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Showing content with the highest reputation since 03/23/2019 in all areas

  1. 6 points
    Bonjour les Flammes et bienvenue dans cette petite aventure pleine d’énigme et d’humour. J'ai nommé : Onirique. Je ne vais pas m’étendre trop en Hors Role Play (HRP) car j’ai intégré l’apprentissage et la découverte de l’univers dans le Role Play (RP). Par ces quelques lignes, j’aimerai juste vous informer de quelques modalités. L’activité proposée ici à une histoire RP mais vous n’êtes pas obligé de faire du RP pour résoudre les énigmes. Vous pouvez y aller à coup d’adresse internet et autre indice HRP. Par contre essayer d’être RP quand vous vous adressez au PNJ, ça serait cool. Si vous en avez rien à faire du RP, vous pouvez aller directement aux énigmes. Elles se suffisent à elle-même. Le RP c'est juste pour le fun. Vous trouverez un historique de l'aventure ici, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien avec les énigmes. Toutes les énigmes sont résolvables sans connaissances et capacités technique. Pas besoin d’écrire un programme ou d’être un expert en traitement de signal ou quoi que ce soit dans le style. Par contre il n’est pas exclu de devoir utiliser des outils trouvable sur le net. Chaque étape est une série d’énigmes qui se suffisent à elles-mêmes. Vous remarquerez tout de suite si vous avez résolu une car le résultat sera clair. Par là je veux dire qu’il n’y aura pas, par exemple, 2 codes vigenère à la suite qui rendrait le message intermédiaire illisible. La coopération est bien sûr encouragée mais n'oubliez pas les tags de spoil pour ceux qui veulent réfléchir de leur côté. Je suis un être humain, je ne vais pas être tout le temps là (surtout les weekends) donc il est possible que le jeu se “mette en pause” de temps en temps. C’est un jeu avant tout, donc have fun first! Voilà je crois que j’ai fais le tour. Faites chauffer vos neurones et bonne chance à tous! Darky
  2. 5 points
    ~ https://www.embers.fr ~ Un grand merci à @Arkanlia pour l'illustration qui claque (sur le site) !
  3. 3 points
    Bonjour les kopinoux en acajou, @Tarapoo @Grossbaff @Zhuny @Vorpal @Tamajyga @Nathos @Djagang @aour @LaGrinch @Mustang181 @Zero @Skouaye La team S'enflamme pour les classées Overwatch est partie d'un désir commun de plusieurs d'entre nous de faire de la ranked d'une certaine façon, dans le but de s'amuser ensemble, mais pas n'importe comment (si vous vous rappelez bien des débuts). Notre objectif était de rassembler un pull de 8-10 joueurs qui souhaitaient mettre en place des parties organisées, avec tout ce que ça peut sous entendre (un peu de train , de la communication, du débrief, de la prise de recul) avec comme ambition de, peut-être, évoluer ensemble. Lorsque nous avons commencé à mettre tout ça en place, nous sommes partis sur une espèce de "période d'essai", pour vérifier qui souhaiterait participer, et comment chacun peut s'intégrer (ou non) à cette organisation. Le premier post, qui appelait qui le voulait à participer à l'élaboration de la team de toutes les façons possibles (volonté de venir jouer, réflexion sur les compo d'équipes, préparation des "règles", etc) date du 15 Janvier. Depuis, nous avons eu 8 soirées de classées dans cette optique. Je pense qu'il est temps de faire un point. Définir si ce que nous avons mis en place fonctionne et pourquoi, et si certaines choses ne fonctionnent pas, pourquoi et comment faire autrement. Aller, ne soyez pas timide, et restons respectueux. Bref, sur ce, à vos réflexions et clavier! Si peut-être vous préféreriez qu'on en parle de vive-voix, on peut essayer de se trouver une heure ensemble pour ça. Edit: Pis va falloir réfléchir sur Baptiste, perso pas encore eu le temps de le jouer et de jouer contre PS: ça fait tellement sérieux comme post, ça fait tout chelou PSS: j'ai tag que les gens qu'on a déjà vu en ranked, sauf Sioneas parce que t'as trop de pseudos différents et j'sais meme pas lequel c'est sur le forum donc tant pis pour toi : o Et j'arrive pas à tag Launey et tag Ali en espérant qu'il dise à Zéro de venir sur le forum xD
  4. 3 points
    Bonjour tout le monde, Pour faire suite au débat sur le sujet « Point team s’enflamme » je mets officiellement fin à la phase de test et je vous annonce la première équipe créer à partir de ces 3 mois de tests. Cette phase de test a permis de voir que les objectifs de chacun n’étaient pas forcément les mêmes c’est pourquoi on est partis sur l’idée de faire des équipes de personnes avec les mêmes objectifs, un peu comme sur un MMORPG quand il y avait 2 équipes différentes pour les raids. Réduire le nombre a aussi pour objectif de faciliter notre progression en créant une habitude de jeu en groupe. Cette première équipe est pour l’instant composée de 6 personnes. Notre duo de heal est composé de @Kuyerakafey et @Zhuny Nous serons carry par @Vorpal et @Grossbaff Et pour protéger tout ce beau monde les tanks seront @Tamajyga et moi-même. Je m’occuperai de la gestion de l’équipe, trouver les dates d’entrainement et de jeu, faire les retours sur le forum etc. Notre règlement interne sera le même que celui sur le gdoc qui reste disponible pour tout le monde ! On essayera de faire au moins une session par semaine mais on agira en fonction des disponibilités de chacun. Pour tous ceux qui ne sont pas dans la team rien ne changent, nous serons toujours présents sur le discord pour jouer classiquement. Le gdoc est toujours là si vous voulez organiser des soirées plus cool où nous seront possiblement disponible et je vous invite aussi à vous réunir pour former d’autres équipes ce qui nous permettra peut-être de pouvoir nous entrainer ensemble et s’entraider.
