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NuDo

Liste des skills

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NuDo    1

Utilisez vous une liste de skills avec les enchainements possibles ? 

Je cherche mais je ne trouve pas, un arbre ou un skills tree qui montreraient quels enchainements sont possibles, avec les bonus associes a chaque fois ?


Astiqpoirot @ Riders of Icarus

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NuDo    1

Effectivement, du coup je réfléchis à faire un site rapide avec l'enchainement des skills...
Mais du coup pas de source de données, il faut tout recopier à la main depuis le jeux... Ca ça m'enchante un peu moins !


Astiqpoirot @ Riders of Icarus

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NuDo    1

Bon du coup j'essaie de modéliser le truc rapidement dans ma tête mais c'est un peu compliqué avec les enchainements.

Sachant qu'en plus je ne connais que les skills du gardien, il y a p'tetre d'autres mécaniques chez les autres persos.

Du coup voilà mes specs :

  •  On a une liste de skills.

Skill_1

  •  Des skills ne peuvent être déclenchés qu'après un skill spécifique.

Skill_1 |-> Skill_2

  •  Des enchainements existent, c'est à dire lancer un skill après un autre donne un bonus sur le second skill.

Skill_1 -> Skill_2

  •  Du coup, on peut avoir des enchainements de 2, 3, 4 (et plus) skills.

 Une question qui me taraude c'est peut-on du coup avoir des enchainements cycliques ?
 Skill 1 donne bonus sur Skill 2, Skill 2 donne bonus sur Skill 3, Skill 3 donne bonus sur Skill 1 -> enchainement cyclique. Difficile à représenter visuellement en web.
 Skill_1 -> Skill_2 -> Skill_3 -> Skill_1

  •  Des skills peuvent être utilisés plusieurs fois de suite, en débloquant à chaque utilisation un autre skill. On peut représenter ça comme un enchainement entre deux fois le même skill. Ou plutot, "un Skill 2 ne peut être déclenché qu'après la 3ème utilisation du Skill 1"

Skill_1 -> Skill_1 -> Skill_1
   |          |          |
   v          v          v
 Skill_2   Skill_3    Skill_4

  •  On a à côté de ces skills (actifs), des skills passifs. Est-ce que les skills passifs peuvent avoir une influence sur tout ça ?

Je ne sais pas si c'est très clair pour vous, déjà pour moi... J'essaie surtout d'avoir tous les cas de figure que l'on peut avoir pour tenter d'avoir un schéma de données. Après il suffira de l'mettre en forme visuellement. Est-ce que j'ai oublié un point ? Vous voyez autre chose ?


N.b : J'ai tenté de trouver des informations sur le site coréen mais pas grand chose, hormis un "fankit" qui ne contient que quelques images...

Edited by NuDo

Astiqpoirot @ Riders of Icarus

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Archamedes_Fr    143

Je rajouterais que tu as les compétences à Charge, et celle qui sont disponibles en charge après un combo.

En prêtre par exemple, tu as un skill : 

Skill_1 > Skill_1 > C_Skill_1

Tu as les compétences situationnelles, un sort qui s'active sur une condition par exemple : cible étourdie, ou quand le personnage est étourdie.

Edited by Archamedes_Fr

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NuDo    1

Pour un premier jet, j'essaie de formaliser tous les cas dans un fichier JSON basique.

Pour le stockage des vraies compétences, on verra par la suite, mais je vois bien une interface d'admin aussi pour mettre ça à jour directement.

Enfin on y est pas !


Astiqpoirot @ Riders of Icarus

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Aghorelia    85

Non mais si tu bosses sur une base SQL, je peux déjà commencer à t'aider pour remplir les différentes compétences / classes / cooldown / Icone etc...

 

 


signature-daevasfashion-8378.png

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NuDo    1

Dès que j'ai un schéma assez stable je te le dis, on verra pour compléter avec les compétences et compagnie.

Merci en tout cas, c'est super sympa ! 

Je sais pas t'affirmer que ce sera une base SQL dans tous les cas par contre, une base graph peut bien se prêter à ce genre de truc (vu qu'on a des liens entre les skills et tout), faut que j'y réfléchisse.


Astiqpoirot @ Riders of Icarus

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NuDo    1

Bon, j'ai pu taffer un peu dessus au boulot mais c'est encore loin d'etre joli.

Le moteur est là (enfin, j'ai l'impression), il faut encore que je mette les datas et surtout faire le design.

En brut de fonderie ça donnerait ça : https://jsfiddle.net/paqman/qaue32zd/37/ (c'est le cadre en bas à droite qu'il faut regarder !). Vous pouvez ajouter des compétences et faire les liens ensuite (combo), elles sont directement ajoutées dans l'arbre. Et si vous souhaitez les exporter, il suffit de cliquer en bas sur "show combos"/"show skills" pour voir les données brutes (à copier coller pour ne pas les perdre).

C'est une alpha plus qu'une beta, mais j'ai piqué quelques compétences dans le guide du gardien d'Aghorelia pour illustrer, si vous voulez jeter un oeil !


Astiqpoirot @ Riders of Icarus

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NuDo    1

Hello !

Bon, je n'XP pas dans le jeux, mais j'arrive à taffer un peu sur la présentation des skills et des combos.

J'attends de finaliser la vue/les enchainements et les différentes mécaniques pour m'atteler aux autres classes, seul le Guardian est fait actuellement.

Y'a encore du taff, mais vous avez l'ordre d'idée du truc (actuellement pour voir le détail des skills, il faut décocher la checkbox en haut.

Si vous avez des idées/des remarques, n'hésitez pas !

C'est ici : paqman.fr/skills-of-icarus/

 


Astiqpoirot @ Riders of Icarus

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