Jump to content

Soirée pognon... ou plutôt pierres d'âmes... ou pas ?

Ça vous intéresse ou pas du tout ?  

18 members have voted

1. 1. Ça vous intéresse ou pas du tout ?

• Oui, peu importe quoi
    • Oui, mais PAS la wyrm/terreurs, autre idée ET JE LA PROPOSE
    • Non
  2. 2. Si OUI (peu importe lequel) - disponibilité ?

• Un soir de la semaine
    • Un soir du week end
    • Le week-end en journée
    • [la réponse pour ceux qui ont dit non]
  3. 3. Est-ce que ça vous intéresse de définir un jour fixe (ou plusieurs pour alterner) pour faire avancer le clan ou simplement se retrouver tous ensembles ?

Recommended Posts

J'ai rajouté un sondage
  • Merci de ne pas voter si vous ne jouez pas à BnS hein, pas comme la dernière fois..........
  • Oui c'est un sondage sérieux avec des choix simples
  • Les votes sont publics et multiples pour la question 2

Coucou,

J'aimerais proposer une soirée... Wyrm/gros pas beaux qui patrouillent. Je sais que certains détestent ces combats pénibles mais je voudrais qu'on réessaye pour deux raisons :

• Récolter des pierres d'âme d'un coup et faire don de toute la récolte de la soirée ou une partie pour faire progresser le clan. Vous savez 10x10 ça fait déjà 100 alors imaginez à plus de personnes et seulement 2-3 coffres de Wyrm.
  • Les Terreurs (les moches qui patrouillent) peuvent drop un objet nécessaire pour compléter le nouvel emplacement dans votre équipement (+10 de puissance d'attaque)

Sans compter le reste avec la chance (certes infime) d'avoir une bague très puissante, des gemmes inédites, un costume)

D'autres idées sont les bienvenues pour dédier quelques heures à la guilde dans son ensemble et trouver une occasion de se rassembler. :)

Donc est-ce qu'il y a des gens motivés ?

Je veux bien que le jeu soit orienté petits comités mais je trouve qu'en ce moment ça propose peu en dehors des affinités/groupes réguliers et quand on propose on se prend des vents (même pas une réponse négative, souvent rien de rien). Et je ne parle pas que du chat de guilde.

Désolée ce sujet il a un côté coup de gueule mais j'apprécie de moins en moins de devoir faire du PU (ce n'est pas pour PU que je suis en guilde !!!). La guilde s'oriente petit à petit dans le schéma que je ne suis pas venue trouver chez S'enflamme, aka chacun dans son coin. Je suis membre aussi vous savez, j'aime jouer et ne suis pas que gestionnaire. C'est assez décevant de devoir toujours aller chercher les gens et littéralement quémander de l'aide pour l'avancée du clan. Donc ne prenez pas ça pour un reproche mais plutôt comme un encouragement. ;)

Edited by Sarek

9MpYHpe.jpg

ça me tente bien. Par contre, pour la Wyrm, il faut rez les morts. Sinon, certains risquent de ne pas avoir de coffre puisque seul le dps fait entre un "auto-rez" (c'est-à-dire le "4" quand on est mort) ou le TP et la mort du boss est pris en compte. En gros, quelqu'un qui aurait DPS comme un malade et meurt 1 fois sur les 5 derniers pourcent, risque de ne pas avoir de coffre.

L'intelligence : beaucoup se vante d'en avoir à revendre alors que tout le monde en dispose naturellement. Le tout est de savoir de quelle type d'intelligence il s'agit.

Désolée ce sujet il a un côté coup de gueule mais j'apprécie de moins en moins de devoir faire du PU (ce n'est pas pour PU que je suis en guilde !!!) et je suis lasse de courir après les gens.

D'un autre côté, on ne te voit plus sur TS depuis un bon moment :(

L'intelligence : beaucoup se vante d'en avoir à revendre alors que tout le monde en dispose naturellement. Le tout est de savoir de quelle type d'intelligence il s'agit.

Par précaution oui il faut prendre quelques petits trucs comme des parchemins de rez (ca peut se craft / s'acheter) parce que rez à proximité de la Wyrm, bonne chance. Et des antidotes !! (Ça coûte quasi rien et ca dépanne bien)

Et surtout, à moins de 10% si on meurt, on doit attendre un rez d'un joueur ! Sinon on perd toute chance d'avoir un coffre !

Pour TS ma connexion est erratique et je suis sur mon téléphone assez souvent donc ça pompe sur mon abonnement + le fait que TS divise encore mon débit déjà pas très glorieux. Btw ca ne faisait que quelques jours.

