Jump to content

Acri

Idées d'amélioration

Recommended Posts

Acri    346

Voici mes idées d'amélioration pour wos, la plupart sont faciles à mettre en place

GCD

En l'état actuel il est quasiment impossible de steal ou même de contrer une attaque sur un bâtiment ou sur un camp, sur l'ancien server il y avait un mini lag de base qui permettait de steal plus facilement car sur le server actuel toutes les actions sont quasiment instantanée ce qui enlève à mon avis une partie bien fun du jeux (steal/défense).

Je propose tout simplement de réinstaurer un gcd de 0.25s pour commencer (le gcd était de 1sec avant) et voir si cela à un impact notable.

Revoir la defense

Doubler le taux de défense des camps

La défense des camps est un peu useless en l'état actuel, je pense qu'il faudrait la doubler pour que celle-ci ai un réel intérêt.

Bouton pour réparation sur la map

Car je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est relou de devoir aller dans l'atelier et spam f5 pour réparer un bâtiment.

Prix des marchés

Les marchés ont trop de pv par rapport à leur prix et l'avantage qu'ils donnent.

Je propose de baisser le pv de base des marchés.

Historique sur la map

Ce serait pas mal d'avoir un onglet sur le chat pour switcher directement sur l'historique, l'historique se chargerait au click de l'onglet et serait rafraîchit en temps réel comme pour le chat.

Ce serait vraiment un plus pour anticiper les stratégies.

On pourrait aussi afficher l'historique directement dans le chat ce qui serait au top mais à voir si cela ne bouffe pas trop coté server. 

Chat interfact

Super idée de Lokart:

Le 05/03/2016 à 09:15, Lokart a dit :

J'ai pensé qu'un chat inter faction privé entre 2 factions serais top pour coordonner des katoums (ou trahir ses "alliés" en les attaquant par derrière)

Par exemple /vert avant son message pour s'addresser uniquement aux verts.

Bien sur, il faudrais integrer le nombre de messages échangés de cette manière aux graphiques IG

Limite Chaudron

Changement du cap à 25 pour être cohérent avec le random max et l'énergie des joueurs

Mise ne pause du MU avant le prochain (possibilité de chat uniquement)

Lorsqu'un MU se termine ce serait cool de mettre la partie en "pause" c'est à dire pas de possibilité d'attaquer de gagner/dépenser des points mais juste la possibilité de chaté pour pouvoir débriefer/taunt/regarder l'historique

Ratio nourriture Troll

Le système de donner un avantage à la team qui a le moins de personne ne marche pas, 
pour le moment il est juste utile en début de MU ou l'on peut donner 15 de nourriture, il suffit de donner ses 15 nrj en tout début de MU quand on est seul dans la team pour est certain de l'avoir.
Sinon ça ne sert plus a rien a partir du moment il y a 5 joueurs par team, environs 1H après le début de MU.

Je propose tout simplement de l'enlever et que le ratio de nourriture soit le même tout au long du MU.

Revoir la distribution des points

A l'heure actuelle je ne suis pas satisfait avec la façon dont les points sont gagnés, je pense qu'il faut revoir l'ensemble.
Il faut revoir par exemple les points gagnés à la destruction d'un fort (pour ma part je pense que le premier fort détruit devrait rapporté plus de points pour favoriser l'action) ou même les points gagné en utilisant de l'énergie (aujourd'hui c'est 0.5 point par énergie dépensée)
Je vais plancher sur le sujet pour essayer de sortir un truc bien quitte à faire un post dédié pour qu'on étudie le sujet tous ensemble

need vos avis 
Edited by Acriel

-cYa-

niwsig.jpg

Tilaedryn    71

Je suis encore assez novice sur WoS, mais je pense que les idées GCD, chaudron, bouton répa, historique, mise en pause post-MU, ratio du troll et chat interfaction sont d'excellentes idées ! Pour les autres, c'est encore trop de theorycrafting pour mon petit cerveau, je te fais confiance du coup ;) 

Edited by Allia Aenor

Sign.jpg.baabb69002ce454ec1df581f7897cd3e.jpg

Le Guide Gunslinger ! | Référente Récolte

Liriell    362

Moi j'y comprends toujours rien, à part KATOUM mais j'en ai jamais réussi aucun xD Donc Amen, merci, continues comme ça! :wub:

Yeah! :D

Popu    108

De super idées ! Suis d'accord pour tout mais j'aimerais revernir sur les points suivant:

Chaudron: Faut voir. Je me rappelle que lorsque le chaudron a été introduit il n'avait pas de limite puis une limite trop haute (30 ?). Je suis pas sûr que le passer à 25 serait vraiment bénéfique mais on peut essayer.

