Jump to content

Sign in to follow this  
Beitiris

Roster Raid fixe

Recommended Posts

Beitiris    10

Bonjour/bonsoir à tous et toutes!

Je me permets de faire un post afin d'essayer de remettre en place un roster fixe pour le raid, un peu comme nous avions avant les vacances de Noël.

Pour ce faire, j'aimerais que tous ceux qui sont intéressés pour en faire partie me répondent et qu'ils m'indiquent leurs persos 80 ainsi que leur stuff et leur disponibilité.

ATTENTION : si vous souhaitez participer au raid il va y avoir des conditions, notamment en fonction des classes jouées afin d'être sûrs de pouvoir tomber les boss - sans avoir à être obligatoirement optimoumoute coucou on a 6 war on tombe le boss en 3 minutes.

Cela requiert :
-de la RIGUEUR (ne pas venir à poil en mode je ne sais pas jouer ma classe en raid, il faut au moins connaître son cycle DPS car on ne pourra pas se permettre de vous laisser le temps d'apprendre votre classe PENDANT le raid, ça se fait avant),

-de la DISPONIBILITÉ (minimum deux soirs par semaine et s'y tenir),

-de la BONNE VOLONTÉ (et oui, il se peut que les classes que l'on joue principalement ne soient pas nécessaires et qu'il faille reroll/apprendre à jouer autrement/etc...).

Je sais, ça fait beaucoup. Mais, si on veut vraiment faire le raid, il faut faire des concessions. Après, nous pouvons aider si vous rencontrez des difficultés de stuff ou si vous avez besoin de conseils pour jouer telle ou telle classe, nous sommes une communauté après tout ;)

Voilà, je vous remercie de m'avoir lue et j'espère qu'on le tombera rapidement ce fichu raid!

PS : je pense que le roster sera vite full donc, dès que ça arrivera, il faudra qu'on en discute pour voir la marche à suivre!

Edited by Beitiris

Beitiris    10

Alors voici la liste (qui viendra s'étoffer avec vos réponses ^^ - je n'indique que les classes prêtes à jouer)

-Beitiris : Élé Tempest - Stuff Berserker exo + bijoux/armes élevés - DPS Physique

-Winterflame : Guerrier Berserker - Stuff Berserker élevé - DPS Physique

Revenant Herald - Stuff Berserker exo + bijoux élevés - DPS Physique

Envoûteur Chrono - Stuff Berserker exo + bijoux élevés - Tank

-Pradict : Revenant Herald - Stuff Berserker/Condi/Heal exo - DPS Physique/Condi ou Heal

Envoûteur Chrono - Stuff Berserker/Condi exo - DPS Physique/Condi ou Tank

Voleur Daredevil - Stuff Berserker exo - DPS Physique

-Rouky : Élé Tempest - Stuff Berserker élevé - DPS Physique

-Evilyst : Nécro Reaper - Stuff Berserker exo + élevés - DPS Physique

-Kain : Élé Tempest - Stuff Berserker élevé Bâton - DPS Physique

Guerrier Phalanx - Stuff Berserker élevé - DPS Physique

-Hélios : Guerrier Berserker - Stuff Vipérin/Marau/Sacca (exo/élevé ?) - DPS Condi

-Litshi :  Nécro Reaper - Stuff Berserker full élevé - DPS Physique

Élé Tempest - Stuff Berserker full élevé - DPS Physique

Revenant Herald - Stuff Berserker exo,+ armes/bijoux élevés - DPS Physique
-Kournikola : Ingénieur - Stuff Vipérin (exo ? élevé ?) - DPS Condi
-Eliphas : Tous les persos possibles et imaginables, y'a plus qu'à se servir xD

-Dante Un peu la même qu'Eliphas, à déterminer en fonction des gens qui seront dans le roster ^^

Pour les jours de raid nous avons une majorité de joueurs OK pour le mardi soir et le jeudi soir, mais quid du dimanche aprem ?

