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Yepah

New Order 7.0 quelques changements.

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Yepah    1

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Lors de la mise à jour 7.0 New Order, qui sera déployée très bientôt, le niveau maximum des personnages passera à 70. La nouvelle succession de quêtes dévoilera les événements ayant suivi la bataille contre le Locus.
 
Les héros vont de nouveau rencontrer les Architectes, et cette fois, le conflit devient une guerre des mondes totale.


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Dane, l'Allod des Francs-marchands, sera le champ de bataille où aura lieu cette confrontation.
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À la différence de Ferris, Dane est une île florissante couverte de villes et de villages dont les habitants seront les premiers à agir.
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Pendant des années, on a pensé que Dane était lourdement protégé. Les Francs-marchands ont engagé toute une armée de mercenaires armés jusqu'aux dents pour que leur domaine soit en sécurité, mais les forces d'invasion semblent sans peur, sans pitié et innombrables.
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Les Architectes ne négocient pas et ne font pas de prisonniers. Une fois en leur possession, les terres se transforment en une matière étrange, différente de tout ce qui est connu. Si Dane tombe, le monde entier sera entre les mains de l'ennemi.
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Il semblerait que les habitants de différents Allods doivent se demander à nouveau quelle est leur patrie. Face à la menace d'une annihilation totale, il faut oublier les anciennes luttes.
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Aucune des deux factions ne remportera cette guerre sans aide. Seules les forces unies des héros les plus forts peuvent arrêter l'assaut de la menace extra-terrestre.
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Préparez-vous à une grande guerre et à des opérations de combats difficiles. Les défenseurs du monde rencontreront de nouveaux personnages et de nouvelles races, et découvriront le voyage temporel et les plus grandes batailles de l'histoire de Sarnaut.
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À la différence de Ferris, cet épisode ne sera pas divisé en chapitres. Si nous gagnons la guerre contre les Architectes, d'autres événements palpitants nous attendront dans les saisons suivantes.

La saison sera divisée en quatre mini-saisons dans chacune desquelles vous recevez peu à peu des lots d'équipement complets allant de la qualité rare à fabuleuse.
Une mini-saison dure environ quatre mois. Par exemple, lorsqu'une mini-saison passe d'un niveau d'équipement de 73 à 75, voici ce qui arrive :

  • Le niveau maximum des personnages reste le même.
  • Toutes les Boîtes de butin de niveau 73 ne consomment plus de Clés.
  • La quantité de Clés Astrales disponibles est réinitialisée à 42.
  • Les activités de niveau 75 sont débloquées et vous pouvez acheter des Boîtes de niveau 75 aux vendeurs.
  • Les activités et les boîtes de niveau 71 ne sont plus disponibles.
  • L'aventure en raid de niveau 71 reste disponible.
  • Une nouvelle aventure en raid est débloquée (son accès est limité par le niveau d'équipement).
  • Un nouveau chapitre de l'histoire est débloqué.
  • De nouveaux secteurs Astraux apparaissent sur la carte.

Les Négociants commencent à utiliser une autre devise.
Les objets de niveau 73 s'échangent toujours contre une devise de niveau 73.
L'Amalgame s'échange contre une devise de niveau 75.
Les activités de la première strate de niveau 75 et l'achat des Boîtes de butin correspondantes deviennent disponibles pour tous les personnages une fois qu'ils ont terminé le chapitre de l'histoire. Les joueurs nouvellement arrivés n'ont pas à récolter tous les équipements de niveau 73. Ils commenceront par obtenir de l'équipement rare de niveau 75, à moins qu'ils n'aient déjà de l'équipement disposant de statistiques plus élevées.

