Jump to content

Sign in to follow this  
Sonatarih

BDO [PVP] Event Fun Intra-Guilde

Recommended Posts

Sonatarih    2

Event Fun PvP

Il existe sur BDO une fonction qui nous permet de faire du PvP (sans restriction) allant de 1 à 10 joueurs.
Cette fonction a la particularité de ne jamais s'arrêter d'elle même, il faut que le joueur cancel lui même la fonction pour que le duel s'arrête.

Il nous est ainsi permis d'envisager différente utilisation. Les combats en arène étant généralement peu attractif et ayant un but essentiellement "pédagogique" ou visant a tester nos compétences, ces combats fermés ont donc un intérêt certain mais efface bien souvent le côté fun du PvP.

Partant de ce postulat, je souhaite vous proposer une autre forme de PvP, qui aura pour unique but de nous divertir au travers de scénario et optionnellement de se rapprocher d'un contexte de Guerre de Guilde ou Prise de Node.

Pour vous donner une idée précise de ce qu'il pourrait être mis en place :

• Protection rapprochée (2 v 5) : Une équipe composée de 5 joueurs ont pour mission de tuer une cible, l'autre équipe constituée de 2 joueurs, l'un protecteur, l'autre cible, doivent survivre sur une zone définie en partant d'un point afin d'en relier un autre. La cible n'est pas autorisée à attaquer et peut seulement esquiver et se déplacer.
  • La prise du Fort (5 v 5) : Une équipe composée de 5 joueurs se positionne sur le fort, l'autre équipe a pour but d'arriver à atteindre le sommet du fort avant un temps imparti. 
  • Wanted (1 v 5) : Un joueur doit survivre pendant un temps imparti aux assauts d'une équipe constituée de 5 personnes.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit là que d'une infime partie des scénarios possibles, ils peuvent être plus développé et surtout il est nécessaire de bien comprendre si la fonction duel est ou n'est pas restrictive bien qu'à première vue il semblerait que cela permet pas mal de chose.

Pour pouvoir lancer ce genre d'événement, je souhaiterais avoir vos retours et vos idées si certains d'entres vous ont envie de développer un peu le sujet.
Il est également nécessaire d'avoir un minimum de personne de level équivalent, bien qu'il soit envisageable de niveler nos différences de stuff en retirant certaines parties d'équipement, une certaine homogénéité permettrait plus de possibilité de scénario. J'ai déjà commencé à réfléchir sur l'intégration de personne de bas level, il y a surement matière à réfléchir et je ferais le nécessaire si le problème devait se poser.

N'hésitez surtout pas à faire des retours, positif ou négatif, je suis disponible sur TS pour ceux qui préfèrent discuter de vive voix ;) 

Edited by Erestie