Jump to content

Silverus

Serveur Minecraft CrackPack (de Khaal)

Recommended Posts

Silverus    33

Bonjour à tous. 

Après une micro réunion hier sur ce que l'équipe de bras cassés volontaires builders prévoyaient pour le spawn, on s'est mis d'accord plus ou moins 

sur les détails suivants :

On va tenter d'habiller la zone de spawn en zone de crash intergalatique, un gros vaisseau, plusieures navettes, un campement de survie au centre, 

quelques panneaux histoire afin d'introduire du roleplay, un village voisin réhabilité afin d'aider les débutants de minecraft dans leur premiers pas, 

des batiments "exemple" ou on expliquera le fonctionnement des mods les plus utiles/importants du pack utilisé sur le serveur. 

Il va de soi que certaines choses prendront du temps à mettre en place, donc on va commencer par la déco et le village pour les débutants, le 

reste viendra dés que possible. 

MAIS. On sait que les habitués sont préssés de mettre la main sur de la cobble pour la sniffer sur des rails... 

On pensait donc ouvrir ce vendredi 9 Septembre 2016 pour les anciens et vendredi 16 Septembre pour les nouveaux. 

Donc les anciens, s'il vous plait, prenez en considération qu'on voudrait garder le continent ou se trouve le spawn intact pour que les nouveaux 

puissent faire leur premiers pas sans devoir chercher des ressources à 36 chunks de distance de leur village de base. 

Déplacez vous au minimum à 1000-2000 blocs du spawn, voir trouvez un continent voisin. 

On essayera d'organiser quelques events (roleplay, pvp, pve) quand on aura fini notre spawn. 

En attente de validation de Moxxi/Kaal pour ajouter l'adresse du serveur. 

Silverus, un petit builder motivé. 

Patapay !

Edited by Silverus

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg

Silverus    33

J'ai modifié le titre, va :P

Création du spawn en créatif, avec la participation des builders. 

Ouverture tout de suite pour les anciens, à condition qu'ils aillent s'installer sur un continent voisin (2000 blocs de distance du spawn 

minimum). 

Ouverture vendredi prochain quand le spawn sera fait. (Tout du moins l'acceuil des nouveaux).

Je verra ensuite avec les motivés pour un petit (GROS) event rp. 

On a un streamer dans le tas ? 

fhb95pm.jpg

Nexus    1

Coucou!!!

J'ai une demande si c'est possible!!! Pourriez vous nous mettre un coffre avec un peu de stuff ( lit, un stuff en iron et un peu de nourriture ) au spawn ? 2000 blocs et plus c'est pas trop dur à faire mais avec un lit pour faire passer la nuit et un peu de stuff ce serai mieux!!

Il serai bien aussi que les joueurs qui ce fond une base disent vers où il la construise pour éviter que d'autre joueurs, ce dirige vers le même endroit.

Sur ts pouvons nous avoir plusieurs sous-canaux dans le canal "minecraft"? ( ex un canal principal et, 2 ou 3 canaux, si il y besoin d'expliquer des trucs ou faire du rp ect...)

Bisous

Miuby    23

De mon avis.

Le stuff en iron est inutile (tu peux le faire facilement, et c'est un truc qui ne sert qu'a affronter les monstres, si tu l'as pas tu cours et puis voilà).

Si tu as peur de la nuit tu peux faire comme tout le monde et t'enterrer.

Pour la base et ts on est pas 50 non plus, il y a toujours quelqu'un sur ts ou le jeu pour te dire ou est la maison de chacun (puis bon si tu te met au même endroit qu'un autre avec un radius de 2000...).

Enfin après ce n'est que mon avis, et on pourra voir ce que ça donne quand il y aura du monde :)

Silverus    33

Beh non justement, on creuse rien autour de spawn, pour eviter de vider tout et forcer les nouveaux à aller trop loin de leur base. 
Si vous voulez un set en fer, on en avait discuté, c'est pas un soucis. 

fhb95pm.jpg

KhaallRoknam    26

Perso le /give d'item je suis pas très chaud. Des armures un lit etc c'est faisable facilement si tu Buidl pas tu devrais rien recevoir que tu n'aurais pas eu en normal. D'ou le fait d'ouvrir le serveur durant la phase de mapping me derange enormement.

Voilà c'est mon avis sur la question.

Si on ouvre de suite on devrait tout faire sans créatif si on attend y a pas de mais je mets en Créa que pour Build... fin voila

• Like 1

Miuby    23

Bah minecraft est un jeu de survie de base, c'est bête d'enlève le coté survie.

Même sur terrafirma ou il est plus dur de se faire du stuff et de survivre c'était facile, donc là il n'y a pas à chercher.

Si tu as du mal au point de vouloir du stuff dès le début c'est que tu as besoin de commencer avec les nouveaux.

Et personne n'a parlé de creuser autour du spawn. ^^

Je pense que l'ouverture aux anciens ne devrais pas se faire avant, je ne vois pas l’intérêt, après c'est mon poins de vue. :) 

(je veux faire parti des profs minecraft pour les nouveaux) :)

Moxxi    42

Ha cool merci Miuby ! On pense créer des tuto écrits voire video dans le genre "comment bien débuter à Minecraft " ^^

Pour le stuff je comprend les 2 points de vues, s’éloigner du spawn à poil peut être laborieux, mais avoir trop de matos ça peux gâcher le plaisir du début (j'adore galérer un peu !^^)

En cas pour ceux qui peuvent, on peux se caler un petit ts dans la soirée pour en parler si vous voulez bien ? L'idée de ce serv je crois, c'estb de faire plaisir à tout le monde, enfin, autant que possible^^. D'une map à l'autre on s'améliore sur l'orga, mais on a encore un bout de chemin à faire pour que ca tourne bien XD !

Mais merci à tous pour votre implication et votre motivation, on va se faire un chouette serveur !! 

Miuby    23

Commencer la game avec un peu de nourriture ok, après il suffit de courir jusqu’à ta future base et aucun mob ne peut te toucher.

On peut même faire spawn certaine personne en 2000 directement sans toucher au gameplay.

Mollock    103
Il y a 2 heures, Moxxi a dit :

Ha cool merci Miuby ! On pense créer des tuto écrits voire video dans le genre "comment bien débuter à Minecraft " ^^

J'avais une idée, faire une espèce de vidéo RP, Cameraman/Journaliste et faire le tour des gens en les interviewant et en présentant le serveur ! Je pense avoir trouvé le journaliste (best acting ever), je peux screen et m'occuper du montage vidéo mais il me faudrait juste une personne qui pourrait faire de la créa (faire un montage de début et de fin ainsi que quelques transitions) pour que sa se raccroche à un journal TV mais version Senflamme ;) 

Ca reste une idée germant dans ma tête dérangée ! 

Óss er algingautr
ok ásgarðs jöfurr
ok valhallar vísi

Miuby    23
Il y a 3 heures, Moxxi a dit :

On pense créer des tuto écrits voire video

Je pense pas que ce soit le mieux, il en existe plein et le mieux pour apprendre c'est de le faire avec quelqu'un à coté pour les questions.

Apres l'idée de la vidéo pour présenter le serveur est une bonne idée.

Edited by Miuby

Nexus    1

Miuby a raison pour apprendre, les mieux c'est de faire avec quelqu'un ou d'aller sur youtube!!! Il existe déjà plein de tuto sur le net fais par des gens qui on l'habitude de le faire.

Une vidéo pour présenter le serveur est une bonne idée, et peu etre ajouter par la suite des vidéo sur l'avancement des joueurs sur le serveur.