Jump to content

Proposition Idée

Recommended Posts

Hello,

Bon vu que plus grand monde se connecte sur le serveur dont moi car je me suis légèrement lassé des derniers Modpack qu'on a pu faire, je me sentais de vous proposer une idée qui me trotte depuis un petit moment dans ma petite tête. 

Tout d'abord pourquoi cette idée ? 

Je vais revenir à deux, trois serveurs en arrières où on avait eu l'idée de créer un village où tout le monde pourrait faire un peu ce qu'il veut. (vente, armurerie, auberge ....) Seul hic dans l'histoire, comment faire un village où tout le monde pourrait vendre des objets ou autre si tout le monde grâce au modpack peut avoir ce qu'il veut en le faisant sois même, j'en viens donc à cette conclusion pourquoi avoir un serveur multijoueur alors que tout le monde rush le modpack en solo ou à deux .. 

Un serveur multi RP ? 

L'idée du village m'avait vraiment plus, dans le sens où, ca apportait du RP à minecraft (oui j'aime le RP) et que ca apportait aussi de l'interaction entre nous.

Je m'explique, le but serait d'avoir un village ou plusieurs avec différents métiers (à l'image d'un MMO) et où les métiers serait lié !

Un aubergiste aura besoin d'un cuisinier, de meubles, de serveurs etc

Un cuisinier aura besoin de nourriture, d'ustensile de cuisine 

Il faudra à l'aubergiste quelqu'un capable de construire des meubles et donc pour cette personne quelqu'un qui produise différent types de bois et pour cette personne un herboriste qui pourra lui fournir les pousse d'arbre et ... etc ainsi de suite 

Il faudra acheter sa parcelle de terre pour pouvoir y construire, il sera possible de construire sois même ou de faire construire. 

Evidemment cela oblige une chose importante, la mise en place d'un système monétaire avec des prix fixés ainsi qu'une étude approfondis des métiers intéressant, indispensable et autre... Bûcheron, herboriste, cuisinier, joaillier, tisseur, armurier [...] Il sera possible de cumuler certains métiers et d'autres non. 

De plus si tu as faim tu es obligé d'aller dans un resto commander de la nourriture, si tu n'as pas d'endroit où dormir, d'aller à l'auberge pour passer la nuit etc ...

Voir même d'implanter un système de police car n'oublier pas que voler c'est mal ;) 

Conclusion 

Les + :

-Interactions total entre les joueurs

-immersion sans égale 

-"multijoueur"

Les - :

-Tout le monde doit jouer le jeu 

-Mis en place peut être compliqué 

-demande de l'investissement 

Voilà la petite idée qui me trotte depuis un petit moment car je me lasse vraiment du rush Modpack à chaque serveur qui devient légèrement rébarbatif à la longue.

De plus je serais dispo à 100 % pour idée à la mise en place du sytème qui je ne vous le cache pas va demander pas mal de taff 

Bisous les têtes de cubes <3 

Óss er algingautr
ok ásgarðs jöfurr
ok valhallar vísi

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A completer le google doc ^^ je vais avoir des ampoules et sa sera pas a cause de la branlette MDR  

Terrafirmacraft ! Bon OK j'arrête, si je peux aider je suis la mais j'avoue qu'un serveur purement rp je me ferais chier, me faut du vrai contenu ! Je suis nul en rp mais @Kairy peut prendre mon compt

Alors je vais mettre mon grain de sel...  Je connaissais des serveurs ou ca tournait avec des systèmes similaires, donc c'est pas impossible. Système monétaire : existe sous bukkit, faut fou

Cela peut être une bonne idée et permettrait une meilleur intéraction entre nous au lieu de rester dans nos coins a faire toutes les machines du serveur pour arrêter 1 semaine après...

Limite nous pourrions créer un sujet complet avec une sorte de charte voir de régle pour fixer les métiers disponibles et autres paramètres qui nous permettrait d'être dans la même ligne et non finir à faire n'importe avec trop de liberté.

je plusois cette idée 

Je plussoie aussi, l’interaction dans Minecraft en deviendra plus intéressante qu'elle ne l'est actuellement. Et ça permettra aussi à @Encko de ne pas faire planter le serveur (c'est pas un challenge). 

