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Sarek

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About Sarek

  • Rank
    Modérateur 🎮 Éclaireur
  • Birthday 06/11/1982

Jeux

  • Jeu actuel principal
    A Plague Tale: Innocence
  • Jeux secondaires
    4X
  • Jeux attendus
    CU, CoE, DU
  • Profil
    Casu
  • Orientation
    PvE 75% / PvP 25%

Informations de profil

  • Braises
    105249
  • Récompense de braises
    Farmeur de braises de niveau II
  • Rubis
    15
  • Genre
    Homme

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  1. Total War Saga: Troy sera gratuit pendant 24h à partir du jour de sa sortie le 13 aout prochain sur l'Epic Games Store !
  2. J'ai toujours lu tout et n'importe quoi à ce sujet, des gens qui disaient que c'était le pire P2W que la terre ait jamais porté et d'autres qui disaient que tout était largement faisable sans passer par le shop, que ça déséquilibrait rien etc du coup je ne sais pas trop quoi en penser sincèrement. T'as tellement d'event et de reward quotidienne de compo qui partent pour plusieurs millions à l'HV que tu peux rapidement te permettre d'avoir un perso surstuff qui va rouler sur tout pendant 80% du contenu de leveling, ce qui fait que tu vas traverser tout ça à la vitesse de l'éclair sans rien apprendre de ta classe au passage tellement tu OS les mobs. Je sais bien que c'est pas représentatif du end-game mais ça fait partie des choses qui gâchent pour moi l'expérience de jeu sur un MMO, le leveling peut être long ET fun, c'est pas l'un ou l'autre et les MMO aujourd'hui l'ont complètement oublié pour se concentrer sur les 5-10 derniers niveaux qu'ils proposent et moi ça a tendance à me gâcher l'envie de continuer plus que de pousser jusqu'à ce "point d'amusement" à atteindre. Mes meilleurs souvenirs sur les vieux MMO n'ont pas attendu que je sois level max, sur certains je ne suis même d'ailleurs jamais arrivé à monter un perso level max et ça m'a jamais gâché le plaisir de jeu parce que c'était pas spécialement l'objectif unique à atteindre.
  3. Y a aucunement besoin de tout ça pour profiter du jeu mais par contre c'est juste le pire exemple du mmo theme Park (qui se vend comme un sandbox pourtant) qui a rendu obsolète 95% du leveling et du contenu qui ça avec, c'est triste de voir à quel point le contenu de ce jeu est gâché. Mais on est en 2020 ça fait longtemps que les MMORPG sont morts ...
  4. Je viens de me dire que j'allais passer de la grippe espagnole à la peste noire, parfait choix cette année ...
  5. J'suis sûr t'es trop modeste, il manque un 0 ... @RpGmAx Ah ton test sur Jedi Fallen Order m'a refait penser à un demi-point négatif pour Vampyr Les temps de chargement sur HDD sont atrocement long et c'est très désagréable quand vous rentrez dans certains bâtiment qui sont hors de la map principale pour à peine 2 minutes ... Par contre sur SSD c'est le jour et la nuit, ça va vraiment vite, y compris les chargements initiaux du jeu ! (et si c'est déjà long pour vous, imaginez que c'est 10 fois pire sur un disque classique)
  6. Allez j'ai fait ma sélection, j'attaque A Plague Tale: Innocence
  7. J'ai terminé Vampyr hier soir, pas platiné et je ne sais pas si je le ferai (explications plus bas) mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette aventure de Dontnod malgré ses quelques défauts de finition. Dans les points positifs je retiendrai : une excellente aventure de vampires (et c'est loin d'être évident avec toute la mouvance bit-lit & compagnie) Des choix moraux parfois difficile à prendre même si on sait plus ou moins ce qu'ils vont engendrer au moins il y a un réel impact jusqu'à la fin. Un excellente DA, un Londres de 1918 très bien retransposé et une atmosphère poisseuse à la penny dreadful prenante. Des