 

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L'équipement de niveau 73 ne devient pas inutile. Ceux qui ont terminé la progression maximum dans la saison 73 commenceront la suivante avec un équipement d'un niveau supérieur qui leur permettra de voyager jusqu'aux strates supérieures de la saison 75. Les joueurs nouvellement arrivés auront à commencer la saison en terminant sa première strate.
Il va sans dire que l'équipement légendaire de niveau 75 sera plus fort que celui de niveau 73. Cependant, l'équipement légendaire de niveau 73 ne doit pas être jeté. Il peut être transformé en équipement épique de niveau 75 ayant les mêmes statistiques.



Accès basé sur le niveau d'équipement

Comme nous avons modifié le système de statistiques, supprimé les Glyphes et les Reliques de dragon, la formule du calcul du score de l'équipement a également été modifiée. En règle générale, le score diminue.
Les classements de tous les personnages seront réinitialisés et recalculés lors de la première connexion au jeu. L'accès aux aventures est limité par votre niveau d'équipement. Le niveau maximum est toujours affiché dans la fenêtre du personnage.
Ce qui dépend du niveau d'équipement
L'accès aux activités JcE (Allods Astraux, Distorsions, aventures en raid).
Les assortiments des marchands qui vendent des Boîtes de butin.
La qualité des Boîtes reçues lors des quêtes quotidiennes.
Pour atteindre le niveau d'équipement nécessaire au déverrouillage de la strate suivante, vous devez collecter un ensemble complet d'équipements créés et reçus en butin dans la strate actuelle. Il n'est pas nécessaire d'augmenter les statistiques des équipements à 100 %. Par exemple, pour déverrouiller la deuxième strate, vous devez créer les 10 équipements rares de la première strate. Vous pouvez également jouer dans les strates supérieures à l'aide d'autres joueurs.


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Aide des amis

Pour les groupes, l'accès aux Allods et aux aventures en raid se fera selon le modèle « deux sur trois ». Deux personnages ayant un équipement assez puissant peuvent emmener un troisième personnage avec eux, même si son niveau d'équipement est trop bas.
Important!
Ce système vous aide à rattraper les retards de progression. Si vous utilisez des outils obtenus dans une arène classée sur des éléments d'équipement de la première strate, vous recevrez 5 matériaux. Si vous les utilisez sur des éléments d'équipement de la troisième couche, vous recevrez 45 unités du même matériau, tandis que créer un élément d'équipement de la première strate nécessite 157 éléments d'équipement.
Lorsque, avec l'aide de vos amis, vous récupérez de l'équipement dans les strates supérieures, vous pouvez les équiper tout de suite et augmenter immédiatement votre niveau d'équipement.
Lors de la visite de chaque nouvelle strate, votre quantité de Clés Astrales se réinitialise à 14. Ceci a été fait pour vous empêcher d'accumuler la quantité maximum de clés et de toutes les dépenser pour dépasser ceux qui vous ont emmené dans cette strate.
Comme Un coup de main vous permet déjà d'économiser des Clés sur les Allods Astraux, les joueurs nouvellement arrivés pourront facilement terminer les premières strates même à la fin de la saison. Vous n'avez qu'à trouver ceux qui vous emmèneront.
NOTE: Ce modèle ne fonctionne pas avec les marchands de Boîtes

 

Clés Astrales

Comment cela était déjà le cas avant, vous commencerez à recevoir des Clés Astrales quotidiennement après avoir terminé la quête correspondante et vous pouvez en emmagasiner une réserve correspondant à deux semaines. Il n'y aura plus de Clés irréelles. Plus important encore, le mécanisme de consommation des clés changera :
Les Clés seront nécessaires pour ouvrir les Boîtes de butin, mais pas pour visiter les Allods.
Les Clés peuvent être utilisées non seulement sur les Allods, mais aussi dans toutes les activités où vous pouvez obtenir des Boîtes (sauf les aventures en raid).
Vous recevrez chaque jour 14 Clés, vous pouvez donc en emmagasiner 196 en même temps.
Dans toutes les activités de l'étape actuelle (après la mise à jour, ce seront les activités de niveau d'équipement 71), les Boîtes de butin qui consomment des Clés Astrales seront disponibles, quelle que soit la strate.
Pour rattraper la progression perdue, vous pourrez recevoir des récompenses dans les activités des étapes précédentes (quand le niveau d'équipement 73 sera débloqué) sans dépenser de Clés Astrales.


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Quelles sont les activités où vous pouvez obtenir du butin en ouvrant des Boîtes avec des Clés Astrales ?
Les Allods Astraux de deux niveaux de difficulté dans chaque strate.
Les Distorsions : des aventures en solo qui prennent la suite du Néant temporel. Un niveau de difficulté par strate.
La Chasse astrale : au lieu de composants de création de Glyphes, vous pourrez acheter des Boîtes de butin.
Les Escarmouches : désormais, les Emblèmes du champ de bataille peuvent également être échangés contre des Boîtes de butin.
Les Arènes classées et le Dominion : lors de ces activités JcJ vous pourrez obtenir les mêmes récompenses augmentées que sur les Allods difficiles.
Les quêtes quotidiennes. Nous vous en dirons plus dans un prochain article.
Les Distorsions et la Chasse astrale ne permettent de dépenser des Clés Astrales que dans les deux premières strates de chaque étape (avant l'équipement épique). Pour les Escarmouches, il s'agit uniquement des trois premières strates (avant l'équipement légendaire).


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Réplicateurs

Les modifications des mécanismes des Clés Astrales ont entraîné des modifications de ceux des Réplicateurs Astraux.
Tout comme les Clés Astrales, les Réplicateurs ne sont plus consommés en pénétrant sur un Allod. Désormais, un Réplicateur activé est toujours consommé lorsque vous ouvrez n'importe quelle Boîte, que vous dépensiez des Clés ou pas, car les Réplicateurs peuvent être utilisés sous l'effet d'Un coup de main.
Si vous êtes sous l'effet d'un Réplicateur, vous recevrez un avertissement lors de l'activation d'Un coup de main. Dans ce cas, le Réplicateur peut être désactivé.
Comme vous dépenserez plus de Réplicateurs (1 pour 2 Clés et une Boîte), leur prix à la Boutique sera réduit.



Boîtes

Qu'est-ce que ces Boîtes ont de si particulier ?
La qualité du butin qui s'y trouve correspond à la qualité des Boîtes.
Il existe différentes tailles de Boîtes. Les plus grandes s'obtiennent en tuant des boss sur les Allods à la difficulté élevée et en participant aux Arènes classées et au Dominion.

Les Boîtes sont utilisées lors de l'obtention. Dès qu'elles se retrouvent dans votre sac (lorsque vous tuez un boss ou les achetez à un vendeur), elles s'ouvrent automatiquement en consommant une Clé (ou plusieurs si un Réplicateur est activé), si vous en avez de disponibles.

Vous ne pouvez pas stocker de Boîtes dans votre sac, mais vous pouvez emmagasiner une devise spéciale servant à les acheter. En accumulant cette devise, vous ne pouvez pas prendre trop d'avance sur les autres joueurs, car les composants nécessaires aux améliorations d'équipement ne s'obtiennent que dans les Boîtes et seulement si elles sont ouvertes avec des Clés, et le nombre de Clés est limité.

Les Boîtes peuvent être ouvertes sans Clés, mais dans ce cas elles ne contiendront que la récompense que vous auriez obtenue avec l'effet Un coup de main.
Un coup de main fonctionne avec toutes les Boîtes. Il peut être activé ou désactivé n'importe quand avec un sort disponible pour tous les joueurs.

Maintenant, voyons ce que cette cassette peut vous rapporter :
Des éléments d'équipement de la qualité correspondante. C'est la seule façon d'obtenir des éléments d'équipement pour certains emplacements. Nous vous en dirons plus au sujet du processus de création d'équipement dans de prochains articles.
De l'équipement prêt à l'utilisation d'une qualité d'un niveau inférieur à celui de la Boîte pour le reste des emplacements. Ceci comprend toutes sortes d'armes. Les statistiques des objets récupérés et leurs valeurs sont attribuées aléatoirement.

[Abonnement] Si vous n'utilisez pas de Réplicateur pour ouvrir une boîte, vous pouvez en obtenir un dans celle-ci.
Des composants de création d'outils (pour plus de détails sur les armes, voir un des articles suivants).
De l'or, selon la qualité de la Boîte.

Si vous n'utilisez pas de Clé, ou si vous ouvrez une Boîte sous l'effet d'Un coup de main, la récompense sera modifiée : vous ne recevrez pas d'or et les éléments d'équipement seront remplacés par des éléments de base magiques utilisés pour obtenir des composants de transformation.

Les Boîtes de qualité épique et légendaire consomment deux Clés Astrales et leur reproduction nécessite 2 Réplicateurs et 4 Clés. Vous pouvez donc obtenir la moitié de votre équipement dans les strates de la qualité correspondante. Le reste s'obtient dans les aventures en raid.


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Aventures en raid

Les aventures en raid 7.0 ont deux niveaux de difficulté et leurs récompenses correspondent aux troisièmes et quatrièmes strates Astrales. Les aventures en raid ne consomment pas de Clés Astrales, mais vous pouvez toujours y participer seulement une fois par semaine.

En mode histoire, les boss donnent des éléments d'équipement renforcés et des éléments de base purs qui produisent 50 % de composants supplémentaires. Sinon, vous pouvez obtenir de l'équipement prêt à l'utilisation épique en mode histoire.
Les statistiques de cet équipement sont attribuées aléatoirement, mais l'équipement obtenu sur les deux derniers boss d'une aventure a en moyenne des statistiques plus élevées que celles des équipements obtenus sur les Allods ou avec les deux premiers boss.

Les boss du mode difficile donnent des éléments d'équipement parfait renforcés et des éléments de base parfaits fabuleux.
C'est la seule manière d'obtenir des composants de création d'équipement fabuleux à l'Enclume à Artéfacts (nous vous donnerons plus de détails dans l'un des prochains articles).
Dans les deux modes raids, vous obtiendrez la devise nécessaire à l'embauche de combattants du Dominion et des éléments d'une tenue unique.


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Equipement

Commençons par les modifications générales du système d'équipement. Il y aura deux types d'équipement de haut niveau : celui que vous pouvez créer et celui que vous obtenez en guise de butin. Les éléments suivants seront créés : les casques, les capes, les armures, les jambières, les bottes, les boucles d'oreille, les chemises et les anneaux.
Les armes, les boucliers, les armes spéciales, les armes à distance, les gants, les épaulières, les ceintures, les protège-poignets et les colliers seront obtenus dans le butin et seront prêts à l'utilisation.
La saison 7.0 comprendra quatre mini-saisons qui déverrouilleront l'équipement de niveau 71, 73, 75 et 77.
À part la Vigueur et la Résistance, chaque équipement disposera de deux statistiques : une offensive et une défensive.
Ces statistiques peuvent être celles que vous connaissez déjà, comme l'Habileté, ou de nouvelles statistiques. La combinaison de ces statistiques est sélectionnée aléatoirement parmi celles indiquées dans la description de l'objet.
Vous ne pourrez toujours pas obtenir qu'une seule statistique défensive ou offensive sur votre personnage.
Certaines statistiques ne seront attribuées qu'à l'équipement obtenu dans le butin (indiquées par un astérisque ci-dessous).
Non seulement les statistiques diffèrent, mais leurs valeurs également. Deux objets de même qualité peuvent avoir différentes valeurs de statistiques. Par exemple, vous pouvez avoir un casque offrant 120 points d'Habileté et un autre en offrant 110.


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Tableau des statistiques :

L'équipement reçu en butin aura toujours un niveau de qualité en moins par rapport à celui créé.
Par exemple, vous obtiendrez des composants de création rares et de l'équipement prêt à l'utilisation insolite.


