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Elamia_Asiragan

Flamme

Réputation sur la communauté

110 Bonne

À propos de Elamia_Asiragan

  • Rang
    Tout Feu
  • Date de naissance 23/06/1990

Jeux

  • Jeu actuel principal
    God of War
  • Jeux attendus
    Final Fantasy XIV : 5.0
  • Profil
    Semi-HC
  • Orientation
    PvE 100% / PvP 0%

Informations de profil

  • Braises
    53810
  • Récompense de braises
    Farmeur de braises de niveau I
  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

2 285 visualisations du profil
  1. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    Oui, ce genre de scénario conviendrait bien à "GS online". Mais pour FFXIV ça ne vaut rien
  2. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    En vrai ça m'étonne à moitié quand je vois le forum officiel ou reddit. Mais bon, à côté les gens ont craché comme il fallait sur Eureka, et ils considèrent quand même que c'est un succès, alors bon Enfin bref, je serais là à la 5.0 pour le scénario on va dire. Le reste sans moi, ça vaut pas le coup. Oui, mais à ce niveau là ils font un jeu "Gold Saucer Online". Ils évitent de chier sur le lore qu'ils ont créé pour changer FFXIV en GS Online. Ils font une histoire qui tienne sur un morceau de PQ comme pour Dissidia, et roule. Au moins on sait à quoi s'attendre.
  3. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    N'oublie pas les 50 clefs différentes qui se balladaient dans ton inventaire ou ta banque, chacune d'elle venant d'une quête plus ou moins longue (Le trousseau de clef était un bon ajout quand même un on va dire ^^'). C'est en partie ce que je n'ai pas aimé avec le raid d'Omega. C'est bien sympa d'affronter Kefka et le train fantôme mais... Si je veux faire ça, je vais jouer à FFVI, pas à FFXIV... Ce qui me fait peur, c'est que FFXIV ne finisse par devenir qu'un parc d'attraction Square Enix ou tu auras l'attraction Nier automata à côté de l'attraction Tomb Raider. Et si tu as envie d'une douceur, tu passe prendre une glace virtuelle au stand Dragon Quest. Pour animer le tout, tu auras parfois des guests (Yokai watch, pokemon, monster hunter, etc...) Ça fait envie...
  4. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    Perso je ne suis pas vraiment un joueur RP. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion ou même l'envie de faire du RP. Mais j'aime quand l'univers est cohérent avec lui-même quitte à foutre en l'air le confort du joueur. Ouais, le demoniste a Vanilla qui devait farmer ses éclats d'âme à Tanaris une heure avant le raid ça me plaît. Le trajet de deux heures à pince en évitant les hordeux pour aller se faire fumer au monastère ecarlate aussi. C'était souvent long et chiant, mais une fois l'objectif atteint c'était toujours gratifiant. Les personnes rencontrées finissaient souvent en liste d'ami et il y avait un sens de communauté et d'appartenance à un univers. C'est peut-être ça aussi, l'avenir du MMO. Un schisme avec d'un côté les MMO grands publics "themepark" façon WoW ou FFXIV; et de l'autre des MMO de niche pour un public plus restreint, mais fait par et pour des passionnés du genre.
  5. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    C'est ça aussi. L'explication du ménestrel errant que tu as envoyé correspond finalement bien au "il y avait des mâles, mais caché". Par contre, pas d'explication sur le pourquoi c'était tabou d'en parler pendant l'époque de FFXII, et pourquoi ça à l'air d'être un fait connu aujourd'hui... Tout à fait, l'immersion c'est important dans un MMO. En fait je dirais même que c'est ce qui m'attire le plus dans ce genre de jeu. Donc même après avoir acheté les deux volumes de l'Encyclopedia Eorzea pour m'imprégner du lore et comprendre où je met les pieds, voir cet aspect du jeu se faire violer par la collaboration avec Yokai Watch ou un gobbue qui se met soudainement à voler sans aucune raison, ça fait mal. Pour ceux qui ne savent pas un gobbue c'est ça :
  6. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    Hmm, le wiki est en fait assez flou sur le fait qu'il s'agisse du même Ivalice. Pour FF tactics 2 je ne me souviens plus; mais dans Tactics advance 1, Ivalice a été créé de toute pièce par un gamin qui avait trouvé un grimoire magique et qui voulait fuir la réalité, de mémoire. Donc pas grand chose à voir avec l'Ivalice de FF XII. Par contre, l'Ivalice de Final Fantasy Tactics (sur PS1) est bien la même que l'Ivalice de FFXIV, ça a été clairement confirmé. Concernant les viéras, leur race et leur mode de reproduction restait un mystère qui n'était connu que d'elles. Effectivement si l'excuse est juste "il y a des mâles, mais c'est juste qu'ils se planquent" je serais un poil déçu. Nan, c'est un peu pointu pour résumer tout ça ici, mais en gros il n'y avait que deux races à la base sur Hydaelyn, les elezens et les hyurs. L'empire d'Allag