Jump to content

[Topic Unique] Et si on parlait séries ?

Recommended Posts

La nouvelle série HBO "chernobyl" en 5 épisodes est une vrai réussite. Une petite pépite à voir ! 

Edited by Nathos
  • Like 2

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

• Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'attends celle-là ! J'espère replonger dans une atmosphère à la Rogue One. Mais avec Disney, on n'est jamais sûr...    

Je viens de me faire rapidement Mythic Quest: Raven's Banquet, une petite série de 9 épisodes qui raconte la vie d'un studio fictif derrière le plus gros MMORPG (fictif lui aussi) au monde. C'est fait

Je valide complètement, gros fan !

Posted Images

Il y a 18 heures, Nathos a dit :

La nouvelle série HBO "chernobyl" en 5 épisodes est une vrai réussite. Une petite pépite à voir ! 

J'avais vu passer quelques très bons retours, elle est déjà dans ma liste des séries à voir. ;)

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

• 4 months later...

Y a des moments où on n'a rien envie de faire, même pas allez dormir un peu, c'est dire. Et même choisir un truc à voir est un fardeau.
Bref, pour ne pas gâcher un visionnage d'un truc sur ma liste "à voir plus tard", cette nuit je zappais sur OCS et suis tombé sur Warrior. Je pensais ne voir qu'un épisode ou deux et... j'ai fini de binge la série, et après un café, je poste :D

C'est l'histoire d'un immigré chinois qui débarque à San Francisco en 1874. Sur une idée de Bruce Lee, reprise par sa fille on retrouve quelques noms pas si inconnu, Justin Lin, Jonathan Tropper le gars derrière Banshee entre autre, le tout produit par Cinemax (Strike Back). Du coup, avec ces quelques références, on peut s'attendre à un truc plutôt entrainant visuellement. Et on n'est pas déçu.

Un bon divertissement qui abordent plusieurs thèmes : immigration, racisme, politique, criminalité sans jamais vraiment présenter les choses sous un regard trop manichéen. Il y a bien quelques raccourcis et stéréotypes, mais ça reste assez discret. Le jeu des acteurs est plutôt convaincant et les chorégraphies... Just Watch.

Ha ouai, effectivement.

N'empêche, une série que j'ai suivi et qui est pas mal. ^^

Moi j'attends celle-là !

J'espère replonger dans une atmosphère à la Rogue One. Mais avec Disney, on n'est jamais sûr...

• Like 2
il y a 18 minutes, Erestie a dit :

J'aime le glisser dès que je peux; Rogue One est à mes yeux le meilleur Star Wars. 

On est d'accord !

Avec le V, ce sont mes préférés.

Edited by Ash'K
  • Like 1

J'espère également que The Mandalorian sera un bon projet à la Rogue One qui est le seul truc regardable de la licence ces dernières années. ;)

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Franchement....

Si il y a une série à ne pas louper en ce moment.... c'est celle-là :

Révélation

Perso... si j'étais vous, je ne regarderai pas le trailer juste histoire de garder la surprise !

Bisous... kiss... kiss.... j'vous aime putain !

AK

Edited by AcidKarma
  • Like 1

EAlr7.png

C'est clair, cette série est superbe !

J'ai regardé la saison 1 et je n'attends qu'une chose : la saison 2 ! ><

Vu le premier épisode de The Mandalorian ce soir, propre et sobre j'ai beaucoup aimé, à voir si le reste est à la hauteur mais je pars plutôt avec un bon à priori et je suis plutôt relou avec l'univers SW et Disney en général.

Jeux en cours

DLC en cours

• 1 month later...
Le 13/11/2019 à 23:11, Sarek a dit :

Vu le premier épisode de The Mandalorian ce soir, propre et sobre j'ai beaucoup aimé, à voir si le reste est à la hauteur mais je pars plutôt avec un bon à priori et je suis plutôt relou avec l'univers SW et Disney en général.

Tuez cet homme, il ne sait pas ce qu'il dit !

...

Non mais bordel, plus ça va plus c'est de la merde cette série, c'est incroyable de faire un truc aussi médiocre avec autant de blé.

• Haha 1

Jeux en cours

DLC en cours

Il y a 9 heures, Sarek a dit :

Non mais bordel, plus ça va plus c'est de la merde cette série, c'est incroyable de faire un truc aussi médiocre avec autant de blé.

Moi je trouve ça divertissant mais certains épisodes sont bien meilleurs que d'autres. Et ça se ressent, notamment au niveau de l'écriture des scénarios.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

C'est creux, il se passe absolument rien, on est sur un rythme "je débarque sur une planète, je résous une quête secondaire et je m'en vais" on dirait un mauvais MMORPG. Des épisodes de 30 minutes qui ne développent rien, tout est jetable, vite vu et vite oublié. Ce sont des arcs narratifs qui pourraient faire office d'intrigue secondaires dans un film, mais découpés comme ça, c'est juste catastrophique surtout qu'il n'y a QUE ça.

Il n'y a que 8 épisodes sur cette première saison, on en est déjà à 6 et on a absolument pas avancé sur l'intrigue (au final d'ailleurs c'est quoi l'intrigue à part mettre en avant la vente de peluche ?).

Et d'ailleurs mention spéciale à l'épisode 6 qui propose des personnages caricaturaux qui surjouent à l'extrême dans des costumes atroces, même des cosplay de Twi'lek ont l'air moins ridicules.

Je suis blasé, j'ai voulu y croire mais c'est le néant absolu.

Jeux en cours

DLC en cours

il y a 28 minutes, Sarek a dit :

C'est creux, il se passe absolument rien, on est sur un rythme "je débarque sur une planète, je résous une quête secondaire et je m'en vais" on dirait un mauvais MMORPG. Des épisodes de 30 minutes qui ne développent rien, tout est jetable, vite vu et vite oublié. Ce sont des arcs narratifs qui pourraient faire office d'intrigue secondaires dans un film, mais découpés comme ça, c'est juste catastrophique surtout qu'il n'y a QUE ça.

Et c'est précisément ça que j'adore.

Un format court, qui me propose à chaque fois un nouvel environnement et un nouveau scénario. 

Je voyage, je découvre, je parcours tous les univers de Star Wars sans devoir subir un scénario gonflant et qui ne m’intéresse que trop peu. 

Avis temporaire, à chaud, après avoir vu uniquement le premier épisode de The Witcher ce soir. #Pas2Fois

C'est très intéressant, ils partent bien dans l'univers des livres et j'ai trouvé que ça respectait plutôt correctement les nouvelles même si y a une révélation immédiate qui apparaît bien plus tard dans les livres mais je pense que c'est nécessaire pour faire le lien dans la série.

J'espère ne pas être déçu progressivement lors du visionnage des épisodes suivants.

Jeux en cours

DLC en cours

Préférable de faire le jeu avant (risque de spoil série > jeu) ou peu importe ?

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Pareil j'ai bien aimé, la mise en place des personnages et des intrigues se font en douceur et la série prend de l'ampleur au fil des épisodes. 

Pourtant j'avais peur en voyant le teaser, que je trouvais mollasson et peu vendeur.