Jump to content

Le Topic des jeux gratuits (ou presque)

Recommended Posts

• Replies 554
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sins of a Solar Empire Rebellion Offert sur Hunble Bundle. Le jeu est offert sans les DLC. Fin de l'offre : Dimanche 18/11 à 19h. Page du jeu sur steam.  

Y'a c'est 4 là de gratos sur steam oué.

Humble Bundle offre Ashes of the Singularity : Escalation pendant 3 jours, foncez sur cette perle du RTS ! Epic Games offre Death Coming jusqu'à jeudi prochain. Le prochain jeu offert sera un tit

Posted Images

Le 04/07/2020 à 18:39, RpGmAx a dit :

En réalité tu vas avoir rapidement besoin de ce qu'il y a dans le pack à 32 €... Puis ce qu'il y a dans le CS ensuite si tu veux vraiment t'investir sur le titre 😕

Quand je repense au fric que j'ai foutu dans ce jeu à l'époque (achat du jeu plein pot et deux bons achats de gemmes), souvent je me dis que je ferai bien d'y retourner (histoire de rentabiliser un peu ^^) mais rien à faire, je n'y arrive pas.
Encore qu'il y a les serveurs saisonniers maintenant, ce qui pourrait être l'occasion de reprendre from scratch...

Edit : Je relance le launcher histoire de faire la MAJ et de voir cette histoire de serveur saisonnier :p

Edit bis : Mwé non c'est toujours aussi bordélique ce jeu, y a trop de trucs de partout, c'est ouf... Ça me prend déjà la tête ^^

Y a aucunement besoin de tout ça pour profiter du jeu mais par contre c'est juste le pire exemple du mmo theme Park (qui se vend comme un sandbox pourtant) qui a rendu obsolète 95% du leveling et du contenu qui ça avec, c'est triste de voir à quel point le contenu de ce jeu est gâché.

Mais on est en 2020 ça fait longtemps que les MMORPG sont morts ...

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Je n'ai pas regardé les forums/retours joueurs très récemment, la dernière fois c'était en début d'année 2020 de mémoire mais lorsque j'avais regardé le titre était toujours relativement P2W (notamment toute la partie liée à l'upgrade du stuff). Ce n'est plus le cas ?

Il y a 10 heures, Sarek a dit :

c'est juste le pire exemple du mmo theme Park (qui se vend comme un sandbox pourtant) qui a rendu obsolète 95% du leveling et du contenu qui ça avec, c'est triste de voir à quel point le contenu de ce jeu est gâché.

Par contre ça je veux bien en savoir plus. Il s'est passé quoi ?

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Je n'ai pas regardé les forums/retours joueurs très récemment, la dernière fois c'était en début d'année 2020 de mémoire mais lorsque j'avais regardé le titre était toujours relativement P2W (notamment toute la partie liée à l'upgrade du stuff). Ce n'est plus le cas ?

J'ai toujours lu tout et n'importe quoi à ce sujet, des gens qui disaient que c'était le pire P2W que la terre ait jamais porté et d'autres qui disaient que tout était largement faisable sans passer par le shop, que ça déséquilibrait rien etc du coup je ne sais pas trop quoi en penser sincèrement.

Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Par contre ça je veux bien en savoir plus. Il s'est passé quoi ?

T'as tellement d'event et de reward quotidienne de compo qui partent pour plusieurs millions à l'HV que tu peux rapidement te permettre d'avoir un perso surstuff qui va rouler sur tout pendant 80% du contenu de leveling, ce qui fait que tu vas traverser tout ça à la vitesse de l'éclair sans rien apprendre de ta classe au passage tellement tu OS les mobs.

Je sais bien que c'est pas représentatif du end-game mais ça fait partie des choses qui gâchent pour moi l'expérience de jeu sur un MMO, le leveling peut être long ET fun, c'est pas l'un ou l'autre et les MMO aujourd'hui l'ont complètement oublié pour se concentrer sur les 5-10 derniers niveaux qu'ils proposent et moi ça a tendance à me gâcher l'envie de continuer plus que de pousser jusqu'à ce "point d'amusement" à atteindre.

Mes meilleurs souvenirs sur les vieux MMO n'ont pas attendu que je sois level max, sur certains je ne suis même d'ailleurs jamais arrivé à monter un perso level max et ça m'a jamais gâché le plaisir de jeu parce que c'était pas spécialement l'objectif unique à atteindre.

• Thanks 1

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Total War Saga: Troy sera gratuit pendant 24h à partir du jour de sa sortie le 13 aout prochain sur l'Epic Games Store !

