures dignes d'un jeu console (et encore ><) malgré la présence d'un mode ultra (d'ailleurs je vous invite à regarder cette vidéo comparant le mode low et le mode ultra, il n'y a quasi aucune différence oO). Le fait qu'un flou omniprésent fasse office de cache misère tout en (me) provoquant de bonnes migraines post sessions, car oui quand on voit à nouveau du "net" ben les yeux et le cerveau doivent se ré-adapter... Du clipping en veux-tu en voilà, quelques exemples capturés ce matin avec notamment les ombres (ici et là) ou encore les mobs qui pop au dernier moment (ici, à 5/6 secondes par exemple), la compression du site atténue la chose mais tout est sujet à clipping avec notamment une distance d'affichage ridicule (surtout pour une version PC). L'absence d'impacts de balles sur 90% des éléments du jeu, j'avais l'impression de revenir 15/20 ans en arrière oO Le tout n'est d'ailleurs pas spécialement optimisé, enfin si l'on joue en ultra (cf la vidéo plus haut) qui bouffe beaucoup pour pas grand chose. Des bugs à foison, entre les mobs qui pop/depop à un mètre de toi, l'absence de voix durant les textes (ça coupe sans raison), le fait de se retrouver coincer dans le décor (jsuis arrivé à entrer et me coincer dans un véhicule brûlé), de se retrouver projeté dans les airs sans raison (et crever une fois au sol), des boutons d'action qui ne s'activent pas, des dialogues qui ne se lancent pas... Et j'en passe ! L'open world inintéressant au possible, d'ailleurs le jeu se déroule principalement de nuit (énième cache misère) et par conséquent on a l'impression d'être toujours au même endroit. Rien de remarquable, aucun lieu qui m'a surpris, aucune invitation à l'exploration, aucune envie d'aller aux endroits indiqués qui seront de toute façon 100% identiques aux endroits précédemment visités. On critique souvent les jeux Ubisoft mais ce n'est rien à côté de l'OW de RAGE 2... Première fois que je n'ai aucune envie d'explorer le monde alors que j'ai clean, par exemple, les deux derniers Assassin's Creed Le level design des intérieurs tout simplement risible, quand on sort d'un Dishonored ça fait mal et si l'on compare à des jeux plus proches type les Wolfenstein ou Titanfall 2 ben là encore c'est violent. Rarement vu ça L'histoire de la campagne principale, courte ET sans intérêt, le genre de truc que l'on pond en 5 minutes chrono à moitié bourré. Sérieusement ils avaient vraiment un (ou des) scénariste(s) pour ce titre ? On fout un grand méchant mi-homme mi-robot, 3 randoms PNJ qui vont vous demander 2/3 tâches chacun (avec un petit peu de grind entre temps, histoire de) et on débarque dans la base du grand méchant dans l'optique de l'éliminer, et c'est terminé. C'est light et ultra expéditif. Les boss oubliables et surtout recyclés encore et encore tout au long du jeu (on se tape le même boss + pattern 3/4 fois durant la campagne). Des endroits qui auraient pu être intéressants mais en fait non. Meilleur exemple : l'arène ! Je m'attendais à un truc en plein air avec un public, une ambiance & co...Ben non, on se retrouve dans une pièce fermée pas plus grande qu'un salon avec quelques mobs et puis c'est terminé. Un truc qui aurait pu être épique et qui se retrouve tout simplement ridicule. Les micro activités à côté (courses, convois & co) sans grand intérêt... L'écriture est simpliste, dialogues et lore. Je me suis forcé à lire les différents textes du lore que j'ai pu découvrir mais je me demande encore pourquoi L'UI console digne d'un portage bâclé, c'est simple il n'est même pas possible de cliquer dans les différents onglets, tout se fait au clavier... Ergonomie level 0 ! Les améliorations globalement trop simplistes à base d'augmentation de dégâts, d'aire d'effet & co. Y a pas une grosse recherche à ce niveau là et on fait l'impasse sur la plupart des trucs, surtout que cela coûte cher et qu'il faut grind l'OW pour les obtenir. Tout un tas de petits trucs qui gâchent davantage l'expérience. Par exemple le fait que la touche pour