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Monk

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    Flammèche
  • Birthday 12/09/1990

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  1. Mon dieu, ça m’étonnera toujours. C'est comme pour la vidéo 'Sunny D and Rhum"... Elles n'arrivent de base pas à respirer, comment peuvent elles s'imaginer chanter? Enfin bref. Je ne sais plus si il avait été mis ici ...
  2. En fait t'as un boss spécial à la fin du Lvl 2 du fractal, plutôt pas mal même. Par contre je ne sais pas si c'est toujours le même ou si y a un roulement (comme pour les mini donjons d'un lvl). Un petit truc qui est dommage (ou pas en fait) c'est que t'as une base de mini donjon, et il semblerait que ce soit toujours la même (quel que soit le lvl du fractal). Seul la difficulté changerait... C'est à dire que la première partie du fractal lvl 2 que j'ai fait était la 3ième partie du fractal lvl 1 que je venais de faire... (le donjon en mode flipper, pas le plus intéressant en plus). Après y a des mini donjons qui sont pas forcement folichons, par contre y en a d'autre qui sont vraiment super, avec mini jumping puzzle et tout... Edit : parce que ca peut peut-être porter à confusion, quand je dis lvl 2 fractal c'est le niveau de difficulté (avec 3 mini donjon dedans). Du coup le big boss arrive après les 3 mini-donjons du lvl 2
  3. Pas sur que le bonus donné par la branche critical (ecran de fumé quand tu tombe à terre) soit plus intéressant que les bonus donnés à 20 points en Art des ombres. Surtout dans le sens où tout le build se joue sur la survie, quand tu tombe à terre t'es déjà mort. (en tout cas si tu veux faire le malin face à un bus et que tu tombes à terre, bin déjà t'auras l'air un peu bête, et puis bon l'ecran de fumé ne te sauvera pas). Bon par contre c'est vrai que tu peux encore plus les embêter parce que tu seras par terre, ils ne pourront pas te taper tout de suite, tu deviens invisible et tu te TP... Mais n’empêche que quand l’écran de fumé ne fait plus effet ... tu te retrouve vulnérable et t'es adversaires peuvent enfin assouvir sur toi toutes les pulsions meurtrière que tu as fait naître en eux. Mieux vaut un bon petit effet du genre aveuglement quand devient furtif/ vol donne furtivité. Et puis si on tombe, on assume, dans tous les cas on va se faire faire les fesses.
  4. Ho, ca c'est du post qu'il est bien! Merci. Tu nous donne un bon gros coup de pouce pour le craft là
  5. Bin c'est surtout que c'est de l'anti-jeux... Là ça fait un peu à celui qui fait la plus grosse crasse. "Tu fais rentrer des bus de 50 joueurs avec 1 seul joueur?" ..." Et bin bim, moi aussi, je use-bug. Et puis tant que j'y suis, je use-bug sur ton serveur comme ça tu peux plus jouer du tout!". ...."Tiens, j'te vol ton sac de bille, comme ça chui sur de gagner"...
  6. Bah au moins avec ce système quand tu te balades en ville avec ton armure full donjon c'est un peu comme si t'avais une pancarte avec écrit "Chinois" au dessus de tête. C'est plus pratique
  7. Avec les deux premiers du spoiler (+ l'acrobate) je peux. D'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un voleur qui s'en sert en Monde contre monde et je dois dire que sa façon de jouer est plutôt bien agréable a regarder. La vidéo en question : Bon, premier sujet du voleur sur JoL, possible que vous l'ayez deja vu
  8. Alors, pourquoi se titre me direz-vous? Et bien je n'en sais rien. Maintenant parlons du voleur, et plus spécifiquement du voleur en pvE (3W aussi à la limite). J'ouvre se sujet pour échanger avec les autres cléptomanes et voir comment ils voient la classe et fatalement, comment ils la jouent. Et puis glaner des conseilles aussi, tant qu'a faire. Aller je commence. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour moi, un voleur mort, c'est un voleur qui ne sert à rien. Contrairement à ce que je vois souvent sur le net, on est une classe qui peut apporter beaucoup à une équipe, et je ne parle pas seulement de DPS. Un des gros problèmes que j'ai remarqués pour le moment est que, dans GW2, comme la plupart des joueurs ne peuvent plus révérer la sainte trinité tank/heal/Dps, ils se sont mis à adoré un dieu unique et tout puissant à leur yeux : Le DPS. Beaucoup de personne ne connaissent même pas les mécaniques des combos et malheureusement en viennent à oublier ce que c'est que de joueur avec une équipe. Chacun Dps dans son coin, tu meurs, t'as perdu. Voila, ca c'était pour la caricature, mais l'idée est là. Le voleur, avec son système d'initiative peut faire des combot assez monstreux et en boucle. On est la seul classe qui peut spammer une attaque, combo finisher compris. Ce qui veut dire : spammer les zone de soins, spammer les zones de debuff, spammer les zones de faiblesse, spammer les drain de vie.... Un elem pose une zone de regen avec son baton eau? La zone va regen quoi? 400? Vous y aller, vous lancez 4 flèches explosives et vous faites 4 splash à 400 qui soignent tout le monde. Enfin bref, j'enfonce un peu des portes ouvertes et je prêche surement des convertis. Du coup, je suis parti sur la philosophie que je voleur glass canon était un beau gachi, parce que du coup il meurt très vite, perd de son utilité en soutien et, de mon point de vu, perd de son utilité tout court. Si c'est juste pour faire du gros DPS pur et dur autant prendre un guerrier, il ne ferra pas carpette. Quoi