Jump to content

Tsav

BDO Fermeture Section BDO

Recommended Posts

Tsav    39

Bonjour à tous mes chers SFLM BDO et autres curieux de notre communauté !

BDO est un jeu extraordinaire. Certes, il a pris un peu trop son temps pour mettre à jour son contenu PvP HL. Mais aucun jeu n'est parfait.

Il a des graphismes incroyables, des animations de combats badass, un gameplay génial, un monde sans chargement et ouvert, plein de "social skills" à débloquer et toute une économie sous-marine à développer.

Mais ce beau petit monde n'est rien sans effectif. Et aujourd'hui le constat est simple : BDO & SFLM ne font pas bon mariage. Le jeu n'est pas facile d'accès, il n'y a pas de teleport instant, de fonction groupe-pick up, de BG , de monture plus rapide, d'histoire, de donjon, de raidboss. BDO est un jeu de patience qui se savoure sur le temps, c'est comme lineage 2 en son temps. Nous avons modifié bien des choses pour relancer la machine, instaurer des répères communautaires en semaine, nommer des officiers sur chaque activité du jeu, proposer une ambiance agréable et sans drama sur TS.

Cela ne prend pas.

Nos membres SFLM prennent plaisir à jouer à ce qu'ils ont envie, c'est bien normal et j'encourage fortement le plaisir de jouer de chacun. Mais sans roster stable nous ne pouvons rien faire. A vrai dire nous sommes totalement bloqués. Nos recrutements externes ont tous abandonnés BDO, en interne ça prend moyen et on change rapidement de jeu, ou alors on joue à plusieurs jeux à la fois et cela ne marche pas car BDO a besoin de monde stuffés et volontaires.

Pourtant, BDO propose tant de choses amusantes :

-Node wars/territory wars avec arme de siège et défense

-Guerre navale (node naval) avec bateau de guerre/équipage.

-Monture de guerre à plusieurs.

Un GM doit conserver un cap et prendre parfois des décisions désagréables. Aujourd'hui, je prend la décision de fermer la section BDO, en accord avec nos 5 CM et notre fondateur. Notre clan sera toujours ouverts à ceux qui auront envie de découvrir BDO en mode casu. Mais nous ne recruterons plus et notre section sera déplacée où nos CM désirerons la placer.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'écris ces quelques lignes, j'aurai tant aimé voire nos Flammes briller sur nos voiles, sur un mur, sur un node, sur un élephant de guerre. Mais ce n'est plus possible. Nous ne sommes même plus assez pour lancer un node wars.

Autant ces quelques lignes me chagrinent, autant je tenais remercier tous ceux qui ont pris la peine de nous découvrir, de passer des moments avec nous. Et pour ça, merci. Vous m'avez donné l'occasion de passer des très agréables moments avec vous, de vous connaitre et de rire à vos cotés. J'ai pu redécouvrir des gens que j'avais perdu de vue (dheluu et tant d'autres). Merci pour tout, merci à Juk et son ancien collège d'officiers.

Si jamais BDO vous reprend, si jamais le jeu vous retente, nous refonderons alors la section, avec un staff et tout ce qui a de bien. Pour l'heure, chacun ira où il veut, fera ce qu'il veut et prendra du plaisir avec ses disponibilités comme il le souhaite. Nous serons toujours sur TS et nous serons toujours là pour vous aider à découvrir BDO.

Amusez vous, c'est le plus important. 

D'ici là,

SEE YOU IN SPACE, COWBOYS !

Edited by Erestie

769800FunnyAstronautEnjoySpace2.jpg

RpGmAx    1,606

Triste mais sage décision.

Merci à toi Tsav et à l'ensemble du staff (de la release jusqu'à maintenant) !

Nous procéderons aux modifications demain.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Eury    57

Personnellement, je m'étais déjà engagée sur FF quand j'ai acheté BDO via la promo récente du coup je n'ai pas vraiment le temps d'y jouer (déjà que FF c'est pas glorieux) et comme tu l'as souligné, comme un L2 en son temps c'est un jeu de patience.

Pourtant, je l'ai trouvé moins accessible qu'un L2 parce que L2 assumait de te larguer dans un monde à l'arrache avec ta bite et ton couteau (mais bon, quand tu pop au pieds du Mother Tree tu peux que t'accrocher). Là j'ai trouvé ça immonde tellement t'as de trucs qui te popent à la tronche sans vraiment t'expliquer à quoi ça sert. T'as la rétine surchargée d'info mais au final t'es autant démuni que sur un L2. J'aurais préféré quelque chose de plus minimaliste et c'est ce qui fait que j'ai eu vraiment du mal à accrocher mais je veux quand même lui laisser sa chance parce que c'est le seul truc qui se rapproche à minima d'un L2 depuis qu'il n'est plus (des gens essaieront de vous faire croire qu'il existe encore mais c'est faux, il est mort avec le retour de Shillen).