Enclume à Artéfacts

Pour créer votre équipement, vous aurez toujours besoin de vous rendre à l'Enclume à Artéfacts. Son interface a entièrement été revue. Elle affiche désormais la liste de toutes les recettes disponibles ainsi que les composants nécessaires.
Les recettes des nouveaux équipements seront automatiquement déverrouillées en même temps que les nouvelles strates Astrales. Comme avant, la création d'équipement nécessite de l'Amalgame et de l'or, ainsi qu'un nouveau composant : un matériau de combat. Ces matériaux sont utilisés dans toutes les recettes de niveau 71 dans des quantités différentes.
Les matériaux peuvent être obtenus à partir des éléments d'équipement (trouvés dans les Boîtes de butin) en utilisant des outils. Il y a différents types d'outils et leur efficacité est différente.
Outils d'artisan (vendu pour de l'or par les marchands).
Outils (de qualité différente, créés par les professions d'artisanat)
Outils excellents (vendus par l'Intendant des arènes classées)
Outils universels (vendus à la Boutique)
Outils du Dominion (vendus pour du Réalgar).
Plus la qualité des éléments d'équipement est élevée et plus vous obtiendrez de matériaux en les démantelant avec vos outils.


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Transformation

Tous les objets créés à l'Enclume à Artéfacts peuvent être transformés pour modifier leurs statistiques.
La liste de transformation affiche tous vos objets, même ceux équipés. Les composants de transformation s'obtiennent dans les Boîtes de butin sans utiliser de Clé Astrale, si vous n'en avez aucune par exemple ou si vous êtes sous l'effet d'Un coup de main.
Les composants de transformation (poussière magique) et les objets qui peuvent être retravaillés en poussière avec des outils (éléments de base) sont également vendus par les Négociants.

Avant de transformer vos équipements, vous devez sélectionner le type de statistique (offensive ou défensive) que vous désirez modifier. Après confirmation, tous les composants nécessaires seront consommés et vous disposerez de 4 options de transformation : la combinaison actuelle (au cas où les autres choix ne vous conviendraient pas. Le cas échéant, les composants sont tout de même perdus), et trois combinaisons aléatoires. Les modifications peuvent être positives ou négatives, mais ne varient que très peu. Le pourcentage de la valeur maximum de la statistique dont dispose l'objet sera affiché sous sa description. Il ne peut pas dépasser 100 %, même dans le cas d'une transformation.

Une autre façon d'obtenir des composants de transformation est d'utiliser des outils sur l'équipement obtenu dans le butin. Vous obtiendrez bien moins de composants que d'éléments de base magiques, mais cela peut tout de même s'avérer utile.

 

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RpGmAx    1,625

C'est fantasy-steampunk, la Ligue est plus fantasy alors que l'Empire plus steampunk donc on retrouve les deux univers. Tu peux très bien avoir des gobelins, des orcs et des elfes que des mécanoides et des navires astraux le tout dans une instance à ambiance égyptienne ou plus "futuriste" ^^


Jeux en cours
Tout est ici ;)

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papii    64

Franchement, l'univers est bien réussi. D'autres MMo ont tenté de ce démarquer sans savoir vraiment le mettre en avant ou jouer leur carte à fond. Allods est bien dans ce sens, puis ça reste un MMo qui avait un des plus gros potentiels, mais qui aura trop vite été lâché, faute à son côté P2W. Enfin côté, il n'est même que ça sur l'autre serveur.


"Prenez un peu de recul, gardez une vision d'ensemble, c'est de cette manière qu'on dévore une baleine. Une bouchée à la fois"

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Neekyl29    2

Ce que j'adore dans allods c'est  surtout c'est le coté piloter un navire à plusieurs, quasiment aucun mmo n'a encore fait ça à part Archeage qui s'en rapproche le plus, les allods ont vraiment une bonne difficulté selon les endroits.

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