Jump to content

RpGmAx

[Dev anticipé] Discord !

Recommended Posts

RpGmAx    1,541

D'ici quelques semaines nous devrions passer sur Discord, en effet ils vont enfin (oO) ajouter les sous chans tant attendus...

Du coup ce midi j'ai regardé rapido les dernières news et il se trouve qu'il est désormais possible d’interagir dans les salons textuels et ce depuis l'extérieur. J'ai donc directement pensé à un petit truc qui pourrait être sympa et le dev n'aura nécessité qu'une dizaine de lignes de code !

WoS pourra être couplé à notre futur serveur Discord, avec par exemple, une notif temps réel quand un Dolyak pop (exemple réel) :

SE84zXV.jpg

Mais ce n'est pas tout, Windows aussi interceptera la notification et affichera celle-ci dans l'emplacement réservé (en bas à droite de l'écran), configurable bien entendu :

OqJfMbb.png

Bref, pas mal de nouvelles possibilités vont là encore s'offrir à nous !
2017 sera résolument connectée :D

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Acri    348

si le mec voit le dolyak sur discord ça veut dire qu'il y a déjà quelqu'un en train de l'atomiser sur WOS :rolleyes:

-cYa-

niwsig.jpg

RpGmAx    1,541

La notif est instant, du coup tu as la notif en bas à droite de l'écran au moment même ou il pop (même si tu n'es pas sur l'onglet) ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Popu    108

Sympa tout ça ! On peut faire une notification en cas de katoum ? Genre un truc sobre comme "KATOUUUUUUUUM les bleus loooooooolz vous suxxez noraj kthxbye /flex !§"

RpGmAx    1,541

Tout est possible ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,541

C'est le but oui, c'est quelque chose que l'on me demande régulièrement depuis plus d'un an mais l'absence de gestion des chans fait que l'on ne peut pas switcher.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Tilaedryn    71
il y a 31 minutes, RpGmAx a dit :

C'est le but oui, c'est quelque chose que l'on me demande régulièrement depuis plus d'un an mais l'absence de gestion des chans fait que l'on ne peut pas switcher.

D'acc d'acc, c'est bien ce qui me semblait :) 

Sign.jpg.baabb69002ce454ec1df581f7897cd3e.jpg

Le Guide Gunslinger ! | Référente Récolte

RpGmAx    1,541

Euh non, clairement pas, c'est juste du "chat" genre TS quand tu link des trucs ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Scorteaux    81

C'est quand même beaucoup plus pratique que TS dans le sens où les gens peuvent directement voir des screens, des vidéos etc.. , épingler des messages importants tout ça

RpGmAx    1,541

Yep c'est une version améliorée, mais de là à remplacer le fofo, c'est peut être vrai pour les petites guildes qui tournent avec des "forumactif" ou similaire, mais ça n'a pas la puissance et l'ergonomie d'un bon vieux fofo :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,541

Nop, aucune chance, puis au pire je limiterai drastiquement l'usage des chans textuels ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Stryt    19

Cool, ça va être sympa tout ça :)

iprm.png

5udp.png/81m2.png  PSO2 JP - Caiman Fighter Lv61 / subclass Hunter Lv48
2e7l.png/NC PSO2 JP - Nikaido Braver Lv4 / subclass 

Oursine    101

C'est peut etre pas le sujet. Mais discord n'est pas top pour les petites connexion comme la mienne. Je suis déjà limite sur TS. 

Et sinon dixit de la vie privé ? J'avais vue passé que DSCD était un peu intrusif ? Vrai ou faux ?

• Like 1

RpGmAx    1,541
il y a une heure, Oursine a dit :

Mais discord n'est pas top pour les petites connexion comme la mienne. Je suis déjà limite sur TS. 

Ça ne change rien, d'autant plus que sur TS on est en qualité assez élevée donc ce sera sans doute moins consommateur.

il y a une heure, Oursine a dit :

Et sinon dixit de la vie privé ? J'avais vue passé que DSCD était un peu intrusif ? Vrai ou faux ?

Intrusif vis à vis de ? Du fait qu'il sache sur quel jeu tu es ? Tous les programmes peuvent le savoir ça... Mais s'il y a d'autres trucs je suis preneur !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Mousha    365
il y a 55 minutes, RpGmAx a dit :

Ça ne change rien, d'autant plus que sur TS on est en qualité assez élevée donc ce sera sans doute moins consommateur.

Intrusif vis à vis de ? Du fait qu'il sache sur quel jeu tu es ? Tous les programmes peuvent le savoir ça... Mais s'il y a d'autres trucs je suis preneur !

Surtout que tu peux le désactivé le fait de montrer à quoi tu joues...

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Oursine    101

J'ai lu rapidement que le fait que le programme soit gratuit, hébergement compris, il faisait l'argent sur la revente de donnée personnelle. Comme beaucoup de programme me direz vous. Mais j'ai pas poussé la recherche plus loin, c'est pour ça que je demandais si vous en saviez plus :)

Après oui, le faites d'afficher que tu sois co ou non et à quoi tu joues sans pouvoir enlever l'option est assez pénible sur certains programmes (comme Battle.net)