Jump to content

Vers l'annonce d'un Diablo IV en novembre prochain ?

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Zhuny a dit :

www.pathofexile.com , ça correspond tout à fait à tes critères.

Heu ... Non

"Prenez un peu de recul, gardez une vision d'ensemble, c'est de cette manière qu'on dévore une baleine. Une bouchée à la fois"

• Replies 423
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Blizzard est fier de vous annoncer la sortie de Diablo III sur iWatch...

3 -> Chiffre Arabe -> Caldeum -> Campement caché -> Cache cache IV -> Chiffre Romain -> Rome -> Assassin's Creed Brotherhood -> Brotherhood la série -> Rhode Island -&g

Irvine, Californie.

Posted Images

à l’instant, Zhuny a dit :

ambiance gore : ok
arbre de talents : ok
trade : ok

Heu ... si.

Chacun son avis :lol: Mais jouer à un H&S récent qui me donne l'impression de revenir en arrière de 20 ans avec un gameplay mou au plus haut point, alors c'est non pour moi.

Gore : Je m'en cogne, puis D3 reste au dessus d'un bon paquet de jeu dans ce domaine

Arbre de talents : inutile en H&S, je préfère le farm de stuff pur et dur

Trade : m'en fiche aussi, le principe d'un H&S étant de ce débrouiller pour loot ce qu'on veut

"Prenez un peu de recul, gardez une vision d'ensemble, c'est de cette manière qu'on dévore une baleine. Une bouchée à la fois"

@Zhuny M'avait cité papii. Effectivement poe j'y ai beaucoup joué mais il a un coté "inabordable" que n'avait pas d2.  Sinon c'est clair c'est un tres bon h&s

d´ailleurs il n'est absolument pas mou (a part au debut mais en meme temps d2 c'etait pareil dans les premiers level. Quand aux graphismes c'est particulier mais ils sont tres loin d'etre moche ;)

il y a 5 minutes, papii a dit :

Chacun son avis 

Path of Exile correspond à ces critères qui sont ceux nommés par @Dheluu , c'est pour quoi j'en ai parlé, je ne vois pas pour quelles raisons tu viens chercher la petite bête dans cette histoire.

il y a 18 minutes, Dheluu a dit :

@Zhuny M'avait cité papii. Effectivement poe j'y ai beaucoup joué mais il a un coté "inabordable" que n'avait pas d2.  Sinon c'est clair c'est un tres bon h&s

d´ailleurs il n'est absolument pas mou (a part au debut mais en meme temps d2 c'etait pareil dans les premiers level. Quand aux graphismes c'est particulier mais ils sont tres loin d'etre moche ;)

Pas fait gaffe.

il y a 17 minutes, Zhuny a dit :

Path of Exile correspond à ces critères qui sont ceux nommés par @Dheluu , c'est pour quoi j'en ai parlé, je ne vois pas pour quelles raisons tu viens chercher la petite bête dans cette histoire.

Pas de petite bête, après je suis juste pas d'accord pour PoE que je trouve d'un ennui profond. Certes ça correspond à ce qu'il recherche, mais je pense toujours que la série Diablo reste au dessus en terme de fun niveau gameplay. Puis avoir tout les points qu'il cite c'est bien, mais faut qu'il accroche à un style old school un peu mou

C'est absolument pas mou !

D2 etait ultra mou avant le level 20 /25 (et encore).  Poe c'est pareil (encore que certains builds sont useless avant le level 50+ ce qui se fait en 1 journée)

Par contre D2 était très nerveux en end game. Exactement comme PoE. Après tout dépend de ton build mais effectivement le Probleme de poe c'est que c'est pas du tout friendly (surtout dans l'arbre de talent) là ou diablo tu avais juste à mettre tout tes points dans ta spé. Ici tu crée ton build, ses variations selon ton gameplay autant dire que pour un débutant c'est l'enfer. De même le systeme de craft / trade est complexe à prendre en main. 

C'est la force de blizzard (dans tous leur jeu), rendre quelque chose de facile à prendre ne main très rapidement mais suffisemment complexe pour que les HCG ne se fassent pas chier :)

Edited by Dheluu
Il y a 19 heures, Devios a dit :

Moi depuis que je me suis fais défoncé par le premier zombie sur la plage j'ai pas aimé PoE :(

Branche ta souris et allume ton écran, sa aide quand on débute! 

Good Wipe, Have Fun !

Le 02/08/2016 à 17:22, Dheluu a dit :

C'est la force de blizzard (dans tous leur jeu), rendre quelque chose de facile à prendre ne main très rapidement mais suffisemment complexe pour que les HCG ne se fassent pas chier :)

Ca et un univers sacrément riche ! Il y'a tellement de possibilité de suite lorsque l'on connait à minima l'univers de Diablo :) 

Óss er algingautr
ok ásgarðs jöfurr
ok valhallar vísi

• 2 weeks later...

Il me semble qu'ils avaient dit que l'univers de Diablo se terminerait avec le 3.

Donc plus probable que ce soit un remake ou une sorte de spin-off :).

Citation

avec un gameplay mou au plus haut point

Le début est mou à chier, c'est vrai, mais arrivé au deuxième / moitié de la deuxième difficulté, quand ton build est vraiment solide, tu vois la différence, le côté mou est beauuuucoup moins présent du fait des monstres, boss, et surtout du perso

Edited by kaeh

Arrête de cybersex, va pex !

Alors que "tout le monde" attendait une annonce de D4 ou d'une extension à la gamescom, le bilan fait peine à voir avec en tout et pour tout une interview évoquant le passé de d3 (5 minutes) et 10 secondes hier pour présenter un streamer qui speedrun d2.... youhouuuuuu

On en est au point où même une annonce de patch serait bien, c'est dire :'(

Meh.

