Jump to content

Sign in to follow this  
Juki

BDO [IMPORTANT] Informations serveur/guilde release

Recommended Posts

Juki    17

Bonjour à tous !

La Closed Beta Test 2 (CBT2) est maintenant terminée ! Place à la sortie officielle de Black Desert Online à partir du dimanche 28 février à 9h00 !!!  ;)

Beaucoup d’entre vous sont impatients d’y être (oui bon ok, moi aussi), mais l’attente ne devrait plus être bien longue !

Afin de préparer au mieux ce lancement au sein de la communauté, je viens ici au nom du staff, vous expliquer, vous informer, comment vont se dérouler les débuts de la guilde « Senflamme » sur BDO.

Je m’excuse d’avance pour ce pavé indigeste, mais je pense qu’il est indispensable !

Parlons tout d’abord du serveur de jeu, en supposant que la structure ne change pas entre la CBT2 et la sortie officielle, nous irons sur :

Serveur : JORDINE

/!\ vérifiez que le nom du serveur n’a pas changé lors de votre première connexion au jeu ou passez sur TS.

Channel recommandé : Calpheon J2

(N.B : J’en reparlerais plus loin du channel)

Création de la guilde :

Dès mes premières heures de jeu ce dimanche, je créerais le premier clan « Senflamme » qui aura 15 places et qui sera amené, lorsque j’aurais regroupé 100 000 Argents Perso, à évoluer en guilde « Senflamme » avec 15 places également à sa création.

Les premiers membres guildés seront fortement sollicités pour effectuer des missions de guilde de type « Récolte » afin de gagner de l’argent pour la guilde, mais surtout des points de guildes qui vont nous permettre d’augmenter la taille de la guilde ! Il faut 2 pts de guilde (obtenu en une quête sur la beta) pour augmenter la taille de la guilde de 5 places.

D’autres clans pourront être créés si le premier se remplit vite et dans l’attente de pouvoir être invité dans la véritable guilde, par un officier ou non, mais cela sera calé sur TS de préférence.

J’en profite pour dire que TS sera d’ailleurs le meilleur moyen de mettre les membres en relation dans l’attente que la guilde atteigne une taille suffisante, alors n’hésitez surtout pas à y venir, il y a même un « salon » silencieux si vous préférez XP tranquille, mais au moins ca nous permettra de savoir qui est vraiment log, et qui on peut inviter à nous rejoindre chaque fois que des places seront créées dans la guilde.

Invitation dans clan/guilde :

Afin de pouvoir être invité dans un clan/guilde, il faut obligatoirement que vous alliez à la rencontre d’un membre du staff (http://sen.flam.me/forum/topic/10652-staff-bdo/) sur le même channel que lui.

On peut changer de channel lorsqu’on le veut en étant dans une zone « safe » (ville, etc…), mais il y a un temps minimum (de l’ordre de 10 à 15 min) après un changement avant de pouvoir en faire un autre.

C’est pourquoi, pour simplifier un peu le tout, nous vous invitons à jouer de préférence sur le channel recommandé plus haut, à savoir CalpheonCela simplifiera également le groupage et les activités entre membres !

A noter que pour vous guilder dès que possible, les membres du staff essayeront d’avoir toujours un reroll dans les deux villes de départ que sont Olvia et Velia !

/!\ Il est impératif que vous soyez inscrit sur le roster BDO (http://sen.flam.me/sections/bdo/roster) pour pouvoir être invité dans la guilde ! Alors inscrivez-vous ! Votre personnage principal à minima en vérifiant bien que le nom soit correct par rapport à celui que vous aurez en jeu !  :P

Quêtes de guilde et évolution de la guilde :

Comme évoqué brièvement plus haut, les quêtes de guilde vont être primordiales dès la création de celle-ci afin de lui permettre d’évoluer, notamment en taille, permettant ainsi de guilder tous nos membres et d’ouvrir ensuite le recrutement.