passer les dialogues soit la même que la touche d'action servant à ramasser des choses. Du coup on a un PNJ qui nous parle dans une pièce (ou à distance), pendant ce temps on continue à jouer, les dialogues, enfin plutôt monologues la plupart du temps, ne verrouillant pas la scène... On fouille un peu autour et on "skip" le dialogue en essayant de ramasser quelque chose, dialogue que l'on ne peut pas réécouter ni lire la moindre transcription dans le journal. Déjà que l'histoire et les dialogues sont moyens, si en plus on en perd involontairement une partie, ça n'aide pas. Les caisses de munitions/ressources qui sont trop basses et nécessitent de se baisser pour les casser à la main (pour éviter le gaspillage de balles)... L'approximation des dégâts, on a par exemple des "pulsations" électriques utilisées par certains ennemis, cela fait donc une vague d'énergie pour laquelle il faut passer par dessus ou par dessous pour ne pas se faire toucher... Parfois on se prend les dégâts sans raison et ce en étant situé en hauteur ou à contrario bien en dessous. Ou bien encore le fait de ne pas prendre de dégâts en étant caché derrière un simple morceau de ferraille alors que l'on se prend un missile en pleine gueule (et inversement). Les différentes "monnaies/ressources" utilisées à droite et à gauche, certaines servent à améliorer ses pouvoirs mais aussi ses armes, tandis que d'autres ne fonctionnent que pour l'un ou l'autre. Tout est confus, mal présenté, mal expliqué, surtout avec cette UI qui n'arrange rien Comme évoqué en intro, 8h35 plus tard et j'avais terminé l'histoire principale en essayant de toucher un peu à tout à côté histoire d'avoir un avis complet sur le titre... Puis j'ai Alt+F4. Tout au long du jeu on subit des ascenseurs émotionnels, on découvre un truc sympa et le jeu nous rappelle qu'il est mauvais et ainsi de suite... Notre avis fait le yoyo jusqu'à ne plus remonter, on comprend enfin que l'on arrivera rien à tirer de ce jeu. C'est triste car on a tout un tas d'éléments et d'idées qui pourraient offrir un cocktail explosif, un jeu ultra jouissif voire même une réference dans le FPS OW... Et non ! J'ai même trouvé Far Cry 5 plus intéressant, il faut le faire, d'ailleurs faudrait que je prenne sa suite (New Dawn) histoire d'avoir une comparaison plus juste (post apo, ambiance & co) surtout que ce dernier n'est clairement pas vendu au même prix même si je vais attendre davantage... Il faudra que je me fasse aussi Mad Max, ce sont les mêmes développeurs que RAGE 2 et je l'avais eu à un bon prix sur PS4, ce dernier étant visiblement bien plus intéressant. Du coup je ne peux clairement pas conseiller le jeu, même à petit prix, ou alors s'il est suivi et qu'ils règlent énormément de points négatifs, mais j'en doute... C'est ma déception de l'année et cela faisait même bien longtemps que je n'avais pas été aussi déçu. D'ailleurs je ne suis pas le seul car que ce soit sur Metacritic ou Steam, le jeu se paye une note d'environ 5-6/10 par les joueurs, bien loin des notes Presse. Si le jeu n'avait pas été un AAA j'aurais été plus indulgent, mais là c'est juste pas possible ! Une chose est sure, RAGE 2 porte bien son nom !
  28. 2 points
    On risque d’être pas mal de monde en debut de saison sur le discord. Après yen a qui préfèrent rester dans leur coin prétextant des raisons familiales pour ne pas venir sur le discord, mais bon c’est pas une grosse perte.
  29. 2 points
    si après tout ce temps tu n’es toujours pas capable d’intégrer un video dans un post ne m’en veux pas de le faire à ta place... et puis je trouve ça un peu limite de mettre en avant mon manque d’estime à ton égard pour justifier ton incompétence... ça ne fait que renforcer ce que je t’ai dis l’autre soir en vocal et fait parti des exemples concrets qui font que l’on n’est pas fait pour s’entendre. A bon entendeur.
  30. 2 points
    Je sais que tu ne m’apprécies pas, tu me l'a déjà fait remarquer en vocal, ... Mais pas besoin d'insister sur le forum...