que... Je suis donc parti sur un build qui me permet de rester en vie longtemps, très longtemps. Aller, je vais l'appeler : L'Acrobat. J'ai laissé les deux premiers skill de libre parce que c'est principalement ce que je change en fonction de la citation. --> La guilde des voleurs est juste mon élite préféré. Le venin je le trouve bidon (immobilisation pdt une fraction de seconde sur 1 coup... autant prendre épée/ pistole et lui mettre un headshot), et le tourbilol trop situationnel. ---> Refuge Ombreux c'est l'ami des tous petits! Un pote meurt? refuge ombreux et rez. Un pote glass canon à l'aggro et se met à courir partout sans dps parce qu'il a peur de mourir? Refuge ombreux et ça repart. (où on le laisse mourir, faillait pas être en carton). ---> Sceau de Malice, permet de se soigner constamment et assez efficacement. Une fleche explosive déclaché rend énormément de point de vie. On se soigne à chaque fois qu'on touche un ennemie. Vu que la flèche touche 3 fois 1 ennemie et qu'elle tape en AoE... Après viens les truc qui dépendent de ce que l'on fait. ---> Sceau de l'ombre, bon celui-ci c'est juste une drogue on peut plus s'en passer, mais en donjon c'est pas forcement le plus utile. ---> Attache du scorpion, très utile justement en donjon et en monde contre monde pour différentes raison. Pour isolé des mobs sans aggro un pack pour l'un, harceler les gens pour l'autre. (faire tomber les joueurs des murailles c'est tellement bon!). ---> Ecran de fumé, pareil très utile en donjon et pour certain boss. Bloque les projectiles et inflige aveuglement quand vous tirez derrière. Avec l'attaque auto de l'arc c'est fait aveuglement sur trois cible. Avec le lancé de dague ça fait aveuglement + infirmité sur 3 cibles... Pensez-y ---> Ambuscade, pas mal quand on à la flemme de combattre et ça fait un bon combo avec la guilde des voleurs. Trois assist c'est pas mal quand même. ---> Sceau d'agilité pour enlever une altération et faire une roulade en plus. Voila ce que j'utilise le plus. Ensuite pour les traits. Dans la branche Trickery---> Le vol donne des bonus aux alliés, c'est ce que je trouve le plus utile pour 10 points ---> bonus de 3 point d'initiative = plus de possibilité d'action = plus d'esquive via l’efflorescence mortelle/ plus de possibilité de combo/ etc... ---> Le dernier je change de temps en temps : soit je met le debuff de l'ennemie (et buff des allié au passage), sois le boost de 5% de dégât quand on est derrière ou sur le coté. Dans la branche Acrobatie ---> Gain de pouvoir quand on esquive, ma fois pas trop mal, pas sur d'avoir mieux... Des recommandations? ---> Récup d'une partie de l'endurance sur une esquive = trois esquive à la place de deux grosso modo. Ce qui veut dire aussi possibilité de chopper 3 stack de puissance assez facilement. ---> Soin quand on utilise un skill avec de l'initiative. J'ai cru lire que ça soignait un petit peu plus que le sceau de malice (sur une attaque qui touche 1 ennemie, avec l'aoe c'est plus la même chose). ----> Boost du dps de 10% quand on est pas full endurance. Ca fait un bon combo avec le premier trait. ---> là ca depend des gout et des besoins. Le Tp lorsqu'immobilisé à l'air au top, j'ai pas encore testé. La roulade pour perdre l'infirmité peut aussi être pas mal en 3W. Dans la branche Furtivité--> Gain de 2 d'ini lorsque l'on passe en furtif, fait combo avec le trait qui suis --> Gain de furtivité quand on vole un ennemie. Ce qui fait un gain de 5 points d'intiative lorsque l'on vole un mob et qu'on est pas sous "démasqué". Cette branche c'est la branche où je change le plus les traits. J'utilise aussi assez souvent : --> debuff d'une condition pour 3 secondes d'invisibilité. Très pratique contre certain boss. ---> aveuglement quand on passe en furtif, ce qui fait un combo monstreux avec le vol : on vole, on choppe de l'ini, on aveugle le mob, on le tape, on rapasse en fufu et le réaveugle etc...etc... ---> regen de groupe quand passé en fufu, pour le combo avec refuge ombreux. En cas de coup dur. Voila, c'est comme ça que je joue. Je précise aussi que je m'équipe en Rostesse/Puissance/precision pour l'armure, Vita/ Puissance/ Critique pour les boucle d'oreille et pour les bague je vais peut être faire puissance/precision/critique. Donc vous l'aurez compris, je n'ai pas un Dps de monstre, loin de là. Je joue assez souvent avec un Ingé qui lui est full dps (que du stuff rubis+ trait qui vont bien) et c'est sur que je ne peux pas rivaliser. Par contre je suis devenu son garde du corps, littéralement. Dans les donjons je suis souvent le dernier à mourir, voir ne pas mourir du tout. J'ai même réussi à finir le boss du donjon 50 torse nu sans mourir une seul fois quand tout les autre son mort au moins une fois. (bon ok, c'était l'histoire). Donc voila, Le voleur en spé Ken le Survivant. J'espère que ça vous a apporté quelque chose, et si vous avez appris quelques petits truc au passage c'est parfait. Maintenant a vous de présenter vos voleurs de l’extrême! J'en profite quand même pour mettre des builds que j'envisage pour moddérer un peu et booster le dps si besoin. Quelques retours serait les bien venu. Bon j'espère que mon pavé ne vous à pas fait peur
  9. Ah oui effectivement... Je me disait aussi c'était bizarre qu'y ait pas encore de post pour les bijoutiers... C'était parce qu'y en avait déjà un! Tant pis, le mien qu'il est plus beau.
