Jump to content

Erestie

EfT Escape from Tarkov (Guide 1er message)

Recommended Posts

Erestie    894

qMWkcqA.png

MAJ 13/11/2018

Poste récapitulatif reprenant tous les liens qui pourraient vous être utile pour évoluer en Tarkov.

Si un lien ne me semble plus d'actualité ou s'il peut être remplacé par un lien plus complet, il se retrouvera déplacé dans les "Archives". 

À la fin du poste, vous retrouverez mon "Mémo Personnel" reprenant quelques informations clés pour débuter le jeu. 

Bon jeu et bonne survie.

Wipe Tuto (Patch 0.10.5)

Tuto par HayaPlays (EN) : Tutoriel pour commencer correctement le jeu. 

Tuto par Mick3y54 (FR) Tutoriel pour commencer correctement le jeu. 

Liens utiles

Escape from Tarkov Wiki (EN) : Wiki extrêmement complet pour tout connaitre sur le jeu. 

Guide par jjame (EN) : Différents guides sur les armes, clés, mods, marchands, ...

Weapon Modding Tool (EN) : Site permettant de simuler l'achat et le modding complet d'armes. 

Ammo Table (EN) : Site reprenant les munitions et leurs effets. 

Archives

Guide par Tax (EN) : Guide pour commencer correctement le jeu.

Reference Sheet par Tax (EN) : Spreadsheets reprenant une quantité importante d'information sur le jeu. 

Quêtes marchand vidéo (FR) : Guide vidéo pour les quêtes.

Quêtes marchand sheet (FR) : Guide écrit pour les quêtes.

Guide et tutoriels (FR) : Guides et tutoriels provenant du forum officiel. 

Mémo Personnel

A qui vendre? 

Médicaments & co -> Therapist
Gun mods -> Skier
Guns -> Mechanic
Munitions -> Prapor

Item de quête à conserver : https://forums.uwsgaming.com/topic/11672-quest-items-cheat-sheet-updated-09/

Clés à conserver : 

– Factory Key
– Marked Room
– San216
– San219
– San220
– San221
– San301
– San306
– San205
– San222
– San306
– San310
– San316
– San328
– KIBA Key
– KIBA Key 2

Autres clés : https://forums.uwsgaming.com/topic/3871-map-keys-and-you/

Gunsmith Guide : https://cdn.discordapp.com/attachments/453622807541055528/456860859742945280/1080P_GunsmithPt1-11_NoVendorsV7.png

Stuff :

- Utiliser uniquement le casque 6b47
- Utiliser uniquement l'armure Untar ou supérieur
- Utiliser l'Headset (Sordins ou Comtact's)
- Soins : Ifak – Car – Salewa (préférence pour Salewa)

Conseils : 

- Manger tout ce que l'on trouve -> Augmente méta et santé
- Toujours utiliser l'headset -> Augmente la perception
- Tout ramasser (puis jeter) -> Augmente l'attention et le charisme

Edited by Erestie

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

Laorne    59

Ah ouais non mais j'adhère tellement ! Franchement, ça à l'air ouf. Enfin...en tout cas ce qui est montré dans la vidéo est vraiment cool ! Plein de petites idées super. 

Faudrait voir du coup ce qu'ils entendent par "Survival" à 64 une fois les raid passés ! Mais déjà de base ça fait envie !

Jolie découverte !

• Like 1

Erestie    894
à l’instant, Laorne a dit :

Faudrait voir du coup ce qu'ils entendent par "Survival" à 64 une fois les raid passés !

Apparemment ce que l'ont connait sur DayZ & Co, à savoir des serveurs "permanents".

Dès que j'en sais plus je posterai. :)  

RpGmAx    1,535

Need more informations ! :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Erestie    894
il y a 6 minutes, RpGmAx a dit :

Need more informations ! :D

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

• Like 2

Erestie    894
à l’instant, Ovski a dit :

Ca fait un an que je le follow et il est enorme comme jeu !

Tjrs pas selectionner pour la beta ...

T'as le temps copain, c'est encore en alpha.

Chewbi    727
Le 02/05/2017 à 14:50, Ovski a dit :

Ca fait un an que je le follow et il est enorme comme jeu !

