Jump to content

RpGmAx

Project Embers Vers une refonte du fonctionnement de la communauté !

Recommended Posts

Zhuny    167

Ça fait longtemps que j'aurai du être gkick avec cette règle du 6 mois sans se co :§)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec le concept, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

PS : Hors de question que je quitte ma guilde avec mon RM 12L. Même si une section s'ouvre. 

Agecanonix    220

Vraiment il s'agit d'avoir une communauté plus lié, la solution 3. Ceux qui ne viendront que pour un jeu, pourront, s'ils aiment nos interactions postulé pour être membre de la communauté. Ils pourront aussi ne pas le faire et partir pour un autre jeu ailleurs. Plus de souplesse, donc plus de gestion pour les staffs, mais surtout plus de lisibilité sur notre communauté, et c'est ce qui motive aujourd'hui ce changement.

Chacun doit prendre ses responsabilités, du membre au staff. Celui qui cherche une communauté postulera pour celle-ci. Celui qui postule pour un jeu en attendant autre chose, sera tout aussi le bienvenue et ne sera pas contraint à quoi que ce soit sinon aux règles de vie de la guilde. En tant que membre de la communauté, j'estime que les droits vont avec les devoirs. On ne peut tout demander sans un minimum de contraintes, afin de "mieux vivre" ensemble. On a le droit de voir les autres sections, on a le droit de passer d'un jeu à l'autre facilement, on a donc aussi des contraintes liées au fonctionnement de celle-ci...

Sur Paladins tranquil

Rocket League Or, tente le platine en ce moment :)

RpGmAx    1,586

A noter que d'autres points, certains cruciaux, sont toujours en discussion en interne (en comité réduit).

Ce que vous avez ici est là base de la refonte, certaines choses sont finalisées, d'autres encore à l'étude et il risque d'y avoir de gros changements niveau hiérarchique aussi (si validés) :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Liriell    362

Pour répondre @Ash'K plus en détail:

Citation

Comment lui donner envie de devenir membre de la communauté s'il ne peut voir la richesse et la diversité des autres sections (phares)

Un droit de lecture ne serait-il pas une alternative ?

En fait c'est les membres qui donnent envie de rejoindre la commu, rien qu'avec les SFLM de sa section il peut avoir une vrai envie de nous rejoindre pour les bonnes raisons (avant la richesse et la diversité c'est surtout des joueurs qui partagent notre mentalité qu'on veut recruter, et ça c'est vous, nous, tous les SFLM, qui les véhiculons au fil du jeu, cela dans l'objectif,  comme le souligne Age, d'avoir une commu soudée ). J'ai remarqué que les joueurs les plus SFLM de WS le sont devenus principalement suite aux échanges sur ts +/- IRL, plus que le forum c'est le ts qui soude vraiment les gens et qui permet de faire passer le plus clairement les messages, la mentalité..., donc sur ts avec les membres de sa section en théorie c'est suffisant pour vouloir rejoindre la commu, mais en plus :

(petit bonus) sur ts on est libre d'aller partout, personne n'enverra balader un membre de section qui n'est pas de la commu qui vient à la rencontre des autres, on rigolera avec, on papotera, si c'est un jeu comme LoL ou OW ou il n'y a pas de guilde on pourra jouer avec... donc la personne qui recherche les 2 points que tu cites les trouveras sur le support le mieux adapté à l'échange et qui en plus donnes les meilleurs résultats en terme de recrutement, intégration, compréhension de la commu: le ts = combo gagnant! :D

.... désolé j'écris toujours des pavés ^^"

Yeah! :D

aour    31

Bonjour,

Je trouve dommage la disparition de certain forum public, comme ceux parlant des jeux, des guides, des évolutions.

• En interne cela permettrait à tous les membres de voir un peu l'activité, découvrir d'autres jeux ...
  • En externe grâce au référencement de faire connaitre la guilde ........

Je ne sais pas si la partie privée démarrera au forum du jeu ou aux sous-forum mais il serait bien d'inclure "un petit lien" vers la fiche de la section 

RpGmAx    1,586

??? Ces forums existent et existeront toujours hein, on ne parle que des parties privées là, pas des parties publiques !

Le brasier, les événements, les jeux à venir / sans section, tous les forums de guides et infos utiles = tout ceci est visible sans avoir besoin de compte et le sera toujours.

Et encore une fois le "bridage" forum ne concernera que les membres de section et non les membres de la communauté, ce que vous avez actuellement ne changera strictement pas si vous décidez de rester membre de la commu.

Edit : Par contre remettre un lien vers le portail est envisageable, oui.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

aour    31

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.

Il est vrai que si dès le départ on avait répondu à Aznrei que chaque forum de jeu aurait une partie publique avec les guides et infos utiles pour permettre de découvrir les jeux et une partie Privé pour l'organisation de la section réservée à ses membres cela aurait été plus facile pour moi.

Je pense que cette infos n'a pas été assez mise en avant

:ass: 

RpGmAx    1,586

Ben c'est déjà le cas en fait et vu que pour le membre de la communauté rien ne change, c'était pas forcément utile de le repréciser.