Les premiers membres guildés seront donc fortement sollicités pour y participer, le lancement des quêtes (par GM ou officier seulement) seront calées sur TS lorsqu’un certain nombre de joueurs seront connectés et surtout qu’ils auront un stock d’énergie conséquent pour y contribuer.

Nous commencerons de façon quasi exclusive avec des quêtes de type Récolte, puisque nous avons constaté sur la CBT2 que les quêtes de type « bash » et « commerce » pouvaient se dérouler dans des zones où on n’a pas forcément accès/le niveau au début du jeu. La plupart des guildes font d’ailleurs la même chose (on voit dans la fenêtre de jeu chaque fois qu’une guilde finit une quête, désactivable).

Il est très important de noter que vous conservez les ressources que vous récoltez lors d’une mission de guilde, elles ne sont pas retirées de votre inventaire ! C’est donc tout bénef pour la guilde et pour vous !

Cependant, si vous ne vous sentez pas prêt à vous investir dans les quêtes de guilde pour le moment, ce qui peut se comprendre, nous vous serions reconnaissons de nous en informer afin que vous ne soyez pas guildés dans les premiers !  :P

Les contrats :

Si vous ne le savez pas encore, chaque joueur doit être lié à la guilde par un contrat (http://sen.flam.me/forum/topic/10608-guide-la-guilde/), si un membre n’est plus sous contrat, sa participation aux quêtes de guilde n’est pas prise en compte, etc…

Seul le GM peut renouveler les contrats, je tâcherais à bien surveiller tout çà, mais n’hésitez pas de vous-même à me contacter si vous voyez que votre contrat est terminé (icône contrat de couleur bleue).

Les contrats sont gratuits pour la guilde et ont une durée variable.

Au début du jeu, seul des contrats de 7 et 14 jours seront signés.

Le salaire :

Chaque contrat donne la possibilité à un membre d’obtenir un salaire de façon quotidienne, qu’il doit récupérer dans la fenêtre des membres de la guilde (touche G).

MAIS au début du jeu, pour les premières semaines de la guilde, nous vous serions reconnaissants de ne pas percevoir votre salaire… Pourquoi ? Car percevoir un salaire est déduit des fonds de la guilde et que l’argent de guilde au début va être très durement acquis et surtout très vite utilisé puisque nous aurons des taxes à payer au delà de 30 membres, des quêtes de guilde à acheter, etc…

Ultérieurement, quand les coffres de la guilde seront bien fournis (plusieurs millions), nous vous dirons que vous pourrez percevoir vos salaires sans craintes, si vous adhérez à cette idée, nous vous en remercions, mais encore une fois, chez S’Enflamme, il n’y a aucunes obligations ! :)

Emblème de guilde :

Il coûte « seulement » 100 000 Argents Guilde, il est déjà prêt et sera mis en place dès que les fonds de la guilde seront confortables.

Compétences de guilde :

Les compétences de guilde commenceront à être débloquées seulement quand nous estimerons que la taille de la guilde en terme de places disponibles sera suffisante pour le moment.

Conseils :

- Nous vous invitons à créer dès que possible des rerolls, jusqu’au level 14-15 disons (rapide), afin qu’ils bénéficient de la récupération d’énergie pendant que vous jouez sur votre personnage principal, ainsi vous pourrez basculer sur vos rerolls pour aider aux quêtes de guilde sans pour autant taper dans l’énergie de votre « main ».

- Pour ces quêtes de guilde de type Récolte, n’oubliez pas de vous munir des bons outils de récolte (et en quantité suffisante surtout) avant de partir à l’aventure !  ;)

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et à très bientôt sur Black Desert Online !  ;)

Le staff BDO

Edited by Erestie

Zyx    43

Rien compris... Non je déconne.

Moi je commence le jeu que le mardi 1er mars donc travaillez bien en attendant ^^

• Like 1

Juki    17

Affirmatif, tous tes persos ont le même pool maximum de points d'énergie mais ils en ont une utilisation différente.

