Jump to content

RpGmAx

Project Embers Vers une refonte du fonctionnement de la communauté !

Recommended Posts

Zhuny    167
il y a 2 minutes, aznrei a dit :

Il est où le Conseil des 8? :o 

Depuis le début tout ceci est un coup d'état (mal) déguisé afin d'évincer le conseil et de prendre les pleins pouvoirs.

papii    64
il y a 8 minutes, aznrei a dit :

Il est où le Conseil des 8? :o 

En fait ils n'étaient là que pour nous pousser à baisser notre garde !

"Prenez un peu de recul, gardez une vision d'ensemble, c'est de cette manière qu'on dévore une baleine. Une bouchée à la fois"

RpGmAx    1,493

Le conseil disparaitra pour former un "nouveau conseil" (les fameux community managers) qui passeront d'un rôle passif à un rôle décisionnaire :)

Ce sont eux qui formeront les staffs et qui seront à la tête de la communauté, ils seront aussi ceux qui valideront ou non les futures demandes de passage en membre communautaire. Ils auront en quelque sorte les pleins pouvoirs mais aucune décision ne pourra venir d'une seule personne (d'où leur nombre).

En contrepartie les staffs de section auront une plus grande liberté et seront davantage libres vis à vis de certains choix dans leurs sections respectives (objectifs, gestion & co), ils pourront aussi guilder des joueurs uniquement pour leur section (et non plus pour la communauté dans son ensemble) ;)

Jeux en cours
: WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood ~ : DLC AC Odyssey

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

RpGmAx    1,493

My bad ce n'est plus dans l'organigramme ^^

5 normalement :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Mollock    103
il y a 16 minutes, RpGmAx a dit :

Le conseil disparaitra pour former un "nouveau conseil" 

Je peux être Gandalf ? 

Plus sérieusement merci pour l'organigramme, c'est plus clair maintenant !

Óss er algingautr
ok ásgarðs jöfurr
ok valhallar vísi

Pharakh    24

hum ... il faut voir ce que cela donnera une fois mis en place, j'aime bien l'idée ... mais sceptique un peu, si cela va vraiment solutionner les problèmes ...

Sinon, pour que cet organigramme soit au plus proche de la réalité, je n'ai vu nulle part le petit alinéa pour les "postes décisionnaires" :

'Pots-de-vin accepté ... CB, Paypal, boisson alcoolisée' !

Et il faudrait ajouté qq status pour les membre de la commu, genre :

Glandu pour @Launay xd

Vénérable pour @Agecanonix

etc ...

Bouhteille    9

C'est plutôt pas mal l'évolution pour le club des 5, leur taf sera vraiment mis en valeur pour le coup.

Donc toutes les guildes des sections vont devoir passer avec GM + officier/staff? Ou elles peuvent rester en "hibernation" si peu d'activité?

Pikabsynthe    28

Je pars en vacances et sa propose des révolutions ! 
Bon je n'ai pas tout lu (passage éclair sur le fofo tout ça tout ça) mais je vais donner mon avis quand même. 

J'ai rejoins SFLM justement pour l'aspect communautaire. C'est ce qu'il m'a plus de suite. 
Donc je m'orienterais pour la première solution. Mais si une personne veut rejoindre qu'une seule section, la 3ème est mieux oui. Après ça casse un peu l'aspect communautaire avec des membres casaniers qui ne veulent pas aller voir ce qui se passe ailleurs même si il a la possibilité de postuler en temps que membre de la commu. 
Je sais pas trop du coup je suis mitigé. Mais en tout cas je suivrais la majorité.
Voilà des bisous je retourne à la plage ! 

RpGmAx    1,493

Il y aura à minima un GM, plus suivant activité :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

houblon    0

Yep,

Bon tout cela est un peu confus pour moi, ça ce télescope un peu trop dans ma tète :-p

Donc je vais pas rendre un avis ou demander tel ou tel modification, au risque de passer pour un benêt qui ne comprend pas ce qu'il lit ;-)

Cela dit je vais faire part de mon expérience perso, J'ai rejoint le commu a mon arrivée sur Wildstar. tout commençait bien, jusqu a ce que j’atteigne le HL. Ayant des horaires de jeux très décalés impossible de me joindre a un groupe pour faire des instances et dans ce jeu le Pick-UP semble mal fonctionner (d'une part j'ai un peu de mal en anglais, d'autre part on tombent rarement bien), dans le même temps j'ai rencontré pas mal de difficultés en IRL le cumul du tout a fait que je jouais plus vraiment. Sur ce des modifs au sein de la section Wildstar (regroupement avec une autre guilde pour raider ...) et la disparition de présence sur le TS (normal vu que les gens allaient sur le TS de l'autre guilde  je crois) ainsi que la disparition d'Event de guilde (Snif, ça avait pourtant l'air bien cool "en vidéo" et comme un couillon j'ai loupé ceux ou j'aurais pu venir, satanée IRL). Bref tout ça pour dire quoi, que je me suis mis en retrait sur Wildstar en attendant que le jeu ce repeuple (ou pas). Attention je suis pas la pour me plaindre des modifs qu'il y a eu dans la section Wildstar !