Edited by JNH

9MpYHpe.jpg

Pour la wyrm, devrait plus y avoir de mort ! Nous n'avons plus aucun soucis avec Jojo pour annoncer la grande aoe bien en avance. Donc à voir. Perso je suis toujours partant

"Prenez un peu de recul, gardez une vision d'ensemble, c'est de cette manière qu'on dévore une baleine. Une bouchée à la fois"

up en espérant être dispo quand ça sera prévu :( . On peut aussi faire des quêtes de faction en groupe et donner les pierres d'âme à la guilde.

Sinon j'suis tjs up pour jouer en guilde mais comme à 21h presque tout le monde est déjà en groupe ou a déjà tout fait, bah je joue souvent solo (et en plus je suis sur PHO24/6 ce que vous avez déjà farmé en long en large et en travers)

Fallait pas être casu sur B&S.

Edited by ska

Poh6 perso je le fais toujours sur chaque perso pour la quête journalière ^^. Easy money !

Les deux instances 24 cette semaine beaucoup moins, je comptais farm le laby mais...

Vi vi les quêtes de faction ça marche aussi mais j'osais pas trop demander ça vu le besoin de pierres d'âmes pour tous. Même si un soir c'est pas un sacrifice énorme non plus. Là le coup du farm des boss de faction c'est plus ou moins "illimité" et en plus du gain journalier donc moins contraignant pour faire un don.

Si on n'est vraiment pas assez sinon on peut aussi tourner à plusieurs groupes sur poh6 (c'est vite fait 10-15min par run) et revendre l'intégralité des bouteilles de parfum (ça drop facilement et se vend bien) pour racheter des pierres d'âmes et les donner pour le clan. Ou les big 4 (et du coup revendre les larmes) mais je crois que beaucoup de monde ne veut même plus y mettre un pied :D.

Je pense qu'il y a intérêt à farmer Vermillon et Sapphir, car ces deux la loot un item convoitable par tous pour le slot "Soul"

Ben oui, c'est ce que j'ai mis dans le premier message  ^_^

Edited by JNH

9MpYHpe.jpg

Dispo pour essayer avec la FM si la warlock n'est pas 45 d'ici là !

J'ai peu d'espoir de servir à quelque chose vu que la dernière fois j'ai fini a 1 fps en pointe, mais ça ne m'empêchera pas de tenter le coup  B)

Tu rez pas sur les 5 derniers %, et une fois que la wyrm est morte tu attends un rez.

Le gros problème du jeu c'est que pour un mmo, il se prête très mal au groupe, déjà qui est le con qui a décidé que le mode difficile devait se faire à 4 joueurs, et puis quand bien même les gens veulent faire les worlds boss le jeu est optimisé avec le fion.

La guilde se veut semi-hc, mais au final je peux compter sur les doigts de la main les personnes ayant ou souhaitant clean le contenu à 4.

Au final, comme dit plus haut, on est censés être semi hc principalement, les gens rentrent dans la guilde pour ça et au final, réalise que la guilde n'est pas active et se demandent si ils auraient pas mieux fait de postuler ailleurs.

Au final, comme dit plus haut, on est censés être semi hc principalement, les gens rentrent dans la guilde pour ça et au final, réalise que la guilde n'est pas active et se demandent si ils auraient pas mieux fait de postuler ailleurs.

Quels gens ?

Puis postuler ailleurs ? Où ça ? Toutes les guildes se cassent la gueule et ferment (ou vont fermer) une à une là (je connais la moitié des GM des guildes FR et c'est un bordel sans nom)... Cite moi ne serait-ce qu'une guilde FR semi-HC active en ce moment (quelque soit la faction) :)

Surtout qu'au final il n'y a aucun contenu "HC", donc bon, ici ou ailleurs ça ne changerait pas grand chose sur ce point là.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Le jeu n'est clairement pas orienté groupe. Il n'est pas possible de monter un raid à 12 ou 24 comme sur EQII. Ici, tu joues entre 6 et toi tout seul. C'est bien dommage mais c'est comme ça. On fait donc des groupes de 6 qui vont se retrouver au même endroit. C'est bancal, mais ça fonctionne, un peu.

Pour les gains, on pourrait aussi donner une partie du farm habituel plutôt que penser totalité. Sur l'ensemble des quêtes PvP, on pourrait planifier de donner 10 pierres d'âmes et 50 pa lors d'une ou deux sorties dans la semaine.

Les départs commencent à se faire sentir sur BnS, Presque deux mois de fonctionnement, sortie de BDO, les gens migrent comme pour chaque MMO.

Postuler ou ? j'en sais rien moi, ça m’intéresse pas, je suis bien la ou je suis. Y'a une expression qui dit que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Le jeu a aucun contenu de raid, fin si mais dans 3 mois mini quand le jeu sera mort.