  5. 3 points
    Yo les petits poulets braisés. Depuis le post, j'ai suivi toutes les réponses, j'ai un peu la flemme de tout relire là et reprendre chaque truc qui me parle. Donc au feeling et si y manque des trucs on verra plus tard. Déjà, pour nos entraînements, j'ai pensé à un truc dont j'ai parlé un peu avec Zhuny et Tarapoo. Je me disais que ce serait pas mal de s'entrainer en QP ou partie perso sur des perso qu'on ne joue pas mais qu'on utilise régulièrement dans nos compositions. Mais d'une façon particulière dans un but particulier, qui permettrait d'améliorer à tous notre vision global du jeu. Explain !!!!!! (cliquer sur le lien) Je trouverais ça intéressant que l'on joue les perso/rôles de nos teamates dans le but de se rendre compte des difficultés que l'autre peut rencontrer parfois. Par exemple, ça pourrait être d'inverser le tanking de Tama avec mon healing. Pour que lui voit mieux comment le healer doit se positionner pour être dispo à heal son tank et la team et se protéger à la fois, et moi pour que je vois les placements et déplacements du Rein par ex, le levage de shield et compagnie, afin d'éviter quelques headshots parce que je n'ai pas anticipé le gameplay de mon tank. Et donc, ce serait applicable à tous, aux tank dps et healers, d'ailleurs ptet qu'il faudrait aussi que je me force à jouer certains DPS en train pour me rendre compte du pourquoi/comment jsuis pas forcément protégée du genji/monkey/tracer ! J'me mets en exemple pour vous imager le truc, à vous de réfléchir sur vos axes d'amélioration. (Après relecture, c'est pas très claire, dites moi) Alors, pour ce qui est de l'idée de deux équipes différentes, c'est une idée dont je comprends pourquoi elle peut déranger. Personnellement, ce que j'avais pensé pour cette team quand on l'a initiée, c'était que pour évoluer ensemble, il nous faillait un petit pool de joueur, dans le but de créer une vraie synergie entre les joueurs. A force de jouer ensemble, on apprend à jouer avec les autres et à anticiper leur gameplay. A force de switch trop souvent de joueurs dans la team, on perdra cette opportunité de "team work" et je pense que si on arrive à créer cette synergie, on aurait alors une réelle plus-value pour nos objectifs de ranked. Vis à vis du côté "élitiste" de la création de deux équipes, premièrement je ne suis pas d'accord avec Mustang, jusqu'à maintenant je n'ai pas vu d'élitisme dans nos ranked organisée. Et deuxièmement, ça me fait penser un peu à ce qu'on a pu voir sur les MMORPG, deux roster, un casu et un semi-HL, avec souvent des raids organisés entre les deux rosters. Cette organisation là permettait de contenter tous les joueurs dans leur façon d'aborder leur jeu, et chacun a sa vision, chacun utilise ce loisir comme il le veut et l'entend, donc pour avancer ensemble dans un objectif, il faut s'assurer que les joueurs qui y participent aient globalement les mêmes attentes, envies et investissements. J'espère que cette comparaison permet de mieux comprendre la potentielle nécessité de créer deux groupes. J'ai terminé pour l'instant, ce débat arrive bientôt à sa fin, je souhaiterais, s'il ne vous en déplaît, que l'on reste respectueux, mais aussi constructif, ce qui inclut d'essayer de trouver des solutions aux problèmes, et donc de ne pas rester dans la négativité. Sur ce, à bientôt les poulets fris.