  10. Aller, hop au tour du bijoutier. Bon par contre je sais pas trop comment on link directement sur les compos... ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- BASE : --> Générique : Dans tous les cas il faut une monture : 3 Lingots d'orichalque (6 minerais d'orichalque) + Spécifique : Boucle : 2 lingots d'orichalque (4 minerais d'orichalque) Anneau : 3 lingots d'orichalque (6 minerais d'orichalque) Collier : 4 lingots d'orichalque (8 minerais d'orichalque) Bijoux : ---> Générique : 10 lingots d'orichalque (20 minerais d'orichalque) 5 boules d'ectoplasme + Spécifique : Chrysocolle (Altération/ puissance/ vitalité) : 5 Orbes de Chrysocolle Béryl (Puissance / critique / vitalité) : 5 Orbes de Béryl Corail (Précision / Altération / Puissance) : 5 Orbes de Corail Émeraude (Précision / Robustesse / Puissance) : 5 Orbes d’Émeraude Rubis (Puissance/ Précision/ Critique) : 5 Orbes de Rubis Saphir (Puissance/ Robustesse / Guérison) : 5 Orbes de Saphir Opale (Puissance/ Précision/ Trouvaille magique) : 5 Orbes d'Opale Et avec ça vous avez un bien beau bijoux exotique. Il faut compter environs 2 po pour acheter toutes les compos sur le marché, sauf pour le Rubis qui lui monte à 3 po. Et j'en profite pour rajouter que l'on peut crafter directement les orbes avec : Orbes : 2 Cristaux correspondant à l'orbe voulu 5 Tas de poussières incandescentes Donc, pour les 5 Orbes : 10 Cristaux + 25 Tas de poussières --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voila, vous savez tout!
  11. Petite indication supplémentaire : en Fr, "Midnight fire" = "Opale de feu" et "Midnight ice" = "Glacier". Logique Ah et aussi, opale de feu fait beaucoup plus marron que ce que le screen laisse paraître. Ca donne ça : Opale de feu : Glacier :
  12. ha mais oui, tout de suite, si on joue contre des gens qui savent jouer en équipe... Faut jouer contre des noobs, ça croustille plus. (surtout les élem, c'est eux qui croustillent le plus).
  13. Ouaip de même, va falloir que je test ça. Je pensais qu'il serait trop contraignant, pas assez facile à placer. Comme quoi... Par contre quand je parlais du fufu pour prendre les points, en fait je pensais à la technique très noble qui consiste à : 1) Constater un groupe sur le point que l'on vient de rusher 2) Passer en fufu juste à coté d'eux 3) Attendre qu'ils partent vers un autre point 4) *facultatif* Tuer le retardataire 5) Prendre le point avec fierté. Il arrive même qu'un duel se déroule tout près de votre zone de fufu. Dans ce cas, je conseil : 1) Regarder 2) Attendre 3)Attendre 4)L'ennemie est presque mort, c'est bon, on peut se tp sur lui en sortant de nul part pour l'achever. (Technique tester sur Nadryrin) En somme, des techniques de combat très nobles....
  14. A la place de shadow trap je mettrais peut être Shadow refuge. Pour l'instant y a pas tant de personne que ça qui savent comment fonctionne le Shadow refuge, du coup à chaque fois que je l'ai posé mes adversaires m'ont tourné autour puis sont parti aller voir ailleurs. A noté que la zone reste au sol 3s (pour les combo), mais le fufu dur plus longtemps. A plus haut niveau, et dans peut de temps, il ne servira presque plus à rien. Il suffit de spamer des AoE là où le voleur à disparu et on fini forcement par le toucher (ce qui n'enlève pas le fufu cependant, où alors pas pendant les 3 premières secondes). Bon, j'espère ne pas dire trop de bêtise, mais le truc avec Shadow refuge c'est qu'il permet assez souvent de récupérer des points sans même avoir à se battre.
  15. Haaa mais c'est toi qui à fait la vidéo? Bon bin voila, j'suis jaloux. Bravo
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