Tjrs pas selectionner pour la beta ...

Same :(

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

RpGmAx    1,535

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Erestie    894

Bêta fermée accessible, levée de la NDA, accès au jeu pour toute préco ..."

http://www.millenium.org/escape-from-tarkov/escape-from-tarkov/actualites/tout-savoir-sur-escape-from-tarkov-beta-survie-hardcore-fps-mmo-rpg-pc-158672?utm_content=bufferaee76&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

EDIT : Je le teste ce weekend si tout va bien. Tsyganskiy!

Edited by Erestie

Erestie    894

Bon, la distribution des clés se fait un peu à la fois, tout en privilégiant évidemment les plus anciens donateurs. 

Je recevrais ma clé au plus tard le 5 août, patience donc. :) 

Erestie    894

Pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus sur Escape From Tarkov, je vous conseille ce site (qui en réalité un site miroir du site officiel, mais en version française) :

http://www.escapefromtarkov.fr

et plus particulièrement cette partie du site, qui explique clairement où vous allez peut-être mettre les pieds :

http://www.escapefromtarkov.fr/apropos/

A première vue le jeu peut sembler extrêmement tentant, mais renseignez-vous bien, on est face à un jeu extrêmement hardcore. 

Petite vidéo de présentation assez sympa et claire :

Tsav    39

Je n'ai pas compris le principe est-ce que c'est une sorte de the division avec la Dark zone? 

Il a l'air super quand est-ce qu'il sort?

769800FunnyAstronautEnjoySpace2.jpg

Erestie    894
Il y a 12 heures, Tsav a dit :

Je n'ai pas compris le principe est-ce que c'est une sorte de the division avec la Dark zone? 

Je n'ai pas joué à The Division donc ça va être dur pour moi de comparer, mais de ce que j'ai pu voir et lire, les titres n'ont pas grand chose en commun au final. Il y a certaines notions qui reviennent, comme les extractions, le mélange pvp/pve, la narration, ... Mais pour le reste, je pense qu'il faut vraiment différencier les deux titres. The Division a tout du AAA conçu pour séduire un maximum de joueurs, tandis qu' Escape From Tarkov a tout du jeu de niche. On peut aussi juste se dire que EfT est un jeu de simulation, ce qui créait de base un fossé entre les deux titres.

Il faut savoir qu'avec EfT on plonge dans un jeu extrêmement punitif, où la mort entraîne la perte totale de ton stuff équipé (sauf si, par exemple, un de tes alliés le récupère). Je te conseille vraiment la dernière vidéo pour te faire une petite idée du jeu, tant il y a de chose à dire et comprendre. Le gameplay en soi est déjà extrêmement plus "mou" (comprendre tactique / stratégique) que d'autre FPS orienté simulation militaire...

Pour le jeu / histoire / gameplay, en gros, il y aura d'abord un système de Raid que tu es libre de faire solo (tu te retrouveras contre d'autres joueurs et l'IA) ou en équipe (contre d'autres joueurs et l'IA). Le but est de te trouver du stuff, survivre, et arriver à la zone d'extraction sur la map. Cette zone te fera sortir du Raid et te permettra de conserver ton nouveau stuff acquis (que tu équiperas ou conserveras dans un coffre, bien à l'abri). Actuellement, je pense (je ne suis vraiment pas encore assez renseigné sur le jeu) qu'il y a 6 Raids jouables. A terme, il devrait y en avoir un paquet (24 selon certaines infos, à prendre avec des pincettes géantes). 

Le but du jeu sera, dans un premier temps, et toujours avec les mêmes pincettes géantes, de finir tous les Raids (qui au final "feront office de tutoriel"). Une fois cette mission accomplie, nous serons largué dans une immense zone (qui regroupera tous les Raid sur une seule Map) de 64 joueurs ou ça sera le chaos, à savoir, PVP Everywhere Baby.

Voilà grosso modo le projet, mais je le répète, il y a encore trop peu d'informations sûres pour valider tout ça. Actuellement, le jeu vient d'entrer en phase de Beta fermée. L'accès y est possible en achetant un des packs de précommande. Les prix ne sont clairement pas donnés, donc une fois de plus, renseignez-vous bien sur le jeu. 

