Jump to content

Règlement et Astuces Serveurs SFLM Minecraft

Silverus
 Share

Recommended Posts

Afin de bien commencer ce nouveau serveur, voici les règles à suivre pour le bien de tous et que l’expérience de jeu reste équilibré.

• Pour quelques temps (à définir), nous jouerons tous ensemble pour découvrir le mod pack et faire du contenu ensemble (donjons, ils piquent fort).
  • Rejoindre la Team s'enflamme est obligatoire pour participer aux events.
  • Les quarrys ne sont pas autorisées sur ce serveur, il ya moult autre moyen de générer des minerais (mystical agriculture par exemple). Et de base, vous verrez que c’est extrèèèèèmement riche en filons, il y a même de l’or en suface !
  • Pour les titans, ou boss, on n’engage pas seul dans son coin, on organisera ça régulièrement afin que tout le monde en profite, on ne sais pas encore si ils repopent ou si il y a moyen de les faire réapparaître. Annoncez les 3 jours à l'avance sur le forum.
  • Attention ! Vous tomberez souvent en donjon sur des blocs de cursed earth c’est un bloc qui pourri 25 chunks en moins d’une demie heure, du coup n’en posez pas ! Onn fera un lieux spécial pour en mettre en commun. ;)
  •  
  • N’utilisez pas de blocs non Minecraft vanilla dans les garden cloches d'Immersive (crash serveur) (Sauf mystical agricalture).
  •  
  • On ne pose pas de starting houses au spawn, gardez les pour vos futures bases ou avants postes de donjons (ça bouffe le paysage autour)                                            
    Spoiler

La seconde quète du livre : tGnM0u8.jpg 
    Donne en récompense une starting house : 9QdwoNb.jpg
    A ne pas utiliser au spawn ! Remettez les à Silverus ou Vaael, on vous les rendra plus tard pour votre émancipation ou poser des avant postes.

• Attention aux Dongle et surtout le dirt Dongle (voir détail en dessous)
    Spoiler

Quète du livre : s6SioDT.jpg
    Récompense en jeu : 5cGnY7T.jpg
    A ne pas utiliser au spawn !!! Remettez les à Silverus ou Vaael, on vous les rendra plus tard pour votre émancipation ou poser des bases.

• Et bien sur, ne pas grief le spawn, ne tuez pas les animaux a proximité sans reproduction (ils savent se défendre ici !) et replantez les arbres et les champs, mais ça vous savez ;)
  • Rajout : Utilisation Interdite du Portal Gun, cause de crash
  • Allez librement ou vous voulez à 1000 blocks au moins, allez dans le Nether et faites vos bases, aventures. 
  • Si vous souhaitez changer ou agrandir votre maison au spawn, on vous demande juste de rester dans l'esprit et le thème du village. 

• Staff :
  • Vaael : Décoratrice, Modératrice, Maire
  • Silverus : Ingénieur, Modérateur
  • Héraut : à définir
  • Adjoint : à définir
  • Adjoint : à définir

Merci d’apposer en commentaire « lu et approuvé » Bon jeu à tous !!!

ADRESSE DU SERVEUR : minecraft1154.omgserv.com:10186

Les restart du serveur sont à 5:30 du matin et à 17:00

Guide en construction pour le livre de quètes et visuel des starting house et Dirt Dongles

Dans vos raccourcis clavier, cherchez cette ligne : 

Spoiler

I36svii.jpg

Cela vous permet de configurer la touche clavier pour ouvrir votre livre de quètes. Je vous recommande de la placer sur ² juste à gauche de la touche numéro 1. Ce sera plus simple. 

Ensuite, cliquez la touche que vous aurez assigné pour ouvrir votre livre de quètes : 

Spoiler

G4Feq0p.jpg

Cliquez sur Quests puis dans la colonne de gauche, tout en haut sur getting started : 

Spoiler

kmfEe0Y.jpg

Et enfin, vous serez en mesure de choisir votre équipement de départ : 

Spoiler

gCLjcaf.jpg

Guerrier, Mage, Archer, Ingénieur et Gros cinglé qui commence à poil. 