a débarqué, s'est amusé avec le code génétique des humains et des animaux et paf! ça a fait des nanas avec des oreilles chat (en même temps je les comprends...). Mais comme les fans de BLs comme @aznrei n'étaient pas contentes, ils ont fait des mâles avec des oreilles de chat histoire qu'elles ferment leur gueule. Après la 4e ère ombrale et la chute de l'empire allagois, les races créées génétiquement par l'empire ont retrouvé leur liberté. Les miqote vivent maintenant avec un système social semblable à celui des lions (le mâle alpha règne, les bêtas tournent autour, et les femelles partent à la chasse en gros). En résumé, les miqote de FFXIV ne sont pas les mêmes que celles que l'on voit dans FFXI. Contrairement aux viéras qui viennent du même univers que celui de FFXII, l'introduction de mâle dans les miqote de FFXIV ne pose pas de soucis de cohérence.
  7. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    Mais d'après le lore de tout les FF jusqu'à présent, la race des vieras est uniquement composée de femmes. C'était comme ça pour l'Ivalice de FF XII, qui est la même que celle de FFXIV, et les Ivalices des FF tactics aussi. S'ils font des vieras mâles, j'espère qu'ils prendront la peine de justifier ça sérieusement dans le lore, car ça remettra en cause tout un pan de FF XII. (A la base les miqote sont uniquement des femmes aussi il me semble, mais ils avaient changé ça assez habillement)
  8. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    Je pense surtout qu'il va retourner à un genre de niche comme il l'était pré-wow. Avec un côté plus RP peut-être mais pour un public beaucoup plus restreint. Le MMO tel qu'il est actuellement est finalement plus proche d'un Overwatch ou d'un LoL que d'un MMO à l'ancienne comme DAOC par exemple. J'avais vu passer un commentaire sur JoL qui parlait de l'évolution procédurale du MMO avec une I.A. qui contrôlerait le tout. Allez savoir où ça nous emmènera dans une dizaine d'années
  9. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    La question du "A quoi bon?" de @Joneleth correspond surtout à "Qu'est-ce qu'on attend d'un MMO au final?" à mon avis. Et comme l'a rappelé @Ysha, les vieux cons "anciens" ont appris à jouer au MMO de manière complètement différente, surtout car le genre a complètement changé depuis. Avoir quelqu'un qui changeait de guilde comme de chemise il y a 10 ans, c'était une aberration. Il était vu comme quelqu'un de pas stable. Aujourd'hui, c'est rare de jouer avec les mêmes personnes et bien souvent une guilde n'est pas nécessaire. Rien qu'à voir FFXIV, à quoi sert une CL autre que pour les buffs et le canal de discussion (et encore)? C'est bien d'ailleurs pour ça que des structures comme S'enflamme ont dû s'adapter ou mourir car elles ne sont plus représentatives de cette époque. Aujourd'hui, le jeu doit aller vite. Que ce soit pour les casus, ou les gros joueurs. Il faut pouvoir faire sa roulette sur FFXIV, récupérer ses mémos; afin d'aller faire sa partie de LoL, Fornite ou que sais-je. Là où, à l'époque de WoW vanilla par exemple, il n'y en avait pas des masses, de bons jeux. Donc tu restais sur WoW, et tu partais en donjon avec tes amis, guildmate. Ou tu pexais un reroll. Quand tu ne pexais pas tout court car c'était très long de passer 60. Sans compter que le lore faisait partie intégrante du gameplay, pour le meilleur et pour le pire. Je ne dis pas que "c'était mieux avant" ou "maintenant c'est génial", juste que les modes de consommation ont changé durant cet intervalle. Le jeu se recentre beaucoup plus sur l'individu pour délaisser la communauté de joueurs dans son ensemble, et c'est ce que je trouve dommage. Il y a aussi les développeurs qui ne font strictement rien pour changer cet état de fait. FFXIV n'a pas changé d'un iota depuis A.R.R. A croire que Square-Enix a toujours besoin de se retrouver au dos du mur pour se sortir les doigts (ironiquement, c'est comme ça qu'est sorti Final Fantasy premier du nom). Pour ma part, je sais que se connecter uniquement les soirs de raids, puis faire ses roulettes pour me caper mémo ne correspond pas/plus à mon idée d'un MMO. Quand au lore de FFXIV, je l'avais trouvé intéressant jusqu'à Heavensward, début Stormblood. Mais le cash shop et la prostitution du jeu avec des collaborations incessantes et illogiques (Garo? Monster Hunter? Yokai watch?! Nier??) m'ont dégoûté de cet aspect du jeu. Tout se fait balancer en l'air car ça rapporte de la thune. Oui, c'est une entreprise, je sais, elle doit faire de l'argent. Mais faire du fric ne nécessite pas pour autant de sacrifier sa vision final du projet. Sinon toutes les sociétés s'appelleraient Monsento à ce niveau. En résumé, tant mieux si l'état actuel du MMORPG convient à du monde. Mais je sais que pour moi et beaucoup d'autre, c'est un genre qui ne correspond plus à nos attentes.
  10. Elamia_Asiragan

