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Scorteaux

[LEGION] Skorpyron

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Scorteaux    81

Capacités

Écloserie de scorpides :

Skorpyron occupe une zone d'où jaillissent continuellement de nouveaux scorpides qui sillonnent les lieux pendant toute la durée du combat.

Faveur des scorpides : Les scorpides s'agitent, ce qui augmente périodiquement les dégâts qu'ils infligent de 5% | 5% | 10% | 15%. Cet effet est cumulable.

Voilé : Voilés par la magie des Arcanes, les scorpides sont insensibles aux sorts de zone jusqu'à ce qu'ils engagent le combat.

Scorpide cristallin :

Vague d’énergie : Projette une vague de magie des Arcanes sur une cible, ce qui lui inflige 52 500 | 80 000 | 105 000 | 185 000 points de dégâts des Arcanes puis 5 500 | 11 000 | 16 000 | 21 500 supplémentaires toutes les demi-secondes pendant 3 s. Cet effet est cumulable.

Scorpide instable  :

Nuée de scorpides  : Les scorpides affluent en masse, ce qui augmente la hâte de 30% | 100%.

Scorpide gueule-d'acide :

Chitine toxique  : L'armure du scorpide est recouverte d'une redoutable toxine générant des flaques de dégâts de Nature périodiquement et à la mort de la créature.

Skorpyron :

 Onde de choc : Libère l'énergie accumulée et frappe le sol en générant une onde de choc qui inflige 225 000 | 450 000 | 625 000 | 1 250 000 points de dégâts de Nature, repousse les personnages-joueurs et détruit tous les fragments brisés. Les personnages-joueurs peuvent se placer derrière les fragments brisés afin d'éviter l'onde de choc.

 Exosquelette chitineux : Un exosquelette chitineux de cristaux recouvre le scorpide, ce qui le protège des dégâts et les réduit de 25%. Au fur et à mesure que Skorpyron encaisse des dégâts, l'exosquelette se disloque et devient moins efficace.

      Vulnérabilité de l’exosquelette : La destruction de l'exosquelette chitineux étourdit le scorpide pendant 15 s, ce qui augmente les dégâts qu'il subit de 45%.

      Exosquelette chromatique : La proximité du Puits de la nuit provoque un changement périodique de la couleur de l'exosquelette chitineux.

  • Fragments acides  : Des Fragments acides tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un fragment brisé à cet endroit et inflige à tous les ennemis 182 500 points de dégâts des Arcanes au moment de l’impact, ainsi que 30 000 points de dégâts de Nature supplémentaires par seconde. Cet effet se cumule jusqu’à ce que l’exosquelette chromatique de Skorpyron change.
  • Fragments volatils  : Des Fragments volatils tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un Fragment brisé à cet endroit et inflige 775 000 points de dégâts de Feu toutes les 3 s aux ennemis à moins de 3 mètres.
  • Renvoi volatil  : Les propriétés réflectrices des Fragments volatils les protègent d’Onde de choc. Au lieu d’être détruits, ils émettent une pulsation infligeant 975 000 points de dégâts de Feu aux cibles à moins de 9 mètres quelques instants après avoir été touchés par Onde de choc.

Fragments cristallins  : Des Fragments cristallins tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un Fragment brisé à cet endroit et inflige 500 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis au moment de l’impact.

Fragments cristallins: Des Fragments cristallins tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un Fragment brisé à cet endroit et inflige 130 000 | 260 000 | 375 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis au moment de l’impact.

Fragment brisé : Se tenir derrière ces fragments brisés protège les personnages-joueurs des effets d'Onde de choc.

Exosquelette imprégné : La régénération de l'exosquelette l'imprègne d'énergie du Puits de la nuit, ce qui augmente les dégâts infligés de 10% | 15% | 20%. Cet effet est cumulable.

Appel des scorpides : Déchaîne dans toute la salle un son tonitruant qui appelle les scorpides proches à venir prendre part au combat.

Arcanentaille  : Taillade toutes les cibles dans un hémisphère de 18 mètres de rayon et leur inflige 310 000 | 620 000 | 960 000 | 1 200 000 points de dégâts des Arcanes. Les personnages-joueurs tanks sont affectés par Longe arcanique.

  • Longe arcanique   : Les cibles sont attachées à leur emplacement et subissent 17 500 | 35 000 | 50 000 | 140 000 points de dégâts des Arcanes toutes les secondes tant qu'elles sont à moins de 10 mètres du point d'ancrage. Cet effet est cumulable.

Déflagration focalisée : S'oriente vers un emplacement ciblé en déchargeant de l'énergie arcanique, ce  qui inflige 305 000 | 610 000 | 740 000 | 2 850 000 points de dégâts des Arcanes et étourdit les ennemis touchés pendant 2 s | 3 s | 4 s | 6 s. Toucher à nouveau prolonge la durée.

Stratégie

Le premier boss du Palais Sacrenuit se décompose principalement en 2 phases : 

Pendant le combat, il disposera de Exosquelette chitineux qui réduit ses dégats subis de façon dégressive en fonction de ses points de vie. Dit autrement, à 100% PV , les dégats subis sont réduits de 25%. Tous les 1% de PV perdus, il perd 1 charge de résistance soit 1% de dégats subis. A 75%PV il est donc à 0% de dégats subis réduits et entre en  Vulnérabilité de l’exosquelette qui augmente ses dégats subis de 45% pendant 15s . Puis il retourne à 25% de dégats subis réduits et il faut le tomber à 50 % PV pour qu'il entre à nouveau en Vulnérabilité .