  6. 3 points
    Bonsoir a tous Etant moins présent ces derniers temps, entre le changement de PC complet, et le petit soucis perso.....je m'en excuse par avance. Je n'ai que très peu jouer avec vous en ranked avec mes horaires de travail, mais le peu de foi j'ai apprécie le niveau en tout cas. Moi pour ne pas faire langue de bois, car c'est le but de ce post, je pense qu'il y a des affinité entre joueur, qui facilite mieux le jeu que d'autre. Il faut être honnête. Soit par le coté affectif, ou aussi le coté complémentaire. Apres très bonne analyse de voir pour se positionné : savoir si on est vraiment la pour le groupe, pour avoir un max de gold medal/dmg etc....et si on a les capacité a switch pour débloqué des situation Sinon pour ma part je trouve agréable le groupe, et si j'ai des grief avec une personne, je le lui dirai de vive voix. J'aimerai voir un groupe avec une tendance a tirer les plus bas vers le haut, que de voir un groupe élitiste se créer ( c'est des fois le sentiment que j'ai ) et qu'il est bon aussi de se remettre en question avant de pointé un autre joueur du groupe. On part en groupe, on perd/gagne en groupe.... VOILA pour ma version.....et j'vous aime surtout ToOn !!
  7. 3 points
    Putain c’est toujours la même chose. Pas 2 minutes à sois! Grothug par-ci, Grothug par-là, merde! Bon qui qui a des problèmes c’te fois? Oh putain des nouveaux! Super, encore des débiles à babysitter. Bon je me présente, je suis Grothug, le nain à tout faire ici. Je serais là si vous avez besoin d’aide dans vos aventures. J’ai 3 règles. Et bordel, n'essayez pas de les briser et de me les briser! Premièrement, j’suis pas votre bonniche! J’peux vous filer un coup d’main une fois par jour et s’tout. Mais d’vous à moi, moins j’vois vos tronches, mieux j'me porte. Deuxièmement, n’venez jamais, au grand jamais, m’faire chier dans ma mine! Et troisièmement, ne m'appelez jamais Gro ou Thug. Mon nom c’est Grothug point barre! Et j’ai des oreilles qui entendent dans tout le monde onirique alors attention! Enfreignez une de ces règles et des choses graves vont arriver. Comme la disparition d’endroit ou un indice incomplet dans l’futur. J’espère que vos p’tits cerveaux ramollis ont bien tout enregistré. Sur ce, cio les loosers!
  8. 3 points
    et coucou ! Je peux grave te filer un coup de main, c'est le genre de petit projet qu'il me faut pour me remettre a dessiner un peu là, est-ce que tu peux me faire un pitch des premières image qu'il te faut par mp ?
  9. 2 points
  10. 2 points
  11. 2 points
  12. 2 points
    Oh mec.. j'serai venu 8h plus tôt xD
  13. 2 points
    Il pourrait bien te mettre sa courgette dans l'oignon ...
  14. 2 points
    Quelques infos sur ce dont on parlait hier
  15. 2 points
    Ça avance petit à petit, il ne faut pas oublier que le jeu est dev sur du temps libre et que par conséquent cela ne représente pas énormément chaque semaine ^^ Pour ceux ayant suivi un peu le Trello, j'ai récemment intégré toute la base pour la culture (plantation/récolte), c'est fonctionnel, reste à le présenter proprement IG (histoire, récupération des graines & co). L'intro du jeu est là tout comme le tout début du jeu lui même, avec sa ferme @Arrokan avance petit à petit sur le mapping de tout ce qu'il va y avoir en dehors de la ferme (soit pas mal de choses) tandis que de mon côté je bosse sur l'intégration des maps, l'histoire, les scripts & co. Prochainement je vais me pencher sur les classes et leurs compétences pour pouvoir rapidement intégrer le combat IG. Bref ça avance, pas aussi vite que souhaité, mais ça avance !
  16. 2 points
    Le but du sujet c'est pas de ouin ouin on perd et de cibler des gens, peut-on rester constructif svp
  17. 2 points
    Bonjour à tous, Du 5 avril au 2 mai, tenter de gagner des caches contenant des skins et des masques exclusifs pour fêter la sortie du Tiers 5. Ces caches pourront s'obtenir de différentes façon comme des projets par exemple. Vous en obtiendrez 1 cache gratuit si vous vous connectez la 1er semaine et 3 supplémentaires si vous avez pris le season pass 1. Cerise sur le gâteau, il n'y aura pas de doublon dans les caches !
  18. 2 points
    Et si on est Gold ou Silver ?
  19. 2 points
  20. 2 points
    Comme ça t'es SDF, tu fais la manche dans le bled, moi j't'accoste, jte propose du pain et une raclette, toi t'as faim, du coup t'acceptes, je te dis ok jte paye le taclar mais faut allez chez moi j'ai pas de fromage sur moi, tu dis ok, on est chez moi, on rigole, j'te file un mojito maison, puis deux, puis trois, puis 8, tu te sens posey, jme sens chaud, puis on pecho. si tu kiff pas le morito mon charme naturel marchera tkt CQFD
  21. 2 points
    J'ai l'honneur de vous annoncer la promotion de @Meorne au rang de Lieutenant au sein du Clan. Il sera là pour me seconder dans la partie recrutement, gestion des membres.
