Jump to content

Sign in to follow this  
Nullea

Guide Cryomancien PVE/PVP

Recommended Posts

Nullea    78

Le cryomancien ou Mage de glace

FrostMage.png

• Généralités

Le cryomancien est un adversaire redoutable capable d'infliger des dégâts importants et de se débarrasser ainsi rapidement de ses ennemis. Et même s'il préfère s'occuper d'eux à bonne distance, il est en mesure de glacer tous ceux qui auront la folie de l'approcher de trop près. Ses alliés tirent avantage à la fois de ses puissantes capacités d'attaque et des ses nombreuses aptitudes de contrôle. Cette classe versatile trouvera toujours sa place dans les groupes engagés dans un combat contre des monstres ou d'autres joueurs. Elle utilise le cryogène afin de lancer ses sorts.

Ses armes :

Armes Principales : Le choix dépend uniquement de votre préférence

* Cristal éclatant : 33 / 67 / 100 %

Vous avez 33 / 67 / 100 % de chances par secondes de gagner 5 points de cryogène supplémentaire.

* Cristal Givre : 18 / 36 / 54 %

Rayon cryogénique et Projectile de glace infligent 18 / 36 / 54 % de dégâts supplémentaire.

Armes Secondaires : Il y a l'arme PVE et celle que j'utilise en PVP

* Cage de glace tempête : 56 / 112 / 168 %

Enfer blanc inflige 56 / 112 / 168 % de dégâts supplémentaire.

* Cage de glace Pince : 132 / 264 / 396 %

L'explosion de piège cryogénique inflige 132 / 264 / 396 % de dégâts supplémentaire.

Les anneaux :

Force / chance avec Précision/critique.

Les amulettes :

Glace déchiquetée (prio)

Tempête brisée

Les chapelles :

1 : Précision

2 : Précision

3 : Force d'impact (double chapelle chance crit )

4 : Dégât à distance

5: Précision

6 : Chance crit

7 : Force d'impact (double chapelle chance crit )

8: Dégât à distance

Les responsables / les vecteurs : Privilégier la chance !

• Les sorts et talents PVE

Sorts

21072014_FrostBolt.png

Pulsation cryogénique : Suivant la durée selon laquelle le joueur maintient enfoncé le bouton de la souris, une des aptitudes suivantes est activée : Tempête brisée (dégâts modérés à une seule cible) ou Bourrasque glacée (dégâts à plusieurs ennemis situés dans un certain rayon de la cible). Les deux aptitudes rendent du cryogène.

21072014_IceJavelin.png

Projectile de glace : Tout comme Pulsation cryogénique, l'effet de cette aptitude dépend de la durée de la pression sur le bouton de la souris. Un clic court active Épine de glace, qui inflige de lourds dégâts à une seule cible. En maintenant le bouton enfoncé, c'est Dard de glace qui est activé et qui ajoute des dégâts dans le temps à vos dégâts de base. Le sort déclenche les dégât d'impulsions.

GJLNqqF.png

Comète de givre : Un sort avec un petit temps de cast qui inflige pas mal de dégât mais qui est souvent trop cher à utiliser. Il applique refroidissement intense qui réduit la vitesse de déplacement.

xJ5JWYI.pngMXStUeb.png

Bouclier de cristal / Statue de glace : Un bouclier qui absorbe 60% des dégâts reçus et refroidis les ennemis dans un rayon de 5m à utiliser en cas d'urgence /// Un sort qui vous fait reculer et créer une statue de glace à votre emplacement, la zone autour de la statue ralenti. Vous pouvez la faire exploser, elle gèle les ennemis et inflige quelque dégât.

VvOZSga.png

Rayon cryogénique : Un sort qui tape en ligne et qui grâce au bon talent inflige beaucoup de dégât. Le cooldown est assez cours

FQGJrKD.png

Glace déchiquetée : Votre deuxième source de dégât (si on oublie le sort de base). Il se lance immobile et il faut laisser appuyer le sort jusqu’au bout. Il ne cible qu'une seule personne.

LAsH9nJ.png

Enfer blanc : Créer une zone de blizzard au sol de 24 m de diamètre qui dure 14 sec avec les bons talents. Les dégâts sont calculés en fonction des buffs au moment du lancement.

