Jump to content

Je suis venu vous dire

Silverus
 Share

Recommended Posts

Départ, grosse pause, j'en sais rien. 

Je suis arrivé comme un poil dans la soupe, jamais réellement à l'aise dans aucune section de la commu avant de trouver la section Minecraft et de lancer mon JDR. 

Je me suis épanoui auprès des joueurs rares mais précieux qui oscillaient autour de nos serveur minecrafts et les divers clash ou drama's ne m'ont pas démoralisé.

J'ai eu l'opportunité de rencontrer quelques fortes têtes et diplomates et de travailler aux cotés de Mox, pour une section ou, au final, on a passé de très bons moments.  

J'ai des gens que j'apprécie, des gens que je peux pas saquer, des gens que j'admire et des gens qui me débectent. Un peu comme la vraie vie. Mais dans la vraie vie, 

les commères et les hypocrites, je peux tenter une discussion franche, leur mettre une main dans la figure ou je peux déposer plainte pour calomnies.

Ici, apparement, quand y a des préjugés qui tournent, c'est pour de bon. Par devant on te dis ; 'On t'apprécie, tu sais !' et par derrière on va essayer de convaincre des gens qu'on est inadéquat, trop carré, trop sur les règles, trop ci et trop ca. J'etais officier de décoration, mais sur le serveur, j'appliquais le règlement. Vous savez, celui qu'on approuve en s'inscrivant... 

Je punis les tricheurs, les insultes gratuites, les trolls à exagération, les joueurs qui cassent tout... Et je répare les bourdes, les plantages, les souçis techniques, je gère  la configuration des serveurs, je passe des 20-aines d'heures à assumer le coté technique, et je me fais cracher dessus. Constamment. Par certains joueurs, mais on a pas le droit de les punir, on a pas le droit d'appliquer le règlement de s'enflamme sur minecraft, on a pas de section à nous, on peut pas recruter, on peut pas punir et on peut pas ban. Et on finit avec des gens qui en ont rien à fouttre. 

Quand y a un souci, on appelle Liriel. La petite fée qui colle une étoile jaune aux gens qu'elle pense inadéquat, et ca les suit à vie. Elle a besoin de quoi pour en arriver la ? Simplement que quelqu'un vienne pleurnicher dans son giron, et profite de sa naïveté. Même si ce quelqu'un est responsable des pires choses sur le serveur, c'est pas grave. Le staff est forcément en tord; le règlement, on peut l'ajuster à la tête du client, 'Oh mais c'est pas trop grave, vous pouvez reconstruire ?' 'Oh mais, c'est qu'un jeu !'. 'Oh mais, ici, c'est une section commune'.  

Sur un serveur qu'on paye de notre poche, qu'on gère, configure et maintient, beh on a rien à dire. C'est cool. C'est la seule commu que j'ai vu ou ca se passe comme ca. 

Le vase finit par déborder, commérages, mensonges et hypocrisie, moi j'en peux plus. Je suis un humain, un honnète homme, quelqu'un qui s'amuse dans le respect des règles, du fairplay et du plaisir de jeu pour tous. Je ne le trouve plus ici, cadré par des incompétents qui ne comprennent pas le jeu, ne comprennent pas le fonctionnement des serveurs privés et des dégats pouvant être infligés par un joueur, qui ne font aucun effort pour que ca change, et nous reprochent à nous, de faire des efforts pour maintenir la cohésion. Nous reprochent, de vouloir une section normale pour minecraft. Pour pas être flood par des jeux qui n'ont rien à voir. D'avoir les droits de poster des post-it et de réguler nos membres sans interférences quand ceux-ci ENFREIGNENT LES REGLES S'ENFLAMME !

Mais c'est trop demandé. Et tout à coup, on se demande qu'est-ce qu'on fait la. Pourquoi on perds facilemet 20heures ou plus à gérer et bosser les serveurs pour une bande de sales gosses et quelques autres qui sont règlos. Pourquoi on supporte des CM hypocrites qui vous font un gros sourire par devant et racontent des mensonges dans votre dos. Et qui annoncent qu'ils vont faire des efforts. Quels efforts ? Ca fait des mois qu'on attends une vraie section, avec simplement le droit de gerer notre partie de communauté, de pouvoir recruter, amener du peuple qui partage cette passion des cubes. Mais non. On est dans le chemin. On est pas des Gamers, des vrais. On est pas des S'enflamme. On me l'a dit, plusieurs fois. Je commence à le croire. 

