Jump to content

Mousha

[Android/iOS] Et toi, à quoi tu joues ?

Recommended Posts

Nathos    362

ahah ok. Je vais y jouer encore un peut pour voir les "nouveautés" qu'il apporte et puis voilà :p

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

RpGmAx    1,605

Je l'ai lancé hier soir et voilà :D

C'est beau mais ça reste du grand classique donc sans moi. J'ai viré BDO aussi qui est aussi chargé niveau interface que sa version PC, c'est à vomir tellement tu as de trucs à l'écran ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Nathos    362

Mdr. Je l'ai désinstallé ce matin là. Les pubs sont invasives. Dès que tu te connectes au jeu tu as au moins 3 pubs (voir 4) qui s'enchainent. Je trouve ça très lourd et je n'aime pas ça du tout.

Bref, à jeter.

J'allais tester BDO, je vais passer mon chemin du coup.

Edited by Nathos

Chewbi    746

Je test de temps à autre l'alpha de Waven, le dernier Ankama dans l'univers de Dofus & co.

Je le trouve bien cool. Je pense que ça sera mon prochain jeu fixe mobile (actuellement testable que sur PC).

Edited by Chewbi

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

RpGmAx    1,605

Je me suis lancé dans AFK Arena ce WE (beaux parents à la maison pour une semaine) et je m'éclate vraiment bien dessus :D

Première fois qu'un jeu mobile m'emballe autant, à tel point que j'ai installé Bluestack pour y jouer sur PC en parallèle.

Très bon gacha qui cumule pas mal de bonnes idées et de modes de jeux (dont des trucs à la sauce rogue lite) tout en disposant en prime d'un auto farm en fond, même lorsque l'on joue. Jouant pas mal à Firestone en ce moment (sur PC) ça permet d'avoir un autre mini idle game en parallèle (même si ce n'est pas le cœur du jeu).

J'en ai profité pour rejoindre une guilde de joliens dont @Episkey fait partie ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,605

T'as fait plus que voir visiblement :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Nathos    362
il y a 17 minutes, RpGmAx a dit :

T'as fait plus que voir visiblement :D

ahah ! Bah du coup, j'ai DL le jeu et j'ai commencé à jouer pour essayer.

Je ne suis pas encore très loin et je n'ai pas encore débloquer toutes les fonctionnalités mais en tout cas, graphiquement j'aime bien.

Episkey    12

^^ J'en avais déjà parlé ici en plus! 

Suivez donc la voie de la raison ;) 

En plus, c'est cool parce que la guilde est très active. Le boss de guilde tourne vraiment vite et ça c'est top. 

RpGmAx    1,605

Yep, 4 SFLM dedans du coup en te comptant :p

Perso je suis addict, première fois qu'un jeu smartphone m'intéresse autant !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Nathos    362
il y a 2 minutes, RpGmAx a dit :

Yep, 4 SFLM dedans du coup en te comptant :p

Perso je suis addict, première fois qu'un jeu smartphone m'intéresse autant !

J'avoue. Le jeu est super bien fichu ! Et graphiquement, j'aime beaucoup. Je trouve aussi les boutiques beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins invasive que dans d'autres jeux du même style.

Sarek    329

Bon j'ai installé et j'avoue que c'est pas mal, y a tout les aspects d'un gacha avec globalement moins de mécaniques relou. Vous êtes dans quelle guilde ?

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Vampyr

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

RpGmAx    1,605

Guilde Piwiron, faut prévenir dans le topic dédié sur JoL car de base ils ne recrutent pas en dessous d'un certain niveau, du coup ils autorisent temporairement après avoir demandé pour que l'on puisse postuler sans problème :)

Pas mal de modes de jeu se débloquent au fur et à mesure et certains sont vraiment cools (laby/pics du temps par exemple) :D

il y a 53 minutes, Monsieur Barbe a dit :

je l'ai trouvé beaucoup trop redondant après plusieurs mois passé dessus... mais le jeu est cool !

Si c'est au bout de plusieurs mois c'est déjà pas mal pour un jeu mobile ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,605

Ha ha, bon tu dois être l'exception :p

C'était lequel ?

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Summoners War, la lassitude du farm, les achats/reventes de compte m'on permis de jouer tous les monstres que je n'arrivais pas à obtenir... du coup je n'avais plus vraiment d'objectif et je n'ai toujours pas retrouvé un jeux de cette envergure... je suis sur GranBlue fantasy actuellement, mais là encore c'est très monotone...

