Jump to content

Règlement et Astuces Serveurs SFLM Minecraft

Silverus
 Share

Recommended Posts

C'est vrai que des explications derrières certaines règles aurait peut être pu aider un peu à s'y plier. Pourquoi est-ce qu'on avait droit qu'à un cube de 3x3 comme maison et interdiction d'y toucher au lieu d'une parcelle avec des consignes pour le style et matériaux par exemple ? C'est tout de même étrange (et frustrant) d'empêcher les gens de construire sur Minecraft. En plus la progression se retrouve fortement impactée, on fait des donjons, on amasse des ressources et pendant une semaine (?) on rempli nos coffres avant de nous séparer et commencer chaque mod à zéro ou presque ?

Je suppose qu'il y avait une bonne raison derrière pour nous imposer ça mais si on nous explique pas pourquoi ça fait très arbitraire. On aurait pu passer les premiers jours à s'entre aider à améliorer la ville de départ mais on a pas le droit d'y toucher alors perso je faisais du tetris dans ma maison pour trouver comment placer les trucs dont j'avais besoin tout en ayant toujours un endroit où me tenir. ^^

Sur les 2 servs TerraFirma, on a fait pareil et y'a pas eu de soucis...

Le seul truc pour le village, c’était de rester dans le thème des constructions existantes, c'est pas interdit de construire au contraire ! juste les starting house était interdites car ca fait des trous

Mais oui, tu as raison je crois, il y a eu soucis de communication... et c'est navrant, car de mon côté ce que je vois c'est que au lieu de parler, de faire remonter les soucis, ça part en mode " je les emmerde" et c'est très frustrant pour moi et Silverus, qui a vu rouge forcement.

On essaye, pas parfaitement c'est évident de faire des choses pour la commu, et là ça ressemble à une bataille rangée, perso je suis pas là pour ça et vous nons plus c'est clair. 

Si j'avais imaginé que ça donnerais ça, c'est certains qu'on aurait pas fait ça. Partir du village me semblais sympa pour commencer et prévoir des grand projets... pas pour faire chier.

Alors oui je crois aussi que le plus gros soucis à été la différence de temps de jeu entre tout le monde, c'est un paramètre auquel je n'avais pas pensé, j'avoue.

Les maisons actuelles étaient considérées comme un point de respawn à l'abri des mobs durant les bloodmoon pour éviter de se faire défoncer dés le respawn après une mort. J'ai jamais interdit de changer, j'ai dit 'rester dans le thème'. 

Ensuite, on voulait faire un event de sortie donjon avec à la clef, une apparition de premier titan, avant de vous lacher dans la nature. J'ai bien dit de monter vos stuff, vos xp, enchanter vos equipements, parce que ca va pas être du gâteau, les boss ont été sérieusement moddés et vous allez en ch***. Mais ca aussi, ca vous plait pas. 

Amasser des ressources, non pas vraiment, le but etait de vous préparez à ca, et les ressources ca allait être pour après, la collecte de ressources actuelle etait pour fabriquer vos equipements. J'ai construit les 10 machines actuelles, si vous avez bien vu, c'est que tu traitement de minerais, de l'enchantement et de la réparation. 

Pour faire votre stuff pour le premier titan. Juste ca. 

La patience est une vertu, le respect aussi. 

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg

Le respect il est ou quand tu détruit ma maison et mes loot ? et si moxxi, j'ai construit une maison avec les même bloques que le village car je ne voulais pas prendre la maison vacante 2*2 qui restais et j'ai eu des remarques.

Pour le stuff on en ai a presque 10 000 mobs looter et on a toujours pas eu de meilleur stuff que ce que l'on a depuis avant hier, on attends quoi pour avancer ?

• Like 1

.

Moi je me souviens clairement que, hier midi, tu nous as dit à moi et à Moxxi :

'C'est pas un souci, je vais etre patient, j'attends le premier event et j'irai m'installer tranquilou dans mon coin avec un tel et un tel, et on va faire notre truc village rp blablabla'. 

Je reviens au soir et je remarque : En gros par devant, tu nous fait "Oui, oui," en mode gros sourire et par derrière tu fais ce qui te chante et tu respecte rien. 