Grâce au  fofo et l’accès total a ce dernier j'ai pu découvrir d'autres jeux, leurs fonctionnement et la vie qu'il y a dans la section. c'est le point important que je tiens a souligner car grâce a la communautés multi-jeux et son fofo j'ai pu rebondir dans un autre jeu (même si je ne perd pas espoir de revenir sur Wildtar que je trouve excellent).

Je crois avoir compris qu'il serait toujours possible d'avoir accès aux autres sections du Fofo qu'a celle ou l'on joue, mais ça reste un peu flou entre section privée, public, membre... Pourtant je pense qu'il est important de pouvoir garder un œil sur l'ensemble des sections (au moins en lecture), afin de pouvoir rebondir sur un autre jeux en cas de soucis et pour certains de participer a plusieurs sections. Donc je souhaite pouvoir voir qu'une sections est active pour être tenté de la rejoindre. Bien-sur je comprend qu'une partie doit rester privée et réservée aux membres de la dite section pour ses activités interne ... mais garder une partie en accès (au moins en lecture) libre afin de juger de l’activité de la dite section me parait important.

Voila ce que je tenais a faire savoir, même si quelque part le sujet a déjà été soulevé il me semble (mais ça reste un peu confus pour moi) j'ai tenu a le dire afin que si il reste des choix a faire ça puisse aider a faire pencher la balance.

RpGmAx    1,493
Le 02/08/2016 à 17:14, RpGmAx a dit :

Et encore une fois le "bridage" forum ne concernera que les membres de section et non les membres de la communauté, ce que vous avez actuellement ne changera strictement pas si vous décidez de rester membre de la commu.

Tout est dit ici (et dans l'organigramme), cela n'aura aucune incidence sur les membres souhaitant rester des membres de la communauté :)

Ce que tu vois aujourd'hui c'est ce que tu verras demain si tu fais le choix de rester membre de la communauté (et donc d'être à 100% SFLM, aucune guilde/communauté multi jeux en parallèle) ;)

Jeux en cours

Chargement en cours...

skeud    0

Je trouve ça très bien,

Les SFLM qui sont fière de l'être et donc aucune raison de représenter une autre communauté.

Les personnes de passages qui ne reste que dans une section, et qui si il le souhaite rejoigne la communauté.

Le passage des actuels membre vers membre de la communauté se fait aussi par le conseil? pour chaque personne?

Qu'en est-il des jeux qui ne sont pas présent dans la communauté, qui décidera d'ouvrir une section?

Concernant l'accès au forum, pour chaque section, est-ce qu'un bout sera accessible au personnes n'appartenant pas à la communauté, mais uniquement à une section, afin de facilité la découverte des autres sections au sein de la communauté?

Sera-t-il possible de postuler sur plusieurs section à la fois, ou la personne doit être active que sur une et une seule section à la fois?

Edited by skeud
oublie d'un bout

Lyuna    2

Je trouve cela plus logique et c'est une bonne idée.

Clairement certaines sections avaient un gros besoin de recrutement, du coup c'était un peu bizarre de recruter des joueurs IG pour un jeu mais qu'ils doivent postuler pour toute la communauté. De même certaines personnes passent du temps et uniquement tout leur temps sur un seul jeu et ne sont pas intéressés par d'autres jeux.

On voyait la dérive de ceux qui quittent la guilde pour un jeu et qui du coup quittaient la communauté. J'ai toujours été une personne "multi-jeux", je bouge beaucoup et reviens souvent sur d'anciens jeux, du coup je me sens plus à l'aise dans une communauté mais certains joueurs n'ont aucun intérêt à faire partie d'une communauté multi-jeux. 

Zyx    43

*a tout compris avec le bô dessein ....

enfin presque tout ......

finalement rien =_=*

Non je déconne. Par contre, pourquoi PPg a le droit d'être vétérinaire ? Là je pige pas Oo .....

RpGmAx    1,493
il y a 14 minutes, skeud a dit :

Le passage des actuels membre vers membre de la communauté se fait aussi par le conseil? pour chaque personne?

Non, comme indiqué par email ce matin (me confirmer que tu as bien reçu d'ailleurs ^^), il y aura une page permettant de faire un choix d'ici quelques semaines.
Chaque membre sera temporairement "out", il sera alors possible de passer membre de section(s), membre de la communauté ou ne rien faire/quitter la commu.

Ce sera expliqué ;)

Qu'en est-il des jeux qui ne sont pas présent dans la communauté, qui décidera d'ouvrir une section?

Les CM décideront de l'ouverture ou non d'une section et verront avec les potentiels intéressés pour former un staff. Un peu comme maintenant, juste que cela ne sera plus avec moi.

Concernant l'accès au forum, pour chaque section, est-ce qu'un bout sera accessible au personnes n'appartenant pas à la communauté, mais uniquement à une section, afin de facilité la découverte des autres sections au sein de la communauté?

C'est à dire ?

Sera-t-il possible de postuler sur plusieurs section à la fois, ou la personne doit être active que sur une et une seule section à la fois?