Sarek    329

@RpGmAx c'est fait merci

@Monsieur Barbe c'est le problème de tout les jeux mobile globalement c'est toujours atrocement creux et répétitif parce qu'il faut créer un besoin de passer à la boutique et permettre des sessions courtes. On a pas trouvé plus attractif actuellement apparemment. C'est pour ça perso que je me lasse très vite des jeux mobiles.

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Vampyr

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

RpGmAx    1,605

Dac, SW j'y avais joué un moment mais j'avais lâché l'affaire. Là j'aime bien car le farm AFK permet d'évoluer sans faire encore et encore les mêmes combats pour grind. Puis chaque jour tu as quand même ton lot de trucs à faire qui occupent suffisamment de temps (de façon dégressive forcément car après tu ne roules plus sur tout), parfait pour ma part.

J'avais passé de nombreux mois sur Clicker Heroes (premier du nom), notamment avec @Tarapoo à l'époque :D

il y a 6 minutes, Monsieur Barbe a dit :

je suis sur GranBlue fantasy actuellement, mais là encore c'est très monotone...

Moi c'est la version Relink que j'attends sur PS4 :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

il y a 7 minutes, Sarek a dit :

@RpGmAx c'est fait merci

@Monsieur Barbe c'est le problème de tout les jeux mobile globalement c'est toujours atrocement creux et répétitif parce qu'il faut créer un besoin de passer à la boutique et permettre des sessions courtes. On a pas trouvé plus attractif actuellement apparemment. C'est pour ça perso que je me lasse très vite des jeux mobiles.

je connais bien le principe des gacha, mais là je ne retrouve pas de jeux qui me motive de m'investir... je vais attendre la release d'Eve echoe surement, où alors diablo immortal qui sont 2 licence que j'aime beaucoup...

sur pc en mmo c'est pareil... et j'ai pas envie de relancer the witcher 3 pour la 1524564321eme fois...

Edited by Monsieur Barbe

Sarek    329

De ce que j'ai pu voir EVE Echoes est quand même très limité à côté de EO et du coup c'est frustrant imo. Je suis retourné sur la version PC très vite finalement.

Diablo Immortal pourrait être intéressant par contre malgré tout le mal qu'on en pense ça pourrait être une bonne surprise.

Mais globalement je crois pas trop aux jeux mobiles gratuit en général parce que c'est jamais conçu pour autre chose que pour faire tourner la boutique à mort. Du coup les mécaniques de gameplay sont jamais pertinentes au final.

En prenant l'exemple d'AFK Arena, on a des personnages plutôt bien conçus, avec des compétences variées et tout ça sert juste à des randoms combats auto de merde, c'est triste. Je veux pas faire mon vieux con mais je crois que l'époque de la naissance des premiers mmo me manque atrocement et j'y vois toujours un peu ce que pourraient être les jeux d'aujourd'hui avec les mécaniques de monde persistant d'avant.

Bref je digresse mais je trouve que ces jeux appauvrissent énormément l'industrie.

Jeux en cours

DLC en cours

j'ai Eve aussi installé sur mon pc, j'ai voulu relancer... mais seul c'est long et chiant...

je vais me tourner sur Albion online sur pc et mobile du coup, ça va me faire passer mon envie de grind...

sur jeux mobile je fais partie de ceux qui utilise le shop, donc lacher 30-40 balle par mois ne me dérange pas... (pendant un temps c'était 500-600 par mois mais mme barbe m'a bien laissé comprendre qu'il ne fallait pas ;) )

Sarek    329

Clairement EVE faut jouer en groupe même restreint tu fais vite quelque chose de fun alors que solo c'est d'un ennui mortel évidemment. La meilleure solution c'est rejoindre une corpo (y en a même des full fr plutôt pas mal) ou monter son petit groupe si assez nombreux.

Albion pour moi c'est pareil, ça m'a rappelé les meilleurs moments du mmo pour moi mais il faut un petit noyau de joueurs réguliers pour ne pas trop se lasser.

Pour l'aspect shop c'est un truc que je comprends pas mais d'un autre côté j'ai payé plus de transfert de perso que la plupart des joueurs sur WoW donc c'est toujours une question de point de vue. ;)

Jeux en cours

DLC en cours

Tarapoo    90
il y a une heure, RpGmAx a dit :

J'avais passé de nombreux mois sur Clicker Heroes (premier du nom), notamment avec @Tarapoo à l'époque :D

j'ai failli rechuter il y a pas longtemps 😅 mais finalement je suis retourné sur Another Eden après avoir laisser quelque mois le temps qu'ils sortent plein de contenu *_*

Good Wipe, Have Fun !