Edited by Beitiris

Beitiris    10

Je commence avec mes persos :

Beitiris - Élé Tempest 80 - Stuff Exo avec armes/bijoux en Élevé

Grouh - Revenant Herald 80 - Stuff exo en cours

Dispo en général tous les soirs, le mardi soir et le jeudi soir comme on a actuellement me conviennent ^^

Pradict    55

Revenant : Berserk(exo, bijoux élevés), Condi(exo, bijoux élevés) ou Heal(exo, bijoux élevés)

Envouteur : Berserk (exo, bijoux élevés), Chronotank (exo, bijoux élevés) ou Condi (full élevé)

Fracasseur : Berserk(exo, bijoux élevés)

Ma dispo est diverse (je m'adapte sauf le lundi) 

Edited by Pradict

L'intelligence : beaucoup se vante d'en avoir à revendre alors que tout le monde en dispose naturellement. Le tout est de savoir de quelle type d'intelligence il s'agit.

winterflame    4

War PS full élevé berserker

Chrono tank berserker bijoux élevé

Revenant berserker bijoux élevé

War condition en cour de stuff vipérine

Ingénieur en cour de stuff vipérine

Druide en cour de stuff zélote

Dispo touts les soirs et week-end sauf imprévus ou truc prévus IRL :P

Edited by winterflame

1450033113-signature-rs8p5bgr.png

Evilyst    4

reaper - DPS Physique - Stuff exo avec 2 pièces en élevé - 1 arme élevée (bientôt 2) et 4 bijoux élevés

necro ou reaper condi si je trouve un build adapté pour les raids : stuff exo avec 1 arme élevée

Vu que cela fait que 2 mois que je joue à GW2 et que j'ai mis toute mon âme et mes po pour ce perso, je ne peux pas changer de classe pour le moment.

Je respecterai la décision du p'tit si je ne suis pas prise à cause de ma classe (ou à cause de mon grand âge :mrgreen: ) mais j'avoue que j'aimerai bien essayer au moins une fois.

tous les soirs de la semaine en général, sauf trucs IRL - week-end très variable

Avé !

Elémentaliste - Stuff berserker élevé (uniquement le bâton pour l'arme)

Guerrier Phalanx - Stuff berserker élevé (sauf hache/masse)

Guerrier condition - en cours de stuffage exo vipérin (6/6 pièces d'armures et l'arc) / bijoux et trinkets en attente/cours de craft (sinistre)

Concernant mes dispos, je saurais m'adapter si les soirs venaient à changer, mais le mardi et le jeudi soir me conviennent très bien. 

Pour le dimanche aprem, je ne pourrais malheureusement pas être présent chaque dimanche, mais je préviendrai le cas échéant. 

EliphasNUIT    4

Alors je commence:

• Nécro : Nécro tank (armure éxo cavalier, bijoux élevés zerk, armes élevées zerk) - Nécro DPS ( armure éxo, le reste élevé, tout zerk) - Nécro condi (armure éxo vipérine, armes éxos vipérines, bijoux sinistres élevés) - Nécro condi tank (idem que condi, avecqq bijoux enragés).
  • Gardien: Gardien tank (tout élevé, zerk avec du chevalier par ci par là, remplaçable par du cleric s'il faut, je connais pas bien les builds gardien tank =) ) - Gardien DPS (tout élevé, zerk)
  • Ingé : Condi (armure éxo vipérine avec le torse élevé vipérin, armes vipérines élevées, bijoux sinistres élevés)
  • Guerrier: PS (armure éxo, le reste élevé, zerk) - BurnWar (armes et armure élevées vipérines, bijoux sinistres élevés)
  • Envout: DPS/Utility (tout zerk, armes et armure éxo, bijoux élevés) - Tank (idem avec qq pièce de chevalier, mais j'ai pas le cachet qui coûte la peau des fesses donc au diable le tank!)
  • Revenant: DPS (tout élevé zerk)
  • Rodeur: Condi (armure et armes éxo vipérines, bijoux élevés sinistre) - Druide Zerk (armures exo, armes exo, bijoux élevés) - Druid zealot en construction (pour l'instant qu'une seule pièce d'armure élevée)
  • Voleur: DPS (armure éxo, le reste élevé, zerk) - Tank (même stuff avec qq bijoux chevaliers)