En bref, il subit 45% de dégats en plus tous les 25% pv perdus. 

Pendant les phases de dégats réduits, Skorpyron fait régulièrement apparaître des Fragment brisé  au sol . il faudra absolument se mettre derrière eux lorsqu'il lancera Onde de choc . Cette technique vous rappellera le combat contre Dargrul au Repaire de Neltharion. Cette technique sera normalement faite toutes les 60sec, quand le boss aura atteint 100 points d'énergie .

Toutes les 30sec , le boss lance Déflagration focalisée . Dans l'idée, cela rappelle le souffle de Nythendra, sauf qu'au lieu de faire pop des flaques au sol, il stun tout joueur présent dans le souffle . Il faut donc s'écarter avant que le boss souffle et rester packés tout le long du combat pour qu'il souffle à l'endroit souhaité .

Le boss va régulièrement faire apparaître 5 à 6 Scorpide cristallin , qu'il faudra tuer le plus vite possible. En effet, il font de plus en plus mal au fil du temps. Il ne faut pas s'approcher des bords de la salle, car cela fera appraître des scorpides qui sont buff par Voilé  

En ce qui concerne les tanks, ils devront placer Skorpyron dos au raid car il cleave avec Arcanentaille . D'ailleurs, seul celui qui tankera activement sera devant le boss, car cette technique applique Longe arcanique , et il ne faut pas que les 2 tanks soient sous l'effet de ce dot. Ainsi, dès que le tank sera sous ce dot, il devra laisser sa place au second tank et s'éloigner du point d'ancrage pour faire disparaître le dot. Il ira ensuite avec le reste du raid jusqu'à ce que l'autre tank soit sous l'effet du dot. C'est principalement la seule strat tank de ce combat . A savoir qu'il utilise Arcanentaille toutes les 10 sec, et qu'il fera de plus en plus mal après chaque vulnérabilité. (10% de dégats en plus après chaque phase) .

Il est enfin conseillé qu'un troisième tank s'occupe de pack les scorpides pour les tomber le plus rapidement possible .

Vidéo

 

 

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Chewbi    747

AOEEEEEEE


Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

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Liriell    362

Blizzspirit propose aussi des auras mais normalement je pense qu'avec DBM on en a pas besoin... @Ovski @Lokart vous confirmez ou ça peut être un bon complément à DBM?

http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-19/palais-sacrenuit/skorpyron/

Citation

Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :

  • Annonce de Déflagration focalisée en TEXTE + TIMER.
  • Annonce si vous êtes cachés derrière un fragment brisé
  • Alerte si vous n'êtes pas caché derrière un fragment brisé pour l'onde de choc
  • tank Annonce pour la série de 3 coups de l'Arcanentaille
  • tank Annonce pour la Longe arcanique avec les charges restantes
  • Affichage du statut de l'exosquelette et nombre de charges
  • Affichage et alerte du statut de la vulnérabilité
  • icone_mythic.png Affichage de la chitine toxique (si dedans) | fragments acides
  • Affichage d'une barre qui annonce l'arrivée imminente de l'onde de choc à 80 énergie

 


Yeah! :D

 

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Scorteaux    81

Vu la description du pack ça m'a l'air d'être déjà inclus dans DBM / Bigwigs, c'est surtout des alertes sur des skills du boss , donc pareil que les boss mods

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Racxys    37

Ajout Mythique: 

Lors du combat en mythique, Skorpyron change de couleur périodiquement ce qui confère de nouvelles propriétés à ses capacités.

Il sera d'abord en phase cristalline, la couleur bleue habituelle, il possède les capacités que l'on connaît déjà, rien de nouveau de ce côté là, la phase dure 30 secondes.

Il va ensuite passer en phase volatile, il sera de couleur rouge, cette phase durera 1 minute. Lors de cette phase, les fragments seront désormais de couleur rouge et émettront des pulsations autour d'eux qui font des dégâts, il faudra rester éloignés de ceux-ci pour ne pas se prendre les dégâts.

De plus, lors de l'onde de choc, il ne faudra pas se cacher derrière ces fragments dû au fait qu'ils exploseront et feront de forts dégâts de zone dans un rayon d'environ 15 mètres.

Il va ensuite passer en phase acide, il sera de couleur verte, la phase durera 30 secondes. Lors de cette phase, les fragments seront de couleur verte et mettront un dot qui va se cummuler et faire des dégâts assez importants, les heals devront être attentifs, le dot partira une fois la phase acide finie.

Pour les tanks, le debuff qu'il met posera une zone à l'endroit où vous êtes qui vous remettra le debuff si vous retournez ici une fois destack ce qui vous forcera à changer d'orientation à chaque fois que vous destackerez pour ne pas récupérer le debuff.

Enfin, il y a un nouveau scorpion, le scorpion acide de couleur verte qu'il faudra tank loin du boss vu qu'il fait apparaitre fréquemment une zone verte au sol qui dure environ 1 minute et qui fait des dégâts si l'on reste dedans

 

Résumé simple:

Rester loin des cailloux rouges

Se cacher derrière les cailloux bleus de préférence ou verts, jamais les rouges

Sortir des zones vertes

Heal: Dégâts importants lors de la phase verte

Tank: Ne pas retourner à l'endroit où vous étiez lors du destack / éloigner scorpion vert du boss

Edited by Racxys
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