J'espère du coup pouvoir découvrir le jeu à vos côtés quand j'en aurai le temps mais je comprends que ce ne soit pas possible de (sur)vivre avec juste des bonnes intentions et rien de concret. Je vous souhaite en tout cas de ne pas vous dégoûter du jeu en mordant sur votre chique et en acceptant de le parcourir en casu.

Lectures en cours : Le Lac, Yana Vagner / Roverandom, J.R.R. Tolkien

Sonatarih    2

A mon sens vouloir évoluer sur plusieurs MMO en même temps c'est pas faisable, ou du moins pas dans ma conception du jeu, les MMO en général demandent pas mal d'investissement alors quand on joue sur plusieurs tableaux ça devient vraiment compliqué.

Pour ce qui est de la Guilde, on a fais ce qu'on a pu pour recruter et ça n'a pas fonctionné, on est arrivé à un point où on se pourrit notre expérience de jeu donc on est obligé de changer quelque chose et ça passe par le "disband" de la Guilde.

Cela dis, on sera toujours là pour brief les nouveaux & co

RpGmAx    1,606

Disons que ça dépend du jeu, si le jeu le permet (jeu à la fois casual et semi-HC) alors c'est jouable, mais sur un jeu qui nécessite un gros investissement en temps comme l'est BDO, c'est effectivement impossible.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Sonatarih    2
Il y a 4 heures, RpGmAx a dit :

Disons que ça dépend du jeu, si le jeu le permet (jeu à la fois casual et semi-HC) alors c'est jouable, mais sur un jeu qui nécessite un gros investissement en temps comme l'est BDO, c'est effectivement impossible.

C'est exact BDO ne permet pas à mon sens un style de jeu casu, si l'on souhaite profiter du contenu HL du jeu (notamment le PvP, bien que les moins évolués trouveront toujours une utilité dans les Node War).

Sarek    329

Je suis un peu triste également de ne pas avoir eu le temps et la disponibilité pour vous rejoindre sur BDO avant que cela n'arrive mais je comprends totalement les causes puisque dans le fond j'en suis un exemple moi-même.

Il y a quelques années j'avais un temps de jeu beaucoup plus conséquent qu'aujourd'hui et j'aurai pu m'investir sur BDO autant que je l'aurai souhaité (car il me fait toujours envie et je m'y suis bien amusé depuis mon retour) mais actuellement je suis contraint de me focaliser sur un unique jeu de type MMO qui est déjà suffisamment chronophage pour empiéter sur mes autres jeux (solo) ou tout simplement mes autres loisirs donc j'ai fait ce choix.

Je n'aurai jamais pensé dire un jour que le levelling c'est long sur un MMO PVE ... je dois sacrément vieillir quand même ... :P

J'espère en tout cas que vous prendrez du plaisir ailleurs.

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Vampyr

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Liriell    362

On vous revois sur ts, hésitez pas à venir aux soirée Secret hitler si @Antithese en refait une ^^ ou si on a d'autres idées de soirées ts regroupant tout le monde!

Encore félicitation pour tout le travail accompli, amusez vous bien et au plaisir de jouer ensemble et/ou de se croiser IRL! :D

Yeah! :D

Emp    1
Le ‎09‎/‎10‎/‎2016 à 09:43, Evilyst a dit :

comme dit le bo gosse : MANA MANA :wub:

portez vous bien !

C'est moi le bo gosse hihihihihi Oxy je t'aime vivement que je te murmure des trucs a l'oreille :wub::wub:

ps. manamana

Edited by Emp

AcidKarma    358

Dommage de voir une section s'éteindre alors que le staff a tout fait pour tenir le bateau à flots.

Ça donne presque envie de réinstaller le jeu pour se faire un deuxième avis... (ah mince, j'ai toujours mon PC qui est HS T_T)

AK

EAlr7.png

Juki    17

Coucou ! :(

Dommage hélas, mais je pense malheureusement que c'était prévisible depuis longtemps et que l'on a juste tous essayer de repousser l’échéance au plus loin... :/

Bon courage à vous et bon jeu dans tous les cas !!! ;)

Et merci à tous les membres qui ont fait partie de cette bonne aventure !