Exemple :

- Tu as 25 points d'énergie maximum sur ton main perso, tous tes rerolls auront 25 points d'énergie maximum.

- Tu utilises 5 point d'énergie sur ton main, tu es donc à 20/25, si tu log un reroll, il sera soit à 25/25 soit à une autre valeur si tu en as utilisé mais pas forcement à 20/25 comme ton main

Tu vois ?

Juki    17

Oui je vois bien mais c'est complètement fumé ? lol

En gros on a tout intérêt à avoir autant de rerolls que de slots

C'est exactement çà oui ! ;)

Pixou    22

je serai  là dès la seconde vague (préco à 50€ ^^).

je serais dispo pour des quêtes de guilde par contre faudra m'expliquer pour les outils de récolte etc parce que je n'ai quasi pas exploré le jeu

kluki    6

@ Pixou

Tu auras tout les types outils  récolte dans ton pack ( faudra juste penser à l'activer sur ton compte )

Pour le reste , je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait qu'il faut faire un max de reroll , perte de temps et sa freine la progression de la guilde dans les quêtes . Si c'est pour vous faire OS dans les zones suivantes ça sert à rien 

De plus il suffit de mettre un lit dans vôtre résidence et deco dedans pour accélérer la récupération d'énergie 

Ps : Le dimanche  après midi ( 14h à 17h ) et  ( 21h si pas fini ) je compte partir découvrir les iles pour avoir 10 point d'énergie en plus , il y aura de la place sur le bateau .

Edited by kluki

Kaluya    43

Je serais dispo à partir de la seconde vague :P

"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "  Jean de La Fontaine

Pybo    48

@ Pixou

Tu auras tout les types outils  récolte dans ton pack ( faudra juste penser à l'activer sur ton compte )

Pour le reste , je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait qu'il faut faire un max de reroll , perte de temps et sa freine la progression de la guilde dans les quêtes . Si c'est pour vous faire OS dans les zones suivantes ça sert à rien 

De plus il suffit de mettre un lit dans vôtre résidence et deco dedans pour accélérer la récupération d'énergie 

Ps : Le dimanche  après midi ( 14h à 17h ) et  ( 21h si pas fini ) je compte partir découvrir les iles pour avoir 10 point d'énergie en plus , il y aura de la place sur le bateau .

place pour un autre géant?

Azuka    1

ça me va en sachant que je ne serais pas des premiers à être guildé ;)

Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté

Laorne    59

Ps : Le dimanche après midi ( 14h à 17h ) et ( 21h si pas fini ) je compte partir découvrir les iles pour avoir 10 point d'énergie en plus , il y aura de la place sur le bateau .

Tu auras un bateau aussi vite ??

@@Juki : merci pour toutes ces précisions sur le fonctionnement de la guilde !

Edited by Laorne

Pixou    22

@ Pixou

Tu auras tout les types outils récolte dans ton pack ( faudra juste penser à l'activer sur ton compte )

Ps : Le dimanche après midi ( 14h à 17h ) et ( 21h si pas fini ) je compte partir découvrir les iles pour avoir 10 point d'énergie en plus , il y aura de la place sur le bateau .

Faudra me le prêter mardi : )

Elden    32

@ Juki : Serai bien évidemment partante dès 9h. Faudra juste farme les quêtes qui octroient des points d'NRJ et ensuite ce sera ok pour la récolte de guilde, d'autant plus que ça fera up mon level :P

@@kluki : Il faudra théoriquement minimum 12h pour créer ce bâteau, vu les 25 minutes de travail des workers pour chaque rondin, non ?

kluki    6

Oui bien sur 

place pour un autre géant?

Yes

@ Eden 

je prends le bateau de pêche de la boutique 

celui là 

31467120160221554631729.jpg

et le costume aussi :P

Edited by kluki