  22. 2 points
    Intro Si vous aviez loupé ce topic contenant tout un tas d'énigmes réparties sur plusieurs jours et bien le titre de ce dernier ne pourra pas être plus juste : 01160524 12091105 = APEX LIKE (chaque nombre étant lié à la place de chaque lettre dans l'alphabet) qu'il fallait interpréter comme étant une annonce imprévue (pas de lien avec du battle royale, désolé) Donc oui WoS est de nouveau en dev depuis peu, pas de sortie prévue dans les jours à venir mais au moins le dev est relancé. Pour la petite histoire, le gros soucis que j'ai rencontré suite aux POC effectués sous RPG Maker l'an dernier, c'était celui d'avoir une sauvegarde côté serveur, ce qui n'est pas le cas avec les projets RPG Maker. Cela posait donc un énorme soucis car je ne pouvais rien contrôler vis à vis du déploiement, de l'avancée des joueurs, de la possibilité pour eux de créer de multiples parties (ce que je ne souhaite pas) et d'avoir un jeu différent par "machine", ce qui n'est pas bon non plus. La semaine dernière je me suis repenché sur la chose et je suis arrivé, en forkant dans sa quasi intégralité un vieux projet d'un mec, à avoir un lien direct avec le serveur SFLM et ainsi pouvoir disposer d'une base de données contenant l'ensemble des sauvegardes des joueurs + la possibilité de savoir qui est en ligne ! Tout ça pour dire qu'avec CE chainon manquant, le projet peut enfin démarrer réellement. WoS ce sera quoi ? Le futur WoS sera un RPG solo avec de nombreuses composantes multijoueurs. L'idée étant de proposer une aventure complète avec histoire (probablement découpée en chapitres qui seront ajoutés petit à petit), journal de quêtes, et différentes mécaniques de jeu. Hier j'avais proposé 12 énigmes, les 11 premières sont la liste du contenu qui sera présent au lancement du jeu (ou très peu de temps après pour certaines), à savoir : Jeu solo avec diverses composantes multi Sauvegarde côté serveur, reprenez votre partie de n'importe où et sur n'importe quel appareil 3 classes disponibles et possibilité de choisir entre un homme ou une femme Véritable histoire à la fois sérieuse et WTF Hôtel des ventes Ferme personnelle avec gestion cultures & co Système de combat complet Système de niveaux Donjon "infini" avec "scoring" Leaderboard sur site SFLM avec une sorte d'armurerie permettant de voir les différents persos et certaines infos Lien direct avec votre profil forum Au lancement du jeu vous serez automatiquement authentifié en fonction de votre connexion au fofo, vous débarquerez dans un monde vous permettant de choisir votre sexe (homme/femme) puis rapidement après le début du jeu vous pourrez sélectionner une classe parmi 3 (guerrier, mage, voleur). Vous pourrez continuer votre partie sur n'importe quel appareil (PC/tablette/smartphone) à condition d'être connecté sur le fofo. Une fois le jeu lancé, des MAJ seront régulièrement apportées, j'ai pas mal d'idées de trucs très sympas à mettre en place. WoS ça en est où et ça sort quand ? Au début, mais alors vraiment au tout début, en gros le choix des tilesets (graphismes utilisés pour concevoir les maps et participant à la DA) a été fait et l'intro permettant de choisir son sexe aussi. La prochaine étape c'est l'intégration des tilesets au projet et la réalisation des premières maps/quêtes avec l'histoire qui va avec. Puis la mise en place des premiers mobs (car oui il y aura du combat ^^) et de la ferme personnelle. Un suivi de projet sera mis en place prochainement afin de vous tenir informé de l'avancement Aucune date de sortie pour le moment, j'espère pouvoir proposer quelque chose de jouable d'ici un mois ou deux. OK c'est cool mais vous êtes combien dans l'équipe et puis-je aider ? Techniquement je suis solo, par contre @Arrokan va me filer un coup de main sur certains points le temps qu'il découvre l'outil utilisé (RPG Maker MV). En attendant il me donne certaines idées et sera aux premières loges pour tester le truc, donc si ça merde où si un truc a mal été testé, faudra s'en prendre à lui Pas d'aide requise pour le moment mais par la suite ce serait sympa d'avoir quelques créas genre image d'intro du jeu (coucou @Arkanlia si jamais tu trouves du temps d'ici là), musiques ou autre. Puis bien sur pour des idées supplémentaires mais nous n'y sommes pas encore. WoS c'est un peu le truc qui est toujours annoncé mais ne vient jamais, non ? Oui, pas faux, c'est la raison pour laquelle j'ai attendu d'avoir un prototype fonctionnel pour annoncer la reprise du dev. Le prototype fonctionne parfaitement et maintenant il n'y a plus qu'à. Cette fois-ci devrait être la bonne