• Thanks 1

Jeux en cours

DLC en cours

Il y a 1 heure, Sarek a dit :

Total War Saga: Troy sera gratuit pendant 24h à partir du jour de sa sortie le 13 aout prochain sur l'Epic Games Store !

Eh ben, Epic games est ultra aggressif pour faire bouger les joueurs de chez Steam pour aller chez eux.

Tant mieux pour les joueurs cela dit x)

Jeux en cours

DLC en cours

GreedFall à 17,49€ sur le PSN (14,99€ pour les PS+), je sens que j'vais craquer. :mrgreen:

Jeux en cours

DLC en cours

Belle offre :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Du coup

• GreedFall  17.49€
  • The Council 7,49€
  • Judgment 11,99€

Vivement ma semaine de vacances début août ... :mrgreen:

Edited by Sarek
  • Thanks 1

Jeux en cours

DLC en cours

Oh god, bien vu pour The Council, il me tentait bien à l'époque et je m'étais dit que j'attendrai une belle offre... C'est acheté :mrgreen:

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre est offert actuellement sur Uplay jusqu'au 4 août !

Par contre patientez un peu, ça déconne et ça n'active pas le jeu sur votre compte ...

Ubisoft quoi ... <_<

• Thanks 1

Jeux en cours

DLC en cours

F1 2018 offert jusqu'au 10 août chez Humble Bundle.

Jeux en cours

DLC en cours

Vidéo de la dernière MAJ

Pirates Outlaws actuellement gratuit sur Android et iOS. C'est un (visiblement très bon) rogue like similaire à l'excellent Slay The Spire. Je suis en train de le tester et pour le moment c'est effectivement très sympa :)

Révélation

Jouez aux cartes, construisez votre deck pour obtenir les meilleurs combos ! Dans "pirates outlaws" vous pouvez choisir un personnage avec un deck pré-construit. Explorez et gérez votre expédition pour obtenir plus d'or et de réputation.
Gérez votre deck et vos munitions pour anéantir la stratégie des ennemis dans un système de combat au tour par tour.

La voie pour devenir un pirate respecté et riche ne sera pas facile !

[Eastern Seas]
Une nouvelle mer à explorer et à compléter
Présentation de 26 nouveaux ennemis
Contenant 10 boss géants uniques à vaincre
58 cartes et 17 reliques à collectionner
En savoir plus sur les Terres du Nord à travers de nouveaux événements
10 nouveaux skins à débloquer
Réalisations et défis supplémentaires

[Nautique]
BATAILLE : 100+ hors-la-loi et 50+ boss uniques à vaincre dans un système de combat au tour par tour.
CONSTRUISEZ VOTRE DECK : jouez vos cartes et gérez vos munitions de façon à obtenir le meilleur combo. Élaborez une stratégie autour de 14 personnages jouables avec un deck pré-construit et une capacité unique.
COLLECTIONNEZ LES CARTES ET LES RELIQUES : plus de 510+ cartes à collectionner et 150+ reliques à découvrir dans 6 chapitres.
NAVIGUEZ D'ÎLE EN ÎLE : sur une carte en génération procédurale et choisissez votre voie parmi les batailles, les événements, le marché et la taverne.
EXPLOREZ : 6 mers uniques et des chapitres avec leurs propres difficultés et secrets.

[Arène]]
BATAILLE : des nouveaux champions à battre dans un nouveau mode de jeu.
EXPLORATION : toutes les cartes, reliques et ennemis des 6 chapitres réunis dans une seule arène et une nouvelle façon de récupérer le butin et progresser après chaque bataille.
COLLECTION : des nouveaux skins à collectionner pour chaque personnage.
DÉFI : plus de défis avec les nouveaux Trophées à compléter.

Email: [email protected]
Facebook: https://www.facebook.com/piratesoutlaws
Twitter: https://twitter.com/FabledGame
Discord: https://discord.gg/5gxKmQz

Languages: English, Chinese, Traditional Chinese, French, Korean, Spanish, Japanese, Russian, German

Source et liens : https://www.dealabs.com/bons-plans/pirates-oulaw-1944790

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Me suis offert Deep Sky Derelicts sur Steam pour 4,99€ (avec ce que j'avais dans mon porte-monnaie Steam ça m'a coûté ~2€ même)  qui est un peu dans le même genre des SlayTheSpire-like, très sympathique !

