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Tarapoo

Modérateur

Community Reputation

81 Bonne

About Tarapoo

  • Rank
    Flamme ardente
  • Birthday 05/21/1996

Jeux

  • Jeu actuel principal
    Overwatch
  • Jeux attendus
    Kingdom Hearts III
  • Profil
    Casu
  • Orientation
    PvE 50% / PvP 50%

Informations de profil

  • Braises
    87008
  • Récompense de braises
    Farmeur de braises de niveau II
  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon / Nîmes / Toulouse

Recent Profile Visitors

2,857 profile views
  1. D'après Potxeca c'est très dur de défendre A ( plein de route de flank insane ) et B (B tu as qu'un team fight) mais C est très dur a attaqué surtout avec un widow qui défend
  2. Bonjour tout le monde, Pour faire suite au débat sur le sujet « Point team s’enflamme » je mets officiellement fin à la phase de test et je vous annonce la première équipe créer à partir de ces 3 mois de tests. Cette phase de test a permis de voir que les objectifs de chacun n’étaient pas forcément les mêmes c’est pourquoi on est partis sur l’idée de faire des équipes de personnes avec les mêmes objectifs, un peu comme sur un MMORPG quand il y avait 2 équipes différentes pour les raids. Réduire le nombre a aussi pour objectif de faciliter notre progression en créant une habitude de jeu en groupe. Cette première équipe est pour l’instant composée de 6 personnes. Notre duo de heal est composé de @Kuyerakafey et @Zhuny Nous serons carry par @Vorpal et @Grossbaff Et pour protéger tout ce beau monde les tanks seront @Tamajyga et moi-même. Je m’occuperai de la gestion de l’équipe, trouver les dates d’entrainement et de jeu, faire les retours sur le forum etc. Notre règlement interne sera le même que celui sur le gdoc qui reste disponible pour tout le monde ! On essayera de faire au moins une session par semaine mais on agira en fonction des disponibilités de chacun. Pour tous ceux qui ne sont pas dans la team rien ne changent, nous serons toujours présents sur le discord pour jouer classiquement. Le gdoc est toujours là si vous voulez organiser des soirées plus cool où nous seront possiblement disponible et je vous invite aussi à vous réunir pour former d’autres équipes ce qui nous permettra peut-être de pouvoir nous entrainer ensemble et s’entraider.
  3. Le but du sujet c'est pas de ouin ouin on perd et de cibler des gens, peut-on rester constructif svp
  4. Tu le mange tiède là par contre, le bronze c'est pas comestible, le master en salade, le GM en dessert et le top500 c'est lui qui te mange
  5. Où est la statue de Dolyak !? je la veux sur mon bureau
  6. Tarapoo