    [Shadowbringers] Compilation d'information

    Oui, j'avais aussi repéré Pantheon qui m'a l'air bien sympa, ainsi que Cameloth. A suivre ces jeux , même si leur sorties Pour le moment, j'attends surtout WoW Vanilla afin de retenter l'expérience et refaire le même voyage qu'il y a 15 ans quand j'étais encore un gamin. Je ne sais pas si ça me plaira encore ou pas, mais ça vaut le coup de tenter. Et le fait que les serveurs privés de vanilla soient toujours aussi pleins me donne bon espoir que ça sera du bon. J'espère aussi que ce retour de la 1.0 de WoW aura du succès afin de faire cogiter les développeurs (et pas seulement chez Blizzard) sur ce qu'est l'essence d'un MMORPG et que je puisse enfin espérer une évolution dans le bon sens (un peu comme Dark Souls l'avait fait avec les jeux solos). Mais pour le moment, on aura juste droit à Shadowbringers fin juin qui, si on en croit la récente liveletter, ne semble pas vouloir réinventer l'eau chaude. Enfin il restera la convention de Tokyo en mars. Tout n'est peut-être pas perdu! (/sarcasme)
  11. Elamia_Asiragan

    FAN FESTIVAL 2019

    Nan mais vous comprenez pas. C'est une forme d'empathie. Par exemple, si un mec se fait frapper dans les couilles, tout les hommes à proximité qui ont vu la scène partageront sa douleur. Ben là c'est pareil pour son fric.
  12. Elamia_Asiragan