Du coup: 

mise en place d'un système monétaire: dur à faire, mais pas impossible. Pourquoi ne pas partir sur un système de troc d'objet, de blocs ou de compétences (un cuisinier échange ses repas contre un meuble ... enfin vous voyez l'idée). Ou alors la mise en place d'une banque qui crée des pièces d'or et d'argent en guise de monnaie (mais ça pousse vraiment loin le concept). 

Petit hic à mon goût, il faut être plusieurs joueurs pour que ça soit faisable. J'espère que l'engouement sera là. 

il y a 19 minutes, Devios a dit :

Du coup: 

mise en place d'un système monétaire: dur à faire, mais pas impossible. Pourquoi ne pas partir sur un système de troc d'objet, de blocs ou de compétences (un cuisinier échange ses repas contre un meuble ... enfin vous voyez l'idée). Ou alors la mise en place d'une banque qui crée des pièces d'or et d'argent en guise de monnaie (mais ça pousse vraiment loin le concept). 

Faut pas oublier que le monde de minecraft se place dans un univers post apocalyptique et que tout objet peut être utilisés comme monnaie (cf fallout et ses fameuses capsules de nuka cola) 

L'idée de la banque peut en effet être sympa mais difficile à mettre en place, je pense commencer tranquillement et pourquoi faire des mises à jour au fil du temps si ca fonctionne bien :) 

il y a 15 minutes, Moxxi a dit :

Une petite réunion ts pour voir comment monter ça, ça vous tente ? (mods a mettre et ceux qu'on veux pa pour ce projet), toutes les idées

+1 

Faudra aussi voire pour le contexte, pour que le rp fonctionne (cf le vaisseau craché sur l'ancien serveur) 

Óss er algingautr
ok ásgarðs jöfurr
ok valhallar vísi

Terrafirmacraft ! Bon OK j'arrête, si je peux aider je suis la mais j'avoue qu'un serveur purement rp je me ferais chier, me faut du vrai contenu ! Je suis nul en rp mais @Kairy peut prendre mon compte et s'occuper des champs

• Like 1

.

Ah oui j'avais joué sur un serveur RP de ce style là il y a longtemps, ca m'avait beaucoup plu !

Comme Encko me donne la permission ca me tente bien de jouer à sa place de temps en temps. Si je peux, j'assisterais à votre réunion en tant que "spectatrice" si ca ne vous dérange pas ^_^

Edited by Kairy

ID TESO : @Lullaxy 

J'essayerai de passer jeudi, je suis nullissime à Minecraft mais ça m’intéresserait! Je serai la mendiante du village! :D

Yeah! :D

Pour le système RP faudrait vraiment un serveur fait pour, car les gros mordus de machineries vont clairement se faire chier. Le seul problème de tout les serveurs minecraft qu'on fait, c'est que tout le monde joue dispersé. Et que dans 80% des cas, on fait des constructions en mode "J'ai tout fait, j'me casse, j'm'en fou si c'est moche".
Le seul moyen d'ouvrir un serveur pour plaire je pense a tout le monde, c'est faire un système ou on débloque des mods toutes les semaines, mais faut que les gens jouent le jeu quoi.

- On en débloque des nouveaux toutes les semaines. 3 catégories de mod : Les principaux (ex : EnderIO / Mekanism / ExtraUtilities ...), les secondaires (Storage Drawers ....), et les décoratifs qui sont accessible a tout le monde. On choisi un mods principals ou deux secondaires par semaine qui s'ajoute a chaque fois au précedents. Ce qui incite dans les premières semaines a faire de l'échange. Ex : Le mec qui a pris Storage Drawers va vendre ses drawers contre des machines du mec qui a pris Mekanism etc etc.

Et pour le système monétaire, c'est presque impossible de quantifier combien coûte un diamant, un bâton en bois, d'un quelconque minerai. Car personne en a la même utilité, en a besoin dans la même quantité etc etc.

Edited by Eshan

Alors je vais mettre mon grain de sel... 

Je connaissais des serveurs ou ca tournait avec des systèmes similaires, donc c'est pas impossible.

Système monétaire : existe sous bukkit, faut fouiller sur ftb, (un compte auto qui fonctionne avec le plugin métiers d'ailleurs)

Système de métier : existe sous bukkit, fouiller sur ftb (ya même un système d'xp et de possibles rewards à des niveaux paliers etc).

Système qui limite le craft : je sais que ca existe mais encore une fois, fouiller etc... 

J'aime aussi beaucoup le rp

La ou ca blesse : 

Soit on fait du pseudo rp sur TS

Soit on trouve et configure un ingame chat plugin qui gère la distance et les canaux différents. (ca merde parfois, ce type de plugins).