On vous recommande vivement l'un des trois premiers ! Aussi, l'arc du pack d'archer ajoute 14 de dégats à toutes les fleches, même les normales. Gardez votre stack d'ender flèches pour les mini boss ;). Le pet doit être dans la barre active pour fonctionner (pas en main, mais dans la barre des raccourcis). 

Edited by Silverus

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg

Yo !

Alors j'ai quelques questions :) !

Si on veut jouer, enfin déjà tester, il n'y a aucun contenu solo dans ce modpack ?

Je précise que le but à la base n'est pas de jouer solo, mais comme vous le savez j'ai un décalage horaire de 6h avec vous, du coup c'est compliqué pour moi d'être la aux events...

En gros j'aimerai savoir si ça ne sera pas trop chiant pour moi ? Si vous avez une solution à me proposer :).

Edited by Zante

"Zante, tu as le cœur sur la main !" Nanji, 08/09/2015

C'est pas trop chiant, tu va juste avoir tendance a mourir régulièrement, tu n'es également pas obligé de venir validé tes quêtes avec ce que l'on a récupéré si tu trouve cela pas trop légitime.

Je pense qu'ils souhaitent juste faire vivre une base commune un peu avant de nous lâché comme des fauves dans la nature.

Oui je comprends bien le principe, mais participer à quelque chose de commun tout seul c'est assez chiant lol.

Je pose la question pour savoir si oui ou non ça sera tout de même intéressant pour moi avant de me lancer là dedans.

Je vais déjà aller voir plus précisément le contenu du modpack ;).

Ben je testerai et on verra bien :) 

Je ne sais pas quand j'arriverai sur le serveur par contre, je vous ferai signe ;).

J'aime l'idée de partir tous ensemble, j'aime pas l'idée d'utiliser toute les machines déjà craft par d'autre, et n'avoir qu'a compléter des quêtes.

Ce que j'aime bien dans les mods, c'est de construire une machine pour pouvoir construire une autre machine, là elles sont déjà toute dispo, donc le seul truc à faire c'est se battre contre les monstres.

J'aime y aller à mon rythme pour découvrir ce qu'il y a à faire, vu que j'était pas là j'ai pas pu suivre l'avancement (trop rapide) des autres.

Apres le mod a l'air sympa, je vais tester un peu tout ce qu'il y a. :)

C'est juste pour le départ, on vous lachera sous peu d temps  pour faire vos propres trucs. 

On comprends bien que le but de Minecraft est de faire ses propres trucs. On veut par contre du jeu de groupe, ce qui avait tendance à se perdre sur les derniers packs. 

Vous pourrez faire vos bases et vos trucs à vous, une fois stuff et un peu habirués au modpack. 

Après, comme on a dit, les boss sont à faire ensemble, les donjons de préference aussi. 

On souhaite que les gens s'associent et se complètent plutôt que vider tout un donjon à trois et rien filer à personne et laisser des pets et stuffs pourrir dans un coffre, 

qui serviront jamais alors qu'ils seraient utile à un autre.

On aurait aussi souhaité un projet commun de construction mais bon, chacun veut son truc à lui, je comprends bien.

Les machines, j'ai fait le stricte necessaire, pour pas devoir vous demander d'aller miner tout le temps, j(ai fait les cloches, 

ya une obelisque d'experience pour pas perdre vos xp tout le temps et un repairer pour réparer vos stuff qui ont level up. 
Ya un alloy smelter et un sag mill pour pouvoir faire tous les métaux que le smelter de tinker ne fait pas. 

J'avais pas l'intention d'ajouter autre choise, c'est pas le but du village. 

On aimerait faire un event sortie de donjon, et puis on vous lachera. On verra si il y a des gens qui veulent rester au village, et construire autour.

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg

Bon bon bon... après les quelques retours que j'ai eu en T+ 48h :

On a essayé de proposer des trucs, des events, des sortes de scénars (et des petites règles à respecter qui vont avec forcement) pour passer de bon moments, mais si ça sert à rien d'autre que se prendre des remarques et des critiques de certains, des règles ignorées par d'autres, on va faire comme d'habitude (chacun fait ce qu'il veut) et voilà. Yoloooooooooooo.

