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Elamia_Asiragan

Flamme

Community Reputation

174 Bonne

About Elamia_Asiragan

  • Rank
    Tout Flamme
  • Birthday 06/23/1990

Jeux

  • Jeu actuel principal
    Path of Exile
  • Jeux attendus
    World of Warcraft Classic
  • Profil
    Semi-HC
  • Orientation
    PvE 100% / PvP 0%

Informations de profil

  • Braises
    73401
  • Récompense de braises
    Farmeur de braises de niveau I
  • Genre
    Homme

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3,065 profile views
  1. Pour ma part la BO fait parti des grandes réussites du titre, j'ai vraiment apprécié l'ambiance que ça donnait (Je l'écoute encore parfois quand je bosse d'ailleurs). Clairement, et le jeu parfait n'existera jamais (en tout cas je l'espère). Mais pour le coup, j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment un choix vraiment évitable qui a été fait. Après le jeu a énormément de qualités, la 2D façon pixel-art est superbe, et le jeu de lumière est absolument magnifique. Juste pour l'expérience graphique, le jeu mérite d'être joué. (Bon, j'en ai vu qui définissaient ces graphismes comme de la 2D-HD, mais ce n'en est clairement pas. Pour ça, vaut mieux voir du côté de Vanillaware avec les magnifiques Muramasa, Dragon's Crown et autres Odin's Sphere. Mais bon, je joue sur les mots.) Bref, tu passeras clairement un bon moment dessus. Mais pour moi, c'est vraiment la scénarisation du tout qui a mis un gros bémol sur mon appréciation global du titre. Je m'étais bien amusé dessus, mais j'étais content de l'avoir fini et de passer à autre chose.
  2. Le jeu est sympa, très beau, mais quand même très répétitif. Le format des arcs narratifs pour chaque perso est assez mal fait, puisqu'il ne concerne que celui dont l'episode est en cours. Ça signifie que les autres membres de l'équipe sont complètement absents ou presque et ne s'implique pas dans l'histoire du personnage en cours, ce qui ne facilite vraiment pas l'immersion. En gros, tu as 8 persos qui sont ensemble sans raisons particulières et qui ne parlent presque jamais entre eux. Je trouve ça un peu dommage. Mis à part ça, l'univers est bien sympa, et les épisodes de chaque perso sont plaisants à suivre, si on oublie ce que j'ai dit plus haut. Sinon pour ma part je suis actuellement sur Path of Exile et Trails in the Sky pour pour suivre l'histoire de Zemuria
  3. Peut-être, je testerai la demo pour me faire mon propre avis quand j'aurai l'occasion. Mais les jeux Square-enix m'ont pas vendu du rêve ces dernières années, donc bon ^^' Je plaide coupable.
  4. Pour beaucoup de trentenaire, faut dire que le 7 est le premier JRPG, et pour ma part, j'ai pas eu l'effet de surprise qui a pu survenir en lançant le jeu. Ensuite, le 10 est sorti cinq ans après FFVII et j'ai eu le temps de me faire spoiler comme un sale tout les plot twist (coucou Aerith) au moment de lancer le jeu. Ça ne le rend pas moins intéressant, mais ça explique que je n'ai pas autant de nostalgie que vous (Malheureusement pour moi ^^'). (Enfin, ça n' a pas empêché l'ado que j'etais d'apprécier Tifa )
  5. Si j'ai parlé du 10, c'était plus pour donner une idée de l'époque à laquelle je l'avais fait, pas pour comparer deux titres qui n'ont pas grand chose à voir x) Mais, puisqu'on en parle, j'avais pas détesté le 10, il était plutôt sympa, même au niveau de ses personnages, même s'il avait clairement des défauts. C'est clairement pas mon favori, mais je l'avais bien aimé. Le 8 je l'avais adoré (Mais c'était mon premier FF, donc je sais pas si je peux être objectif sur celui là). Quand au casting le plus affligeant... Clairement non. On en parle du 10-2? Du casting de FF13 ? (J'ai pas fait le 13-2 et le 13-3 donc ceux là je ne sais pas). De FF15 où tu dois acheter la Master royal édition regalia +++ pour avoir l' histoire complète (et encore si t'as vu l'anime, le film, et lu le livre. Putain de cross media). Et si je veux chipoter, je dirais que FF1 à FF3 n'ont aucun travail sur la personnalité des personnages (Normal vu l'époque tu me diras).