Tu as voulu jouer au petit gamin, j'ai imité le jeu et j'ai joué au petit gamin. 
Résultat : Tu es fâché et tu es en colère. Comment je suis sensé me sentir moi ?

On est pret à discuter comme des adultes maintenant, plutot que de faire des trucs dans notre dos ? 

Ensuite, y a des gens ici, qui ont un boulot et des occupations IRL, des obligations, et ce genre de choses. On est pas tes/vos larbins ! 

On vous a demander UNE SEMAINE de patience, pour faire le premier event avant de vous lacher. 

Alors oui, patience et respect. Vous en avez pas, j'en aurai pas non plus. 

Choisissez vous-même : On discute en adultes et on fait avancer le shmilblick, ou agissez en gamins et vous aurez du jeu de gamin. 

Je précise que tout le monde a LU et APPROUVÉ le règlement. Vous avez décidé de votre propre chef d'en faire qu'à votre tête

SANS MÊME essayer de discuter avant ou nous avancer des arguments pour changer quelque chose. Vous avez préferé faire des choses dans notre dos. 

Avec tous les efforts qu'on a fourni pour mettre ce serveur en place, et tout le boulot qu'on a abattu, parce que ce modpack existe pas en installation par defaut et que la génération de maps buggait, on est récompensé par une attitude irrespectueuse, égoiste et kalimero. Beh non. 

Vous avez le choix. Mais je bougerai pas sur certaines règles. 

fhb95pm.jpg

D'accord pour les maisons, c'est ma faute j'avais mal compris, mais pour le coup ça devient délicat pour les modifier car où sont les limites ? Je suppose que si chacun décide de la taille de sa parcelle ça va être compliqué de faire une ville cohérente non ?

Concernant la progression que tu veux qu'on suive Silverus ça me semble un peu trop limité. D'accord c'est un mod RPG mais on reste des gens qui aiment les sandbox, imposer des règles strictes sur le contenu d'un jeu sandbox auquel on a le droit de profiter ça me semble être contraire à tout ce qui nous fait aimer ces jeux. Je suppose que l'idée du délai pour accéder à certain contenu c'est de ralentir la vitesse à laquelle on découvre le mod et donc s'en lasse. Mais je suis pas sur qu'imposer un certain style de jeu, à savoir améliorer son équipement, sur une période vague (j'ai aucune idée en combien de temps on peut être capable de tomber le premier Titan edit : ah ok une semaine) soit la solution.

Après l'idée des events, d'une ville de départ, d'organiser des sorties en donjon et tout autres méthodes pour jouer en groupe ça me semble efficace et tout le monde semble partant. Je pense pas que ce soit une bataille rangée Moxxi, j'ai juste l'impression qu'il y a un déficit de communication autour des règles instaurées qui semblent peut être trop strictes pour un sandbox ou alors elles sont mal comprises. En s'expliquant calmement on devrait arriver à trouver une solution où on préserve la vision du serveur des organisateurs et le plaisir de jeu des joueurs, bref ne baisse pas les bras ! :) 

Edited by Trahn

On a demandé un peu de patience, pour l'event parce qu'on a aussi des IRL occupés et qu'on voulait faire ca au calme. 

Pour la progression, encore une fois, j'ai vu des gens me demander 'on aura une porte du nether bientot ?' et j'ai répondu ce soir ou demain matin, hier midi. 

On m'a répondu OK. Et après je découvre une porte du nether cachée a 1000 blocs... Je suis sensé le prendre comment ? 

fhb95pm.jpg

Justement je pense que tu peux pas contrôler ce genre de chose et tu devrais pas t'embêter à le faire. C'est normal d'avoir une vie donc ça me semble logique de ne pas partir sur une microgestion du serveur où tu essayes de maintenir chaque joueur dans un certain style de jeu. C'est pas fun pour toi comme pour les joueurs.

Serveur Reset, Carte Reset, mobs ont spawn qui manquaient. A vous de décider ou placer vos batiments et de vous organiser, de voir si vous voulez faire quelque chose tous ensemble ou non. Une porte du Nether a été placée en face du spawn, le reste, c'est à vpus de l'écrire. Bon jeu à tous !

fhb95pm.jpg