  23. 2 points
    T'inquiète je le sors du game quand je veux. Du coup ma nouvelle question; Je le sors quand? pour plus de blague et plus de fun abonne toi à ma chaîne nan vraiment je suis au top de l'humour viens stp
  24. 2 points
    Nouveau record vélo elliptique (bis) 1h - 34.90 Km - 806.2 Kcals 206 Watts - 73 RPM moyenne
  25. 2 points
    Salut tout le monde, Je sais, je sais, cela fait deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees années que je ne suis plus là, que j'ai quitter le monde des gamers Mais quelle vie !!! Alala on a le temps de rien en faite. Alors en 5 ans que s'est-il passé ? Et bien pour commencer je n'ai malheureusement pas progressé en orthographe (désolé PPG). Sinon et bien en méga résumé: Embauche en CDI en tant que technicienne MCO sur les radars et autres systèmes militaires. 3 ans d'affectation en PACA enfermé avec des frappas dingues sur l'île du Levant, une île qu'avec les même tête matin, midi et soir :s. Comme le 31e RG à Castelsarrasin était trop loin, j'ai fait une mutation dans la réserve opérationnelle du 54e RA. J'ai rencontré l'amour de ma vie à une OP d'airsoft avec les commandos Hubert. J'ai rejoins plusieurs club comme le club de tir de la police varoise et mieux: le club de moto de la police nationale. Au côté des meilleurs instructeurs de France, j'ai donc appris a être une pilote convenable qui peut mettre la pâtée à pas mal de petits craneux. On s'est marié (sur l'île du Levant): Oui il est pas parfait, je sais, il est marin ... mais il a plein de qualité malgré tout. On a déménager pour le retour dans mes terres natales: l'AUDE (lui il est Normand, on a donc choisis le soleil). Du coup j'en ai profité pour intégrer le 17e RGP avec pour objectif de passer mon brevet parachutiste. A la suite de nos mutations professionnelles on a adopté Roxi à la SPA. C'est une malinoise X beauceron qui devait partir en euthanasie (chien méchant). Mon mari étant maitre chien, il a pu la récupérer. Depuis je suis sa conductrice. On fait de la recherche de personne égarée. On s'est donc engagé dans la protection civile. https://franceprotectioncivile.org/user_info.php?pid=320290&code=884c051f087cc09d84c3e0f31dcfa8e5 Au niveau professionnelle, mes supérieurs ont souhaité me voir évoluer. Ils m'ont donc soutenue pour aller à l'école d'ingénieur électronique embarqué par alternance. Entre temps, nous avons ajouter un membre supplémentaire eu sein de la famille: Leïa (oui comme la princesse) : Entre toute ces activités j'ai à peine le temps de me reposer. Du coup au niveau jeux vidéos je me contente des Otome Games quand j'ai 5mn pour aller au WC. J'avais essayé de temps en temps de revenir, mais je ne me fait pas d'illusion. Je joue quand j'ai le temps, et je ne peux même plus parler via micro (j'ai des monstres qui dorment le soir chez moi). Dans tous les cas j'espère que vous vous portez tous bien. Je vous fait de gros bisous. Lutine
  26. 2 points
    Et bah bonsouar, je vous ai bien tenu au courant hein ? xDD @Kuyerakafey @Zhuny @Nathos @Sarek @Miuby Alors, si vous voulez voir une vidéo hyper impressionnante, voilà le nain en mouvement : des bisous ♥
  27. 1 point
  28. 1 point
    Toujours aussi bon (j'hésitais à poster ça ici ou dans le chan des vidéos diverses)
  29. 1 point
    Maintenance du MARDI 16 AVRIL 2019 Serveur indisponible de 9h30 à 12h30 (heure de Paris) Correction du bug des ennemis morts qui restaient bloqués en T-pose : Finis les fantômes qui t’empêchent de voir Correction du bug de la Ruche qui ne relevait pas toujours le joueur : enfin, car c'était la roulette russe, je vais être relevé ......... et non Correction du bug qui empêchait de donner du stuff de la marque Gilat Guard pour les projets du Campus Correction du bug qui empêchaient certains joueurs d'upgradé leur établi au World 5 : Ça c'est bon, car être bloqué au 450 alors que tu pourrais crafter des exo en 490 Correction du bug sur le bonus 2 pièces du set PATRIOT (+10% de dégâts à la protection) qui ne fonctionnait pas : en même temps qui joue avec les set ?
  30. 1 point
    Beaucoup trop hypé alors que j'ai pas énormément apprécié les films d'avant et que j'aimerai surement celui-ci pareillement. Mais quel trailer quoi!