Oui oui, c'est possible. Tu peux aussi être membre de section et n'avoir aucune section active, tu as ainsi accès aux forums communs + QG & co :)

il y a 13 minutes, Lyuna a dit :

On voyait la dérive de ceux qui quittent la guilde pour un jeu et qui du coup quittaient la communauté. J'ai toujours été une personne "multi-jeux", je bouge beaucoup et reviens souvent sur d'anciens jeux, du coup je me sens plus à l'aise dans une communauté mais certains joueurs n'ont aucun intérêt à faire partie d'une communauté multi-jeux. 

C'est tout à fait ça :)

il y a 9 minutes, Zyx a dit :

Non je déconne. Par contre, pourquoi PPg a le droit d'être vétérinaire ? Là je pige pas Oo .....

Ha ha xD

Jeux en cours

Chargement en cours...

skeud    0
il y a 5 minutes, RpGmAx a dit :

Non, comme indiqué par email ce matin (me confirmer que tu as bien reçu d'ailleurs ^^), il y aura une page permettant de faire un choix d'ici quelques semaines.
Chaque membre sera temporairement "out", il sera alors possible de passer membre de section(s), membre de la communauté ou ne rien faire/quitter la commu.

Oui j'ai bien reçu, j'ai compris qu'il y avait un choix à faire, mais comme sur le sujet, il est indiqué que le conseil tranchera, je pensais que c'était un choix du membre soumis à validation par le conseil.

il y a 6 minutes, RpGmAx a dit :

C'est à dire ?

Exemple:

Je suis membre de la section LOL. Je m'ennuie un peu, donc je regarde les autres jeux de la communauté. Aurais-je accès à une partie de leur forum afin de leur poser des questions sur le jeu, la manière de fonctionner de la section, afin de savoir si je joue puis postule à la section?

RpGmAx    1,493

Pas pour la bascule des 650+ membres, mais pour la suite oui :)

il y a 6 minutes, skeud a dit :

Je suis membre de la section LOL. Je m'ennuie un peu, donc je regarde les autres jeux de la communauté. Aurais-je accès à une partie de leur forum afin de leur poser des questions sur le jeu, la manière de fonctionner de la section, afin de savoir si je joue puis postule à la section?

Si tu es membre de la commu, aucun soucis, si tu es membre de section alors ce sera prise de T° via TS & via contact avec le staff !

Jeux en cours

Chargement en cours...

skeud    0
il y a 16 minutes, RpGmAx a dit :

Pas pour la bascule des 650+ membres, mais pour la suite oui :)

Si tu es membre de la commu, aucun soucis, si tu es membre de section alors ce sera prise de T° via TS & via contact avec le staff !

Ok, dommage pour les sections, j'aurais trouvé ça bien une partie qui soit accessible pour venir poser des questions, surtout sur les section moyennement active sur TS, Perso j'aurais eu 0 infos sur GW si je devais me fier que au TS :/

RpGmAx    1,493

Il peut toujours contacter le staff, faut être un minimum pro actif quand même, faut pas oublier que cela ne concerne que les membres de section qui ont donc choisi d'être restreints ;)

Puis le QG pourrait être éventuellement un lieu davantage propice à des annonces/infos globales de section, d'ailleurs il y a quelques petits trucs prévus à ce sujet là (réunions de section avec debrief fofo) !

Jeux en cours

Chargement en cours...

Elden    26

Skeud a dit : Qu'en est-il des jeux qui ne sont pas présent dans la communauté, qui décidera d'ouvrir une section?

RpGmAx a répondu : Les CM décideront de l'ouverture ou non d'une section et verront avec les potentiels intéressés pour former un staff. Un peu comme maintenant, juste que cela ne sera plus avec moi.

Hiiiiii ! Une section EVE Online, donc ? :P

Quasi personne de la communauté y joue et, vu la complexité du jeu, il faudrait quelqu'un qui en maîtrise toutes les mécaniques, donc ce sera "non", imho ^^

Edited by Elden

Epidemie    14

J'ai rejoins s'enflamme pour FF14 que j'ai stop puis j'ai repris avec BDO je crois et wow vanilla mais en parralléle comme préciser dans ma postulation il y a presque un an je raid sur WoW Officiel avec le même groupe depuis X années donc je participerai pas à la section WoW de la commu du coup je me situe où avec le nouveau systéme?

aznrei    416
il y a 2 minutes, Epidemie a dit :

J'ai rejoins s'enflamme pour FF14 que j'ai stop puis j'ai repris avec BDO je crois et wow vanilla mais en parralléle comme préciser dans ma postulation il y a presque un an je raid sur WoW Officiel avec le même groupe depuis X années donc je participerai pas à la section WoW de la commu du coup je me situe où avec le nouveau systéme?

Pour les anciens ça change rien c'est que pour les nouveaux candidats que ça va changer !

Après de ce que j'ai pu lire du mail en masse de Ppg, tu peux choisir de rester Membre de la communauté ou passer en Membre section, mais ça c'est ton choix !

180129081652603761.jpg