Jump to content

Sign in to follow this  
Tsav

Valencia part 2 est enfin là !

Recommended Posts

Tsav    39

Pour ceux qui parcourent notre section sans forcement y jouer, voici les nouveautés tant attendues !

De nouvelles Aventures et Défis vous attendent!

Sortie de Valencia Partie II Mercredi 31 Août 2016

Résumé de la Partie II de Valencia

De nouvelles zones disponibles telles que le temple dAakman ou la mine de Sulfure de Roud.

Du nouveau contenu dans la lignée du Valencia que nous connaissons déjà.

Un nouveau système de JcJ dans le désert

Un nouveau système de JcJ sera introduit dans les zones désertiques de Valencia. 

Le système de pénalité existant pour les joueurs avec un Karma négatif restera le même dans les provinces de Balenos, Calpheon, Mediah et Valencia (zones non-désertiques); Le désert suivra désormais sa propre loi.

Vous trouvez le système JcJ actuel trop restrictif? Désormais plus rien ne pourra vous arrêter dans le désert

- Le nouveau système de pénalité JcJ et les zones affectées

Le nouveau système de pénalité sera uniquement appliqué aux zones désertiques de Valencia. Si vous ne vous voyez pas sur la carte du monde et que vous voyez licône du désert sur la mini-carte, vous êtes au bon endroit.

Le même montant de Karma sera déduit si vous attaquez ou si vous tuez un autre joueur. Toutefois les conséquences pour les joueurs «malicieux» sont aussi différentes que le jour et la nuit.

Si un joueur malicieux est tué par un monstre ou par l'environnement (dans le désert), son EXP est réduite et les cristaux peuvent être détruits, pas de changement sur les niveaux doptimisations. En dautres termes, les joueurs malicieux subiront les mêmes pénalités que les joueurs bons lorsquils sont tués par un monstre ou par lenvironnement.

Toutefois, si un joueur malicieux est tué par un autre joueur ou PNJ (dans le désert), aucune pénalité ne sera infligée. Pas de bris de cristal, de diminution dEXP ou de diminution de rang doptimisation! Il y a toutefois un mais. Si vous mourrez de cette façon, vous vous réveillerez dans le «Camp des Criminels». Votre sentence (le «Buff de punition») est sujet à vos points de Karma.

1.thumb.jpg.d5a114b3fedcb8514ac122373e0d

<À lintérieur du camp des criminels. Jespère que ça ta servi de leçon!>

Cest la raison pour laquelle les joueurs malicieux ont intérêts à rester dans les zones désertiques le plus souvent possible. Selon où votre personnage se situe, la pénalité existante peut être toujours effective. Prenez toujours des précautions lorsque vous quittez une zones désertique Par exemple, si vous mourrez dans les zones sécurisées du Bazar des Sables, de Valencia, de lOasis dIbella ou de lavant-poste du Rocher, les pénalités ordinaires seront appliquées.

*Zones désertiques de Valencia: le désert rouge, Le grand désert de Valencia, le désert de Cantusa, la dune de sable nord, la dune de sable sud, lautel du croissant, la vallée de Titium, le temple du désert Naga, le temple dAakman, les ruines dHystria, les mines de sulfure de Roud, la prison de Pila Ku

*Pénalités pour les joueurs malicieux

Toutes les zones non désertiques

Zones désertiques

Bon (0 ou positif)

Malicieux (négatif)

Bon (0 ou positif)

Malicieux (négatif)

Perte de cristal

Tué(e) par Monstre/Environnement

Y

Y

Y

Y

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

N

Y

N

N

Diminution dEXP

Y

Y

Y

Y

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

N

Y

N

N

Diminution du niveau doptimisation

N

Y

N

N

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

Tué(e) par un Joueur

N

N

N

N

Il y a toujours un chance que vous perdiez vos objets de commerce indépendamment de votre Karma ou de votre localisation.

- Système de Vilains

Si vous tuez sciemment dautres joueurs dans les zones désertiques, vous serez marqué comme «Vilain» pendant 30 minutes. Vous verrez apparaitre une icône avec un grande épée à droite de votre nom, impossible à dissimuler même avec un équipement de camouflage.

2.thumb.png.bc46df9a0ec831ae4d9664e57a62

<La marque «Vilain» fera ressortir votre nom>

Un joueur Vilain recevra les mêmes pénalités quun joueur malicieux. Même si votre Karma est de 0 ou supérieur, Il existe toujours une chance pour que vous soyez attaqué par dautres joueurs.

Le nouveau système de pénalité sapplique également à votre propre mort. Si vous êtes tué en tant que vilain par dautres joueurs ou PNJ dans un zone désertique, vous serez transporté Si vous êtes tué par un monstre ou par lenvironnement, vous recevez simplement la pénalité habituelle impliquant le bris de vos cristaux et une diminution dEXP.

La marque de Vilain disparait au bout de 30 minutes OU lorsque vous arrivez au Camp des criminels. Si vous êtes tué dans une zone non désertique, la marque restera intacte. (Dans les zones non-désertiques, la pénalité de mort sera toujours effective en fonction de vos points de Karma.  Gardez toujours un œil sur votre Karma.)

- Camp des criminels et Buff de punition

Si un joueur malicieux est tué dans un zone désertique par dautres joueurs ou PNJs, le joueur sera transporté au Camp des Criminels et subira une sentence en fonction de son Karma (Buff de punition). (30/50/60 min.)

Lorsque le buff de Punition est actif, vous subissez les restrictions suivantes:

- Restriction sur les mouvements de combat, vitesse de mouvement -50%, Impossibilité dappeler une monture, Impossibilité de séchapper via le menu echap.

messageImage_1472175213550.thumb.jpg.0e0

<Ça tapprendra à être un Vilain. Amuse-toi bien au camp!>

Si vous êtes tué dans le camp par un PNJ ou par un autre joueur, vous pouvez seulement réapparaitre dans le camp sans aucune pénalité. Cependant vous ne pourrez pas utiliser le champ de bataille rouge, larène 3vs3, la commande rassemblement, la flute à cheval, participer à une course de chevaux ou créer un fort de guilde.

Comme vos mouvements et actions sont restreintes, vous avez intérêt à sortir du camp le plus rapidement possible si vous subissez le Buff de Punition. Il existe 2 façons de sortir du camp.

Des PNJs sont postés à lentrée et à la sortie du Camp. À lintérieur, des PNJs gardes sont actifs.  Pour sortir du camp, vous pouvez soit remplir la quête donnée par le PNJ à lentrée du camp et vous débarrasser en même temps du buff de Punition, ou user de votre discrétion pour vous frayer un chemin vers la sortie. Faites attention aux gardiens!

2016-08-30_1029350595.thumb.JPG.71f2e467

Si vous avez une quête du camp en cours, vous ne pourrez pas vous échapper même si vous nêtes plus sous leffet du buff de Punition.  Assurez-vous de finir la quête ou de labandonner avant de vous échapper.

Lorsque vous vous échappez du camp, Les joueurs avec 0 ou plus de Karma seront envoyés à LOasis dIbellab, alors que les joueurs avec un Karma négatif seront envoyés à Muiquun, une ville hors la loi.

- Muiquun, la terre des Hors la loi

Cette ville est probablement la seule de tout le continent qui accueille les joueurs malicieux à bras ouverts.

Vous ne pouvez pas interagir avec les PNJs si vous navez pas un Karma négatif. Si vous essayez dentrer dans la ville avec un Karma de 0 ou positif, vous serez attaqué par les gardes de Muiquun.

5.thumb.jpg.601a35ab6831ed6d60a05d7a10d2

<Muiquun est peut-être une ville de hors la loi en plein milieu du désert, mais cest également un zone sécurisée. Absurde!>

Muiquun est la seule zone sécurisée des zones désertiques de Valencia. De ce fait, vous ne serez pas pénalisé si vous vous y faites tué! Si un joueur malicieux est tué par un monstre ou par lenvironnement dans un zone désertique, Muiquun sera la seul option visible dans le menu de résurrection.  Pas dexception.

Les joueurs malicieux ne pourront pas contrer les attaques des joueurs bons (Karma 0 ou positif). Après la nuit tombée, même les joueurs bons ne pourront pas attaquer les joueurs malicieux.

- Nouveaux ajouts sur le nouveau système de pénalité JcJ

Les joueurs malicieux peuvent sattaquer entre eux librement dans les zones désertiques, a condition quils ne fassent pas partie du même groupe ou de la même guilde.  Le Karma ne descend pas lorsquun joueur malicieux en tue un autre, mais le joueur tué est transporté au Camp des Criminels.

Si un joueur malicieux rempli tous les critères pour participer à une guerre de conquête, guerre de géopoint, champ de bataille rouge, Bataille finale ou Arène, il ne sera pas pénalisé pour sa mort. Réfléchissez bien avant dagir, vous pourriez être pénalisé normalement si vous nêtes pas dans le canal de siège ou si vous êtes en dehors dune zone désertique.

* N.B. La zone autour du château de Valencia, où le siège de Valencia a lieu nest pas une zone désertique.

Si un joueur Malicieux affilié à une guilde est dans une zone désertique et que sa guilde est en guerre avec une autre guilde, le joueur malicieux ne sera pas pénalisé pour tuer ou pour être tué par un membre de la guilde ennemie. Cependant si un membre protégé de la guilde attaque sciemment un membre de la guilde ennemie pendant la guerre, son Karma diminuera et il sera marqué comme Vilain.

Un joueur Bon peut toujours se défendre contre un joueur Malicieux. Un joueur Bon peut attaquer un joueur Malicieux en tout lieu et moment sans pénalité. Souvenez-vous que vous ne pouvez attaquer un joueur en ville que durant la journée dans le jeu.

Scènes de Valencia Partie II

valencia_part2_02.thumb.jpg.e6072f4eec20valencia_part2_03.thumb.jpg.a9ca82cf0d79valencia_part2_01.thumb.jpg.c52ff88cc687

Nous avons préparé un nombre de nouvelles mécaniques dans Valencia Partie II pour nos joueurs, incluant un nouveau système de pénalité en JcJ, des nouveaux donjons, des nouvelles villes, objets, objets de commerce de guilde, Villas etc...

Parcourez le désert a la poursuite de ses richesses ou faites vous un nom en tant que hors la loi. Décidez vous-même du chemin à suivre.

Et la suite ?

Et bien mes chers SFLM, nous attendons deux nouvelles classes :

- L'elfe noir

- Le nain

Les awakening sortiront tous les 15j avec les binomes de classes en même temps. Pour novembre/décembre, toutes les classes auront leurs awakenings !

Ensuite nous aurons les guerres navales (une sorte d'allods online mais sur mer), le controle de zone marine en siège wars, ainsi que le territoire des géants et même un nouvel océan/boss de mer !

Qu'attendez vous pour nous rejoindre ? :)

Edited by Tsav

769800FunnyAstronautEnjoySpace2.jpg

Sarek    329

Rho les règles PVP sont toujours à la ramasse à ce que je vois ... On est pas prêt de retrouver un MMO open-pvp à la Lineage 2 avec des idées pareilles ... <_<

Plus c'est complexe et moins ça marche. Heureusement que le reste du jeu à des qualités ...

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Vampyr

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Tsav    39

Heuu, quand je jouais sur L2, (à partir de C3) et quand tu étais en karma, tu perdais énormement d'exp, tu avais une possibilité de perdre des objets directement sur le sol (de mémoire) J'appelle pas ça un système facilitant le pvp surtout que sur L2, pour passer une arme au dessus de 3, tu risquais de la perdre définitivement. Et pour craft, tu dépassais pas les 60% de chance xD

En desert, le mec qui veut pk et protéger son spot doit poser ses balls et prendre des risques. Le teamplay prend alors tout son sens et l'équipe doit protéger le "vilain". Ce tag donne une méchante envie de devenir une sorte de chasseur de prime (tu as des récompenses) mais ça annonce aussi la couleur : le mec n'a pas peur de toi.

Mais il est vrai que L2 était vraiment excellent en terme de GvG sur les chateaux. Tu as le même système (ville/siege) et sur plus de petites zones pour petites guildes (node). Valencia 2 a été vraiment bien acceuilli, alors c'est vrai qu'en lisant comme ça le tableau ça a l'air un peu compliqué et pas forcement agréable. 

BDO n'est pas du tout parfait, il est dédié à une catégorie de joueurs un peu particulière je le reconnais. Mais une fois que tu es dedans, dieu qu'il est prenant : ) Rien que de participer à un siège, de faire sa monture d'éléphant guilde de guerre (avec les gens dessus), et les vaisseaux qui arrivent : le concevoir et faire monter son équipage sur les canons. Tout ça sur un MMO très grand avec plein de possiblités ! Venez essayer ! On a plein de code d'essai gratuits et on vous conseille de a à z :)

Sarek    329

C'est pas tout à fait exact pour Lineage 2 mais ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas trop polluer ton thread avec mes vieilleries :P

(Pour résumer : en gros même les 0 karma pouvaient drop au sol, tout le monde perdait de l'xp à la mort pve/pvp et pour les craft il existait des recettes 100% même si c'était plus cher à fabriquer.)

Ceci étant dit passons à BDO :

Globalement tout ça c'est pas un problème dans un MMO open-pvp on l'accepte, perdre de l'xp, des enchant ou des loots ça fait partie de la mécanique du jeu et c'est au final juste du farm. Par contre la ligne qui m'a fait tiquer (en dehors d'un tas de règles absconses pour pas grand chose alors que le système blanc/violet/rouge de L2 était résumable en 2 lignes) c'est bien la punition qui fait très "pan pan tu as été vilain de tuer ce joueur" à savoir :

- Restriction sur les mouvements de combat, vitesse de mouvement -50%, Impossibilité dappeler une monture, Impossibilité de séchapper via le menu echap.

Sérieusement ? <_< 1h à -50% spd, pas de monture et pas d'escape ? Bah autant pas jouer et c'est là que c'est plutôt con comme raisonnement pour moi puisqu'on se retrouve avec une punition "liberté de jeu bridée". Il y avait eu le même genre d'erreur sur Lineage 2 à la sortie de Goddess of Destruction où un joueur avec du karma ne pouvait pas prendre d'xp mais devait purger son karma sur des monstres de son niveau. Après quelques PK qui font partie du jeu tu te retrouvais avec un personnage qui pouvait pas xp pendant 2h mais par contre qui était libre de se faire étriper joyeusement avec perte d'xp et sans perte de karma pour le remettre à 0.

Bon après je vois qu'y a une quête pour s'en débarrasser certes mais ça reste du temps de jeu peu intéressant avec aucune interaction avec les autres joueurs alors qu'il y avait du PK/PVP juteux quelques minutes auparavant ... Si la quête se fait plutôt vite passe encore mais si en prime c'est une sinécure ça va vite emmerder les joueurs.

Le problème au final dans tout ça c'est l'équilibre et quand le PK est trop punitif, les joueur ne PK plus et un MMO open-pvp sans PK c'est un MMO qui à tendance à se casser la gueule (et c'est pas mon souhait pour BDO loin de là).

Concernant BDO de manière générale, j'ai suivi ce jeu depuis ses toutes premières annonces sur JoL et j'ai suivi les pérégrinations des AvL sur ce titre (si tu suis jol tu vois de qui je parle) donc je connais très bien le jeu et j'y ai également fait un tour, ce qui fait que je n'y joue pas actuellement c'est un manque d’engouement des gens qui m'entourent/entouraient et un temps de jeu qui a ses limites. ^^

Ça m'empêchera pas d'y venir d'ailleurs mais ce genre d'annonce va à l'encontre d'un MMO open-pvp pour moi même si ça parait pas grand chose.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Vampyr

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Tsav    39

Je comprend mieux ton message lol xD 

Pour te rassurer, ce fameux débuff de speed n'est qu'en prison. Il n'est absolument présent à aucun autre moment du jeu (j'ai été vilain y a deux jours) Une zone où tu as 3 choix pour t'échapper :

-Creuser un "trou" dans la pierre à des endroits précis.

-Attendre un délai

-Sneaker pour t'échapper (d'où le débuff, afin de rendre la chose difficile, les gardes ayant un champs de vision comme dans l2 et la quête des seven signs où tu dois sneak)

Je vais juste te donner un exemple simple :

Nous sommes hors désert, nous défendons notre spot : Mode PK ON et on y va. Après des kills pour défendre son spot, je deviens karmateux. Pas de prison si je crève, mais je perd des XP à la L2.

Nous sommes au désert, en pleine pexe. nous nous faisons massacrer en boucle par un gros gb. Il est alors taggé "Vilain". Et vu la difficulté pour évoluer en zone désertique mais sa rentabilité compensant tout ça, nous décidons de revenir à plusieurs afin de récupérer le spot :

-Le vilain doit survivre ou est forcer de partir, pour l'avoir été ça te met une sacré immersion en tête en attendant la fin des 30min du tag vilain

-Le vilain est dead ? Alors il est TP en prison, où le débuff est apparu et nous reprenons notre pex. Si nous décidons de défendre notre spot, nous deviendrons peut-être alors vilain aussi.

Vu comme ça, c'est peut-être plus fun à lire que leur vieu tableau xD

Edited by Tsav

Sarek    329

Je me ferait ma propre idée en jeu alors je pense que ça reste le plus simple mais effectivement je me suis peut-être emporté sur l'impact du debuff. ;)

Jeux en cours

DLC en cours