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Elamia_Asiragan

Flamme

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170 Bonne

About Elamia_Asiragan

  • Rank
    Tout Flamme
  • Birthday 06/23/1990

Jeux

  • Jeu actuel principal
    World of Warcraft Classic
  • Jeux attendus
    World of Warcraft Classic
  • Profil
    Semi-HC
  • Orientation
    PvE 100% / PvP 0%

Informations de profil

  • Braises
    70103
  • Récompense de braises
    Farmeur de braises de niveau I
  • Genre
    Homme

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2,920 profile views
  1. Désolé pour tout les fans d'Arthas, mais j'ai jamais accroché à WotLK pour ma part. L'ambiance était pas mal, et le RP était cool. Le gameplay aussi était très sympa, mais le contenu était tellement pauvre que j'avais arrêté le jeu pour la première fois durant ce xpac. Et n'ayant jamais fait War 3, j'ai jamais pu me détacher de l'idée qu'Arthas n'était qu'une espèce de sous-Sauron ^^' C'est surtout le patch du tournoi d'argent qui m'avait achevé, je pense. Quelle idée de merde, quand j'y repense. Ah bon? Perso je trouve que le gameplay de MoP était vraiment génial, sur beaucoup de classes. De plus on avait toujours pas mal de sertissage de gemmes à faire, les enchants et la retouche étaient aussi là. C'était assez cool. Les premiers raids (Cœur de la peur, Terrasse Printanière et Caveau Mogu'Shan) étaient sympa, sans plus, mais les deux derniers, Trône du Tonnerre et Siège d'Orgrimmar étaient absolument géniaux. Pour la facilité des donjons, clairement ça datait pas d'hier. WotlK avait bien entamé là-dessus, et les devs n'ont pas pu revenir sur de véritables héroïques avec Cata, malgré une bonne volonté. Comme l'île du temps figé tu veux dire? J'en vois beaucoup qui avait adoré ça, mais perso (et même si j'ai franchement adoré MoP), j'ai pas aimé du tout. Même si j'y retourne maintenant, juste pour me balader et pour l'ambiance, car la zone est belle. Mais qu'est-ce que c'était chiant comme farm!
  2. Le leveling de WoD était plutôt sympathique et c'est, avec les raids de cette extension, le plus gros point fort. Mais derrière tu as un énorme appauvrissement du gameplay, le fief qui te coupe du monde, la "capitale" qui ressemble à un vrai taudis, le scénario qui n'a AUCUN sens (Paye ton retour vers le passé dans une dimension alternative, mais que si tu veux comprendre faut lire le bouquin...). La cinématique de fin avec Grommash, qui est basiquement Hitler version orc, qui fait une pirouette avec les draeneis en mode "Aller on est tous copains maintenant", et tout les draeneis victime d'un génocide semblent très contents de ce dénouement... Et derrière le contenu est aussi très pauvre. La jungle de Tanaan ne tenait pas ses promesses, le raid de Shattrath qui a été juste cut du bousin, des donjons héroïques rollface, etc... Bref, WoD c'était bien la merde quand même. Et je ne parle pas du merdier que ça a foutu dans le lore avec leur délire de voyage dans le temps. Cadeau. Je te laisse regarder ça jusqu'au bout. La partie avec les UD et Lilian Voss qui te sors au calme que "les Réprouvés sont malheureux, qu'ils ont perdu leur maman et qu'ils ont été abandonné" est particulièrement savoureuse.
  3. Retour sur WoW après avoir fini Control, pour profiter de la mise à jour 8.3. Bon, après avoir laissé poser tout ça, je comprends pourquoi les gens râlent. Le lore n'a aucun sens, et l'histoire se barre dans toute les directions. La guerre Alliance/Horde on la voit pendant le leveling, mais disparaît une fois lvl 120. J'ai pas vraiment eu la sensation d'être dans un monde en guerre. Enfin pas plus que d'habitude. Ensuite le scénario qui change et va faire la guerre à Azshara, avant de partir contre N'Zoth, deux entités qui mériteraient une extension chacune (surtout N'Zoth). On fait un petit détour pour voir Sylvanas botter des culs. Calia Menethil en reine des réprouvés parce que "Ils ont besoin d'une maman", je plains un peu les UD... Enfin au moins Irion est de retour et il a la classe. Côté gameplay il y a de bonnes idées, mais on reste très loin de la qualité que l'on avait sur MoP. Niveau contenu, rien à dire il y a toujours quelque chose à faire, à grind. Même si je comprends que ça soûle ceux qui font la même chose depuis Legion. Bref, c'est clairement pas la purge qu'était Warlords of Draenor, mais on ne peut certainement pas la qualifier de bonne extension.
  4. Il y a des chances que tu te fasses plaisir alors, oui
  5. Oui, je suis d'accord. La qualité de la traduction française laisse souvent à désirer. D'ailleurs je recommande plutôt de jouer en VOST si vous connaissez l'anglais car il y a souvent des implications sous-jacente dans les dialogues qui ne sont pas reportés en VF. Rien de grave, mais ça nuit à la qualité de l'ensemble. Le jeu est clairement très bon. Il pêche sur le plan technique (texture qui charge mal, gros ralentissements parfois), et sur d'autres points relativement mineurs. Comme dit plus haut, la traduction VF laisse à désirer, mais on peut changer ça dans le menu. Sinon, il faut aussi bien comprendre que pour apprivoiser le scénario du jeu, il faut accepter de passer du temps à lire, écouter et regarder les nombreux documents qui expliquent plus à chaque fois. Et comme vu avec @RpGmAx, parfois une simple ligne de dialogue ratée peu changer complètement la perception de la fin ^^' Si je devais le noter, je dirais que ce serait un solide 15/20 ou 16/20. Des défauts, mais on passe clairement un bon moment. La direction artistique est une tuerie et ça fait plaisir.
  6. Bon, fini le jeu à l'instant. Clairement, je peux comprendre que la fin laisse pantois quand on loupe des éléments ^^' @RpGmAx Voilà ce que je sais (ou pense connaître) sur tes questions (Attention, ça spoil sévère) : Bref, il me reste encore des quêtes annexes à faire, sans doute des docs à trouver aussi, et peut-être des quêtes post-game. Mais je verrais ça demain x)
  7. C'est clairement l'un des gros plaisir du jeu, de fouiller chaque recoin, chaque dossier, chaque note interne afin d'en savoir plus sur l'univers, le paranormal ou le fonctionnement du Bureau. C'est un plaisir de lire des anecdotes sur tel ou tel élément, pour tomber dessus quelques heures plus tard et te dire "Ah ouais, il y avait un doc là dessus...". Clairement, faut aimer prendre son temps, lire et explorer pour pouvoir apprécier ce jeu comme il faut. Mais ceux qui aiment ça en auront pour leur argent. Pour ceux qui veulent se renseigner dessus, je vous conseil le test qui m'a incité à tester Control (Garanti sans spoil) :
  8. Je suis dessus aussi. Vraiment un bon jeu, qui me fait penser un peu à Bioshock dans son exploration (On ramasse des lettres, vidéos et autres et on comprend peu à peu la vie du Bureau). En tout cas c'est une belle expérience, et il y aurait beaucoup à dire sur ce jeu. Seule chose qui m'agace un peu, et c'est peut-être différent sur PS4 pro, c'est le temps d'affichage de certaines textures qui est parfois très long. C'est chiant de devoir fixer une pancarte pendant 10 secondes en attendant que la texture se charge et que je comprenne enfin ce qu'il y a de marqué dessus ^^'
  9. Bah on avait quand même fini avec pas mal d'avance donc finalement ça allait, mais il y a quand même eu des passages où je transpirais. Non, les dps ne restaient pas dans le feu, mais le tanks faisaient de gros packs de mobs qu'ils descendaient avec les aoe. Et avec les affix Fortifiant et Détonnant, j'avoue qu'il y a eu pas mal de moment où j'étais tendu... Après ça vient certainement de mon manque d'expérience, j'ai pas rejoué depuis 5/6 ans et j'ai pas encore bien pris mon perso en main. Mais c'est bon à savoir si je peux monter en +12, je tenterais de monter plus haut.
  10. Ah oui, ça je veux bien croire. C'est un peu la même raison qui m'a fait quitter FFXIV à la base aussi (entre autre). Surtout que je n'aime pas trop l'idée de ne pas recevoir de nouveaux sorts avec le leveling (Du coup j'ai vraiment eu une sensation de corvée pour le 110 -> 120, alors que d'habitude j'ai un vrai plaisir à faire la découverte de l'extension avec mon main). Pour un nouveau joueur, je pense que ça doit être compliqué d'entrer dans BfA. Mais pour un joueur sur le retour comme moi, ça doit être pile ce qu'il faut; En espérant que Shadowlands saura faire ce qu'il faut par la suite.
  11. Toujours sur WoW pour ma part, j'essaye de débloquer le vol tout en faisant le scénario côté Alliance. J'ai aussi fait mes premiers donjons mythiques. C'est sympa mais j'ai franchement du mal à me représenter la difficulté. Là je suis ilvl 402, et j'ai réussi à gérer un mythique +5 mais je ne sais vraiment pas jusqu'où je peux monter, ni même si c'est moi qui déconne ou pas quand ça merde x) Mais l'expérience est sympa, j'ai eu des joueurs cool comme des connards, mais on a l'habitude. En tout cas, le mythique avec l'affixe détonnant et fortifié en même temps, c'est cocasse à heal quand les dps aoe comme des bourrins xD Ce qui m'étonne, c'est qu'on me l'ait vendu comme étant la pire extension de WoW, mais je trouve qu'on est quand même très loin de la purge qu'était Warlords of Draenor, donc en fait ça va (Bon il y a l'effet de découverte aussi).
  12. Je viens de faire la recherche, les messages ne sont plus là, d'après le post officiel d'Atlus : Source : https://atlus.com/fond-farewell-demons-souls-servers/ Pour les anglophobes : Le jeu reste entièrement jouable, mais les fonctionnalités en ligne telles que le système de messagerie intégrée au jeu, l'emplacement des morts des autres joueurs et le World Tendency vont cesser de fonctionner. J'avais oublié le système de World Tendency. C'était un truc bien cool ça aussi, dommage qu'il ne l'ait jamais repris dans les jeux futurs. N'empêche, Atlus a maintenu ces serveurs pendant 8 ans. Belle durée de vie!
  13. Alors là tu me colle un doute, je n'y suis pas retourné depuis que j'ai fini le jeu (Ce qui fait déjà presque 10 ans putain...). Mais pour moi il ne peut plus y avoir de message vu qu'il n'y a plus de serveur. Faudrait que je relance le jeu pour vérifier aussi.
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