  31. 1 point
    Feedback de Northgard sur PC ! Metacritic : 80% Durée de vie moyenne : ± 15 heures pour la campagne, bien plus si vous faites des parties aléatoires (solo/multi) Genre : Mélange 4X / RTS avec un aspect survie J'ai eu Northgard dans un Humble Bundle récent que j'avais pris pour Mutant Year Zero Road to Eden, j'avais déjà entendu parler du titre et vu quelques critiques et par conséquent cela me donnait une raison supplémentaire de prendre le bundle ^^ Et après une quinzaine d'heures, soit le temps nécessaire pour faire la campagne du jeu, je me dis que j'ai bien fait Le jeu est très agréable, et propose un intéressant mélange 4X / RTS (pour le coup on est bien sur du temps réel, pas de possibilité de modifier la vitesse du jeu) avec un système de zones à coloniser pour pouvoir y installer ses bâtiments et ses unités et l'accent mis sur la survie. L'univers m'a conquis, du bon gros lore nordique (viking) avec les classiques (Bifrost, Ragnarok, Muspelheim, Odin tout ça tout ça) Par ailleurs, on a la possibilité de choisir parmi différents clans qui apportent chacun quelques petites nuances au niveau du gameplay (pour certains c'est plus prononcé que pour d'autres). Le tout réalisé par un studio Bordelais, Shiro Games qui n'est pas inconnu du grand public puisque derrière Evoland 1 et 2 (très bons jeux d'ailleurs). Bref on va passer aux points positifs/négatifs, cette intro étant suffisante à mon sens Points positifs Campagne intéressante aux missions diversifiées, les objectifs changent radicalement et permettent de toucher un peu à tout tout en brusquant parfois le joueur au travers de missions "à jauges" (à remplir avant l'adversaire par exemple). Objectifs bonus pour chaque missions, allant du petit truc pas trop compliqué à faire à des trucs bien chiants xD Ces bonus ne sont révélés qu'une fois la mission terminée, du coup c'est sympa d'essayer d'accomplir certaines choses durant sa première partie afin de voir si c'était ou non un objectif bonus. Et derrière ça permet aux acharnés/adeptes du 100% d'avoir du grain à moudre et d'augmenter la durée de vie du jeu. DA et lore très sympathiques, l'univers viking est particulièrement bien exploité. Jeu véritablement ultra intuitif, on comprend rapidement les mécaniques du jeu et tout semble totalement naturel UI agréable et bien pensée, cela aide grandement pour le point précédent. C'est vraiment bien fichu et rien n'est superflu. Mélange 4X et RTS (et survie) qui prend, on reste dans des versions lights des deux genres (il ne faut pas s'attendre à du grand 4X ou du grand RTS) mais le tout prend bien ! Impact de l'hiver, car oui le jeu propose un cycle de saisons avec des années qui s'écoulent durant votre partie et les hivers sont rudes, très rudes. Cela a une véritable incidence sur notre partie et nous oblige parfois à préparer son arriver ou revoir totalement ses priorités durant celui-ci. Nombreux clans aux bonus variés (mais pas toujours impactant), certains changent radicalement le gameplay avec des gameplay plus offensifs/défensifs et quelques mécaniques de jeu qui changent. Points négatifs BO trop discrète, toujours la même musique durant les parties, ce qui est dommage car cette dernière est de qualité. Difficultés au delà du mode normal plutôt hardcore... Ou alors j'ai perdu la main Assez répétitif hors campagne, pour cette raison que je me suis focalisé sur celle-ci car elle permet de varier les approches et d'éviter le sentiment de faire encore et toujours la même chose (en même temps c'est souvent le cas sur du RTS) L'aspect militaire en retrait, ce n'est clairement pas le point fort du jeu et si vous êtes un adepte des grosses armées, passez à autre chose ^^ Ici on a de la micro armée composée en général de moins de 10 unités pour sa totalité (dont son héros). Par chance la dernière mission de la campagne met un peu plus en avant cet aspect du jeu et offre quelques bons moments. Trouvable à petit prix un peu partout (dont notre partenaire), Northgard est un excellent jeu offrant un mélange 4X / RTS bien pensé, le tout dans un univers qui est tout à fait ma came La campagne était intéressante et suffisamment longue (15h environ) et encore une fois : mention spéciale pour l'UI et le côté très intuitif de l'ensemble Un jeu que je conseille sans souci à tout amateur du genre du moment que l'on accepte d'avoir un jeu qui n'est pas basé que sur la force de frappe mais aussi et surtout sur la gestion des ressources, sa survie et son expansion !
