Jump to content

Naelys

[Avis] Tableau des besoins C.L.

Recommended Posts

Naelys    57

Bonjour,

Suite à la réunion de mardi, j’ai commencé à préparer un tableau, j’ai repris comme base le tableau que j’avais déjà fait pour le système de tâche lié au monture et un tableau lié au besoins de l'aéronef qui est déjà bien préparé avec les calculs et conditions.

J’ai repris tous les besoins qui était déjà listé en ajoutant des quantités pour exemple (sauf pour l’aéronef dont je connais les quantités qu’il faut vraiment). Je pensais plus avisé de faire un tableau complet des demandes qu’on remplirait suivant nos besoins que faire un tableau hebdo qui serait trop contraignant de faire chaques semaines ^^. Donc voila juste avoir vos avis sur la présentation, si vous avez d’autres idées pour améliorer, si il manque des éléments, etc….

Le lien du tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10QFcDl8_i-ykiGBBW-Rnh9luC3O4ijzRJJ32I4E0ArM/edit?usp=sharing

Bref à vos clavier, j’attends vos retours constructifs ;)

aznrei    416

J'aime bien les tableaux de Nae :D

On pourrait rajouter des colonnes par exemple pour Graine de Krakka, des moyens de l'obtenir : où le trouver (NPC Lavandière), le coût (3500 gils).

Pour les terreaux, le niveau requis du job et le lieu. Avec peut-être d'autres façons de l'obtenir, ex : Le servant avec quel classe et quel type de tâche + le niveau de la tâche.

etc.

Voilà voilà :)

180129081652603761.jpg

Naelys    57

il y a 3 minutes, aznrei a dit :

J'aime bien les tableaux de Nae :D

On pourrait rajouter des colonnes par exemple pour Graine de Krakka, des moyens de l'obtenir : où le trouver (NPC Lavandière), le coût (3500 gils).

Pour les terreaux, le niveau requis du job et le lieu. Avec peut-être d'autres façons de l'obtenir, ex : Le servant avec quel classe et quel type de tâche + le niveau de la tâche.

etc.

Voilà voilà :)

J'avais mis des "remarques" sur chaque case pour ces infos, mais on était pas sur que les gens y ferai attention :/

Comme on peut voir sur "fleur astrale" et "granulat astral" après rajouter en colonne peut peut-être faire trop, je sais pas xD

Par contre, pour le servant, en général c'est le même niveau de récolte et les gens peuvent aussi chercher par eux-même xD

Edited by Naelys

aznrei    416

Ah oui maintenant que tu le dis, au survol on peut voir les remarques xD

Après moi je préfères que les infos soient condensé dans un seul doc pour pas avoir 10 000 fenêtres d'ouverts :) Ou alors mettre un lien de l'item qui redirige vers xivdb pour éviter de perdre du temps à la recherche :mrgreen:

180129081652603761.jpg

Naelys    57
il y a 13 minutes, aznrei a dit :

Ah oui maintenant que tu le dis, au survol on peut voir les remarques xD

Après moi je préfères que les infos soient condensé dans un seul doc pour pas avoir 10 000 fenêtres d'ouverts :) Ou alors mettre un lien de l'item qui redirige vers xivdb pour éviter de perdre du temps à la recherche :mrgreen:

Avec le lien tu auras aussi 10 000 fenêtre ouverte, tu te contredis là xD

aznrei    416
à l’instant, Naelys a dit :

Avec le lien tu auras aussi 10 000 fenêtre ouverte, tu te contredis là xD

C'est pas faux ! Mais les lalafells aiment bien se contredire !

En faites c'est plus par pure confort, gagne de temps et aussi une forte dose de fainéantise le lien, car sinon il faut ouvrir xivdb, taper le mot ou copier/coller le mot, cliquer sur entrée xD

Après je veux bien t'aider à mettre les liens si c'est chiant à faire ça me gêne pas au contraire car après ça me facilitera la vie xD

180129081652603761.jpg

Naelys    57

Avec les remarques tu aurais l'info sans devoir cliquer aussi xD Enfin à voir, je note ça dans un coin et j'attends de voir ce que d'autre diront ^^

Shiny    146

c'est clairement de la faineantise :P 

tu imagines un peu la tronche du tableau , c'est limite une ddb ton truc alors même si je reconnais que cela centraliserai les infos ça reste un boulot de titan ;) 

Ouvre ton navigateur et va chercher !! :) rah ces lalafails jvous jure 

5cf7558935b632a0.png

Ysha    72

Super le tableau @Naelys !! On vois direct ce qu'on peut donner ^^ je vais aller chercher des trucs avec les sceaux de compagnie comme ça :)

On met direct en banque? dans un onglet spécial?

Naelys    57
il y a 44 minutes, Ysha a dit :

Super le tableau @Naelys !! On vois direct ce qu'on peut donner ^^ je vais aller chercher des trucs avec les sceaux de compagnie comme ça :)

On met direct en banque? dans un onglet spécial?

Pour le moment c'est juste pour avoir un avis lol mais sinon met dans l'onglet 1.

Donc je met les remarques qui indique les coûts en sceaux de gd cie, lieux et niveau de la récolte, etc?? ou pas besoin ?

Ysha    72
Il y a 4 heures, Naelys a dit :

Pour le moment c'est juste pour avoir un avis lol mais sinon met dans l'onglet 1.

Donc je met les remarques qui indique les coûts en sceaux de gd cie, lieux et niveau de la récolte, etc?? ou pas besoin ?

Si t'a le courage oui, ça fait de la recherche en moins pour nous :P 

Naelys    57
il y a 24 minutes, Ysha a dit :

j'avais déjà sur un autre tableau, donc pour la plupart j'ai juste un copier/coller à faire XD

aznrei    416
Il y a 12 heures, Ysha a dit :

Y'a pas que moi qui suis une fainiasse !!!!!!!!!

180129081652603761.jpg

Liriell    362

Super tableau!

Je suis comme les autres je préfère les infos de localisation des item si c'est possible (et pas chiant pour vous), sinon google fera le reste. :)

Yeah! :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...