Je m'en vais, je sais pas si c'est pour toujours, il y a des gens que j'apprécie, d'autres moins, d'autres pas du tout, mais j'ai besoin de me ressourcer, de travailler pour des gens qui ont envie de construire ensemble, sans pourrir ou mentir. 

Bonne continuation à la plupart d'entre vous. 

Je me mets en pause, si je reviens pas, le système automatique s'occupera de mon compte d'ici un an. 

Comme ca, mon profil reste accessible pour ceux qui veulent me contacter pour du cube ou du jdr. 

Au revoir, adieu, vivats. Alea iacta est. 

Y a pu de feu, y a pas de flamme, parti chercher la gasoline.

fhb95pm.jpg

Les vacances commencent bien :rolleyes:

Je vais essayer de t'expliquer ce qui est complètement faux dans ton message, ce n'est pas contre toi, mais il faut arrêter de s'imaginer des choses complètement fausses dans son coin pour "exploser" de la sorte ensuite.

Déjà pour que les gens comprennent, il était prévu d'intégrer un staff à la section Minecraft pour soulager @Moxxi qui a beaucoup de taf et qui n'a pas le temps de forcément gérer tous les conflits/dramas et autres joyeusetés pouvant arriver dans la vie d'une guilde.

Elle nous a proposé @Silverus et @enhh par le biais de @Liriell (comme beaucoup de monde le sait, elles sont proches donc Liriell fait l'intermédiaire avec Moxxi).

J'ai (donc moi Chewbi) émis un veto sur Silverus parce que sur RO, tu avais eu un comportement pas du tout adulte (tu as leave au premier "conflit", si on peut appeler ça un conflit...) et que je ne te penses pas capable de gérer des conflits, en particulier si tu en es au coeur, au vu de ce passif et des différentes fois où je t'ai parlé. J'ai donné mon avis à Moxxi pour voir ce qu'elle en pensait mais j'ai vraiment plus confiance en Moxxi qu'en ma capacité à voir qui ferait un bon off alors que je ne connais pas parfaitement la personne donc au final, tu aurais surement été officier.

Pour info : Silverus a enlevé sa "candidature" du poste d'officier le lendemain que j'ai parlé avec Moxxi donc oui, nous avons accepter sa décision par respect mais bon, apparemment tu attendait une autre réponse de notre part sinon tu n'aurais pas fait ce message le lendemain. Un conseil comme ça : demander l'inverse de ce que tu veux à quelqu'un ne n’apporteras que très rarement ce que tu désires...

Concernant Enhh, aucun CM ne le connaissant ou en ayant entendu en mal et comme on fait confiance à Moxxi, il n'y avait pas de problème de notre côté.

Bref, vous auriez patienté quelques jours le temps qu'on prenne une décision commune avec Moxxi, vous auriez pu être officiers et faire votre loi sur votre section.

Il y a 1 heure, Silverus a dit :

J'ai des gens que j'apprécie, des gens que je peux pas saquer, des gens que j'admire et des gens qui me débectent. Un peu comme la vraie vie. Mais dans la vraie vie, les commères et les hypocrites, je peux tenter une discussion franche, leur mettre une main dans la figure ou je peux déposer plainte pour calomnies.

Ici, apparement, quand y a des préjugés qui tournent, c'est pour de bon. Par devant on te dis ; 'On t'apprécie, tu sais !' et par derrière on va essayer de convaincre des gens qu'on est inadéquat, trop carré, trop sur les règles, trop ci et trop ca. J'etais officier de décoration, mais sur le serveur, j'appliquais le règlement. Vous savez, celui qu'on approuve en s'inscrivant... 