  32. 1 point
  33. 1 point
    *Installée près du bar improvisé, LL la Magnifique (monde onirique tout ça) sirote un mojito en observant Jon s'acharner. Après avoir mis bout à bout les pièces glanées par ses camarades elle a le déclic* 'Ok les gars! Il me semble que j'ai une des infos que la dame et ses potes semblent chercher mais j'sais pas quoi en faire. Ca m'fait une belle jambe, oui, une troisième oui, les deux que j'avais de base étant déjà parfaites, merci bien! Et puis surtout j'pense qu'il faut pas tout balancer gratuitement!' *En regardant légèrement vers le haut, à droite, à gauche, re à droite mais plutôt de manière péremptoire cette fois, elle interpelle* 'Hey! @Edhel'in! On négocie!? Je pense qu'on a quelques mois devant nous pour trouver un terrain d'entente.' *En souriant elle se retourne et farfouille au milieu des bouteilles à la recherche de gateaux apéros, des minis pizzas ou, au pire, d'une boite d'ananas au sirop pour agrémenter sa boisson*
  34. 1 point
  35. 1 point
    Hello, Après avoir lu vos avis attentivement. Il semblerait que la volonté générale soit de séparer les équipes. Cette décision me déçoit réellement, je pensais qu'une synergie se créerait assez naturellement (parmi ceux qui ont effectivement lu les règles de base à respecter dans ce projet de faire de la ranked sérieuse) Ce n'est pas le cas. Devoir s'égosiller tout le long de la partie pour se regroup, subir les teamfights tout cela pour ne pas débrief en fin de game?? Non merci! Alors j'ai bien conscience que certains et la majorité d'ailleurs veut "juste s'amuser entre potes" Très bien. J'ai du mal perso à m'amuser quand on se fait rouler dessus mais admettons... Essayez quand même de respecter un minimum l'effort qui à été mis dans ce projet! Alors oui c'est qu'un jeu, ok c'est chiant de devoir s'organiser et debrief en fin de game. C'est pénible de devoir mettre son ego de côté et ravaler sa fierté quand le SK nous demander de back , de se regrouper etc... Mais c'est ce qu'on recherche ici, évoluer ensemble. Ca suppose une certaine remise en question. Si ça vous semble en désaccord avec votre propre vision du jeu, eh bien c'est pas grave! Rien ne nous empêche de faire de la ranked hors agenda ! Par contre si vous décidez de rester, donnez le meilleur. Pour vous même déjà, puis pour l'équipe. La ranked est un plat qui se mange chaud Que ça plaise ou non
  36. 1 point
    Source : https://www.next-stage.fr/2019/04/the-division-2-les-bonus-des-gear-set.html
  37. 1 point
    привет Y a pas d'accent, ça fait Priviet en latin (le e final devient ie car c 'est un e accentué, et les Russes ne mettent pas d'accents sur les caractères accentués) Ptain mes restes d'apprentissage du Russe sont encore potables mais faudrait m'y remettre, un jour
  38. 1 point
    Aucun sens des priorités cet homme là
  39. 1 point
    Il anticipe la vanne qu'il va se prendre xD Regarde les derniers messages de la shoutbox
  40. 1 point
    Bon on fait un petit compte rendu a chaud ??? Partie de chauffe : 1 victoire, 2 points à 1 - bonne partie avec une compo défini Ranked : 0 Victoire 3 défaites QP : 3 Victoires, 1 défaites Nous avons switcher en QP pour "train" au bout de 3 parties perdues de suite En ranked....la cata !!! Nous n'avions pas un groupe assez flexible au niveau des joueurs, et nous tardions trop a switch sur d'autre perso. La team manquait de perso clé pour débloqué les situations. Coté SK, j'avais proposé GROSSBAFFf pour son expérience de jeu, mais il en ressort, sur nos Games, que le SK en flanqueur c'est pas TIP TOP. Par la suite nous avons ajouter AOUR a ce poste en complément, et la j'avoue que s'était plus clair ( Merci a Grossbaff de nous avoir prévenu que tu ne sentais pas ce poste en milieu de game ) . Nous n'avons pas su gérer les perso qui CARRY en face, et un gros manque de focus. Niveau écoute, ordres et déplacements, la TEAM a bien su resté grouper POSITIF : Groupe packé - Ordres / Déplacement clairs NEGATIF : Manque de possibilité de switch de perso - Tarde a switch ( cela va avec la 1ere ) - Manque de focus J' ai passé pour ma part une bonne soirée tout de même, car j'avoue en QP nous avons eu plus de réussite, moins stresser, le jeu était plus clair. Cela a permi aussi de voir une efficacité vraiment meilleur quand LaGrinch en MT Rein et Tama en OffTank D-Va. Pour ma part, je me suis pas senti super efficace en DPS, et bcp plus utile en heal. Grossbaf et Aour, très efficace et a l aise dans les divers rôles, on sent l'expérience Pour moi la compo qui a bien marché : LaGrinch en Reinhart, Tama en D-Va, Aour : Batiste, Crusif ; Symetra, Grossbaff : Soldat 76 et moi en ange A vos clavier les joueurs présents
  41. 1 point