  6. Franchement j'ai pas testé, mais rien que ça refroidi le peu d'ardeur que j'avais pour ce remaster ^^' Enfin faut dire que je suis pas un grand fan de FFVII, étant donné que je l'avais fait après le 10, mais comme le mec au commande est celui qui est a osé commettre le système de combat de Kingdom Hearts 3 et de FFXV, franchement je me méfie... Bref, j'attendrais les retours, je suis trop habitué aux déceptions avec Square-enix.
  7. C'est sans doute la surprise que c'était à une époque où le média n'était pas aussi développé. Et surtout, jusqu'à présent les Zelda se resumaient à "sauver la princesse", ça changeait un peu, je pense. Perso, j'avais bien aimé cet épisode, mais c'est clairement pas mon favori.
  8. En vrai ça n'a pas trop d'importance, vu que dans le deux tu peux complètement refaire ton build une fois que tu auras accès au miroir. Surtout que tu auras les autres membres de l'équipe en support, alors à moins que tu ne veuilles faire le jeu avec un seul personnage (Possible, mais à réserver aux experts), ta classe de départ n'a pas trop d'importance.
  9. Divinity 2 se passe environ 1200 ans après Divinity 1. C'est le même univers, mais les lieux, personnages et autres sont tous différents. Tu retrouveras des termes récurrents entre les deux jeux, voir passer des noms venant du premier, mais rien qui ne dépassera le clin d'œil. En fait, j'ai fait le deux avant de faire le un, et ça ne m'a absolument pas déranger. Perso je préfère le 2, d'autres préféreront le 1. A toi de voir, les deux valent le coup selon moi. Je recommande d'y jouer avec quelqu'un cela dit. Seuls ils sont bons, mais avoir une équipe composée d'un ou plusieurs potes, c'est vraiment extra, et le système de dialogue est adapté pour le multi joueur, afin que tout le monde s'implique dans le scénario.
  10. Vu le nombre de tentacules présent dans la cinématique, mieux vaut que ce soit les belges que les japonais au développement. Edit : Pour ma part, je n'attendais pas ce Baldur's gate 3, mais la vidéo sur le gameplay, et le fait que ce soit Larian Studio qui s'en occupe (Divinity 1 était sympa, mais le 2 était vraiment génial), fait que je m'intéresserait très certainement à ce titre. En espérant que son développement se passe bien.
  11. Je parlais uniquement des textes en anglais, quand je parlais de VA. Pour les voix, ça dépend du jeu. En règle générale, je laisse en VO, mais il y a des exceptions. FFXV je l'ai mis en FR, par exemple. D'autre jeux, comme Catherine sur PS3, je l'avais mis en anglais au lieu de la VO. Non pas que les voix anglaises étaient meilleures que les japonaises, mais surtout car le jeu se passait à New York, donc c'était plus une question d'ambiance. D'ailleurs, si Dark Souls laissait le choix je l'aurais très certainement laissé en anglais aussi (ou en FR, mais ça on peut rêver). A l'inverse, ça me fait franchement bizarre d'entendre les voix en anglais de Sekiro. Bref, ça dépend du jeu et de la qualité des doublages en somme Ah? Le scénario en VO avait du sens, ou c'était autant de la merde que le laissait sous entendre la VF? Ah oui, Homura et Hikari qui étaient traduit en Pyra et Mythra, par exemple. Après je peux comprendre le choix pour le coup, vu que leur nom faisait référence à leur élément propre. Pour le coup, je pense que c'est plus un choix de l'équipe de localisation, même si ça fait clairement bizarre quand tu vois la différence entre les noms prononcées en VO, et les textes en FR ^^' Eh ben, tu t'es enfin éveillée aux oeuvres de Miyazaki et tu te tape tout d'un coup? x) Bah disons que sur Bloodborne, tu peux spammer facilement les esquives. Sur Sekiro, tu as beaucoup de décisions très rapides à prendre, entre la parade, l'esquive, le saut et le contre. La prise de décision rapide de Sekiro est bien plus complexe que dans un Bloodborne et l'esquive est loin de marcher souvent. Et de ce côté, je trouve Sekiro plus dur pour un vieux joueurs des Souls, car l'esquive/roulade n'est plus aussi permissive, et il faut réapprendre à parer, et apprendre à sauter. Cela dit, une fois ce mur franchis, c'est juste jouissif J'ai vu qu'il sortait mi-mars, mais vu la pile de jeu que j'ai, je ne pense pas le faire à sa sortie. On va dire que ça laissera le temps au jeu d'être patché, en cas de bug éventuels Après je ne sais pas ce que valait le jeu en co-op sur Nioh premier du nom, mais ça pourrait sans doute valoir le coup si ça tente quelqu'un à l'occaz.
