Jump to content

Sign in to follow this  
Nullea

[Guide] les différents types de maison du jeu

Recommended Posts

Nullea    78

Housing

Il existe 7 types de maison dans le jeu.

Comment acheter une maison ?

Il faut ouvrir sa carte et cliquer sur l’icône de la ville / village

Une carte avec des maisons de différentes couleurs :

• Les maisons bleues sont les maisons achetables
  • Les maisons blanches sont celle dont vous êtes propriétaires
  • Les maisons grises sont celles qui ne sont pas encore débloquées

Pour débloquer les maisons grises, il faut acheter les maisons qui y sont connectées.

Sélectionner la maison qui vous intéresse et le type que vous voulez. A droite vous pouvez voir les différentes améliorations qui seront disponibles sur cette maison. Le nombre d'amélioration change en fonction du type sélectionnée, certaine maison seront donc meilleur dans certain type que d'autre. Choisissez judicieusement.

Sous le bouton d'achat est noté le coût de la maison en contribution, le temps avant de pouvoir finaliser l'achat et le coût en argent pour l'ouvrir;

Si vous décidez de revendre la maison, seul les points de contribution vous seront rendus.

Les différents types de maisons :

• Votre maison

Une maison personnel qui peut-être décoré à l'aide de différents objet et où on peut placé vos propres ateliers d'artisanat (cuisine et alchimie). Ces maisons coutent uniquement des points de contribution sans cout supplémentaire en argent et sont disponible instantanément après être achetée. Elles ne peuvent pas être améliorer mais sont les seule maisons où l'on peut pénétrer. Il suffit d'aller de devant la porte et de presser "R" (par défaut)

• Des entrepôts

Les entrepôts sont des maisons qui ajouteront plus de place dans la banque de la ville où celle-ci est situé. Les banques sont spécifiques à la ville, ce que vous mettez dedans ne sera disponible que dans cette ville et pas une autre. Il existe des moyens de faire transférer des objets et de l'argent.

Il y a un moyen pour que votre entrepôt bénéficie à deux villes c'est de relier celle-ci a l'aide de node.

Les entrepôts n'ont pas de cout en argent et il faut attendre 2 minutes avant qu'ils soient prêt.

• Des écuries

Une écurie peut contenir 3 chevaux ou wagons, il faudra les augmenter (jusqu’à 4 box supplémentaires) ou en acheter d'autre si vous souhaitez acquérir plus de monture. Il y a une seule écurie par ville/ village mais celle-ci est grise dans un premier temps. Il faudra acheter les maisons voisines avant.

Les écuries coutent en plus de la contribution 500 argent et il faut attendre 5 minutes.

• Des ateliers navals

Si vous voulez vous lancer dans la construction de bateau un atelier naval vous seras nécessaire. Ils coutent 5000 argent et sont prêt en 2h. Chaque niveau d'atelier naval peut fabriquer des bateaux différents (ex l'île d'Illya pour les bateaux de rang 2 et Hidel pour les rang 3), il faudra bien sur aller chercher les ressources.

• Des raffineries

Les raffineries permettent de créer de la "poudre de pierre noire" à partir des "pierres noires". La poudre est utilisée dans de nombreux métiers, elle est donc indispensable. Une raffinerai coûte 500 argent et met 5 minutes à se mettre en place.

• Des maisons pour vos employés

Si vous voulez engager des travailleurs, il vous faudra subvenir à leur besoin essentiel, c'est à dire lit et nourriture. Une maison peut accueillir 3 travailleurs. Elles coutent 500 argent et ont besoin de 5 minutes pour être disponibles.

• Des ateliers d'artisanats et de transformation

Il existe différents type de d'atelier d’artisanat pour créer des accessoires, des armures, des armes, des accessoires pour bateaux, des"enregistrement " de bateaux, des wagons, des enregistrement de wagon, des équipements pour chevaux, des outils, le travail du bois, les costumes, les équipement de sièges et différentes fournitures.

Le coût en argent des ateliers varient ainsi que leur temps de construction. Il n'est pas possible de voir à l'avance ce que va pouvoir créer l'atelier mais le nom vous donne généralement une bonne indication. Et l est possible de mettre la souris sur les ? pour connaitre les ingrédients nécessaire à la fabrication de l’objet inconnu.

Ils existent de nombreux ateliers de transformation pour les plantes, bois, poissons, champignons, récolte. Ils sont utilisées our échanger contre des planches ou des lingots. ces ateliers coutent 2 000 argent mais varient en temps de construction.

Décorer votre maison et visiter celle des autres :

Les décors dans voter maisons peuvent vous donner bonus quand on les utilise. Les décors du cash shop donnent des points d'intérieur qui permet de vous placer dans les meilleurs du classements mais cela ne sert à rien sauf à être le premier.

Une fois que vous êtes dans votre maison il faut choisir le mode "batch" qui va ouvrir l'interface de décoration

Il n'y a plus qu'a sélectionner le décor dans l'inventaire ou de l'acheter directement dans le cash shop. les objets sont ensuite facilement déplacer/tourner à l'aide des boutons ou de la souris

Il est possible de visiter les maison des autre joueurs en allant à la porte et en cliquant sur R pour ouvrir la liste des propriétaires. A partir de la, vous pouvez voir les meilleurs du classement, les maisons de vos amis, guilde ou groupe. Sélectionnez les puis entrez.

Source : http://blackdesertfoundry.com/2015/05/03/housing/

Edited by Nullea

9gkIHE4.jpg

Elden    32

L'avantage des vidéos c'est que l'on peut capter beaucoup plus facilement comment s'y prendre dans quelque domaine que ce soit, car on peut voir de quelle façon les choses se présentent en jeu, et les actions à effectuer sont généralement bien détaillées par les auteurs de ces vidéos 

C'est d'ailleurs le support que je préfère lorsqu'il s'agit d'apprendre certaines mécaniques dans un jeu

Edited by Elden

Riven    11

Vraiment pas mal l'éxplication

Va falloir que j'embauche ma femme pour s'occuper de tout les "ptite" fonctionnalité du jeu pendant que suis au taff ^^

380277riven10.jpg

Erestie    857

http://limonade.xoo.it/t138-Agence-immobili-re-Pink-Compagnie.htm

Petit lien sympa et assez amusant sur les différents emplacements intéressants ...

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

Demen    48

Merci pour le lien c'est intéressant même si à Velia j'ai juste le dépôt maintenant. Je vais peut être retirer ma résidence à Glish.

Pour Calpheon je suis bien placer presque en face de l'armurier et au rez de chaussé mais pas très jolie. ^^

A Heidel je suis dans la petite rue qui monte vers la place ou il y a la statue c'est pas grand mais sympa.

Je vais mettre les chiffres de mes résidences tiens.

-Calpheon RDC 7.6

- Heidel RDC 6.2.

Edited by Demen