Talents (ligne,colonne)

Bm5L69l.jpg

Avalanche (1,1): Comète de givre inflige 25% de dégât supplémentaire et consomme 40 cryogène de moins.

1U9wER6.jpg

Blizzard (1,2) : Bourrasque glacée (clic gauche long) inflige 35 % de dégât supplémentaire

xXDT97H.jpg

Charge cryogénique (1,4) : Rayon cryogénique peut consommer deux fois plus de cryogène pour infliger le triple de dégât et appliquer charge cryogénique 6 sec (Écriture verte qui pop pendant le combat). Charge cryogénique double les dégâts des deux prochains Épine de glace (clic droit court)

TzhZAcE.jpg

Surfusion (1,5) : Les chances de critiques augmentent de 30 % sous l'effet refroidissement intense et 50% sous l'effet stase cryogénique ou lien de glace.

fVCeByp.jpg

Épuisement (2,3) : Tempête brisée et fragment (dot après Dard de glace) inflige 110 % de dégât supplémentaires au cibles ayant moins de 50 % de santé.

cEYom8x.jpg

Glissade (3,1): Le dash a une portée de 15 m et fait des dégâts et applique refroidissement intense (et lien de glace si le nombre de stack est suffisant).

LAsH9nJ.png

Engelure (3,2) : La durée d'enfer blanc et tempête de neige dure 4 secondes de plus. Refroidissement intense est appliqué toutes les deux secondes.

HjoFFnI.jpg

Puissance du froid (4,4): Les dégâts infligés par les fragments (dot de dard de glace) augmente de deux fois la force du personnage.

• Le cycle Boss

Il faut tout d'abord retenir que votre enfer blanc correspond à 30% de votre dps et que les buffs qui le boost sont ceux que vous aviez au moment du lancement. (technique pour tomber l'avatar).

Il faut donc vous synchroniser avec votre buffer pour le lancer seulement avec les injections sinon à lancer dès que possible.

Il faut aussi lancer Glace déchiquetée dès que possible (attention de bien laisser appuyer), je ne sais pas si les boost dépendent du début.

Votre sort de base tempête brisée qui vous permet de régénérer votre cryogène est à lancer tous le temps entre les temps morts.

Rayon cryogénique est à lancer dès son up et il en fat surtout pas oublier de lancer les Épines de glace gratuites si elle pop.

En plus il faut lancer un dard de glace pour qu'il y est toujours le dot sur le boss.

• Les sorts et talents PVP

Sorts

21072014_FrostBolt.png

Pulsation cryogénique : Suivant la durée selon laquelle le joueur maintient enfoncé le bouton de la souris, une des aptitudes suivantes est activée : Tempête brisée (dégâts modérés à une seule cible) ou Bourrasque glacée (dégâts à plusieurs ennemis situés dans un certain rayon de la cible). Les deux aptitudes rendent du cryogène.

21072014_IceJavelin.png

Projectile de glace : Tout comme Pulsation cryogénique, l'effet de cette aptitude dépend de la durée de la pression sur le bouton de la souris. Un clic court active Épine de glace, qui inflige de lourds dégâts à une seule cible. En maintenant le bouton enfoncé, c'est Dard de glace qui est activé et qui ajoute des dégâts dans le temps à vos dégâts de base. Le sort déclenche les dégât d'impulsions.

Q17jp1s.png

Boule de neige : Crée une boule de neige qui renverse les ennemis (elle les emmène), distance 15 m et stun de 2,5sec à la fin.

xJ5JWYI.png

Bouclier de cristal : Un bouclier qui absorbe 60% des dégâts reçus et refroidis les ennemis dans un rayon de 5m.

AoJo2Bk.jpg

Piège cryogénique : Crée une zone au sol de 7m qui attire les ennemis en son centre; Applique refroidissement intense qui se transforme en lien de glace

FQGJrKD.png

Glace déchiquetée : Grosse source de dégât. Il se lance immobile et il faut laisser appuyer le sort jusqu’au bout. Il ne cible qu'une seule personne.

LAsH9nJ.png

Tempête de neige : Créer une zone de blizzard au sol de 24 m de diamètre qui dure 14 sec avec les bons talents. Applique refroidissement intense qui se transforme en stase cryogénique qui immobilise et silence les ennemies.