Je veux bien aider à up la guilde mais si c'est pour gagner le droit de se tp pour 1 soulstone ou gagner 10 places pour être encore plus dans la guilde,pour rien faire ( c'est pas un reproche)  je sais pas si c'est nécessaire.

J'ai voté Oui, mais PAS la wyrm/terreurs, autre idée ET JE LA PROPOSE

Je vais en parler a Rhanel avant d'en parler ici

Yep Il faudra qu'on en parle demain. 

Pour ma part, j'ai tenté la wyrm et je tombe a 10 fps tout au mini donc impossible de faire raid etc pour ma part :'(

J'ai voté oui mais moi c'est pareil la wyrm c'est impossible le jeu freeze dès que je m'en approche et ça revient seulement une fois qu'elle est morte ~~

Les terreurs je passe sous les 10 fps mais en serrant un peu les fesses j'arrive à tag.

Au final je suis bien content que les donjons ce soit 6/4 parceque si ils nous sortent des vrais raids à 24 ce sera juste pas jouable.

Ah oui moi aussi tiens j'en parlerai à machin et bidule avant d'en parler ici.

............

WTF is this ? Autant rien dire non ?

Je capte pas l'intérêt de ces interventions Khaall et Haymi.  :huh:

Quels gens ?

Puis postuler ailleurs ? Où ça ? Toutes les guildes se cassent la gueule et ferment (ou vont fermer) une à une là (je connais la moitié des GM des guildes FR et c'est un bordel sans nom)... Cite moi ne serait-ce qu'une guilde FR semi-HC active en ce moment (quelque soit la faction) :)

Surtout qu'au final il n'y a aucun contenu "HC", donc bon, ici ou ailleurs ça ne changerait pas grand chose sur ce point là.

Est-ce une raison pour laisser l'inactivité prendre le dessus ? Il y a une chose où je rejoins Etayn, c'est l'image semi HC que véhicule S'enflamme. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contenu HC qu'il faut partir défaitiste en se plaignant du jeu et clear le contenu une fois et basta. Je trouve dommage de ne trouver que très peu de gens qui s'investissent sur le long terme. Le farm, ça en fait partie. Quand je relis la présentation, oui, je ressens un décalage. Maintenant je ne peux pas forcer les gens.

Je ne comptais pas le dire ici mais les gens ont le droit de savoir après tout.

C'est une tentative de voir si ça vaut le coup ou si je dois simplement tout laisser tomber. Honnêtement devoir toujours aller prendre par la main et presque materner, ça ne m'intéresse pas. J'ai trouvé ici des gens super sympathiques, j'ai passé de super moments, mais ces derniers temps, quand je me connecte, je ne prends que peu de plaisir parce que je sais qu'on va encore faire un run de chaque pour les journas et basta. C'est pas faute d'avoir demandé. 

Maintenant Etayn pour ta question, perso c'est pas que pour ce qu'offre actuellement le jeu (certains bonus sont manquants et ne viendront que plus tard si j'en crois les version JP et KR) mais surtout de l'effort de groupe. Oui j'aime bien quand on se mobilise ensembles pour atteindre un but, même si c'est pas le but qui va changer notre vie. C'est aussi un prétexte pour qu'on se retrouve un peu plutôt qu'éclatés en groupuscules.

Si pour personne c'est le cas, je me suis trompée de guilde.

9MpYHpe.jpg

Je comprends pas à partir de la phrase : "C'est une tentative ... c'est pas faute d'avoir demandé" Tu voudrais farm les donjons ?

Sinon oui comme dit plus haut, le jeu est très mal pensé pour du groupe, je comprends pas comment on peut développer un mmo sans prendre le temps de proposer des raids ou du contenu faisable en grand nombre, fin bref. Si c'est pour uniquement se retrouver sur ts un soir,et dire de jouer ensemble je veux bien participer et entendre les plaintes incessantes de certains.

...

Pour moi la Wyrm j'aimerais volontier, mais je e peux pas je freeze et crash... Au final je n'ai pas de coffre. Ce probleme je ne l'ai jamais eu la premiere fois qu'on a fait la wyrm. C'est depuis les derniers patch. Mais j'ai vote tout de meme : Oui, peu importe quoi

Pour up la guilde, ben y'a plein de solutions. Donner 10% a chaque sortie (faction, etc) a la guilde. Et quand sortie de wyrm en guilde, on donne a la guilde.

Voila :)

Edited by Rhanel

rooh, j'aurai du quote Rhanel avant l'edit :o

Sinon pourquoi ne pas donner 1x par semaine les pierres d’âme pour la guilde, par exemple, le jeudi nous donnons à la guilde les pierres d’âme récolté sur 1 personnage !

pour l'effort de guerre \o/