Défense: ça a toujours un des points faible du jeu et ça vaut le coup d'essayer. Je sais pas si les camps seront beaucoup plus défendu car il y a toujours beaucoup d'incertitude avec le Troll et ses 2 effets qui vise les camps.

Troll: j'aime bien cet avantage. Le tout premier troll est souvent déséquilibré mais je trouve que ça va mieux par la suite. Surtout si une faction a 3 connectés qui peuvent feed le troll contre une personne seule dans une faction en infériorité.

Distribution des points: Je suis contre donner plus de bonus au premier fort détruit. On a déjà 80% des MU qui s'arrêtent après la destruction du premier fort. Les gens joue trop rarement la victoire. Ils ne visent que le 1er katoum et se laissent mourir gentillemment derrière. 

En tout cas j'aime bien ces modifs. Ca améliore le jeu d'attaque et de défense. Faut juste faire attention de pas réduire le jeu à juste un katoum au lieu de 2 :P

Lokart    88

Je suis d'accord avec tes propositions.

Je trouve que le troll a trop d'influence sur les camps, ce qui est particulièrement chiant quand il faut claquer 10+ nrj pour reprendre un camp. Ca serais possible de changer les ratios pour baisser le %age de HODOR, Je sais le faire, et HODOR ou pas... ?

Pour le chat interfaction, j'avais aussi proposé que le troll puisse réveler le contenu des message à la 3e fation (lors d'un ISTHATYOU ?! sur une des deux factions par exemple)

Je propose aussi (voir si faisable) qu'on pourrais tester un MU sans historique, comme ca, personne sais vraiment qui attaque qui. Ca pourrais être marrant, et moins basé sur une équipe qui attend que les deux autres craquent et s'attaquent.

Acri    346
Il y a 3 heures, Lokart a dit :

Je propose aussi (voir si faisable) qu'on pourrais tester un MU sans historique, comme ca, personne sais vraiment qui attaque qui. Ca pourrais être marrant, et moins basé sur une équipe qui attend que les deux autres craquent et s'attaquent.

c'est excellent comme idée ^^

Edited by Acriel

-cYa-

niwsig.jpg

Acos    85
Il y a 3 heures, Lokart a dit :

Mais tellement ! :wub:

Erestie    829
Il y a 4 heures, Lokart a dit :

Il n'y a que notre Roi pour avoir des idées aussi sublime !!! :wub:

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

ska    42

Les propositions sont pas mal dans l'ensemble.

- je valide le GCD (à tester si trop de steal on revient), le troll aussi (effectivement ça marche que pour la 1ere heure c'est tout), les pauses pdt le MU, les réparations sur la map, le prix des marchés.

- chaudron : laisser la limite à 20 énergies, on est beaucoup de joueurs ça suffit largement pour aider pour un katoum

- distribution des points : à la différence de Popu je trouve que ça peut être une bonne idée. 80% des Mu c'est de l'attente en espérant que cela soit une autre faction qui attaque en 1er pour les tuer ensuite. Tu veux finir 1er, faut attendre tout simplement c'est nul je trouve. Donner genre 70 pt pour le 1er fort détruit ça va aussi permettre aux personnes de jouer un peu plus le fort que le troll ou les camps.

- défense des camps : en l'état ça sert strictement à rien du tout donc j'suis ok pour toute tentative d'améliorer la chose sinon autant la supprimer.

- Proposition de Lokart

- pas d'historique : j'suis pas chaud c'est justement ce qui fait l’intérêt du jeu, savoir qui fait quoi.

- chat interfaction ; moyen aussi, pourquoi pas tenter pour voir mais ça me botte pas, peur de voir le global mort, qu'on ait trop de 2 contre 1 à chaque MU.

RpGmAx    1,486

Je regarde tout ceci dès que possible, fin de semaine ou semaine pro :)

Jeux en cours
: WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood ~ : DLC AC Odyssey

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

AcidKarma    354

J'ai quelques propositions, à voir si elle sont cohérentes.

ItsMeOrNot (Troll) : Mélange de tous les pseudo du MU (faible pourcentage).