Instaurer un système qui limite l'interaction à certains métiers (récolte de vois, récolte de vivres) va à l'encontre des mécanismes de base de MC, 

Je sais pas si ce sera possible. 

Perso, votre auberge au début, ca me dérange pas, par contre, j'aime bien avoir mon chez moi, ma maison, mon lit, mon tapis, mon jacuzzi (merci décocraft),

une baraque en bois ou limite une maison au dessus de ma boutique. Allez tous crever en enfer si vous voulez tous dormir dans une auberge commune. 

Faut préciser que j'aime crafter en 'silence'. 

Il faut pouvoir désactiver des objets dans les plugins. 

Mods que je recommande quand même : décocraft, mod agriculture (mais sans les minerais), botania, biomes o plenty et portal (les trois derniers pour les CD de musique surtout, bah vii... on peut bloquer des trucs ensuite), bagginses (les sacs à dos), morphéus (dormir pour passer la nuit), le mod pour la tombe et le mod pour la minicarte. 

Après la déco, c'est pas le don de tout le monde. Je suis pas doué moi.
Mais j'aime bien aider les gens, les nourrir, faire des sacs à dos à surprises,  et construire des trucs un peu automatisés. (meme des champs plus simples). 

Aussi le temps de jeu des uns et des autres qui varie va influencer le jeu, donc il faut des gens pour la chasse et la ferme. 

sinon, je viendrai à la réunion, si elle est pas encore passée ^^

• Like 1

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg

Pour la musique et pour les sacs a dos vaut mieux Charset, un peut plus rp et pas besoins de bloquer quoique ce soit :P je m'amuse bien avec sur le serveur actuel, @Eshan viens souvent écouter ma musique, je sais qu'il aime en cachette

.

Il y a 9 heures, Silverus a dit :

Allez tous crever en enfer si vous voulez tous dormir dans une auberge commune. 

Si on est role play je m'occupe de créer l'enfer et de tous vous faire crever ;) 

Et de les enterrer ? :mrgreen:

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Après discussion avec Moxxi ce matin, voila pour moi ce qu'il faudrait clairement : 

- Forcer les gens dans une zone réduite autour du spawn avec une grosse parcelle constructible chacun, monde de minage pour pas dénaturer le sous-sol.
- Faire un maximum de grosse construction regroupé qui consomme pas trop en TPS (Genre evité les cables mekanism dans ces machineries etc)
- Un système de ville avec des boutiques de tout types (Restaurant, Poste, Auberge). Maison personnel de chaque personne autour, afin de voir l'avancé des constructions de chacun facilement. Tout en laissant un usage maximum a chacun. Car si le mec qui s'occupe de la bouffe ou autre est pas la pendant 2/3 jours ou quoi, comme on fait si on a besoin de lui.
- Réseau ferré souterrain / égout pour faciliter le déplacement de chacun, comme le déplacement acceléré par le nether quoi.

J'ai bien une idée pour les TPS mais je sais pas ce que ca va donner sur un serv à plus de 10 personnes... 

Dans le dernier modpack qu'on a, random things ajoute des ecto plasmes. On peut craft une clef spectre qui donne accès à un plan personnel de 16*16*4. On peut augmenter seulement la hauteur. (avec des ecto plasmes, clic droit sur le symbole au milieu). On pourrait donner une clef et 4+ ectoplasmes à chaque nouvel arrivant...

La taille peut être augmentée en hauteur uniquement. (suffit de créer des étages). Comme c'est une dimension personnelle, chacun la sienne et vu la taille, ca devrait pas dévorer trop en ram. Le remplir de machines pour du traitement de ressources devrait être pas trop difficile facon skyblock.

(J'exclus le four tinker, qui visuellement donnerait bien adjacente à une forge/fonderie rp par exemple. Il nous appartient de choisir aussi de quels mods on veut dépendre.

Ca me dérangerait pas d'abandonner les machines de traitement de certains matériaux au profit de tinker, par exemple. (Après, le générateur de cobble, et les machines ender IO/mekanism pour le traitement et transformation de matériaux en grandes quantitées, je trouve ca trop utile.  

http://randomthingsminecraftmod.wikispaces.com/Spectre+Key

(Et ca marche, j'en ai fait sur le serv actuel et j'ai montré à Devios).

Edited by Silverus

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg