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Neoxaro

Guide Q&A Occultiste

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Neoxaro    101

Occultiste

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Difficulté
map-star-4

Rôle
DPS Principal / Soigneur Secondaire

 

Description
L’occultiste est une classe hybride. Il manipule aussi bien la magie noire, capable d’infliger de gros dégât à distance. Que la magie blanche, qui protégera et soignera ses alliés. Il peut basculer très rapidement entre les deux modes, ce qui fait de lui un DPS / Support très apprécié en groupe.

Forces

  • Hybride dégât / soin
  • Gros buff de dégâts

Faiblesses

  • Demande une bonne maîtrise de son “switch” entre sa magie blanche et noire

 

Les Stats :

 

JPv4Zw1.png

La stat primaire est l'agilitée on fait du 6 dex, 2 constitution, 2 spirit.

Listes des compétences :
 

Révélation

 

1. Hellfire Claw
soul-smite.png

  • Stance of Light: Rend 35,9% de Healing Power + 184-225 HP.
  • Stance de Dark: inflige 35% de Magic Attaque + 472-577 dégâts.

Portée: 25m.

L'attaque de base.


2. Creeping Pain
soul-burst.png

  • La cible explose au bout de 3 secondes, infligeant des dégâts, ou guéri les autres. Laisse un buff / debuff sur des cibles qui dure 3 secondes.
  • Stance of Light: Rend 99% de guérison Power + 509-622 HP.
  • Stance of Light: Restaure 300 HP chaque fois que le joueur reçoit des dégâts pendant 3 secondes.
  • Stance de Dark: inflige 99% de Magic Attaque + 1336-1633 dégâts.
  • Stance de Dark: inflige 872 dommages à chaque fois que l’ennemie reçoit des dégâts.

Portée: 25m.
Rayon: 3m.
Temps de recharge: 5s.

Stance de Dark : Permet d'augmenter les dommages infligés

Stance of Light : Permet d'aider au heal.


3. Demon's Rancor
[IMG]

  • Crée 5 sphères et les lance à la cible dans un second temps d'incantation .
  • Stance of Light: Chaque sphère restaure 64,8% par Healing Power + 333-407 HP. Dernière sphère crée en outre un bouclier autour de la cible qui absorbe 2280 dégâts pendant 5 secondes.
  • Stance de Dark: Chaque sphère inflige 132,6% de Magic Attaque + 1789-2187 dégâts. Dernière sphère absorbe en outre 2000 la guérison fait à la cible pendant 5 secondes.

Portée: 25m.
Cooldown: 8s.

Stance de Dark : Skill principal de dommage

Stance of Light : Skill de heal monocible qui ajoute un bouclier sur le dernier tick.


4. Grasping Spirit
soul-well.png

  • Crée une AoE pendant 5 secondes.
  • Stance of Light: Rend 56,3% par Healing Power + 289-353 HP.
  • Stance de Dark: inflige 74,3% de Magic Attaque + 1003-1226 dégâts.

Portée: 25m.
Rayon: 5m.
Incantation: 0,5s.

Stance de Dark : Skill faisant beaucoup de dommage en AoE sur cible statique.

Stance of Light : Skill de heal en AoE


5. Necrotic Orb

soul-betrayal.png

  • Lance un orbe sur la cible.
  • Stance of Light: Rend 60,5% du pouvoir de guérison toutes les 2 secondes pendant la durée de 10 secondes.
  • Stance of Light: Pendant 5 secondes après la coulée, l'orbe peut être explosé, la guérison des alliés dans un rayon de 5 m pour 214.% par Healing Power + 1102 à 1347 HP.
  • Stance de Dark: inflige 87,1% de Magic Attaque + 1176-1437 dégâts.
  • Stance de Dark: Pendant 5 secondes après la coulée, l'orbe peut être explosé, infligeant 271,1% de Magic Attaque + 3660-4473 dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 5 m.

Rayon: 2m.
Incantation: 0,5s.
Recharge: 10s.

Stance de Dark : Skill faisant beaucoup de dommage surtout lors de la réactivation.

Stance of Light : Skill burst heal à la réactivation. /!\ Complexe à placer au début.

Dans les 2 formes, réactivation OBLIGATOIRE !

 


6. Occultist's Gift
[IMG]

  • Définit le bas d'un miroir qui dure 5 minutes. Un seul miroir peut être incant.
  • Miroir lumineux: augmente la défense magique et physique de 600.
  • Dark Mirror: augmente Attaque magique et physique de 150.

Portée: 25m.
Rayon: 30m.
Cooldown: 5 (ne précise pas quelques secondes ou minutes).

Le fameux totem, on switch selon les situations. Permet d'augmenter de manière sympathique le DPS.

 


7. Adapt
soul-swap.png

  • Permet à l'occultiste de basculer entre les Stances de la Lumière et des Ténèbres, et modifie la ressource acquise.
  • Stance de la Lumière: Pouvoir de guérison est augmenté de 105% par rapport à Dextérité.
  • Stance de Dark: Attaque magique est augmenté de 105% par rapport à Dextérité.

Cooldown: 0,5

La base du gameplay de l'Occultiste. On switch en permanence pour s'adapter aux besoins du groupe. Besoin de DPS forme des ténèbres, besoin de heal/support forme de lumière, besoin de burst dommage ? forme lumière->buff dommage->forme ténèbre.


8. Shattered Abyss
vacuum-blast.png

  • Détruit le miroir d' âme.
  • Stance of Light: Rend 1116 HP à tous les alliés et supprime debuffs.
  • Stance de Dark: inflige 245,5% de Magic Attaque + de 3314 à 4050 dégâts à tous les ennemis, et enlève leurs buffs.

Rayon: 5m.
Recharge: 15s.

Pratique en forme de lumière pour enlever les débuffs.


9. Gate of Atrophy
[IMG]

  • Invoque un 5m de porte en face de l'occultiste qui durent 5 secondes et affectent les joueurs qui marchent à travers elle.
  • Stance of Light: Alliés reçoivent l'immunité de CC, l'augmentation de la vitesse de déplacement de 50%, et leur HP est rétablie par 105,8% par Healing Power + 1408 HP toutes les 2 secondes.
  • Stance de Dark: inflige 142,6% de Magic Attaque + 6456 dégâts toutes les 2 secondes, et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 50%.

Rayon: 10x2
Incantation: 0,5s.
Cooldown: 30s.

En forme de lumière permet de mettre un immune CC très pratique qui heal :D

En forme de ténèbre sympa en pvp pour mettre le CC qui va bien.


10. Spirit's return
soul-return.png

  • Supprime tous les debuffs de l'occultiste, accorde un bouclier, et téléporte l'occultiste au miroir d'âme, si elle est et à 30 m du joueur. l'utilisation consécutive de la compétence provoque le bouclier d'exploser.
  • Le bouclier absorbe 2880 dommages.
  • Stance of Light: Explosion supprime debuffs des alliés.
  • Stance de Dark: Explosion étourdit les ennemis proches pendant 3 secondes.

Rayon: 5m.
Recharge: 24s.

Très pratique pour éviter des zones d'AOE et utile pour sortir d'un stun ou se mettre hors de porté.


11. Demon shakkle
[IMG]

  • Stance of Light: Invoque une âme qui absorbe 10,880 dommages pendant 6 secondes, la détonation à l'épuisement ou de l'utilisation consécutive restaure 101,8% par Healing Power + 523-640 aux alliés proches.
  • Stance de Dark: Invoque une âme qui absorbe 1000 points de dégâts pendant 6 secondes, la détonation à l'épuisement ou de l'utilisation consécutive inflige 320,5% de Magic Attaque + 4326 à 5288 dégâts aux ennemis proches.

Portée: 25m.
Rayon: 5m.

Le plus gros heal monocible de l'occultiste. /!\ La cible ne peut plus bouger donc penser à faire exploser pour le laisser bouger.

En forme ténèbre,  permet un CC de 6 secondes mais protège la cible.

 


12. Void Cycle

void-bargain.png

  • Supprime tous les CC (contrôle de foule) effets de l'occultiste, et échange le joueur avec la cible.
  • Stance of Light: Supprime les effets de CC à partir d'un allié.
  • Stance de Dark: inflige 252% de Magic Attaque + 3402-4158 dégâts à l'ennemi, et guérit l'occultiste de 50% des dégâts infligés.

Rabge: 25m.
Recharge: 24s.

Les talents permettent en forme d'ombre de stun la cible 3 secondes et la rendre vulnérable, ce qui augmente de 30% les dégâts subit.

Fonctionnent sur le boss ! N'échange pas les places mais applique le buff de dommage. A faire et avoir OBLIGATOIREMENT !!!! Il permet de burst les boss facilement.

 


 

Ultimes (Legendary) capacités:

1. Demon's Touch
shadow-grip.png

  • Places griffes sur la cible et les ennemis proches pendant 1 seconde, qui explosent après avoir manqué.
  • Détonation inflige 210.1% de Magic Attaque + 2.525 à 3.086 dégâts.

Portée: 25m.
Rayon: 3m.
Recharge: 10s.

Permet un root d'1 seconde.


2. Dance of Death
shadows-offspring.png

  • AoE dommages dans la zone désignée pendant 30 secondes.
  • inflige 107,3% de Magic Attaque + 1288-1575 dégâts.

Portée: 25m.
Rayon: 5m.
Cooldown: 30s.

Incantation de 30 secondes pendant laquelle le personnage est immobile. A ne pas utiliser en instance.


3. Siphoning Spirits
[IMG]

  • Il vole la vie de l'ennemi pendant 3 secondes.
  • Inflige 105,4% de Magic Attaque + 1266-1547 dégâts toutes les 0,5 secondes.
  • Restaure 50% des dégâts infligés.

Portée: 25m.
Cooldown: 30s.

Compétence qui ne fait pas assez de dommage pour sont coût mais permet de regen sa vie. A utiliser uniquement pour régénérer sinon on garde son énergie pour l'archon.


4. Archon of Darkness
[IMG]

  • Met l'occultiste en un démon, qui est résistant à tous les CC.
  • Inflige régulièrement 272% de Magic Attaque + 3268-3995 dégâts devant le occultiste.

Cast temps: 2s.
Cooldown: 30s.

La base du DPS monocible de l'occultiste. On le lance, on sort de cette forme, elle reste active et tape pendant que l'on DPS à coté.


5. Bonds of light
[IMG]

  • Crée un lien entre l'occultiste et alliés, rétablir la santé et de mana toutes les 1 seconde pour la durée de 5 secondes. L'occultiste peut bouger en lançant cette compétence.
  • Restaure 102,8% par Healing Power + 508-621 HP.
  • Restaure 5,1% par rapport Healing Power + 25-31 mana.
  • Réduit les dégâts reçus de 10% pour chaque allié affecté par la liaison (40% max).

Rayon: 30m.
Recharge: 10s.

Permet un bon heal de groupe.


6. Arcane Collusion
blessing.png

  • Un buff qui dure 15 secondes sur l'occultiste et 10 secondes sur les alliés, augmentant Attaque magique et physique par 568.

Rayon: 30m.
Cooldown: 30s.

Permet d'augmenter grandement le DPS du groupe. A lancer absolument lors de phase de burst.


7. Cunning Transference
[IMG]

  • Convertit tous les dégâts dôme à un allié dans la guérison, pendant 4,8 secondes.
  • Un joueur ne peut être affectée par cette compétence une fois toutes les 2 minutes.
  • Diminue la menace et empêche sa génération pour la disponibilité.

Portée: 25m.
Cooldown: 30s.

Permet de rendre invincible un cible. Permet de sauver des situations.


8. Archon of light
[IMG]

  • Met l'occultiste en ange, qui est résistant à tous les CC.
  • utilisation de Skill restaure singulièrement 177,4% par Healing Power + 877-1072 HP, et 8,8% de guérison Power + 45-53 mana à tous les alliés à proximité.

Cast temps: 2s.
Cooldown: 30s.

Permet de faire un heal de groupe sympathique et permet de DPS ou de supporter à coté de l'ange.

 


 

Les capacités passives:

1. Timeless
[IMG]

  • Dommages et la guérison est augmenté vers des cibles inférieures à 50% HP.

2. Teeming Pall
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  • Aura qui augmente les dommages par Crit 12% pour l'occultiste et les alliés dans un rayon de 30m.

3. Healer's  Largesse
[IMG]

  • Pour chaque 10 Force, Endurance, Intelligence, Dextérité, et l'Esprit, au maximum Piscine santé est augmenté de 60.

 

 

 

 

 

La monture de classe :

Révélation

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Edited by Neoxaro
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Neoxaro    101

N'hésitez pas à poser des questions sur la classe tout le monde.

Le post est là pour ça. 

Réflexions à avoir: 

 @Alia @Acos @Coxinell @Zyx

- Build:  http://nogaruka.net/revelationonline/reaper_calculator.html

- Gérer un call burst: quel combo ?


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Zyx    43

Néo tu devrais changer le post du début en indiquant 6 dexterity, 2 constitution et  2 spirit. Donc pour les points de compétences, on part sur du 60% dexterity, 20% constitution et 20% spirit.

Je voudrais atteindre genre 200 dexterity cela sera possible juste avec les points de compétences ? (merci pour le calculateur au passage. En auras-tu un pour les points de compétences justement ^^ ?)

Sinon, pour les divers sorts, les nombres indiqués (genre le sort Adapt : 105% Dexterity augmente le soin ou l'attaque magique) sont ceux du niveau 79 (car je ne suis pas allé plus haut que 34 dans la CB3).

A quel niveau as-tu la possibilité d'avoir des trainings points pour spécialiser ou augmenter les sorts ?

Et surtout dans le jeu, on pouvait avoir plusieurs arbres des points de compétence sur le même personnage. Peut-on faire de même pour les sorts  (genre un côté Lumineux-soins et un autre Ténébreux-dégâts, voir PvE et PvP) ?

On a 90 trainings points au maximum. Pour monter tous les sorts au maximum, il en faut 298 (116 Light, 60 Sight et 122 Dark). En gros faut choisir un tiers des branches ^^.

Gérer un call burst. Quoi que c'est ? ^^

Edited by Zyx

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Pickie    19
Il y a 3 heures, Zyx a dit :

200 dexterity cela sera possible

alors oui mais avec 60% de dex non ^^' il faudrait mettre 75% environ je pense pour avoir 200 au niveau 59, après plus tard c'est possible oui.

Pour augmenter les sorts ensuite ça doit être vers 40 ou 45 par là, et l'arcane arts à 49 ( spécialisation des sorts avec les points de talents)

Il y a 3 heures, Zyx a dit :

plusieurs arbres des points de compétence sur le même personnage

Je ne comprend pas tout à fait ce que tu veux dire par "arbre" mais oui tu peux avoir plusieurs page de stats tout comme de niveau+spé des sorts. ce qui fait que tu peux faire un build PvE et PvP et changer à ta guise entre les deux.

Il y a 3 heures, Zyx a dit :

Gérer un call burst. Quoi que c'est ? ^^

Ca veut dire connaître ses combos de sort pour faire un maximum de dégâts en 10secondes. Pourquoi 10secondes ? car c'est la durée du buff de dégât de l'occultiste justement. Donc tu auras compris je pense que le premier sort à mettre dans ton combo lorsqu'on dit "allez on burst", c'est le buff de dégât (plus aussi le totem).

Voilà voilà


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Neoxaro    101
il y a 1 minute, Pickie a dit :

alors oui mais avec 60% de dex non ^^' il faudrait mettre 75% environ je pense pour avoir 200 au niveau 59, après plus tard c'est possible oui.

200 de dex au niveau 59 c'est beaucoup trop ça veut dire délaisser les stats défensives c'est pas possible. Mais par contre par la suite (79) oui carrément.

 

il y a 2 minutes, Pickie a dit :

Ca veut dire connaître ses combos de sort pour faire un maximum de dégâts en 10secondes. Pourquoi 10secondes ? car c'est la durée du buff de dégât de l'occultiste justement. Donc tu auras compris je pense que le premier sort à mettre dans ton combo lorsqu'on dit "allez on burst", c'est le buff de dégât (plus aussi le totem).

Exactement, et on peut rajouter par exemple : Withering Pall le skill de Blademaster qui fait un cumule de dommage sur 10 sec aussi,


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Alia    93

il faudrait aussi voir si l'ange dark reçoit également le buff de dégat, et aussi le yéti. Du coup, ça vaudrait la peine d'envisager le combo avec eux

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Zyx    43

Oui cela me dirait bien en tout cas pour avoir une idée stp PapyArma.

 

Edit : merci bien PapyArma pour la vidéo ci-dessous.

Edited by Zyx

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PapyArma    16

voila 

cela te donne une petite idée des stats  a placer  l'auteur de la video te montre son template pve pvp  ( celui ci et pas verifiable vue que l'on sera bloquer au 49 mais cela te donne une petite idée ). 

 

(j'ai pas trouver de video de ce style pour le vanguard et  le gun )

 

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Pickie    19
Le 11/02/2017 à 19:38, Alia a dit :

 

il faudrait aussi voir si l'ange dark reçoit également le buff de dégat, et aussi le yéti. Du coup, ça vaudrait la peine d'envisager le combo avec eux

 

Pour l'ange dark peut être en effet, je ne sait pas exactement comment marche ce sort. En revanche pour le Yéti, de toute façon en call burst dégats, dans une situation où le heal peut lacher légèrement prise et qu'il a sa barre suffisament chargé, il faut bien sûr le placer vu ses dégâts. Au niveau du buff, le Yéti n'est pas un considéré comme un PNJ, c'est une animation de sort et donc si le SpiritShaper est buffé, le Yéti en lui même fera plus de dégâts naturellement.


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Pickie    19
Il y a 7 heures, Shuyin a dit :

Par contre j'ai cru comprendre que l'on sera bloquée au level 49 ?

Pendant la semaine anticipé oui, après non

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