Tant que ce n'est pas un boulot de tank ou de heal, je peux actuellement tout faire (DPS direct CaC, distance, condi, support offensif, etc). Je peux cependant m'entraîner à tank et à heal (pour le second c'est déjà prévu, on aura jamais assez de druide dans la guilde =P)

Pour mes dispo, sauf exception (imprévu, semaine de partielle, etc), je suis dispo tous les soirs en semaine à partir de 20 heures et le dimanche aprèm. Le samedi soir est consacré à ma copine.

Edited by EliphasNUIT

Dante    0

Persos par ordre de préférence et de "maitrise" :

- Guerrier Berserker - Full élevé

- Druide Zélote - Full Exo sauf bijoux et armes

- Elem Tempest - Full élevé berserker

- Env Chrono - Full Exo Assassin sauf bijoux

- Voleur Fracasseur - Full Exo berserker sauf bijoux et baton

- Gardien Draconnier - Full Exo berzerker sauf bijoux

- Necro - Full Exo berzerker

- Ingénieur en cours de leveling ( lvl 69)

- Revenant en cours de leveling ( 20+)

Au niveau des dispos je suis la presque tout les jours donc pas de préférence.

Helios    2

war viper/maraudeur/saccageur

le reste de mes persos est soit pas stuff soit inutile en raid

dispo le dimanche après-midi, en semaine c'est variable

Edited by Helios

Propriétaire du donjon "Les Catacombes d'Ascalon" (depuis le 19/08/15)

Litshi    1

Je suis d'accord il va vraiment falloir se décider pour un groupe fixe qu'on sache à quoi s'en tenir, je suis désespérée et déprimée par ce raid ... J'ai monté un perso full élevée pour qu'on me dise t'es pas opti => ok.

Go monter 2 classes opti full stuff => au final je sers de bouche trou quand ya pas assez de monde, (je vais pas m'en plaindre c'est déjà cool )mais j'ai envie d'avancer dans ce raid et j'ai vraiment l'impression de servir à rien ici ...

(Peut être pas le bon topic mais fallait que je le dise)

584344signa.jpg

winterflame    4

Je te vois rarement inscrite au sortir raid et tu n'est pas tout le temps connecter les soirs de raid si tu t'inscri on pourras te propose de venir plus souvent.

Si il le faut certains soir je te laisse ma place si tu veux, même si ça m'embete.

Et les raid PU existe et ce forme tout les soirs de la semaine, il recherche très souvent des ele et revenant.

Et je sert aussi de bouche trou je ne viens plus du tout avec mon war...

Edited by winterflame

1450033113-signature-rs8p5bgr.png

Beitiris    10

Bon, alors, je ne sais pas trop par où commencer donc ça risque d'être un post assez mal construit, mais soit ^^

Pour Hélios, je sais qu'on a eu un gros moment où on a un peu fait chier tous les raiders avec la compo optimoumoute pour être sûrs de tomber tous les boss. Néanmoins, hier nous avons réussi à tomber le premier boss sans avoir une compo vraiment super opti. Certes, ceci n'assure ABSOLUMENT PAS une victoire contre les derniers boss, mais au moins on essaie.

Maintenant, il est clair que certaines classes sont, pour l'instant, pas très viables en terme de DPS (notamment le gardien - à voir dans la prochaine MAJ du 26/01), mais fais moi quand même le listing de toutes les classes que tu as, stuffées, et que tu sais bien jouer ^^

Concernant Litshi, la première chose que je t'invite à faire, à partir de maintenant, c'est de regarder régulièrement le calendrier, et si un raid t'intéresse, tu t'inscris. Et si tu peux me noter tes classes prêtes ainsi que tes dispo (comme les autres ont fait avant), je t'ajoute dans la liste ;)

Ce post sert surtout à remonter un roster fixe, pour l'instant les raids organisés se font un peu à la va-vite, même si on essaie toutefois de garder un minimum d'optimisation pour ne pas passer notre temps à crever non stop.

