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Bien débuter


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Bien débuter sur Warframe

 

Le système de jeu :

    Dans warframe nous incarnons des Tennos, guerriers mercenaires contrôlant des armures appelées Warframes. Ces armures disposent toutes de statistiques différentes et de quatre sorts qui définiront quelle utilité aura votre personnage lors des missions.

Chaque warframe peut équiper une arme principale, un pistolet et une arme de mêlée de son choix, chaque pièce d'équipement ayant un niveau a augmenter(le maximum étant 30).

Quand vous accomplissez des missions, votre équipement utilisé gagne du niveau, augmentant sa capacité de mods, ses dégâts etc... et en augmentant votre équipement, vous augmenterez votre rang de maitrise qui correspond un peu a l’expérience du compte.

C'est un jeu de coopération proposant une multitude de missions a accomplir dans des escouades de maximum 4 joueurs.

 

Le tuto :

  Inévitable, il est nécessaire de le faire du début à la fin pour débloquer toutes les fonctionnalités proposées dans votre Vaisseau.

Le jeu vous demandera de choisir en trois Warframes différentes pour débuter votre aventure, notez qu'il est possible d'en changer au bout d'un certain temps de jeu, mais faire le bon choix reste important car cette warframe vous suivra pendant un certain moment.

Les choix sont :

Mag :                                                                        Volt :                                                                     Excalibur :

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Mag est une Warframe plutôt axée sur les contrôles de foules et dégâts des sorts, ses pouvoirs sont centrés sur la force magnétique. Elle sera surement la plus difficiles des trois a maitriser au début.

Volt n'est pas réellement une alternative aux armes a feu comme le dit la description, ses pouvoirs électriques peuvent infliger de lourds dégâts, buffer les armes corps a corps ou les armes a feu et protéger son équipe du feu adverse avec un bouclier. Il est a mon avis, le plus amusant des trois a jouer au début.

Excalibur et surement la meilleure Warframe pour débuter, ses capacités, plutôt axées sur le corps a corps sont faciles a maitriser et utiles dans beaucoup de situations, sans compter ses dégâts très importants. C'est la plus efficace des trois premières armures.

Lorsque vous aurez choisi votre armure, on vous proposera différentes armes : principales, secondaire et mêlée, a ce moment, n'hésitez pas a prendre ce qui vous sied le mieux, car il est possible de retrouver les autres armes facilement, et a ce moment du jeu, il n'y a pas vraiment de "meilleure" arme.

La mission ainsi finie, vous vous retrouvez dans le Liset, votre vaisseau qui servira aussi d'interface pour accéder a vos améliorations, aux missions, etc.. Cependant et vous le constaterez bien vite, beaucoup de fonctionnalités sont manquantes, et pour les débloquer, vous devrez accomplir les quêtes qu'on vous propose dans la "navigation".

Les missions du tutoriel sont les suivantes :

Révélation

Mantle, sur Terre : C'est une interception. Le but est de prendre 4 points sur la map et de les garder jusqu’à la fin du timer

Mariana, sur Terre : Une mission de sauvetage : vous devez aller chercher un VIP détenu par les ennemis, il suffit de le sauver et de l'amener a l'extraction saint et sauf. Cette mission vous donnera le schéma du négateur d'ascaris, un item important pour la suite de la quête.

Cambria, sur Terre : Ici, vous devrez aller chercher votre segment de fonderie sur la map, puis exterminer les ennemis présents. Une fois le segment de fonderie obtenu, vous pourrez débloquer cette dernière dans votre vaisseau et ainsi accéder à la création du négateur d'ascaris dont vous avez obtenu le schéma quelques instants plus tôt. Mais le problème : vous n'avez pas les ressources nécessaires pour le créer. Il vous faudra accomplir la mission suivante.

Everest, sur Terre : Comme indiqué, vous devez aller chercher trois containers pour prendre les ressources qu'ils contiennent. Une fois fait et de retour a votre vaisseau, vous pouvez lancer la construction du négateur d'ascaris dans la fonderie, et l'utiliser pour vous libérer d'une entrave que vous a imposé les grineers.

Gallion Grineer sur Terre : Vous allez chercher un segment de navigation pour Mercure et sauver deux VIP.

Tolstoj, sur Mercure : La quête touche a sa fin : vous devez tuer Vor et ainsi vous libérer de son emprise.

Le vaisseau :

  Une fois la quête "Le trophée de Vor accomplie, l'intégralité de votre vaisseau (ou presque) est a votre disposition :

-L'arsenal : Il permet d'équiper les armes/armures/compagnons que vous souhaitez pour partir en mission, il permet aussi de les customiser et de les améliorer à l'aide des Mods.

-Les mods : Parlons en, il en existe une quantité incroyable, et c'est ce qui fera toute la puissance de votre warframe ou de vos armes, ils se présentent sous forme de cartes que vous pouvez appliquer a vos équipements. Ils sont trouvables un peu partout et sont plus ou moins rares. Les mods peuvent êtres améliorés grâce aux fusions et ainsi donner de plus grands avantages. ! N'améliorez pas les mods Endommagés ! Leurs version normale sera disponible peu de temps après et sera beaucoup plus intéressante a améliorer.

-Le marché : Comme son nom l'indique, il permet d'acheter des armes, armures ou équipements avec des crédits (monnaie disponible en jeu) ou avec des platines (dispo en payant).

-La fonderie : Lorsque vous achetez des équipements sous forme de schémas, il iront directement dans la fonderie, c'est l'endroit ou vous pourrez les crafter en utilisant les ressources demandées. 

-Le codex : Il dispose d'informations relatives au lore du jeu, et/ou des descriptions d'objets, armes ou ennemis. Il vous permet aussi de lancer les quêtes.

Vous pouvez maintenant accomplir les missions que vous souhaitez et avancer librement dans le jeu.

Voilà, ça devrait laisser une petite base pour les néophytes. Ce guide ne sert qu'a débuter bien sur, car beaucoup d'autres fonctionnalités s'ouvriront a vous par la suite, se faire aider par un joueur plus expérimenté peut faciliter grandement votre compréhension du jeu, n'hésitez pas a poser des questions.

Edited by Erestie
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