Pas de date de sortie actuellement, on parle juste de courant 2018.

Si tu as des questions n'hésites pas. :)

Lt_Holt50    25

@Erestie oui je confirme pour avoir play a the division un très long moment (et encore de t'en a autre maintenant) que les 2 jeu n'on strictement rien en commun.

C'est deux style/univers différent :P 

• Like 1

Je suis comme un loup...

L'environnement est mon terrain de jeu !

Je suis comme l'ombre... je suis partout...!
Je suis un
gamer !

photo.jpg

Tsav    39

Il y a quand même le principe d'extraction en pvp qui reste commun : si tu meurs avant l'extraction tu perd ce que tu as loote.  Mais une chose que je n'ai pas compris est-ce que lorsqu'on meurt en extraction on perd également le stuff que l'on a sur soit ? Car la effectivement c'est plus pareil du concept de the division. 

Je crois que j'ai compris le coup avec la caisse sécurisé ! Une sorte de battle royale de folie c'est le top.

Y a de lexp et un arbre de compétence ?

Edit : J'ai eu la réponse 

Gagnez en expérience - Gagnez des points et des niveaux. Près de 100 compétences uniques pour former votre personnage via un principe d'actions spécifiques

Merci pour vos réponses !

Edited by Tsav

Erestie    894
il y a 50 minutes, Tsav a dit :

Il y a quand même le principe d'extraction en pvp qui reste commun : si tu meurs avant l'extraction tu perd ce que tu as loote.  Mais une chose que je n'ai pas compris est-ce que lorsqu'on meurt en extraction on perd également le stuff que l'on a sur soit ? Car la effectivement c'est plus pareil du concept de the division. 

Je crois que j'ai compris le coup avec la caisse sécurisé ! Une sorte de battle royale de folie c'est le top.

Y a de lexp et un arbre de compétence ?

Edit : J'ai eu la réponse 

Gagnez en expérience - Gagnez des points et des niveaux. Près de 100 compétences uniques pour former votre personnage via un principe d'actions spécifiques

Merci pour vos réponses !

Bon j'ai l'impression que tu as tout trouvé. :D 

Hésites pas si tu as d'autres questions. ;)

Tsav    39

oh mygodness

essaye nous ça vite !!!!

Y aura une raz à la fin de la béta, je suppose ?

Edited by Tsav
  • Like 1

Erestie    894

On test avec Tsav demain logiquement ou semaine prochaine. 

Je suis occupé de tester solo là, c'est violent. JE peux déjà confirmer que ça n'a rien à voir avec The Division. 

Je le déconseille aux cardiaques, la base. 

Tsav    39

Le premier retour est très positif. 

Les skills : 

Plus vous utilisez une arme, courrez, crochetez etc et plus vous serez forts en ce domaine. Vous pouvez donc techniquement être fort en tous les domaines. Il y a des skills dans tous les styles : endurance, course, changement d'arme, vitesse de chargement, visée, ramper, se cacher dans l'obscurité, maitrise du couteau, frappe brute, gestion du recul, en tout 100 skills seront dispo.

Les graphismes : sont magnifiques ...

L'immersion : Totale, entre la gestion des blessures, la soif, la nuit (on y voit vraiment rien) le son très immersif, et surtout le style de jeu font que vous êtes à fond dès la 1er seconde. (et mon temps de survie se compte presque en seconde : p) 

Vous fouillez, vous rangez (ou utiliser) dans une caisse sécurisée (qui restera inlootable même si vous perdez). Vous perdez en revanche tout ce que vous avez sur vous si vous mourrez.

La gestion du souffle, du saignement, des os cassés (peu plus courir après !!!), la faim/soif rendent tout ça encore plus cool mais rien de sorcier c'est même assez simple en somme.

Le gameplay : Alors là c'est le total ! Vous pouvez gérer jusqu'à 10 vitesse de course/marcher doucement avec plus ou moins de bruit à la clef (la molette de la souris), vous pouvez aussi paramétrer de mémoire 6 poses entre à croupi/debout (molette souris) et regarder sur les cotés, vous allonger.

