Jump to content

Sign in to follow this  
Naelys

FF XIV CR de réunion du 5 octobre 2016

Recommended Posts

Naelys    57

Réunion du 5 octobre 2016

Participants : 23 membres

Alia - Animal - Aznrei - Elamia - Erestie - Eury - Hichiban - Kllour - Kyuki - Mihani  -  Naelys - Neo - Oodyssée - Reshalya - Ryiukes - Saelly - Sephi - Skullion - Shara - Shiny - Tsukuyo - Yuki - Yukina

Nous avons brièvement présenté le staff à tous nos nouveaux membres et par la même occasion intronisé Reshalya en tant qu’officier PvE HL.

Objectif de la CL :

* Contenu HL : (A court termes) nous devons down le contenu Heavensward avant l’extension qui se rapproche à grand pas.

* Contenu HL : (A long termes) participer activement à la prochaine extension et down son contenu dans les délais impartis !!

* Projet villa : Nous avons rappelé le désir d’acquérir une villa aux nouveaux, en exposant les différentes façons d’y participer, qui sont dans les grandes lignes :

• Participer à la sortie “projet maison”, où nous partirons sur les primordiaux Ravana et Bismarck extrême (nous irons peut être sur sephirot ext à voir) afin d’obtenir leur item de craft valant parfois plusieurs Millions de Gils (et le pioupiou pour les participants). Les sorties seront mises sur le primordial extrême où nous partirons.

• Rappel de la mise en place d’une économie interne sous forme de commande.

• Don volontaire, du montant que vous voulez. A  mettre directement dans le coffre de guilde.

Pour plus d’info sur ce sujet, je vous remet le lien du topic qui décrit le projet plus en détail. Un sondage est mis en place pour choisir la soirée pour ce projet.

Raid :

Dissociation des raids : il a été constaté que deux types de raids pouvaient être fait. Les raids progress sur tous les nouveaux Défis extrême et Raids sadique que déploie SE et les raids dit fun où il n’est pas nécessaire de try hard plusieurs soirées.

* Raid progress : Pour cela, un roster “fixe” va être mis en place. L’idéal serait que ce roster partent 2 soirs d’affilés sur du contenu Primordiaux Extrême et Alexander Sadique.

Pour cela nous avons exposé les règles déjà vu précédemment :

Règle n°1 : Venir avec de la nourriture et des potions Draconiques ou Thériaques

Pour cela, le staff met en place la fourniture des potions et nourriture de raid à votre disposition dans le coffre de CL. Bien sûr ce n’est pas gratuit =p. Il vous suffit pour cela de ramener certaines compos nécessaires à ces crafts. “ex: Les Pipira pira au four -> ramener 5 Pipira Pira”  

Liste des compos raid

Règle n°2 : Être optimisé

Ce qui signifie grosso modo :

• Connaissance de sa classe,    

• Avoir un équipement best in slot à l’aide de ce site (qui est très bien),   

• Opening + cycle ,

• Stuff serti si vous le désirez (vous obtenez facilement des matérias de rang IV via les quêtes tribales ARR et une matéria rang V via l’échange d’un item de la cité de Mhach par semaine, et éventuellement les matérias ramenées par l’aéronef.  N’oublions pas le rappel sur l’aéronef, cf sur l’entraide !!

Si vous avez des doutes sur votre dps, vous pouvez vous rapprocher d’Elamia, Shiny ou moi-même qui utilisons un dps meter pour vous indiquer vos chiffres (opening, etc…), ou vous avez aussi la possibilité d’aller tester vos cycles sur les mannequins à la sortie d’Idyllée.

Pour toutes questions sur votre personnage, rapprochez-vous d’un membre de la cl ou on peut (si la classe n’est pas jouée chez nous) vous mettre en contact avec un joueur de la guilde alliée (CDB).

Règle n°3 : Connaissance de la strat - Tomber le mannequin IMPÉRATIF

• Avant chaque nouveau raid, il vous faudra obligatoirement avoir lu ou regardé (c’est comme bon vous semble) la strat. Une piqûre de rappel avant chaque sortie, par la suite, ne sera pas du luxe ;). Dans le sous forum “L'académie de Sharlayan”, se trouve des topics au tag [Guide], comprenant généralement des liens vidéos ou autres ...        

Vous devez aussi réussir à tomber le mannequin mise sur la difficulté du raid auquel vous allez partir, dans le temps imparti (3 min). Cela démontre que vous avez le dps pour y aller dans de bonne condition, dans le cas contraire, revenez à la règle n°2.        

Après un tour de table, la majorité des membres, sont pour faire partie du roster et faire du raid progress. (soit 14 personnes sûres, 3 minimums intéressés une fois lvl 60)

Règle n°4 : Toujours réparer son stuff avant de partir en raid.

Rappel des “disponibilités” du calendrier : L’officier pve validera seulement les personnes qui se sont mis en “dispo” et “logiquement dispo”, les “peu probable” et “indisponible” ne seront jamais pris lors de la sortie prévue.

Un sondage est mis en place pour pouvoir organiser tout cela le plus rapidement possible.

* Raid fun : Elles se feront sur les contenus passés et/ou nouveaux contenus bien maîtrisés par le roster progress afin que les autres membres casu, ou ne voulant pas faire du raid progress puissent aussi les faire et les down comme tout le monde.