De toute façon tout sera parfaitement clarifié dès que possible, une fois que le projet sera 100% finalisé :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Zekkangel    5

La solution 3 semble pas mal. C'est assez difficile de n'avoir qu'une seule guilde en étant Senflamme pour quelqu'un qui joue a des jeux où la guilde n'est pas ou plus présente. Et quelqu'un qui a envie de faire partie de la communauté ira au delà des restrictions de base des sections.

Mush    16

Dans l'ensemble ça me va, par contre je vote pour qu'il y ai au moins un forum public ouvert aux membres de sections + de la communauté (ofc), histoire de mélanger tout le monde et donner envie ou non, de rejoindre la commu (et surtout ouvrir sur ce qu'il se passe à côté, qui sont ces gens etc)

Meh.

RpGmAx    1,586

Déjà le cas :

Il y a 16 heures, RpGmAx a dit :

Le brasier, les événements, les jeux à venir / sans section, tous les forums de guides et infos utiles = tout ceci est visible sans avoir besoin de compte et le sera toujours.

;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Mollock    103

Est ce que cela engendrera des titres, 'membre "viking" enflammé' (ouais faut toujours que je place ce mot quelque part) pour les membres commu. 

Et donc ceux qui ont postulés pour un jeu, auront 'membre *titre du jeux* ' ? 

Óss er algingautr
ok ásgarðs jöfurr
ok valhallar vísi

RpGmAx    1,586

Nop, logiquement les membres non communautaire auront un tag "Membre de section", leur jeu principal sera affiché comme le tien en bas de la fiche (que je viens de mettre en avant) :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Mollock    103

Du coup le jeux principal ne pourra faire partie que des "jeux de sections" pour les "membre de sections" ? 

En gros, un mec ne pourra pas postuler pour un jeux en section commune et devenir membre de section ?

Óss er algingautr
ok ásgarðs jöfurr
ok valhallar vísi

RpGmAx    1,586

Dans l'absolu non, après... Cas par cas tout ça tout ça.

C'est déjà le cas actuellement en fait.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Devios    154

Je vais surement paraître radical, mais j'ai comme l'impression qu'être membre de section occasionne bcp de questions quant à l'organisation. Dans ce cas, pourquoi ne pas enlever ce statut et laisser "membre de la commu" (avec un accès illimité au fofo) et allié (avec un accès restreint). Parce que bon, vu que SFLM est une commu plutôt cool autant jouer à fond le jeu. En acceptant tout le monde, mais en mettant des barrières à ceux qui ne veulent pas rejoindre la famille (c'est comme ça normalement que ça marche dans le "milieu"). Je vais me faire des ennemis avec ces phrases. Mais c'est plus par soucis d'orga (ou alors je suis HS)

RpGmAx    1,586

L'allié n'accède qu'au calendrier et aux rosters (sur lequel il peut s'enregistrer de manière invisible), il n'a strictement aucun accès aux forums privés.
Dès lors, comment pourrait-il se tenir au courant de l'évolution de sa section s'il ne peut voire/participer au forum de celle-ci ?

Le groupe "allié" c'est pour permettre à des amis ou des membres d'une guilde partenaire de s'inscrire sur le calendrier, ni plus ni moins.

D'où la création du nouveau groupe "membre de section" ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Devios    154

Je reste catégorique, si tu t'intéresse vraiment à une section, et que tu souhaites te tenir au courant/participer au forum pourquoi n'être qu'un allié alors que tu peux être un élément de cette section? 

RpGmAx    1,586
Il y a 2 heures, RpGmAx a dit :

Le groupe "allié" c'est pour permettre à des amis ou des membres d'une guilde partenaire de s'inscrire sur le calendrier, ni plus ni moins.

Je me recite, le groupe allié est particulier, il permet à des amis ou des membres d'une guilde partenaire de s'inscrire sur notre calendrier (alliances donc, d'où le nom "allié"). Cela a toujours été ainsi et ça ne changera pas :)

Celui qui veut être dans la guilde il postule (soit section soit commu).

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Zhuny    167

Je vais faire une synthèse.

Membre de la commu : joue sur tous les jeux avec les sflm : full accès
Membre de section : joue avec les sflm à seul jeu : accès au forum d'un seul jeu
Allié : participe à certain events avec les slfm : aucun acces forum, seulement le calendrier. 

il y a 2 minutes, Zhuny a dit :

Je vais faire une synthèse.

Membre de la commu : joue sur tous les jeux avec les sflm : full accès
Membre de section : joue avec les sflm à seul jeu : accès au forum d'un seul jeu + parties communes
Allié : participe à certain events avec les slfm : aucun acces forum, seulement le calendrier. 

14a7920936e24cfb.png

RpGmAx    1,586

Voilà :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Pradict    55
il y a 15 minutes, Zhuny a dit :

Membre de section : joue avec les sflm à seul jeu : accès au forum d'un seul jeu

Et tag SFLM pour ce jeu

L'intelligence : beaucoup se vante d'en avoir à revendre alors que tout le monde en dispose naturellement. Le tout est de savoir de quelle type d'intelligence il s'agit.

RpGmAx    1,586

Voici l'organigramme qui représente ce que l'on aura post refonte :)
N'hésitez pas à demander si quelque chose ne vous semble pas clair.
In fine tout sera parfaitement expliqué de façon claire et précise en temps et en heure.

4EB6Z9n.png

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...