  31. 2 points
    Ayé j'ai ("presque") fini Season After Fall, j'ai terminé le jeu et vu les crédits mais n'ai pas encore vu la vraie fin qui consiste à trouver tout les rêves (j'en suis à 2/4 donc je bouclerai probablement ça ce soir avec un guide sur le net pour pas passer 3 plombes à les trouver). C'est une belle petite perle poétique et vraiment sympathique à faire en quelques heures (j'en suis à 5h de jeu, la vraie fin + les éventuels succès ne prendront pas 1h) mais je reste très déçu par le gameplay qui manque un peu de finition même si c'est pas rédhibitoire. Le principal reproche concerne plutôt la répétitivité générale des puzzles (même si le principe des saisons est bien pensé) et des environnements puisqu'en dehors du hub central on retourne plusieurs fois dans les 4 mêmes zones et le manque d'indication ajoute à cette sensation de fouiller le jeu sans trop comprendre où tu vas. J'aurai pu largement mettre un 8 voire 9 mais là ça sera plutôt un 7 encourageant car j'ai hâte de voir ce que ce petit studio français pourra produire d'autres tant les qualités son là. Et vous pouvez largement profiter du titre en français tant le doublage est excellent ! Et pour plagier @RpGmAx :
  32. 2 points
    Ils ont fait un gros boulot de la V1 vers la V2, clairement. D'ailleurs A.R.R, malgré ses défauts, était vraiment pas mal. Mais depuis, ça bouge vraiment trop lentement, il n'y a plus cette prise de risque que l'on voyait chez Yoshida a cette époque. Comme sur les derniers jeux Square Enix sortis ces derniers temps (FFXV, DQ XI, Kingdom Hearts 3), on supprime toute forme de prise de décisions chez le joueur, et on le met sur des rails. Et ça m'emmerde quand on prend les gens pour des cons (mêmes s'ils ont l'air d'aimer ça). A Realm Reborn est sorti en 2013, presque 6 ans après, l'armoire à glamour est un vrai four, Eureka est une merde sans nom sois disant à cause du code, le contenu hors instance est inexistant (Sauf ALÉA, mais ça intéresse des gens, ça?), et l’échelle de difficulté est l'un des plus mal foutue que j'ai pu voir dans un MMO (Tu passe d'un couloir rollface à une instance où tu dois try pendant des semaines pour avoir un loot qui sera remplacé par du craft à la prochaine MaJ. Aucun niveau intermédiaire.) Sans compté que le système de récompense est juste nul, ce qui empêche de créer du contenu intéressant. Après, je doute que ce soit entièrement la faute de Yoshida. M'est avis que ce sont plutôt les directeurs financiers, actionnaires et autre qui sont à l'oeuvre... Difficile à dire. Les joueurs qui étaient là à A.R.R voir HW ne sont plus là pour la majorité (quand je me suis reco pour mettre mon perso à jouer pour l'extension, mes 5 LS qui étaient pleines autrefois avaient à peine une ou deux personnes de connectées). La plupart des joueurs actuellement sont d'anciens de WoW qui fuient cette misère de BFA. Pour le moment ils ont énormément de choses à faire, et leur lune de miel avec le jeu va durer encore un an ou deux. Après je n'aime peut-être simplement plus leur façon de faire, et franchement, c'est tant mieux pour la majorité si FFXIV leur plait dans son état actuel. Je pourrais faire une liste qui prendrait deux heures à lire sur tout ce qui ne va pas sur FFXIV mais ce n'est pas le sujet pour. A A.R.R. et même HW ça ne me dérangeait pas, mais voir qu'il n'y a toujours aucun changement 6 ans après, c'est un peu du foutage de gueule, surtout quand le cash shop se remplit presque chaque semaine. Bref, du gâchis en gros. C'est dans la continuité... plus ou moins. Les événements qui t'amènent à Ishgard sont balayé d'un revers de main avec une pirouette scénaristique dégueulasse et au final on s'en fout un poil. Le scénario se concentre bien plus sur la guerre des dragons, ce qui n'est pas plus mal en fait. Pour te donner un équivalent sans spoiler, c'est comme si Sylvanas foutait le feu à Teldrassil, tu la confronte 5mn après et elle te sors "NaN mé cété just 1 prank bro§§§, ton buisson y va b1" et elle te sors l'arbre-monde de sous sa cape et tout va bien. Tu reprends la suite du scénario comme si rien ne s'était passé. Heureusement qu'ils ont réussi à se payer des écrivains pour le milieu d'HW et une partie de SB d'ailleurs.
