Jump to content

[Guide] La guilde

Recommended Posts

http://blackdesertfoundry.com/2015/05/12/guilds-guide/ lien en anglais, je vais traduire

Clan et Guilde

Les clans sont un rassemblement de 15 joueurs maximum dans une optique sociale uniquement. Il suffit de parler à un PNJ de guilde et d'inviter les gens. Un clan peut être dissous à tous moment.

Les guildes sont beaucoup plus grandes, cela peut aller jusqu'à 100 personnes. Les guildes peuvent se déclarer la guerre et tenir des sièges (PVP).

Pour créer une guilde :

Il faut 100 000 argent et être level 50 puis il suffit de parler au PNJ.

Un clan peut être transformer en guilde, les prérequis sont les mêmes.

Les noms de guilde peuvent avoir 10 caractères ( Senflamme 9 caractères, c'est bon)

La guilde a un fond de départ de 80 000 argent. Ses fonds peuvent être uniquement contrôlé par le chef de guilde et ne peuvent pas être utilisé pour usage personnel.

Pour dissoudre une guilde, il est nécessaire de ne plus avoir de membre.

Création du blason :

Image 60x60 en png (ppg tu as bien cela dans le coin ?)

Il faut enregistrer l'image dans le dossier “Documents/Black Desert” sous le nom “Gmark.png”.

Ensuite, il suffit d'acheter le token du blason au PNJ de guilde (100 000 argent de guilde) puis d'aller dans la fenêtre de guilde et de l'appliquer.

Recrutement :

Pour inviter en joueur dans la guilde, il faut être proche d'eux et cliquer sur l’interaction inviter un membre dans la guilde.

Pour devenir membre, il faut avant tout signer un contrat.

Si un membre est déguildé mais encore sous contrat, il faudra leur payer 3 fois leur salaire. Par contre si il quitte, il devra payer le cout du contrat. Si vous ne pouvez pas payer, vous ne pourrais pas quitter !

Les contrats peuvent être étendu à tous moment par le chef de guilde et le salaire ajusté en fonction de la contribution à la guilde.

Si le contrat est terminé, il n'y aucune taxe pour quitter ou être expulser.

Il y a un délai d'une journée avant de pouvoir rejoindre une autre guilde.

Voici une liste des différents contrat: les plus longs ne coute pas moins cher.

Durée, Cout du Contrat, Salaire

• 1 jour 1,000 argent 500 argent
  • 7 jours 7,000 argent 3,500 argent
  • 14 jours 14,000 argent 7,000 argent
  • 30 jours 30,000 argent 15,000 argent

Les taxes :

Quand une guilde à plus de 30 membres, elle doit commencer à payer des taxes qui sont prélevées chaque lundi à 13h.

• Level 0 15 membres pas de taxe
  • Level 1 30 membres pas de taxe
  • Level 2 50 membres 100,000 argent
  • Level 3 75 membres 250,000 argent
  • Level 4 100 membres 500,000 argent

Si la guilde n'a pas assez de fond pour payer les salaires ou la taxe. Les fonctionnalités de guilde seront désactivés et cela empirera avec le temps.

Fonctionnalité pouvant être désactivés : Quêtes de guilde / Le taux de récompenses de contribution ("réputation") et les contrats des membres. Si la guilde est assiégé, il sera impossible de défendre ou d'attaquer la structure adverse.

Quand la guilde est en négatif, vous pouvez donner des sous à la banque de guilde. Les membres sous contrats peuvent aussi déguildé sans avoir à payer le cout du contrat.

Les rangs et permissions :

Il existe 3 rangs prédéfinis :

Chef de guilde :

• Changer l’icône de guilde
  • Inviter un membre dans la guilde
  • Modifier le contrat d'un membre
  • Accepter et compléter les quêtes de guilde
  • Déclarer la guerre ou la paix
  • Utiliser le magasin de guilde
  • Dissoudre la guilde

Officier de guilde:

• Inviter un membre dans la guilde
  • Accepter et compléter les quêtes de guilde
  • Utiliser le magasin de guilde

Membre de guilde: 

• Pas de permission

Banque et magasins

Les fonds de guilde sont seulement accessible par le chef de guilde. Les salaires sont payés à 13h et les membres doivent l'accepter le même jour.