Entraide :

Rappel de l’utilisation du calendrier à tous les membres qui ont besoin de faire une sortie donjon, primo... ou se réunir pour xp entre eux. Mais ne pas hésiter à demander sur le changuild directement aussi ^^

Pour les raideurs : Elamia est capable de faire du craft 250 qui peut vous aider pour votre BiS ou juste avoir l’ilvl pour participer à certain contenu. Les seules conditions seront que vous devez impérativement prendre à votre charge les items échangeable contre des mémoquartz traditionnels ou des sceaux de compagnie.

Il propose aussi pour votre optimisation de votre cycle, d’analyser via FFlog les logs d’ACT (le DPSmeter) sur votre DPS.

Le carnet de Khloé : Rappel rapide de la sortie fixée le vendredi soir pour le carnet de Khloé afin de faire entre nous le contenu type Primo ou raid qui peut vite tourner au cauchemar en PU (Pick Up). ^^

Aéronefs : Rappel sur la participation de la CL pour certaines compos obtenables contre des sceaux de compagnie pour la plupart, ce tableau est mis à votre disposition pour votre participation, afin de construire tous les bouts de nos 4 aéronefs et les envoyer nous rapporter des matérias intéressantes pour notre CL. Merci de mettre les compos dans le coffre de guilde =D

Allié CDB : Rappel pour les nouveaux que nous avons une alliance avec d’anciens membres S’enflamme qui ont rejoints la CL CDB avec qui nous faisons un raid (généralement le jeudi) des derniers primordiaux extrême en leur compagnie. Cette sortie peut permettre aux membres d’accroître leurs connaissances des strats et leur gameplay. 

Merci à tous les participants

Prochaine réunion avant la sortie de l’extension !!

Edited by Erestie

Eury    57

Merci Naelys.

J'ai bien aimé cette réunion même si je suis arrivée un peu en retard. J'ai donc raté l'intronisation de Reshalya en tant qu'officier et n'ai pas eu l'occasion de le remercier pour son implication, c'est chose faite !

Je suis "rassurée". J'ai beaucoup aimé ce qui s'est dit et je me retrouve totalement dans la manière d'organiser les choses. C'est clair, réaliste et ça prend en compte les envies et possibilités de chacun, c'est tout ce que j'attendais.

À titre personnel, même si je suis très intéressée par le progress comme je l'ai dit, je pense que ce ne sera pas avant l'extension. Pour le moment, je vais passer 60, me fixer sur la classe qui me plait (je dois passer 50 pour pouvoir tester l'AST, j'aime tester tous les healers avant de faire mon choix, j'ai d'ailleurs commencé élémentaliste avant de partir sur l'érudit). J'aimerais bien avoir le temps de découvrir les raids avec vous quand j'en aurais la possibilité (lvl, ilvl, etc.) mais ce sera en mode casu je pense le temps de me mettre dans le bain. Ce sera plus facile de repartir du bon pied à la sortie de l'extension parce que je pourrai prendre le train en marche.

Pour l'aide à apporter pour la maison et aux aéronefs, je suis dispo dans la mesure de mes capacités actuelles et je trouve que c'est un bon projet collectif en dehors des raids. D'ailleurs, faudrait que je me décide à aller visiter la maison actuelle un de ces jours :mrgreen:

Lectures en cours : Le Lac, Yana Vagner / Roverandom, J.R.R. Tolkien

Erestie    912

Merci pour le cr Naelys.

Perso je suis assez content d'avoir pu participer à cette réunion... J'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'il y a des gens vraiment pas net dans votre section, même si avec aznrei, j'avais déjà une assez bonne idée de la situation... :D 

Blague à part, bonne réunion, bonne vision des choses et gens sympas :) 

Agecanonix    220

Merci pour le compte rendu :)

Edited by Agecanonix

Sur Paladins tranquil

Rocket League Or, tente le platine en ce moment :)

Shiny    146
il y a une heure, Eury a dit :

Pour l'aide à apporter pour la maison et aux aéronefs, je suis dispo dans la mesure de mes capacités actuelles et je trouve que c'est un bon projet collectif en dehors des raids. D'ailleurs, faudrait que je me décide à aller visiter la maison actuelle un de ces jours :mrgreen:

Quoi tu n'as toujours pas été visiter notre superbe maison avec sa déco made in Naelys :P 

il y a une heure, Erestie a dit :

Perso je suis assez content d'avoir pu participer à cette réunion... J'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'il y a des gens vraiment pas net dans votre section, même si avec aznrei, j'avais déjà une assez bonne idée de la situation... :D 

Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça ;) peut être le tank nudiste ou la lalafail ou que sais je encore (en me relisant je me rend compte que tu n'as peut être pas tord :P

• Like 1

5cf7558935b632a0.png

Eury    57
il y a une heure, Shiny a dit :

Quoi tu n'as toujours pas été visiter notre superbe maison avec sa déco made in Naelys :P 

Non. Un jour j'oserai dire que je ne sais pas comment m'y rendre en fait :blush:

Lectures en cours : Le Lac, Yana Vagner / Roverandom, J.R.R. Tolkien

il y a 4 minutes, Eury a dit :

Non. Un jour j'oserai dire que je ne sais pas comment m'y rendre en fait :blush:

Tout en haut dans ta liste de téléportation. Tu choisis la destination "Lavandière" :P

Naelys    57
il y a 2 minutes, Bob le bricoleur (animal) a dit :

Merci aussi pour le CR. C'est très agréable d'avoir des personnes qui s'occupent aussi bien de la section. GG, continuez comme ça.

Merci à toi, ça fait plaisir à lire =)

J'en profite pour vous prévenir qu'on incorpore à notre CL, la guilde Blood, donc vous inquiétez pas si vous voyez des candidatures être accepter dans la foulé =)

Edited by Naelys

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...