PS : pour Hélios, nous allons quand même effectuer un raid 3 jours par semaine, si tu n'arrives pas à avoir de la disponibilité en semaine ça risque d'être compliqué - du coup faudra qu'on en reparle si le roster devient vite full.

Edited by Beitiris

Litshi    1

Je te vois rarement inscrite au sortir raid et tu n'est pas tout le temps connecter les soirs de raid si tu t'inscri on pourras te propose de venir plus souvent.

Si il le faut certains soir je te laisse ma place si tu veux, même si ça m'embete.

Et les raid PU existe et ce forme tout les soirs de la semaine, il recherche très souvent des ele et revenant.

Et je sert aussi de bouche trou je ne viens plus du tout avec mon war...

Je ne veux prendre la place de personne winter, d'où le fait de ne pas m'inscrire au calendrier, je le ferais maintenant, au cas où.

A quoi ça sert d'avoir une guilde si c'est pour PU ? :/ je trouve ça dommage mais bon, j'ai fais quelques démarches.

Je ne vois pas le terme bouche trou comme un reproche, toi, pradict et d'autres avez toujours fait votre possible pour que les gens puissent jouer une classe qui leur plaisent en raid même si ça ne vous plait pas à vous, maintenant si tu veux jouer ton war j'ai mon revenant en berserk qui peut remplacer ton tiens.

Concernant Litshi, la première chose que je t'invite à faire, à partir de maintenant, c'est de regarder régulièrement le calendrier, et si un raid t'intéresse, tu t'inscris. Et si tu peux me noter tes classes prêtes ainsi que tes dispo (comme les autres ont fait avant), je t'ajoute dans la liste ;)

Ce post sert surtout à remonter un roster fixe, pour l'instant les raids organisés se font un peu à la va-vite, même si on essaie toutefois de garder un minimum d'optimisation pour ne pas passer notre temps à crever non stop.

=> Faucheur, full élevé berserk 

=> Tempest, full élevé berserk

=> Revenant, Armure exo, 2 armes élevé sur 3, bijoux élevé, berserk

Dispo tout les soirs, pas sûre pour les week end. ;)

Edited by Litshi

584344signa.jpg

kournikola    3

Hello

Alors la liste de mes persos :

- Ingé vipérin (mon main donc a priori opti)

- Guerrier condi 80 mais pas opti en cours de spé élite

- Elem 80 mais pas opti raid

- Env 80 mais pas opti raid

- Gardien 80 mais pas opti raid

- Rodeur 80 mais pas opti raid

Pas dispo le mercredi soir en général, variable le dimanche aprem

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.

Helios    2

Pour Hélios, je sais qu'on a eu un gros moment où on a un peu fait chier tous les raiders avec la compo optimoumoute pour être sûrs de tomber tous les boss. Néanmoins, hier nous avons réussi à tomber le premier boss sans avoir une compo vraiment super opti. Certes, ceci n'assure ABSOLUMENT PAS une victoire contre les derniers boss, mais au moins on essaie.

PS : pour Hélios, nous allons quand même effectuer un raid 3 jours par semaine, si tu n'arrives pas à avoir de la disponibilité en semaine ça risque d'être compliqué - du coup faudra qu'on en reparle si le roster devient vite full.

mes persos :

donc war opti exo

draconnier (donc inutile pour le moment)

élé très mal stuffé (et que j'ai très peu joué)

ingénieur pas stuffé mais je le joue pas trop mal (donc je ne sais pas ce que ça donnera en raid)

rôdeur pas stuffé et que je ne joue jamais

pour la dispo en semaine ça va être de plus en plus compliqué jusqu'en avril car je prépare un concours irl. Le dimanche c'est bon. 

Un problème va se poser : que faire s'il y a plus de 10 personnes intéressées par le raid ? On tourne ? 

Edited by Helios

Propriétaire du donjon "Les Catacombes d'Ascalon" (depuis le 19/08/15)

Evilyst    4

A présent que j'ai vu un peu les mécaniques des boss, de GW2 et de ses joueurs en général, je comprends la démarche de Winter en essayant de rassembler des classes dites "opti" pour chacun des trois boss. C'est pour mettre toutes les chances de notre côté.

Tout le monde n'a le temps ou les capacités de maitriser rapidement une autre classe; en tout cas moi j'ai besoin de temps :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, si on ne maitrise pas son perso à fond (qu'il soit opti ou pas, qu'il soit stuff ou pas) on ne sera pas efficace en raid.

De plus si on a pas l'habitude à travers d'autres jeux, de faire des raid, cela rajoute une difficulté (mais là est le FUN aussi :P )

oui GW2 est un jeu, on doit pouvoir s'amuser mais lorsqu'il s'agit de raid cela signifie aussi respecter les règles, les demandes du RL mais aussi et surtout respecter les 9 autres personnes qui composent l'escouade. C'est un effort individuel mais pour le bien d'un groupe.

Alors n'hésitons pas à être un peu curieux, en parlant avec les autres personnes qui jouent la même classe que la notre, à surfer sur le net en regardant des vidéos des raids et en s'entraînant IG soit en guilde ou soit en PU.

• Like 1

Pradict    55

+1 Evilyst

L'intelligence : beaucoup se vante d'en avoir à revendre alors que tout le monde en dispose naturellement. Le tout est de savoir de quelle type d'intelligence il s'agit.

Lilibulle    1

Coucou,

Je viens mettre mon grain de sel de toute nouvelle ^^

Je connais bien les problèmes liés aux rosters fixes et à l'inverse d'absence de roster, comme je l'ai dit en vocal, je ne me prononcerai pas là dessus connaissant encore trop peu la guilde.

Par contre  il y a un truc qui me chiffonne. Nous sommes venus avec Gogo entres autres  pour faire des raids comme le décrivait l'annonce de recrutement d'ailleurs. Je n'ai pas caché avoir d'autres guildes mais comme on me l'a demandé je ne les représente plus.

Donc --> roster fixe avec déjà 11 inscrits qui ont l'habitude + impossibilité de représenter une autre guilde pour raid avec eux = on n'a plus le droit qu'à du PU....

On me dit qu'il y aura sûrement un autre groupe, ok, mais ce n'est pas certain et en attendant  tant pis pour nous ... Donc voilà désolée de vous embêter à peine arrivée ^^ mais si rejoindre votre guilde que jusque là j'apprécie beaucoup, ça veut dire ne plus pouvoir raid autrement qu'en PU, perso ça m'ennuie un peu beaucoup :/

Edited by Lilibulle
  • Like 1

Evilyst    4

Tu vois 11 personnes certes mais un roster

fixe a besoin de remplaçants. Si y a que 10 personnes il suffit qu une ne soit pas là et le raid doit prendre du pu. Ce qui n est pas le but ?

De plus il y a des personnes qui ont moins de dispos que d autres.

Perso je sais que pour l instant tant que je n aurai pas un stuff condi avec ma necro je ne pourrai pas faire le 2eme boss.

RpGmAx    1,586

De passage dans ce topic mais pourquoi ne pas faire une base fixe (50/75% de l'effectif requis) et faire un roulement avec les autres. Si vous sortez 2/3 fois par semaines cela permet à chacun d'y trouver son compte surtout que certains ne semblent pas avoir les dispos pour être là constamment.

Bref l'idée est lancée, libre à vous (staff & joueurs) de trouver la solution adéquate :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Kenno    1

Bonjour bonjour,

Je ne suis actuellement qu'en test, mais sait-on jamais si les choses changent ^^.

J'ai mon Druide Zélote stuff Exo, bijoux élevé qui est en cours d'amélioration. Je ne suis pas encore optimal avec et donc je ne serai dispo que si il y a vraiment besoin mais à ne pas prendre en priorité donc.

Pour mes dispos, c'est à ma guise, je peux faire 4 - 5 soirs par semaines comme moins.