L'annonce d'un nouveau Diablo me fait désormais plus peur qu'autre chose.
J'ai attendu 4 ans (annonce de D3 a l'invitationnal en 2008) pour un jeu a moitié terminé ou le seul fun venait du fait que je jouais a un jeu Diablo que j'avais trop attendu.

SVP Blizzard Si la rumeur est vraie prenez votre temps

Personnellement j’attends plus grand chose de D3, j'en arrive même à regretter ses débuts avec son coté relativement Hardcore (le problème à ses débuts étant le coté merdique des légendaires mais au niveau du tôt de drop je trouvais ça correct).

La dernière saison que j'ai faites avec une sorc (il y'a deux saisons), je me suis retrouvé en T10 en à peine 24 H et même si la finalité reste les failles sup et le stuff ancien, je trouve qu'il est vraiment trop facile de se stuffer actuellement (on te donne même un set dès que tu pop 70).

Là ou Blizzard a de la chance c'est que la concurrence est pas tellement rude mise à part PoE qui vise plutôt les nostalgique de Diablo 2 et à la limite GrimDawn et Marvel Heroes dans un autre registre.

Ceci étant dit quand je vois les évolutions de Marvel Heroes ou plus précisement de PoE avec ses ajouts réguliers et leur faible budget (ajout de loot frequents, races, saisons, l'ajout du labyrinthe et bien sur le prochain ajout de contenu début septembre) et le mastodonte Diablo 3 qui se résume à saisons, saisons, saisons, saisons, saisons, saisons...il serait temps que Blizzard ajoute du contenu, quitte à copier sur les autres H&S.

Au final j'ai vraiment l'impression que Blizzard se contente du minimum en ce qui concerne le développement de Diablo 3, vivement la sortie des prochains H&S notamment Lost Ark voir Wolcen en espérant que cela permette à Blizzard de se secouer les miches.

De mon coté j'ai accès à l'alpha de Wolcen (futur H&S) mais il y'en a encore pour un bout de temps avant que celui-ci soit "attractif".

• Like 1
Le 19/08/2016 à 12:50, Nyl a dit :

Ceci étant dit quand je vois les évolutions de Marvel Heroes ou plus précisement de PoE avec ses ajouts réguliers et leur faible budget (ajout de loot frequents, races, saisons, l'ajout du labyrinthe et bien sur le prochain ajout de contenu début septembre) et le mastodonte Diablo 3 qui se résume à saisons, saisons, saisons, saisons, saisons, saisons...il serait temps que Blizzard ajoute du contenu, quitte à copier sur les autres H&S.

Je me dis exactement la même chose, PoE ajoute une mécanique a chaque saison et en est a 5 extensions en 3 ans, le je se renouvelle en permanence.
Il serait temps que Blizzard arrête de se reposer sur ses lauriers

D'ailleurs le système de faille de Diablo me fait penser a celui des map de PoE, ils auraient du continuer de les copier

Edited by Cheepy
il y a 59 minutes, Nyl a dit :

... en espérant que cela permette à Blizzard de se secouer les miches.

Blibli n'aura jamais besoin de secouer les miches... Si  ? :D 

il y a 35 minutes, Epidemie a dit :

Je met une pièce sur un portage mobile de Diablo.

Nan mais oh ! Tu veux ma mort ? 

il y a 46 minutes, Epidemie a dit :

Je met une pièce sur un portage mobile de Diablo.

Ton hypothèse vient de tuer des millions de fan. C'est passible de crime contre l'humanité ça xD

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

il y a une heure, Cheepy a dit :

L'annonce d'un nouveau Diablo me fait désormais plus peur qu'autre chose.
J'ai attendu 4 ans (annonce de D3 a l'invitationnal en 2008) pour un jeu a moitié terminé ou le seul fun venait du fait que je jouais a un jeu Diablo que j'avais trop attendu.

SVP Blizzard Si la rumeur est vraie prenez votre temps

Il y a eut (il y a quelques mois) une conférence très intéressante du lead designer de RoS (Josh Mosqueria) au sujet du développement et des problèmes de diablo 3 vanilla. En gros il disait que les dev y ont passé 10 ans, et sont restés bloqués sur diablo 2, que les fans attendaient un nouveau d2 et en même temps ils ne pouvaient s'en contenter (juste refaire un d2 avec de plus beaux graphismes). Le résultat que l'on connait fût le fruit de cela, ils se sont entêté là dessus sans prendre en compte l'évolution des jeux et des joueurs durant les années... (je résume en gros)

Je crois que c'était celle-ci:

Meh.

Il y a 5 heures, muuush a dit :

Il y a eut (il y a quelques mois) une conférence très intéressante du lead designer de RoS (Josh Mosqueria) au sujet du développement et des problèmes de diablo 3 vanilla. En gros il disait que les dev y ont passé 10 ans, et sont restés bloqués sur diablo 2, que les fans attendaient un nouveau d2 et en même temps ils ne pouvaient s'en contenter (juste refaire un d2 avec de plus beaux graphismes). Le résultat que l'on connait fût le fruit de cela, ils se sont entêté là dessus sans prendre en compte l'évolution des jeux et des joueurs durant les années... (je résume en gros)

Je crois que c'était celle-ci:

D3 n'avait aucun rapport avec D2 lors de sa sortie, les Devs n'ont pas été capable de faire une suite de D2, à croire que c'était une trop grosse pression pour eux.
Ils ont merdé.
Maintenant D3 n'est pas un mauvais jeu, c'est tres bien pour les casu mais il faut avouer que le jeu manque clairement de contenu.