Jump to content

Laoric

Mon départ - Laoric

Recommended Posts

Laoric    0

Bonjour à tous,

Je m'esxuse dors et déjà pour le "choc" que cet lettre pourrait susciter, de part son caractère en apparence innatendu, mais je n'ai pas souhaité faire part ouvertement de mes états d'âme, car aucun argument n'aurait su me faire changer d'avis, sachant que ce genre de discussion est relativement malsain pour l'état d'esprit général de la communauté.

Comme vous l'avez très probablement remarqué, ma présence IG, sur les forums et, plus récemment, sur le TS ont fortement diminués. La raison n'est autre que la perte d'intérêt pour la communauté BnS de S'enflamme, dans laquelle je ne me reconnais plus et n'y trouve plus ma place.

Ce n'est pas une décision à la "vas-vite", mais une longue réflexion amorcée depuis longtemps, datant de mon post sur le recrutement. Malheureusement, la communauté s'installe de plus en plus confortablement dans les catégories de joueurs "casu" et "fun", en s'éloignant définitivement de l'aspect "semi-hardcore". Le recrutement de joueurs de cette dernière catégorie devenue quasiment impossible, car ne pouvant trouver un nombre suffisant de joueurs partageant les mêmes buts et objectifs , j'ai fini par lâcher prise et prendre conscience que les choses ne changeront pas. Ce n'est pas un mal en soit, mais une simple décision d'orientation qui diffère de mes attentes premières : Theory-crafting, Farm Opti, contenu HL/High AP et optimisation max d'un personnage principale, etc.

Ne le prenez surtout pas personnellement, car j'ai eu énormément de plaisir à jouer avec vous et vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez apportée à mes débuts. J'ai essayé de rendre la pareille en offrant systématiquement des Diamants +15 AP, ainsi que quelques pièces aux débutants nouveaux venus, en créant un guide Yéti, en me proposant pour aider les gens à faire Yéti 4 et en le refaisant plusieurs fois dans la journée si nécessaire et finalement, en m'investissant dans le recrutement, m'ayant valu une promotion.

Mais aujourd'hui, forcé de constaté que depuis 2-3 semaines, je réalise près de 90% de mon temps de jeu en solo, il m'est devenu évident que je devrai passer mon chemin si je ne veux pas me lasser du jeu, afin trouver une autre structure sachant répondre à mes attentes. Alors certes, je joue en solo par choix, car il est évident, qu'après avoir farmé intensivement, ce qui est un investissement pas toujours plaisant, il est très frustrant de devoir laisser de côté tous les bénéfices de tant de labeur, et de retourner dans un palier n'offrant pas toute la simplicité et l'efficacité que mon investissement m'a procuré.

Je ne quitte pas la communauté pour des raisons "humaines" , car je me suis attaché à cette famille hétéroclite, folle, pleine de joyeux lurons, râleurs professionnels et "bras cassés" à mi-temps...  mais pour des raisons liées à mes objectifs et défis, qui me définisses comme joueur.

J'espère que vous ne m'en voudrai pas trop et comprendrai mes raisons...

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation et tout le meilleur !

Laoric

RpGmAx    1,605

Yop,

Je suppose que tu en avais parlé au staff (en interne) et qu'un changement d'orientation n'était pas possible... Auquel cas je te souhaite une bonne continuation, je t'ai retiré tes droits staffeux forum et t'invite à poursuivre ton départ via cette page (attention, tu n'auras plus accès à ce forum donc à faire en fin de journée par exemple).

Bonne chance toutefois dans ta recherche, aux dernières infos les grosses guildes "HC" (ou semi-HC) du serveur ont stoppé le jeu il y a quelques semaines, en espérant que tu trouves ton bonheur ailleurs.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

aznrei    428

RIP @Laoric tu étais trop beau pour nous D:

16.gif 

En espérant que la guilde qui t'enlèvera à nous soit faste et prospère !