Vous pouvez aussi regarder votre canon si il y a une balle dedans, inspecter votre arme IG pour voir dans quel style de tir vous êtes (rafale, auto, coup par coup) car en jeu vous n'avez aucun indicateur habituel aux FPS, tenter un rechargement plus rapide avec risque de louper, baisser la tête à gauche ou à droite, ou encore le faire mais progressivement.

Et un tas de truc que j'ai rien pigé mais la liste est aussi longue que les commandes de star citizen :P (ou presque)

Les loot :

Bandages, outil à stabiliser les os cassés, bouffes, chargeurs diverses, arme de différents grades (comme borderlands en somme), beaucoup de stuff d'amélioration, des armures, vision nocturne etc

Arriver dans votre maison, vous pouvez vendre le stuff à certains PNJ, en acheter d'autres, ou encore assurer certains stuff pour le conserver en cas de pépin.

Le principe :

Comme playerunknown battleground, vous êtes dans un endroit dans une immense map, à vous de fouiller et trouver du stuff intéressant pour survivre. La seule différence vient du fait que vous pouvez commencer la partie avec du matériel précedement trouvé et sauvegardé. Vous aurez le choix entre sécurisé votre stuff looté (ou celui que vous aviez sur vous avant d'arriver) ou prendre le pari de conserver le meilleur équipement de la partie pour augmenter vos chances de survie au risque de le perdre. Pour survivre, il ne faut pas terminer 1er, mais simplement trouver un point de sortie dans cette immense map. Vous n'avez aucune carte sur vous ni boussole, tout se fait de mémoire et avec l'expérience à l'ancienne. Vous pouvez grouper bien entendu et cela semble être méga conseillé : D

Pour sécuriser votre stuff : vous avez une caisse "invincible" mais elle est toute petite, vous ne pourrez donc jamais tout mettre votre stuff dedans vous devez faire un choix.

Plus vous prenez un pack cher plus vous avez cette caisse qui s'aggrandi. C'est le seul coté P2W du soft actuellement. Alors autant dans un jeu comme boderlands ça serait fumé vu la quantité de de loot à la seconde, autant sur EFT c'est limite pas vraiment cheaté. Soit vous mourez assez vite et vous pensez plus à vous cacher qu'à ouvrir votre inventaire pour glisser l'inventaire porté dans la caisse, soit vous ne trouvez tout simplement pas assez de loot car c'est vraiment des radins ! xD Je n'ai jamais trouvé d'armes perso ! ni d'armure ...

Quand vous trouvez un sac, une caisse ou que sais je, vous avez l'option de fouiller, cela prend plusieurs longues (et stressantes) secondes pour identifier ce que c'est. Ensuite vous déplacer ce stuff sois sur vous soit dans la caisse sécurisée.

Une fois mort vous conservez votre matériel dans votre caisse sécurisé mais vous perdez tout ce que vous aviez sur vous (y compris le sac à dos, les armures, les chargeurs, les soins etc).

Toutes les actions donnent des EXP, même mourir. Donc tout est bon à faire.

Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas encore découvert : L'extaction réussie (vous moquez pas je sors qu'avec un couteau : p), les groupes avec les amis, trouver toutes les bonnes caisses à loot, connaitre les maps ou que sais je.

Il y a une dizaine de map que l'on nomme "raids". Une fois finis, vous débloquez alors d'autres grosses maps à 64 joueurs mais je n'ai pas compris la différence.

Vous avez un mode offline pour l'entrainement (mais conserver rien, juste EXP, avec des IA) et le online.

En conclusion:

C'est une alpha donc il y a certains soucis : IA PvE trop fumé en cours de correctif, le netcode à améliorer, débloquer les autres raids, les grosses maps et le systeme de karma attendu. Donc est ce que je le conseille maintenant ? Si vous voulez vous lancer dedans c'est mal barré : c'est une alpha vous aurez un wipe régulièrement. En revanche, je vous annonce qu'il a selon moi un énorme potentiel :

Vous alliez le stress des extractions d'un The division dans la darkzone

vous alliez le full loot d'un playerunknown battleground.

Vous alliez un arbre de compétence à la RPG, 2 factions.

Il sera un jeu de niche mais franchement exceptionnel.

Edited by Tsav
  • Like 1