Le magasin accessible par le chef et les offs offre des canons, des boulets de canon, des pièges, des bateau, des forts et des serments de sang.

Les quêtes de guilde :

Achetable par le chef de guilde et les officiers. elles apparaissent dans le 3éme onglet.

Pour les réaliser, il faut être sous contrat.

L’objectif des missions seront décrites ainsi que le temps pour les accomplir, le cout pour les recommencer et les récompenses en or.

Plus le level de guilde augmente, meilleur seront les quêtes et les récompenses en or.

La guilde gagne des point de guilde et des points de karma qui servent respectivement à augmenter la taille de la guilde et les compétence de guilde mais aussi à déclarer la guerre aux autres guildes.

Il existe 4 types de quêtes de guilde :

• Tuer
  • Récolter
  • Crafter
  • Marchander

Les quêtes de guilde du départ offre 2 points de guilde qui permettent d'augmenter la guilde de 5.

Pour réaliser les quêtes de récolte de l'énergie sera nécessaire.

Quête accessible au début :

Petite quête de guilde de récolte : 180 ramassage de bois ou 90/90 coute 10 000 ou 30 000 et rapporte 400 000 ou 700 000.

Petit quête de guilde de kill : 30 000 /50 000 mais ne peuvent pas être faite à bas level car demande accès à certaine zone.

Petite quête de commerce : 30 000/50 000 mais il faut connaître certains PNJ et avoir relier ses routes entre les PNJ pour pouvoir faire des bénéfices.

Les compétences de guilde :

Pour le combat, la récolte, le craft et le commerce.

Ce sont des compétences passives actives dès qu'elles sont débloquées par le chef de guilde.

Certaines compétences active nécessite le serment de sang. C'est un item disponible dans la boutique et activable par le chef de guilde.

Tous les membres ont accès aux bonus à partir du moment où ils sont débloqués.

Le karma :

Gagner grâce au quête de guilde et quand les membres obtiennent des points de contribution.

La guilde perd du karma lorsque, un membre tue quelqu'un quand il n'y a pas de guerre ou de siège. Si le karma de la guilde est faible, on peut perdre des items quand on meure.

100 000 karma sont nécessaire pour déclarer la guerre à une autre guilde.

Le pvp et les guerres de guilde

Il faut 100 000 argent en plus du karma pour déclarer la guerre. 4 guerres simultanée sont possible au maximum.

N'importe quel guilde peut déclarer la guerre à une autre le level de la guilde ou des membres n'a pas d'importance.

Une fois en guerre, vous pouvez PVP librement à tous moment et toute location.

Une guerre peut-être stoppée à tous moment par le chef de guilde en cliquant sur le bouton stop

Il est aussi possible d'appliquer une protection sur un membre pendant ses guerres à partir de la liste.

Edited by Nullea

9gkIHE4.jpg

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour les infos :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

P'tain v'là le système de contrat, de salaire et tout. Ils ajouteront des objectifs individuels avec part variable, intéressement & participation aussi ? En tout cas, j'suis pas cadre donc 35h maximum pour moi hein. Et faut voir le taux pour les heures supp' !

NB : Désolé pour ce HS, mais à voir tout ça, ça m'a trop fait penser à l'irl ;x

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Sorry, but they will be no négotiation on the salary and if needed you will be ask to give it back xD; We dont know exactly how the guild will win silver

Désolé, Il n'y a pas de négociation possible des salaires et si besoin el reversement de celui-ci sera demandé. On en sait pas encore comment la guilde gagne des sous.

9gkIHE4.jpg

C'est déjà expliqué dans la présentation de la section (par Juki) ;)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Le système de guilde est effectivement ulta complet oO

Je crois qu'on va avoir, en plus de l'apprentissage du jeu en général, tout une partie ou il faudra s'approprié le système de guilde.

Je le trouve pas mal, mais ça veut dire aussi être actif, ça tolère pas des guildes inactives a priori =)

iprm.png

5udp.png/81m2.png  PSO2 JP - Caiman Fighter Lv61 / subclass Hunter Lv48
2e7l.png/NC PSO2 JP - Nikaido Braver Lv4 / subclass 

C'est en partie pour mieux comprendre ce système entre nous que nous n'ouvrons pas le recrutement directement !

Sans maîtrise la puissance n'est rien haha !!!

+1 boss

J'ai hâte de tous vous retrouver dessus ^^

iprm.png

Et bien je ne sais pas justement, mais je l'ai entendu aussi oui ! Nous verrons bien ! Je ne sais pas si lors de la CBT2 l'un de nous aura le temps d'arriver lvl 50 pour check tout çà, mais façon on fera avec ! :D

Il dit aussi que le logo est très cher ! Mais il dit pas combien !

A suivre :)

Le système de message privé type msn, c'est à la L2 si je ne dis pas de bêtise et pouvoir faire les quêtes en groupe, ça fait plaisir ^^

iprm.png

Enfin, la notion de "Guilde" prend vraiment tout son sens dans ce jeu ! Une vraie communauté IG ! Je me réjouis de voir ça !

Fini les "la guilde PL des gens et pis ils s'en vont du jour au lendemain sans rien devoir (même si la pénalité n'est pas énorme, mais c'est le principe que je trouve bien !)" Mais aussi les "suis pénard dans une guilde où je fiche que dalle"

en Suisse on bosse +45h par semaine donc même pas peur ! :mrgreen:

Edited by Evilyst

Je viens de tomber sur une info qui reste à confirmer au cours de la CBT2, voire de la release :

A priori, les joueurs ne peuvent pas s'échanger d'autres objets que des potions et de la nourriture, ce qui signifie qu'il est fort probable que le maître de guilde soit obligé de farmer l'argent nécessaire à la création de la guilde sans que les futurs membres de celle-ci puissent l'aider financièrement...

Edit : Suis tombée sur cet autre commentaire, mais ça reste toujours à confirmer

"Bon alors pour ce qui est de l'échange par courrier, c'est le même fonctionnement sur la version KR et RU donc je pense que sa sera comme cela : tu as des récompenses lorsque tu atteints le lvl 20, lvl 30 etc ou lorsque tu as parcourus un certain nombre de kilomètres, c'est en faite en quelque sorte des "missions" et avec ces récompenses tu as un feuille de recommandation que tu peux envoyer à un ami avec de l'argent ou des objets"

Edited by Elden

Après si on peut lui donner de la bouffe ou des chevaux ben suffit de les revendre après :P ou il te fait payer cher un objet que tu veux pour financer la guilde ^^

Il y a toujours des moyens d'échanger l'argent je pense juste pas conventionnel.

Et l’argent peux être transformer en lingot d'or pour ^être stocker autrement, peut-être es ce échangeable ?

9gkIHE4.jpg

Je ne trouve ça pas plus mal, ça va rediriger les petites guildes créées sur le tas etc vers les clans, et laisser les guildes aux plus motivés. Je n'ai aucune idée de l'économie du jeu, mais d'ici le niveau 50 tu auras peut être bien plus en banque =) (et sinon on trouvera toujours un moyen)

Meh.

A verifier jeudi, mais normalement échange trés limité entre joueur (potion), pas de coffre de guilde et à l'HV les prix sont quasi fixe (prix mini et maxi bloqué).

Va falloir fouiller le systeme d'échange et d'économie du jeu durant la CBT2

Edit: lors du recrutement c'est un perso ou le compte que l'on guilde? pas vu d'info sur ça moi

Edited by rapto