Je punis les tricheurs, les insultes gratuites, les trolls à exagération, les joueurs qui cassent tout... Et je répare les bourdes, les plantages, les souçis techniques, je gère  la configuration des serveurs, je passe des 20-aines d'heures à assumer le coté technique, et je me fais cracher dessus. Constamment. Par certains joueurs, mais on a pas le droit de les punir, on a pas le droit d'appliquer le règlement de s'enflamme sur minecraft, on a pas de section à nous, on peut pas recruter, on peut pas punir et on peut pas ban. Et on finit avec des gens qui en ont rien à fouttre.

Quand y a un souci, on appelle Liriel. La petite fée qui colle une étoile jaune aux gens qu'elle pense inadéquat, et ca les suit à vie. Elle a besoin de quoi pour en arriver la ? Simplement que quelqu'un vienne pleurnicher dans son giron, et profite de sa naïveté. Même si ce quelqu'un est responsable des pires choses sur le serveur, c'est pas grave. Le staff est forcément en tord; le règlement, on peut l'ajuster à la tête du client, 'Oh mais c'est pas trop grave, vous pouvez reconstruire ?' 'Oh mais, c'est qu'un jeu !'. 'Oh mais, ici, c'est une section commune'.

Malheureusement pour toi, nous n'avons eu aucun retour négatif sur toi de la part des joueurs de la section Sandboxe. Ce qui est une preuve d'ailleurs que les S'enflamme progressent : vous savez gérer vos conflits entre vous (ou les éviter) sans avoir a créer de gros drama interne dans toute la commu. :party:

Donc, dans ce pavé, où tu dis que tu déteste les gens qui "crache" dans ton dos. Bah c'est con, ça n'a pas influencer le fait que j'ai poser mon véto sur toi vu que je n'étais tout simplement pas au courant de ça.

Le vase finit par déborder, commérages, mensonges et hypocrisie, moi j'en peux plus. Je suis un humain, un honnète homme, quelqu'un qui s'amuse dans le respect des règles, du fairplay et du plaisir de jeu pour tous. Je ne le trouve plus ici, cadré par des incompétents qui ne comprennent pas le jeu, ne comprennent pas le fonctionnement des serveurs privés et des dégats pouvant être infligés par un joueur, qui ne font aucun effort pour que ca change, et nous reprochent à nous, de faire des efforts pour maintenir la cohésion. Nous reprochent, de vouloir une section normale pour minecraft. Pour pas être flood par des jeux qui n'ont rien à voir. D'avoir les droits de poster des post-it et de réguler nos membres sans interférences quand ceux-ci ENFREIGNENT LES REGLES S'ENFLAMME !

Par rapport à ceux qui "enfreignent les règles S'enflamme", nous n'avons jamais reçu de MP nous citant des faits, des actes ou des paroles qu'il y aurait pu avoir nous permettant de sanctionner quelqu'un ou de trancher sur tel ou tel problème.

Vous aviez trois choix pour régler ce genre de soucis :

- Voir avec votre GM comment le gérer en interne sans alerter les CM (chose que vous avez faite et dont rien n'est ressorti apparemment vu que tu râles par rapport à ça).

- Voir avec les CM directement par MP (réponses et actions assurés)

- Faire un post sur le QG ou sur votre section (qui aurait exploser donc nous aurions pris part à la conversation).

Bref, tout était entre vos mains pour sanctionner le ou les personnes que vous pensiez coupables. On ne peut pas prendre part à quelque chose dont on n'est pas mis au courant.

Mais c'est trop demandé. Et tout à coup, on se demande qu'est-ce qu'on fait la. Pourquoi on perds facilemet 20heures ou plus à gérer et bosser les serveurs pour une bande de sales gosses et quelques autres qui sont règlos. Pourquoi on supporte des CM hypocrites qui vous font un gros sourire par devant et racontent des mensonges dans votre dos. Et qui annoncent qu'ils vont faire des efforts. Quels efforts ? Ca fait des mois qu'on attends une vraie section, avec simplement le droit de gerer notre partie de communauté, de pouvoir recruter, amener du peuple qui partage cette passion des cubes. Mais non. On est dans le chemin. On est pas des Gamers, des vrais. On est pas des S'enflamme. On me l'a dit, plusieurs fois. Je commence à le croire.