24.gif 

38.gif 

180129081652603761.jpg

Pradict    55

Je trouve ça dommage sur plusieurs points :

1. Tu n'en a parlé au staff et hier soir malgré que je t'ai demandé à plusieurs reprises de venir sur TS, tu n'as pas daigné répondre.
  2. Tu es en fait en train de parler du fait que tu n'arrivais pas à faire un recrutement efficace. Dommage que tu n'en ais pas parlé, on aurait peut-être pu trouver une solution.
  3. Il y a beaucoup plus de semi-HC que tu ne le dis. Et souvent, quand on propose des donjons 4, tu ne réponds pas (je propose souvent pourtant même si j'ai souhaité aider ma femme à monter son perso ces derniers temps).
  4. Offrir un diamant +15 ap n'est pas vraiment aidé les débutants. Leur offrir 1 po puis quand ils ont le niveau les emmener faire des donjon 6 afin qu'ils aient leur bagua pour nous suivre après en 4 est bien mieux. Certes, ça prend du temps mais si on était plus nombreux à s'y être mis (je me sens un peu seul à faire ça même si Lyra, Shaia, Seboubou, Annya et Hysteric aide de plus en plus eux aussi), beaucoup d'entre eux pourraient faire des sortie "opti" donjon 4.
  5. Cash shop à mort, rush le stuff, ... Ce sont des manières d'avancer solo. Du coup, tu as beaucoup d'écart avec la plupart de la guilde et donc, tu joues seul. Perso, il m'arrive souvent de partir seul malgré que je demande mais je partage toujours mon temps pour aider les guildies à se stuffer en bagua pour qu'ils puissent nous rejoindre. 

Enfin, comme tu as du le comprendre de part le message de PPG, quitter la section BnS qui est enflammé, c'est quitté la communauté. C'est avec regret que je constate ton départ mais bonne continuation à toi.

L'intelligence : beaucoup se vante d'en avoir à revendre alors que tout le monde en dispose naturellement. Le tout est de savoir de quelle type d'intelligence il s'agit.

Laoric    0

1. J'en fait un post... et j'en avais parlé. Hier, je n'avais pas envie d'aller TS (pour les raisons qui m'incombent) et je n'ai malheureusement pas vu tes messages (je lis très rarement le canal clan).

2. Il n'y a pas de solutions au cas précis que j'ai mentionné, car il est innenvisageable d'agir sur l'effectif actuel.

3. Non (la preuve, à part moi et Coraya, qui à le succès 100 Yeti 4 ?). et tu trouveras les raisons de certains de mes refus dans mon premier post.

4. Si j'avais reçu cet gemme dès le début du jeu ainsi que 2 Po, je n'aurai pas craché dessus. Si tous nos joueurs HL l'avait fait (représente ~7-10 gold), ces personnes commenceraient avec ~50 gold le jeu --> ça aide bcp.

5. Je n'ai pas cash shop à mort. Après, c'est un choix. Au lieux de gaspiller mon weekend sur le jeu, je travaille et me fait 175CHF par samedi, ce qui représente 700CHF suplémentaire par mois. Même en cashshop 50euros/mois, il me reste encore passablement sur cet extra (je travail aussi en semaine pour payer mes études) et obtient un avantage considérable IG. Le farm IRL est plus efficace ;) Finalement, c'est ma manière de jouer, soit de rusher le stuff. Et effectivement, j'ai de l'écart car je suis l'un des seuls dans cet état d'esprit --> On revient sur mes explications, dans lesquelles je statue sur ma place dans la guilde.

Pradict    55

Alors dans ce cas, compare avec moi !! Je mets 0€ par mois et j'ai presque autant d'ap que toi. Tu es sûr que c'est vraiment opti ce que tu fais ??? Et pourtant j'aide ceux qui ont moins d'ap. Et quand je fais les partages des loot, si il y en a un qui doit être lésé, c'est moi. De plus, je n'ai actuellement aucune des gemmes offrant de l'ap (à part le diamant +28).

Pour moi, 50€/mois, c'est cash shop à mort. Après, attaquer sur le plan du travail est plus que maladroit. A ta place, je m'abstiendrai sur ce plan. Et pour éviter que ça parte en live je ne répondrai pas à ce point.

Donné 50po (cumulé), oui ça aide mais sans les bagua, ils n'ont pas les HP, la précision, ... nécessaire pour les donjons HL. Combien de fois je vous ai entendu toi et Breiz râler parce qu'un gars avec 500+ avec des bagua bleu était venu dans votre groupe de pu pour un donjon. Je ne compte plus. C'est un cercle vicieux et si on les aide pas à avoir leurs bagua, on ne pourra jamais jouer avec eux. 

En terme de farmer, tu as l'exemple ce matin de Lyra qui farm les plaines depuis 7h ce matin. 

Chacun fait ce qu'il veut des sous IRL. Perso, ma priorité n'est pas le jeu et je ne pense pas être le seul.

Le fait de ne pas trop lire le chan guilde est une faute de ta part. Beaucoup de choses s'organisent par là.

Et pour finir, tu as un discours d'harcore gamer comme je te l'ai dit sur le message que tu avais posté il y a 2 mois. 2 mois, ça fait loin, tu n'as fait aucun rappel comme quoi ça n'allait toujours pas et tu ne laissais rien paraître de particulier sur TS.

Je n'irai pas plus loin dans la discussion. Comme je l'ai déjà dit, bonne continuation.

Edited by Pradict

L'intelligence : beaucoup se vante d'en avoir à revendre alors que tout le monde en dispose naturellement. Le tout est de savoir de quelle type d'intelligence il s'agit.

Shaiasleep    11

Salut,

C'est ta décision et je la respecte, mais je voulais juste revenir sur un point :

Il n'existe pas de vrai contenu VHL sur BNS.

BnS est un jeu a majorité casual pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de raid, et donc a forciori pas de raid HM.

Monter le stuff, se full opti OK, mais dans quel but a part celui d'aborder la suite des évenements avec sérénité ? Je me répète, tu n'a aucun avantage a avoir 700AP actuellement, et le farm donjon en boucle comme asura 4 se fait très bien en PU, et avec moins d'AP que ce que ton perso possède.

Je sais de quoi je parle car j'ai joué à CS, et DotA de manière professionnelle, et ai été dans les meilleurs guildes francaises sur WoW.

Clairement, je pense que tes motivations de départ sont ailleurs, quelles qu'elles soient.

Bonne chance pour la suite en tout cas ;)

Edited by Shaiasleep
  • Like 1

Laoric    0
il y a 48 minutes, Pradict a dit :

Pour moi, 50€/mois, c'est cash shop à mort. Après, attaquer sur le plan du travail est plus que maladroit. A ta place, je m'abstiendrai sur ce plan. Et pour éviter que ça parte en live je ne répondrai pas à ce point.

Alors n'en parle pas, ne le mentionne même pas ! C'est de la fausse retenue, qui ne débouchera que sur du drama...

@aznrei merci ^^

@Shaiasleep Merci ^^ Non mais pour le rush d'équipement, c'est une obscession à la con que j'ai dans chaque MMO... J'aime pas le sentiment d'inachevé.

Pradict    55
il y a 4 minutes, Laoric a dit :

Alors n'en parle pas, ne le mentionne même pas ! C'est de la fausse retenue, qui ne débouchera que sur du drama...

Absolument pas. Je préviens c'est tout.

Anyaguara    85

Dommage que tu es pas parlé plus j aurais pu aider et d autres je penses au recrutement et surtout dialoguer. En tout cas bon jeu à toi plein de bonnes choses irl c est l important. Et si un jour reste une place en donjon je t enverrai un mp c est pas parce-que tu quitte la guilde que je te bl :) quoi que tu préférerai peut être. ^^ 

on veut être considéré en tant que tel

on en a gros

Surimi    2

C'est dommage que tu partes.

Du hardcore semi hardcore y en a pas bcp dans ce jeu. 

C'est juste du farm 'intensif' et répétitif... On a pas tous forcément le temps de jouer pour des raisons professionnel et famillial....

Le cash shop dépend des salaires, des situations, 50 euros n'est pas forcément une somme importante, mais pour des gens qui n'ont pas de salaires ou un petit ceci peut être considéré comme 'importante'.

Bah apres essaie de faire une pause et tu verras comment tu te sens, si tu ne te retrouve pas ta place, essaie de changer de perso, voir de clan.

On te considéra tjr comme un 'ami' même si tu ne fais pas parti du clan ou de la communauté.

Ensuite niveau recrutement, le serveur FR dokumo n'est pas le plus actif. 

Essaie d'aller sur Windrest tu verra ce qu'est un vrai serveur actif avec des plaines hyper active... avec du pvp...

Désolé je suis pas doué pour les discours

• Like 1

1477926861-sans-titre.png

AcidKarma    358

Bonjour Laoric,

Dommage d'apprendre ton départ, mais je rejoins Shaia sur le point du contenu HL : rien ne justifie en terme d'accessibilité aux instances HL, un si heut niveau d'AP.

Depuis que nous sommes dans la guilde avec Anya, je constate un nombre croissant de joueurs présents et quasiment aucun départ ou arrêt. Nous montons tous à notre rythme et beaucoup d'entre nous possèdent assez d'AP pour des runs à 4 joueurs. Il faut juste accepter que tout le monde n'a pas encore l'expérience des donjons à 4 personnes.

Maintenant tu as pris ta décision et je te souhaite une bonne continuation  dans BnS, en espérant que tu trouves ce que tu recherches.

Au plaisir de te recroiser au détour d'une team.

AK

EAlr7.png

Breizhunter    60

je pense pas qu'il parle vraiment de contenue hard core, juste qu'il aurait voulu trois autres compère pour faire du farm asura 4 plusieurs heures par jours. De toute façon, c'est ton choix laoric, dommage, mais bon, bonne continuation.

vivement la légendaire, mais l'aurais je vraiment un jour, c'est long lol

RpGmAx    1,605

Bonne continuation chez Exodia, pas certain (enfin si en fait) que ce soit chez eux que tu trouves ce que tu recherches par contre, comme l'indique Surimi c'est pas sur Dokumo que tu trouveras du joueur HC ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Yamagen    1

Bon, j'ai pas eu l'occasion de beaucoup te connaître Laoric, peut-être parce qu'on a des horaires un peu différent, ou que je n'arrive pas à suivre le chan guilde quand je farm Nexus/Asura en PU pour opti mes baguas ou encore que je ne peux pas venir sur TS en semaine. Mais néamoins, j'en retiens du bien de ta part !

Citation

Malheureusement, la communauté s'installe de plus en plus confortablement dans les catégories de joueurs "casu" et "fun", en s'éloignant définitivement de l'aspect "semi-hardcore".

Citation

Ce n'est pas un mal en soit, mais une simple décision d'orientation qui diffère de mes attentes premières : Theory-crafting, Farm Opti, contenu HL/High AP et optimisation max d'un personnage principale, etc.

C'est fort dommage, car tes orientations correspondent beaucoup aux miennes. Je suis vraiment le genre de personne à n'opti qu'un perso et ne faire de reroll que quand mon personnage principal est abouti. Quand je suis arrivé chez la communauté S'enflamme, je revenais d'un arrêt (non-volontaire) du jeu de 2 longs mois (ça date de juste un peu après la sortie de Silverfrost), qui m'a bien ralenti et qui aujourd'hui me force tout d'abord à monter un peu mes items. Et en 3 petites semaines mon stuff a plutôt bien monté et je passe d'un début de HM6 à une fin de HM8, de quoi faire des runs en inter-serveur de n'importe quelle instance 4-man. Peut-être que sans ces mois d'arrêt, j'aurais pu avoir un stuff qui m'aurait permis de te "remotiver" xD (pas tout les jours, car évidemment j'aime bien finir les 40 quêtes journalières juste par "satisfaction"). Du coup, même si tu n'es plus dans la communauté vu que je t'ai dans ma liste d'amis, on peut toujours garder contact si un jour tu as besoin de mates pour du hardcore farm of the doom, j'ai ça dans mon sang de bridé et il ne demande qu'à être appeler ahahah.

Citation

BnS est un jeu a majorité casual pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de raid, et donc a forciori pas de raid HM.

Sur le contenu actuel oui, mais c'est à venir. En Corée, il y a déjà des instances de 24 joueurs (de vrai raids où les 24 joueurs sont groupés, pas comme les petits BSH 24, ect) qui sont bien costauds comme il faut (y a des strats de ce que j'ai cru comprendre) et qui lâche du bon gros baguas (spécifique à une classe). Ca donnera du bon contenu end game clairement, surtout si le taux d'obtention est faible (en plus de la RNG), ce qui risque fortement d'inciter au farm pour avoir les jets max.

'Fin bref, voili-voilou, c'est pas un Adieu je pense. Mais comme dit In Game en début d'après-midi (si ma mémoire est bonne), bonne continuation !

giphy.gif

"Being able to utilise power to its fullest and being experienced are two different issues"

Pradict    55

Laoric a quitté le clan, je l'ai donc déguildé. Il ne pourra plus lire vos réponses.

RpGmAx    1,605

Déplacé dans le forum adéquate + verrouillé.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,605

Pour la petite histoire : http://www.team-exodia.fr/forum/threads/candidature-laoric.8993/

Il a leave quelques jours plus tard (prévisible, je l'avais même marqué plus haut) et a postulé le lendemain chez Amalgame (qu'il va leave aussi imo car 1 semaine qu'il n'est pas repassé sur leur fofo).

C'était la minute commérage :P

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Pradict    55

Ça ne me surprend pas. En étant semi-HC, on est l'une des plus HC des serveurs.

papii    64

Il surveille ... Espionne ... Gaffe à vos post sur le net sous peine d'être retrouvé :ph34r:

"Prenez un peu de recul, gardez une vision d'ensemble, c'est de cette manière qu'on dévore une baleine. Une bouchée à la fois"

RpGmAx    1,605

Ça me détend :P

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,605
il y a 3 minutes, Agecanonix a dit :

t'as trouvé quoi sur moi XD

Les guildies ne sont pas prêts pour ça...

• Like 3

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...