Je pense que vous vous en foutrez, mais je suis encore une fois très déçue de voir que ça part encore en sucette au bout de 2 jours pour quelques règles à suivre le temps que tout le monde ai pris le jeu en main... (1 semaine ?) mais pas par tout le monde, je le sais bien.

Je sais aussi que de base "le joueur" est pas patient, mais à force, je ne le suis plus non plus. Et ça me fait bien chier quand même…

Donc le serv est payé pour 30 jours, on verra si je repaye ou pas, j'avoue être moyen motivée là... A force j'en ai un peu ma claque aussi...

Mais bon, au moins au prochain lancement (si prochain lancement il y a, de ma petite initiative, rien n'est moins sur), on s’emmerdera moins et on gagnera du temps !

On fera des events, peut être, et ceux que ça motivera seront les bienvenus ;) .

Par contre, les blocs interdits, restent interdits, c’est pas pour vous faire chier mais parce qu'ils font buguer et crasher les gens et le serv.

Si quelqu'un est motivé pour porter la section, surtout de meilleure manière selon lui, je lui laisse bien volontiers.

Je suis surement trop chiante de loin, mais ne reprochez pas les règles instaurées à Silverus, ce sont aussi mes idées, juste il est plus présent pour les assumer que moi.

C'est mon officier, que j'ai choisit pour mes bonnes raisons.

Donc si il y a un soucis / un malaise /une réclamation, je suis devant mon pc H20 ou presque, je suis à votre écoute en Mp et en vocal en fonction de mes dispos.

Si ce post vous met de travers (genre mode pas content !), reprochez-le à moi même, et pas aux autres membres de la section, je vous rappelle que je suis une vieille conne, chiante mais indépendante ;) mamie Moxxi quoi.

Cette vielle qui a pas non plus envie de subir les caprices qu'elle ne tolère pas dans son vrai IRL ;) (elle fait chier c'te vielle aussi !)

Sur ce, amusez-vous bien, et gare aux Shoggoths !

Cthulhu est grand, et il voit tout.

Salut !

Alors, de mon coté je comprends tout a fait vos motivations de départ, on a les même attentes, mais je pense qu'il est impossible sur un jeu comme minecraft d'atteindre cette attente.

Faire un village commun avec autant de limitation ca réduit énormément les possibilités de gameplay, hier j'ai joué toutes la journée, sauf que : je ne peux pas construire, je ne peux pas faire les boss, que reste il a faire, farmer pour que ceux qui organisent construisent/avance en tech ?

Pour organiser quelques chose dans le genre je pense qu'il aurait fallut donner moins de limitation, on demande au gens de rester réunis, mais ils peuvent construire leurs maisons, des bâtiments commun, si ils reste dans le thème et les plans de départ, je ne pense pas être meilleur organisateur que vous mais c'est ce genre de limitation que je donne dans mes villes RP et je pense que ca passe, on garde un théme, surtout pour les facades et batiments commun mais pour le reste c'est liberté, on reserves les emplacement pour les batiments publiques ensuite vous construisez comme vous voulez ou vous voulez.

Pour Eureka on a fait un document google avec un plan et des photos de bâtiments en exemple, et chacun pouvez proposer un batiment et le construire :

https://docs.google.com/drawings/d/14iILLecuLWEZCBHgb28fo7Aam0hAdgL06FQoHkgH2EY/edit

.

Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi on m'a banni de l'équipe, parcque je test des designs a 3km de la base ? Et sinon bien mature de faire exploser, on est sur du pourquoi la section est "poubelle" 

.

Bon, en attendant de régler ça avec Encko, On rediscuter tous ensemble des règles, mais on se garde les titans en équipe AU MOINS !

Hier, les règles même si elle sont contraignantes, semblaient aller pour ceux à qui on en a parler à midi et constatation le soir, c'est que non, des choses ont été faite dans le dos (?)... ou du moins, c'est un impression légitime quand on vois ça non ?

On a vu rouge oui, normal un peu aussi.

Edited by Moxxi