  33. 2 points
  34. 2 points
  35. 2 points
    Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous allez débloquer diverses fonctionnalités. Voici donc la list des choses à faire à chaque retour à Astera: Aller voir l'intendance pour valider vos requêtes et en prendre de nouvelles. Essayez de prendre des requêtes similaires afin d'en valider plusieurs en même-temps. Aller dans votre inventaire pour vider votre sacoche et faire le plein. Pensez à triez une fois terminé. Personnellement je prend toujours: Potions Miel Méga potions Antidote Baie soin Jumelle (à acheter chez le marchant) Fioles pour mon arc Piège électrochoc Bombes tranquilisantes Boisson fraîche Capsule aveuglante X Capsule de bouse X Passez mettre à jour les informations recueillies sur le terrain en allant voir le zoologiste. Récupérez vos récoltes chez le botaniste. En ce qui me concerne voici mes principales cultures: Miel Flashinsecte Herbes du sommeil Champaralysie Baie soin Champicool Scaralux Mandragore Graine de force Herbe Si le navire est à quais, allez voir son capitaine pour lui acheter ses 3 cargaisons et recommander du matériel (x3) Lorsqu'un safari est terminé, récupérez tout et relancer un safari. Choisissez de préférence des safari qui vous rapporterons les items demandé par l'intendance pour les commandes. Si une de vos armes/armures misent en souhait (touche Y sur la Xbox) est prête à crafter, aller voir le forgeron. Si c'est votre stuff final, améliorez votre équipement. et regardez également si vous ne pouvez pas améliorer vos autres équipements (Palico, Insectotruc, votre jolie collier, etc.) Avant de repartir en mission, allez vérifier que la celle de Zora Magdaros n'est pas disponible. Si c'est le cas, foncez, il faut farmer cette mission le plus possible jusqu'à avoir le set complet à la forge. Préparer sa mission (qu'avec des éléments facile à obtenir): Repas cuistot : augmenter vie et endurance Potion ancestrale pour maximiser la taille de la jauge vie et endurance: Immunisateur Catalyseur Amerinsecte Miel Mandragore Corne de Kelbi Potion du démon pour augmenter l'attaque Catalyseur Amerinsecte Miel Graine de force
  36. 2 points
    Désolé, le titre m'a fait direct penser à ça.
  37. 1 point
    J'crois qu'à part Kojima, doit pas y avoir grand monde qui y comprend quelque chose
  38. 1 point
    mais tu fais ça tellement bien
  39. 1 point
    Le Clan étant passé lvl 27, un nouveau cosmétique est disponible au vendeur du Clan.
  40. 1 point
    ayé, j'ai finit RIME. Bon je sais pas quoi dire, j'ai honte voilà. J'ai honte pour avoir eu ce jeu gratos alors qu'il mériterait tellement d'y mettre de la thune tellement ce chef d’œuvre est à des années lumière au dessus de ce qu'on nous vend à la pelle. Si vous ne jouez pas à ce jeux, je ne vous parle plus, je ne vous aime plus.
  41. 1 point
    Ouais, globalement rien de ce dont on discute sur ce forum donc ...
  42. 1 point
    Je passe faire un coucou, pour vous dire que j’ai try également le jeu et veux bien rejoindre la guilde
  43. 1 point
    Nous avons terminé la configuration du bot, voici la liste des groupes de commandes opérationnels : Fun Images Music (à utiliser dans le chan Karaoké) https://pancake.gg/commands Tout ce qui est à l'intérieur de ces groupes est utilisable. Merci de ne pas en abuser, bien évidemment
  44. 1 point
    Après 2 ans et demi de développement, le jeu va enfin voir le jour le 4 juin. Un grand bravo à toute l'équipe qui a tenu bon ! https://store.steampowered.com/app/1045180/Shattered__Tale_of_the_Forgotten_King/
  45. 1 point
    Petit rappel pour ceux qui n'ont pas d'abo WoW en cours ou qui va expirer : Carte 60 jours chez notre partenaire. Cela vous permettra d'avoir 60 jours pour moins cher que sur le site off La clé est activable quand vous le souhaitez, cela peut donc être ajouté pile à la sortie de WoW Classic.
  46. 1 point
    Petite vidéo de Chtitou (FR du coup) Je suppose qu'Acri trouvera (encore) quelque chose à dire (comprendre; critiquer) mais bon...
  47. 1 point
    alors oui si tu veux du EZPZ mage rouge est fait pour toi. ça clignote dans tout les sens, et quand ça clignote tu cliques dessus. Mais la balance entre les jauges demande un peu (tout petit peu) de réflexion.
  48. 1 point
    Il m'a fait le même coup, j'ai franchement pas apprécié.
  49. 1 point
    Merci pour les compétences, c'est rajouté. Je ne dis pas que c'est le meilleur build du monde mais je l'ai monté moi-même sans m'inspirer d'un autre. J'ai quand même été aidé dans mes réflexions par @Vulkane, @Ash'K. Après, on fait surtout avec ce qu'on loot. Comme mon masque que je devrais changer.
  50. 1 point
    Ce soir donc ? Ne me comptez pas, j'ai d'abord l'épisode de GoT à voir en top priorité :p
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