musiques (les violons !) qui s'accordent parfaitement à l'atmosphère du jeu. De très bons dialogues avec tout les PNJs globalement, des personnages assez variés et plusieurs couches d'informations mêlées. Des graphismes globalement assez bons (mais ...). Dans les points négatifs ce qui m'a particulièrement gêné : Un système de combat assez bancal, on se donne des airs de Dark Souls (très lite mais bon) mais sans la même précision et quelques incohérences de scaling à mon goût dus à un système d'XP largement perfectible qui fait de certains mobs des sacs à PV relous. Quelques longueurs sur la fin quand on souhaite faire le tour complet du jeu et une certaine répétitivité à ce moment là qui peut provoquer une lassitude. Certains trophées fortement liées aux choix qu'on fait et ça m'agace fortement parce que soit on peut terminer et platiner le jeu en un seul run à coup de soluce/back-up save etc mais on se gâche pas mal l'expérience, soit on est plus ou moins parti pour environ 2/3 run minimum et autant c'est avec plaisir que j'y retournerais pour faire d'autres choix et voir les impacts sur l'histoire autant pour le platiner ça reste assez frustrant. Des personnages secondaires pas toujours très soignés graphiquement et assez inégaux. Quelques murs invisibles temporaires assez grossièrement placés pour cadrer l'aventure. Pour environ 15€ on est pas volé du tout, c'est un jeu solide qui vous occupera bien 20/30 heures minimum voire beaucoup plus en fonction de ce que vous choisirez de faire.
  8. Globalement y a aucune licence provenant de l'extérieur des jeux vidéos qui est perpétuellement exploité à sa juste valeur en fait ... Faut juste prendre les bons morceaux quand y en a. Mais d'un autre côté y a tellement d'argent en jeu avec ces titres que souvent on est contraint de faire le jeu le plus consensuel possible au détriment de l'intérêt bien souvent.
  9. Faut le remettre dans son contexte bien évidemment mais pour un jeu de 95 oui le scénario était vachement développé et le level design complètement avant-gardiste. J'en garde un souvenir fort et pas que pour les piou piou des armes. Il y a une scène magistrale concernant le merchandising mais plutôt que te la décrire : Y a eu quelques très bons titres sur LSDA quand même aussi ! Le Tiers Age, War in the North, Shadow of Mordor, LSDAO.
  10. J'ajouterai Dark Forces qui a planté les premières graines des Jedi Knight et surtout KOTOR quand même ! Par contre oui récemment y a plus rien, c'est le néant absolu comme pour le reste de la licence d'ailleurs, on fait du commercial à outrance puisque de toute façon ça marche à donf et ces cons continuent d'acheter par palette la nouvelle poupée débile qu'on a pondu quand on était bourré. Mel Brooks avait raison avec Spaceballs et c'était en 1987...
  11. Ah non mais c'est surement pas pour y jouer, c'était pour avoir votre ressenti sur cette annonce que j'estime carrément du foutage de gueule après un KH3 déjà mauvais, sorti un party game fainéant au possible c'est vraiment se moquer du monde... En plus je déteste ce genre de jeu ...
  12. C'est pas du jeu joué mais c'est tellement tentant mdr https://www.kingdomhearts.com/melody-of-memory/fr/ @Ysha @Elamia_Asiragan Un commentaire?
  13. Sarek

    Godfall

    Pourquoi le défendre avant même de savoir de quoi il retourne ? Je suis loin d'être le seul à être sceptique aux vues du côté déjà vu des annonces, du coup si c'est juste pour trouver un défouloir, y en a déjà plein qui existent. Après c'était une réflexion assez généraliste sur le fait qu'on avait tendance à toujours s'extasier du prochain coop game alors qu'y a jamais plus de 2 personnes qui restent plus de 15 jours sur le même jeu depuis des lustres.
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