AreYouLost (Troll) : Échange aléatoire de tous les joueurs dans les factions (très faible pourcentage vu les répercutions sur le MU)

Faction : Affichage aléatoire des membres des factions. Je ne sais pas si l'idée peut plaire mais on peut deviner rapidement que les premiers connectés sont les joueurs les plus assidus.

Forge (bâtiment indestructible qui ne compte pas dans les 5 possibles) : bâtiment à construire qui permet de dépenser de l'énergie pour forger des bonus définitif (ex: forger l'épée donne +1 attaque, forger bouclier donne +1 def, forger une rune pour éviter un effet du Troll, etc.). Ça donnerai la possibilité à ceux qui ne passe pas du temps sur WOS de dépenser leur énergie efficacement, pour aider leur team.

AK

b0027e8be57db0c4.png

Acos    85
il y a 14 minutes, AcidKarma a dit :

AreYouLost (Troll) : Échange aléatoire de tous les joueurs dans les factions (très faible pourcentage vu les répercutions sur le MU)

Même si je doute que cette idée aboutisse, je la trouve génial :lol:

Popu    108

Ça serait tellement barbare le coup du troll qui change les gens de faction.

Sinon pour les changements sur la distribution des points on va à mon avis juste polariser les Mu. 2 factions éclatent la 3ème et se touchent la nouille jusqu'à la fin du Mu vu que 2eme place > 1ere place. La 3ème fois faction n'a plus les moyens de peser dans la partie et le Mu fini par durer 250 heures. 

Edited by Popu

AcidKarma    354

Je rajouterai comme idée globale, des Stats générales sur les MU, du genre proportion de victoire par factions, répartition des actions du troll. Statistiques sur les horaires de fin de MU, enfin tout ce qui peut être intéressant à savoir.

b0027e8be57db0c4.png

RpGmAx    1,486
il y a une heure, AcidKarma a dit :

Je rajouterai comme idée globale, des Stats générales sur les MU, du genre proportion de victoire par factions, répartition des actions du troll. Statistiques sur les horaires de fin de MU, enfin tout ce qui peut être intéressant à savoir.

C'est déjà partiellement réalisé ça, je n'ai pas le temps atm de me remettre au dev mais c'était le dernier truc sur lequel j'étais il y a quelques temps :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

aznrei    416
Le 27/01/2017 à 10:01, AcidKarma a dit :

Ce serait trop épique ! Je suis pour !

180129081652603761.jpg

AcidKarma    354
il y a une heure, aznrei a dit :

Ce serait trop épique ! Je suis pour !

Finalement, malgré l'impact sur le jeu, l'idée semble plaire :D

b0027e8be57db0c4.png

Acri    346

C'est une idée que j'avais sorti il y 1 an, le problème c'est que en l'état actuel de wos ça risque d'être compliqué à implémenter pour le moment.

-cYa-

niwsig.jpg

RpGmAx    1,486

L'échange aléatoire de la faction ?

Bah c'est une ligne de code oO

Autant y a des idées chaudes à mettre en place, autant ça c'est vraiment une ligne.

Jeux en cours

Chargement en cours...

Acri    346

ok nice alors, ça me semblait compliqué a faire vu ce que ça peut engendrer

-cYa-

niwsig.jpg

AcidKarma    354

Je propose une nouvelle idée :

TheMystIsComing (Troll) : Du cri du Troll jusqu'au prochain, tous les joueurs sont dans le brouillard et plus personne ne voit qui est connecté. Cela rajoutera un coté stratégique si on ne sait pas qui est là.

Edited by AcidKarma
  • Like 1

b0027e8be57db0c4.png

Anyaguara    85
il y a 15 minutes, AcidKarma a dit :

Je propose une nouvelle idée :

TheMystIsComing (Troll) : Du cri du Troll jusqu'au prochain, tous les joueurs sont dans le brouillard et plus personne ne voit qui est connecté. Cela rajoutera un coté stratégique si on ne sait pas qui est là.

j'avoue j'aime bien le principe

on veut être considéré en tant que tel

on en a gros

Anyaguara    85
il y a 12 minutes, Tilaedryn a dit :

T'es pas objective Anya xD 

Mais j'avoue que c'est marrant :D 

mais si... ba en meme temps le changement de pseudo pour moi ca marche pas trop je met trop de ^^ et de ;)  ca aide pas a rester anonyme

on veut être considéré en tant que tel

on en a gros