    Bonjour, J'aime bien le post de Faucheur Grossbaff. Pour ma part, je serait plutôt dans l'optique "passer des moments de train". Même si on garde un seul soir Ranked, on peut faire une ou plusieurs soirée train. On a eu peu de mal a s'adapter car on a du mal a switch de perso. essayer lors d'un fight perdu de prendre 10 secondes pour remettre en question nos picks. Commencer sur des parties rapides on reset un fight, on liste rapidement le ou les joueurs qui carry en face, la compo et comment s'adapter. essayer de plus communiquer et de faire des combos d'ulti par exemple car la gestion des ulti reste primordial sur OW. A ce soir
  42. 1 point
    C'est pas un bouc mais un dolyak
  43. 1 point
    *1 jour après le mec fait enfin sa réponse* Pour commencer, je tiens à saluer une nouvelle fois cette démarche. Se remettre continuellement en question, savoir prendre du recul sur ce qui a été fais, focus les axes qui peuvent être améliorer c'est la base de toute team "sérieuse" d'Overwatch. (plus globalement de team?) Malgré tout, je rejoins l'idée de fond de @Zhuny. Aujourd'hui malgré la bonne volonté de chacun, la différence entre une team cherchant à s'améliorer, faire des games le plus sérieusement possible et surtout prendre le temps de discuter des points faibles (et fort) avec une team qui va jouer les games Ranked (car le sujet ici est bel et bien les ranked) comme on peux jouer une game en partie rapide (QM), où l'idée de perdre ne dérange pas forcément, est parfois très mince. C'est l'attente qui intervient ici, qu'attendons nous tous des games ranked ? et je pense que ce point est pour moi primordial. Il faut qu'on soit clair là-dessus, qu'on est tous cette même envie de s'améliorer, cette même "rage de vaincre" (j'ose le terme), cette motivation à se prendre des heures pour débriefer les games ou pour réfléchir à d'autres aspect. Car aujourd'hui où sont nos défauts ou plutôt nos axes d'amélioration ? (j'aime pas le mot défaut et Grossbaff la légende n'a pas défaut ) Le poste sert aussi à ça, j'en est brièvement parlé oralement avec certains d'entre vous mais je vais les écrire ici afin de faire avancer le post. Tout d'abord, notre capacité à nous adapter à des compositions ou plus particulièrement à des perso qui peuvent nous poser problème. On prend, je trouve, trop de temps a réagir et à sélectionner des perso pour counter, que ce soit par réactivité ou par incapacité ? La plupart d'entre nous, ne maitrise pas plusieurs perso (moi le premier). Je pense qu'il va falloir qu'on essaye de se diversifier sur les perso qu'on utilise (et surtout moi pour le coup). Quand on prend le choix de jouer une classe faudrait au minimum maitriser 3 perso différents (c'est une idée). ça nous laissera pour le coup une certaines marche de manœuvre. Ensuite il faut qu'on puisse se poser et s'entrainer sur les map pour lesquels on a du mal, je pense ni plus ni moins à Numbani. Souvent on a du mal à gérer nos positionnement, dans les phases de fight aussi, nous sommes pas raccord pour les perso à focus j'ai l'impression. Il faut aussi qu'on travail sur le replis, un kill = du feed ulti pour les ennemies. Il faut avoir l'œil dans un premier temps pour prendre la bonne décision, quand se replier, quand le fight est perdu etc ... Pour le coup j'ai fait un méli mélo sur la deuxième partie lol
  44. 1 point
  45. 1 point
    Pack complet Metal Slug (MS1 + MS2 + MS3 + MSX) sur Steam via Fanatical pour la modique somme de 3.85 € ! Perso j'ai instabuy, que de souvenirs sur ces jeux (nombreuses parties en coop locale + mon premier jeu sur borne d'arcade aussi il me semble) https://www.fanatical.com/en/bundle/metal-slug-pack
  46. 1 point
    Bon je vois que ça avance pas trop dans l'coin. Me doutait bien que vous alliez avoir besoin d'aide. Aller voilà un petit coup de main. Aller je me casse maintenant, ciao!
  47. 1 point
    Ajout d'un article de Next Stage sur le sujet avec une mise en page plus simple à lire. https://www.next-stage.fr/2019/03/the-division-2-tous-les-bonus-des-ensembles-de-marque.html
  48. 1 point
    Vous entez comme un hurlement bestial au loin. Vous attendez sur le qui-vive, prêt à vous téléporter dans une autre pièce au moindre signe de danger. Trente secondes passent... 1 minutes... 3. Au bout de 5 vous relâchez votre vigilance et respirer un bon coup. Vous savez au fond de vous que vous êtes passé très près d'une limite qu'il ne faut pas franchir.
  49. 1 point
    Tu veux dire les gros débiles?
  50. 1 point
    Rien compris comme d'hab :x A part que tu as rencontré la chatte de Kuyer? xd Ou tu as rencontré Kuyer dans une chatte? @[email protected]
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