    Petits guides

    tu peux ajouter toute la chaine de KarQ
  7. J'ai un peu attendu plusieurs réponse avant de répondre. (je ferai quelque parallèle / retour à des sessions qu'on a eu histoire de donner des points d'amélioration ) C'est vrai qu'on est souvent figé sur 1-2 composition d'équipes qu'on a établie avec très peu de switch (lors de la dernière soirée en tant que SK j'aurai pu forcer des switchs mais j'ai été "frileux" , attention sa n'arrivera plus ) Mais il faut aussi faire attention à pas switch h24. Je pense que le SK doit valider un switch demandé par un joueur sauf si le SK le demande directement. Lors de notre dernière ranked j'avais demandé un switch qui a été fait puis retour à l'ancien rôle 2 -3 mort après. J'avais essayé d'équilibrer l'équipe en fonction de l'avis du niveau qu'on avait sur le moment et changé comme ça sans rien dire ça brise l'équilibre. ( Çà m'a un peu frustré de me creusé la tête à combler des problèmes pour voir que c'est oublié 2 min après). Cf nos règles: Les calls faits par le SK sont prioritaires à tous les autres Eviter au maximum de donner un contre ordre du SK Pareil pour les replis, ils sont très souvent "contesté" dans la majorité des soirée qu'on a fait (même les full win). On a très souvent après l'appel d'un reset quelqu'un qui "se cache" et finalement meurt en décalage du reste de la team qui vient de rez. Lors d'un appel au reset il y a 3 solutions. -S'enfuir sinon -Se suicider (si dans le vide il faut sauter et pas ce laisser tomber sinon ça comptera pour un kill adverse) -Se faire tuer très vite (si ils essayent de vous delay attaquez un heal ils devront vite réagir) Techniquement tout le monde à déjà répondu à cette question Cf le seul critère pour rejoindre la phase de test de l'équipe (pour ceux qui on lu le post d'origine ) Avant de rejoindre l’équipe remettez vous en question, avez vous la volonté de progresser? apprendre de vos erreurs ? Pouvez vous écouter un leader pour une game ? Vu qu'on a un pool de joueur asses grand il est possible de créer 2 (voir 3 équipes), de niveau et de volonté (vu que les objectifs de chacun sont différents) Un peu comme si on avait un équipe A et une B. Sa peut permettre quelque entrainement commun et si l'équipe B veut des conseils l'équipe A et à leur disposition etc. On peut avoir 2 teams qui s'entraident. Comme point d'amélioration que je propose c'est en partant de l'idée d'équipe de 6 a 8 on ne se basera cette fois pas sur les pools déjà maitrisé par chaque joueurs comme on l'a fait pour la phase de test afin de créer les équipes mais plutôt sur construire une équipe viable, son contre et le contre de son contre etc... .Chaque joueur aura une spécialité et devra step up sur son pool de perso correspondant au rôle. (Pour mon exemple je parle comme je me vois en tant que "capitaine" de ma team et mes exigences) Donc pour revenir sur ma parenthèse je vois pour chaque équipe un "capitaine" qui aura un peu l'orga de son équipe entre les mains tout en ayant les mêmes exigences que chaque membre Chaque capitaine sera libre de concevoir l'organisation de son équipe comme il le souhaite (C'est une idée comme une autre pas besoin de prendre ça pour une réalité si personne est OK avec ça mais avant même le post de Kuyer j'étais déjà en train de réfléchir au pool de 6 à 8 ) Ça peut effectivement faire peur, mais on va jamais imposer grand chose. Le problème qu'on a actuellement c'est qu'on part en groupe, gagne/perd, mais on fait pas grand chose par rapport à l'objectif de base qui est quand même de step up. Là juste on part et dans les groupe "1er inscrit" on a pas tous le même objectifs. ( Lors de la dernière session j'ai beaucoup trop entendu des " c'est mort" "on a perdu" " ça sert a rien " au milieu de la game. Je vais sortir une phrase bâteau de coach mais la défaite c'est après le coup de sifflet final, c'est peut être mon avis personnel mais je peux pas considérer un match perdu tant qu'il est pas finit, il y a toujours quelque chose à faire) On a aussi souvent du mal à se discipliner. C'est global de toute nos sessions, parfois on écoute parfois non. Parfois on communique parfois non etc. Mais si on communique 1 fois sur 2 et qu'on écoute les call 1 fois sur 2 , bah on va "essayer de gagner" 25% de nos games. https://www.youtube.com/watch?v=Z5Roakugzz0&t=1s (je remet le lien de la vidéo du sujet de base ) Je ferai un autre sujet dans quelque jour pour qu'on organise la suite de l'aventure, en attendant je laisse le débat continuer ici. PS: j'ai pas relu ce que j'ai écrit j'ai pas le temps, excusez ma dysorthographie :3 (si jamais je suis pas clair citez une partie de mon message je reviendrai dessus)
  8. Tarapoo

    Team S'enflamme

    non ça permet de faire un suivi mais je vais éditer la page pour faire un truc plus propre
  9. Tarapoo

    Team S'enflamme

    je me suis inscrit en remplacement car je sais pas si je serai là :3
  10. https://fr.alienwarearena.com/ucf/show/1986566/boards/contest-and-giveaways-global/Giveaway/breach-steam-early-access-key-giveaway?replyPage=45#post-3730690 Petit lien pour des key pour Breach posté sur discord par Sioneas (il en reste 3902 actuellement )
  11. le remaster de cette version s'appellera pokemon sanamy
  12. Tarapoo

    Team S'enflamme

    Quelqu'un a enregistré les matchs?
  13. Pour mccree c'est après 2.5s de charge il augmente de 550 par seconde Petite erreur sur sombra aussi c'est reduction du cd du hack de moitié quand utilisé sur un pack de soin Ta tournure de phrase on croit qu'elle hack plus vite
  14. Je suis absolument pas d'accord avec toi En goat il sert à rien. La force de la goat c'est les ult la speed le stun et le discord Son E protège bien mais faut être malin et ult après. De plus tu as le temps pour le detruire avant que la bombe explose La zone est petite et face à un ult dva tout le monde bouge un peu partout. C'est même une chance pour nous si ils se regroupe tous au pif sur le E. De plus on en verras plein de perdu pour rien à notre niveau même dans la zone tu peux mettre les mecs à 20% de leur HP du coup c'est pas si facile d'en poser un bien en teamfight Son heal aoe est puissant mais moins "decisif" qu'une ana il va toujours échouer quand il faudra sauver quelqu'un qui est loin (ana est hitscan en zoom et quickscope Son ulti offre des combo OP mais il est statique passe devant et c'est fini Son jump c'est bien pour se placer mais fait sa face à un dps hitscan tu te fais headshot direct Pour moi il est balance avec beaucoup de + et de - c'est un perso qui demande pas mal de gamesens pour le jouer à plein potentiel et pour le contrer Je pense qu'il paraît frustrant car il est puissant sur le papier mais en réfléchissant il est possible de le counter asses facilement. Après oui c'est puissant car tu peux pas jouer yolo face à lui. Pour resto sur la dva bomb. Une dva bomb c'est pas qu'un ulti offensif. Quand tu l'active tu force les ennemis à sortir de leur position. Avec un Baptiste en face tu peux forcer le E et profiter du regroupements pour faire un combo derrière etc Je pense avoir fait le tour :3
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