Sinon cette semaine c'est Remnant from the Ashes et The Alto Collection qui seront offert sur l'Epic Games Store

Jeux en cours

DLC en cours

Le 09/08/2020 à 08:52, RpGmAx a dit :

Vidéo de la dernière MAJ

Pirates Outlaws actuellement gratuit sur Android et iOS. C'est un (visiblement très bon) rogue like similaire à l'excellent Slay The Spire. Je suis en train de le tester et pour le moment c'est effectivement très sympa :)

Révéler le contenu masqué

Jouez aux cartes, construisez votre deck pour obtenir les meilleurs combos ! Dans "pirates outlaws" vous pouvez choisir un personnage avec un deck pré-construit. Explorez et gérez votre expédition pour obtenir plus d'or et de réputation.
Gérez votre deck et vos munitions pour anéantir la stratégie des ennemis dans un système de combat au tour par tour.

La voie pour devenir un pirate respecté et riche ne sera pas facile !

[Eastern Seas]
Une nouvelle mer à explorer et à compléter
Présentation de 26 nouveaux ennemis
Contenant 10 boss géants uniques à vaincre
58 cartes et 17 reliques à collectionner
En savoir plus sur les Terres du Nord à travers de nouveaux événements
10 nouveaux skins à débloquer
Réalisations et défis supplémentaires

[Nautique]
BATAILLE : 100+ hors-la-loi et 50+ boss uniques à vaincre dans un système de combat au tour par tour.
CONSTRUISEZ VOTRE DECK : jouez vos cartes et gérez vos munitions de façon à obtenir le meilleur combo. Élaborez une stratégie autour de 14 personnages jouables avec un deck pré-construit et une capacité unique.
COLLECTIONNEZ LES CARTES ET LES RELIQUES : plus de 510+ cartes à collectionner et 150+ reliques à découvrir dans 6 chapitres.
NAVIGUEZ D'ÎLE EN ÎLE : sur une carte en génération procédurale et choisissez votre voie parmi les batailles, les événements, le marché et la taverne.
EXPLOREZ : 6 mers uniques et des chapitres avec leurs propres difficultés et secrets.

[Arène]]
BATAILLE : des nouveaux champions à battre dans un nouveau mode de jeu.
EXPLORATION : toutes les cartes, reliques et ennemis des 6 chapitres réunis dans une seule arène et une nouvelle façon de récupérer le butin et progresser après chaque bataille.
COLLECTION : des nouveaux skins à collectionner pour chaque personnage.
DÉFI : plus de défis avec les nouveaux Trophées à compléter.

Email: [email protected]
Facebook: https://www.facebook.com/piratesoutlaws
Twitter: https://twitter.com/FabledGame
Discord: https://discord.gg/5gxKmQz

Languages: English, Chinese, Traditional Chinese, French, Korean, Spanish, Japanese, Russian, German

Source et liens : https://www.dealabs.com/bons-plans/pirates-oulaw-1944790

Je l'avais buy et il est cool oui

• Like 1

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Ce n'est pas un jeu mais un VPN, Windscribe offre actuellement des comptes gratuits à vie (avec quota mensuel de 50 Go).
Aucune idée de la qualité/fiabilité du service car jamais entendu parler mais j'ai créé un compte histoire d'avoir un VPN de secours si jamais... Surtout qu'il y a des extensions navigateurs donc j'ai foutu ça sur Chrome (mon navigateur secondaire) et ça fonctionne très bien :)

Le deal burn carrément chez Dealabs en tout cas ^^

https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-licence-gratuite-pour-le-service-vpn-windscribe-50go-mois-a-duree-indeterminee-1946631

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Rappel c'est aujourd'hui qu'il faudra penser à récupérer Remnant from the Ashes et Total War Saga: Troy sur l'Epic Store !!

Jeux en cours

DLC en cours

Pour ceux que ça intéresserait, Blasphemous est disponible à 4,50€ chez 2GAME avec le code COMMUNITY2GAME. ;)

Jeux en cours

DLC en cours

• 4 weeks later...

Hé hé toujours dessus de mon côté dans le but de le platiner. J'ai passé mon javelin tempête (classe que je te conseille) en qualité magistrale hier.

image.png

Y a du bon mais y a surtout du moins bon (mais améliorable), hâte de pouvoir en parler !

Edit : Screen de mon javelin. L'arme "Aile tranchante" déchire ^^

29gy93p.jpg

Edited by RpGmAx

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Tu joues en solo ou obligé de grouper pour faire l'histoire ?

Je l'ai toujours sur PC puisque j'ai toujours mon abonnement EA Play du coup j'y retournerai bien à l'occasion, j'avais vraiment apprécié le gameplay malgré une sortie désastreuse.

Jeux en cours

DLC en cours