    Feedback Dragon's Crown Pro

    Non pas encore, mais il fait parti de ma liste "Jeux à faire avant de mourir" cela dit. J'avais particulièrement aimé Muramasa, surtout pour son ambiance, je me souviens. Donc je me plongerais dans Odin Sphere avec plaisir le moment venu
  13. Elamia_Asiragan

    Feedback Dragon's Crown Pro

    J'ai lu ce passage et j'étais joie d'apprendre que ce studio bossait sur un nouveau titre, surtout après avoir dévoré Muramasa et Dragon's Crown. Mais la joie fut de courte durée, car en faisant une recherche je tombe sur des articles annonçant l'annulation du titre sur Psvita et le report à une date indéfinie sur PS4. Le projet à l'air compliqué on dirait :/
  14. Elamia_Asiragan

    Final Fantasy XV

    A quelques points près, je rejoins plutôt ton avis @Joneleth. FFXV avait un lore vraiment excellent, mais il est desservis par un scénario mal maîtrisé et une narration qui ne sait pas comment elle veut raconter son histoire. On passe d'un road trip open world sympatoche mais oubliable à une espèce de RPG couloir qui n'est pas sans rappeler le level design fainéant de FFXIII. Mais, et contrairement à toi, je trouve qu'Ardyn est sans doute l'un des seuls points forts de FFXV. Son gros soucis finalement, c'est que son histoire tu t'en fous si tu ne prends pas le temps de t'intéresser au lore. On en revient donc à cette narration bâclée. Et je ne crois pas qu'on a vraiment besoin de s'attarder sur les quelques greluches qui tournent en fond, à part Aranéa, qui aurait pu être sympa si ils l'avaient un peu mieux travaillé, elles ne servent à rien. La princesse dont j'ai oublié le nom, on s'en fout un brin car le jeu ne prend pas le temps de nous l'introduire comme il faut, ou de faire en sorte qu'on s'attache à elle. Quand à Cindy, à part poser ses nibards sur le capot de la bagnole, je vois pas trop ce qu'elle fout là... L'un des points que j'avais trouvé particulièrement savoureux c'est Gladio qui te sors, à un moment "Désolé, faut que je m'absente un moment. Tu m'en veux pas, hein?". Il était pas censé être garde royale lui, à la base? Protéger le dernier héritier du trône poursuivi par tout un empire, c'est trop demandé il lui faut ses RTT en plus? J'ai jamais vu du racolage de DLC aussi putassier je crois. Concernant les quêtes annexes absolument imbitable. Un an après les quêtes annexes de The Witcher III, devoir se retrouver à taper 10 loups des bois comme dans WoW Vanilla, ça fait mal. (Et encore, quand FFXV ne fait pas pire que WoW avec sa putain de quêtes des grenouilles dans les marais qui m'a niqué les yeux). Je ne déteste pas FFXV, en tout cas pas autant que FFXIII, mais pour moi c'est clairement l'épisode de la déception qui aurait pu être beaucoup plus si le projet avait eu les bonnes personnes à sa tête dès le départ.
  15. Elamia_Asiragan

    Vos jeux vidéo de l'année

    Hmm, bonne question. Si je ne dois en choisir que 3, je dirais : - Monster Hunter World sur PS4, qui m'a fait découvrir la série et sur lequel j'ai passé pas mal d'heures en compagnie de Shiny - Yakuza 0 sur PS4 qui, lui aussi, m'a fait découvrir la série et que j'ai vraiment bien aimé dans sa réalisation. - Xenoblade Chronicles 2 sur Switch qui a clairement un paquet de défaut, mais j'ai vraiment adoré ce jeu malgré tout. Je n'ai pas encore fait l'extension, mais ça ne saurait tardé. Mentions spéciales pour The Witcher 3 que j'ai fait avec des années de retard mais qui était vraiment excellent, et Zelda : Breath of the Wild que je ne compte pas dans cette année car je l'ai fait lors du passage de 2017 à 2018. Il reste l'un des meilleurs Zelda auquel j'ai pu jouer en tout cas.
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