Talents (ligne,colonne)

Rafale de vent (1,3) :

TzhZAcE.jpg

Surfusion (1,5) : Les chances de critiques augmentent de 30 % sous l'effet refroidissement intense et 50% sous l'effet stase cryogénique ou lien de glace.

cEYom8x.jpg

Glissade (3,1): Le dash a une portée de 15 m et fait des dégâts et applique refroidissement intense (et lien de glace si le nombre de stack est suffisant).

LAsH9nJ.png

Engelure (3,2) : La durée d'enfer blanc et tempête de neige dure 4 secondes de plus. Refroidissement intense est appliqué toutes les deux secondes.

xJ5JWYI.png

Frissonne (3,3) : 20% d'absorption en plus et applique lien de glace (immobilisation 3sec) la première fois que la personne entre dans la zone d'effet

Maître du froid (3,4) :

Don Austral (3,5):

Slalom (4,2) :

En cours de montage...

Edited by Nullea

9gkIHE4.jpg

Lt_Holt50    25

Super Guide Nullea :)

Je suis comme un loup...

L'environnement est mon terrain de jeu !

Je suis comme l'ombre... je suis partout...!
Je suis un
gamer !

photo.jpg

Stryt    19

Je suis proche de ce build là, la différence en PvE j'ai la tempête et le piège.

Mais j'ai bien compris que sur certains contenus HL, le mieux c'est enfer blanc et le shield.

Pour le PvP, j'ai toujours gardé mon build PvE pour le moment, ne jouant pas PvP sérieusement et surtout aucun système de build par classe pour switch.

Mais très bon guide Nunu

iprm.png

5udp.png/81m2.png  PSO2 JP - Caiman Fighter Lv61 / subclass Hunter Lv48
2e7l.png/NC PSO2 JP - Nikaido Braver Lv4 / subclass 

Nullea    78

Toujours compliquée les symboles :

J'en ai 23en pve. (souligner ceux de survie / italique ceux que tu n'es pas obligé de prendre )

Force ultime / Recul maximum / Intensité d'impulsion / Credo du guerrier

Double décharge / Élément de surprise / Attaque rapide / Manœuvre habile / Blessure par lacération

Traumatisme compressifs / Impact / Marque de la mort

Puissance d'outre-monde / Mécanisme de régénération

Saint-patron du voyageur / Symbole pala

Symbole lumi / Symbole zerk /Symbole archer / Symbole assassin / Symbole kine / Symbole alchi / Symbole sorcière

9gkIHE4.jpg

Waric    0

ok merci nuella :) j'ai déjà pu bien avancé dans la refonte de mon cryo et j'ai déjà les compétences et talents que tu as dit ainsi que les armes

il me reste les amulettes a obtenir comme je ne l'avais pas joué depuis un moment

je n'ai pas encore les bons reflexes je pense dans mon cycles, surtout le dard :)

skyforge_waric_anderson.png

Cassandre    5

Jouant en anglais, je te donnerai pas les noms français exacts ! Mais le LB simple, et le V. Jagged Ice & Shattered Storm quoi ! "Glace déchiquetée" et "Tempête éclatée" ? :D

Edited by Cassandre

Juki    17

C'est quoi tempete brisée? je vois pas le sort dans les aptitudes moi

C'est justement parceque je l'ai jamais vu non plus que je n'ai jamais mis d'amulette avec ce sort ! x(

Encore une erreur de traduc ? étonnant....

Nullea    78

C'est juste que tu regarde pas souvent le nom de clic gauche /droit car tu n'as pas à le choisir

9gkIHE4.jpg

Juki    17

Non en fait j'ai compris, c'est ces cons, il appellent le clic gauche avec un nom, mais dans le descriptif du sort après tu as 2 autres noms pour le clic gauche simple et le clic gauche maintenu, donc 3 noms pour un seul icône de sort ! Va falloir arrêter la vodka a mendonné ! ;)

Cassandre    5

Si tu fais gaffe, c'est aussi valable pour le clic droit Cryo, et pour d'autres skills d'autres classes dont l'effet maintenu est différent de l'effet simple. Pour le nom exact de la comp, faut regarder dans la skill chart sur la partie centrale / haute du menu Abilities, pas dans la partie qui donne les binds.