  12. ...C'est pas un jeu fait par des français, pourtant...? A moins d'être bourré, comment tu foires la traduction de ta propre langue?
  13. Ah ok, je vois. Pas de soucis x) Après, comme je disais il y a quelques jours, l'anglais est malheureusement le seul compromis qui nous permette d'accéder aux JRPG (enfin sauf si on parle le japonais, mais c'est assez rare x)) Alors de ce que j'ai compris, tout les DLC de Persona 5 seront inclus. Mais P5R aura des DLCs exclusifs comme un pack de tenue pour Kasumi, la nouvelle membre de l'équipe. Après j'ai pas vu de DLCs de scénario, c'est souvent des bonus comme des tenues supplémentaires, du coup je sais pas si les DLCs exclu de P5R seront vraiment intéressants (enfin sauf si la customisation vous intéresse, bien sûr). Faut voir. Perso je préfère une bonne version anglaise qu'une version française dégueulasse, comme on en voit trop souvent. Enfin il y a des exceptions, j'ai beaucoup craché sur ce jeu, mais la VF de FFXV est impeccable, et sans doute la version que je préfère dans l'ensemble. Clairement, si on me laisse le choix, je préfère une VF de qualité.
  14. Comme j'ai dit le scénario est tout de même relativement complexe. La plupart du vocabulaire est relativement simple, mais je ne sais pas si je peux le recommander à quelqu'un qui n'est pas confiant en son niveau d'anglais. Mais à part ça, les jeux sont vraiment bons Non, aucun lien si ce n'est qu'ils se passent dans le même univers. Tu peux donc avoir des clins d’œil ou des références à des épisodes précédents, et encore, ils sont relativement discrets et n'impacte en rien la compréhension du scénario. Apparemment, la version royale ajoute pas mal de nouveauté, je vais aussi la prendre de mon côté (Même si je ne sais pas quand je pourrais m'y mettre). Mais P5 vaut le coup juste pour sa direction artistique de toute façon
  15. Dark Souls 3 a vraiment accéléré le système de combat en le rendant plus dynamique, sans doute en s'inspirant de Bloodborne qui reste, pour moi, l'apogée de la formule de la série. Après tu as Sekiro qui propose sans doute les combats au sabre le plus nerveux dans un JV...et qui est vachement plus difficile pour un adepte des Souls, tant le système de combat punis tes vieux réflexes x) Sinon, pour ma part, j'attaque le dernier chapitre de Trails of Cold Steel, après bien 110h de jeu. Et pour finir ce chapitre, je pense pouvoir en rajouter une dizaine d'autre. J'ai pas vu le temps passer. Le système de combat est cool, les personnages sont (plus ou moins) tous attachants, le WORLD BUILDING PUTAIN. Faut vouloir s'impliquer dans le scénario par contre, car entre tous les différents enjeux, les différentes factions à l'oeuvre (Et encore, quand le jeu ne nous brosse pas des conflits inter-faction), la géopolitique qui pointe le bout de son nez vers le milieu de l'histoire, et autres joyeuseté, c'est sans doute facile de s'y perdre si on n'est pas à fond. Pour ma part, je me suis déjà pris le 2e épisode. Un ami m'a recommandé de faire les 3 Trails in the Sky avant d'attaquer Trails of Cold Steel 3 par contre, je suivrai son conseil à ce moment là. Mais quand on voit que chaque jeu fait 100+ heures chacun, j'en ai encore pour un moment. Tant mieux @Sarek Bizarrement, l'épisode 3 de Trails of Cold Steel est sorti en français... Ce qui est complètement con de la part de l'éditeur, vu qu'il faut avoir fait les 2 premiers pour comprendre le scénario ><' Par contre, Persona 5 Royal sortira en français fin mars. Si tu veux un excellent JRPG et si tu n'as pas fait la première version, fonce!
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