Je comprends pas pourquoi tu dis que vous n'aviez pas le droit de recruter ni de gérer votre "partie de communauté". Vous nous avez jamais demandé si vous pouviez recruter ni proposer de post de recrutement.

Personnellement, quand on voit 4/5 actifs deux semaines après le lancement d'un nouveau serveur, on a du mal à s'imaginer que vous voulez recruter ou l’intérêt d'avoir 2 officiers + un GM. Je suis d'accord par contre qu'actuellement, la section en a besoin vu que Moxxi n'a plus le temps de la gérer mais ça reste quand même demesurer d'avoir 3 personnes pour gérer max 10/15 actifs. Nous avons peut-être tord mais c'est notre vision actuelle de la section.

Et je le redis, vous alliez avoir votre staff dans quelques jours (et la visibilité nécessaire) pour grandir comme vous le vouliez.

Si des gens ont des questions (dont toi Silverus), n'hésitez pas, je suis dispo actuellement.

Bonne pause à toi et à Moxxi (tu n'as rien à te reprocher Moxxi en passant, ne prends pas tous les maux de la Terre pour toi :P)

PS : Insulter quelqu'un directement ou indirectement, ça à jamais servi à quelque chose dans la vie. Ce PS n'es pas dirigé contre toi Silverus.

Edited by Chewbi
  • Like 1

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

" il était prévu d'intégrer un staff à la section Minecraft " Ha ? Merde alors ! j'étais pas au courant, c'est ballot quand même

Mais pas de vagues, on s'en fout maintenant de toute façon. car me " battre " pour avoir mon staff pour me faire plaisir ? Je ne crois pas le mériter dans le fond, surtout si vous ne cautionnez pas forcement au départ mes choix. C'st gentil mais pas une bonne chose non ?

Ça n'aurait pas été une bonne idée dans la durée de toute façon pour la commu SFLM, alors Oublions ça, ça n'a plus lieu d'être. 

Wut?!

Tu demandes un staff une première fois il y a quelques mois, on te dis qu'on ne pense pas qu'on en est besoin (de mémoire tu avais aussi proposé Silverus à l'époque d'où une partie du refus). Oui, on a surement eu tord.

Tu le re-demandes cette semaine, on change d'avis mais je te dis de faire attention à Silverus si jamais tu le veux absolument quand même. Et là tu me dis que non, on ne voulais pas t'épauler de deux officiers?!

Franchement, des fois, je comprend pas...:thinking:

En passant, j'ai l'impression que tu crois que je ne t'apprécie pas. Pourquoi, je n'en ai strictement aucune idée mais si tu le penses vraiment, tu es plutôt à l'inverse de ce que je pense de toi.

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

il y a 13 minutes, Palamède a dit :

Va falloir que je vous parle les têtes de cube et mettre les choses au clair.

Palamède Président ! :)

Devriez vous parler sur TS non ?

Edited by Nathos

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

je joue  pas trop à minecraft c'est temps ci, je suis sur hots et hearthstone; donc je passe juste dire que j'adore jouer à minecraft avec vous, donc j'espère que cela se réglera. Silverus à toujours, vraiment TOUJOURS super clean quand j'ai joué à minecraft avec lui, toujours disponible, il arrive même à m'écouter râler des HEURES durant !!! (preuve d'un calme olympiens, vous en conviendrez)

peut-être que maintenant que l'abcès est crevé, au lieu de partir dans un topic drama, trouvons une solution. Moxxi fait une demande légitime, silverus à toujours était depuis le début l'acolyte de moxxi pour gérer les serveurs minecraft. (relancer le serveur, faire l’accueil du serveur pour les nouveaux, faire des propositions de thème, etc...).

ps : chewbi il y a six lettre, c'est un indice, c'est le fils du diable, et si tu inverse ca fait biche + le w, comme l'innocence sacrifié par le w de war et en plus il fait des vidéo youtube de temps en temps, et quand tu le vois, toi même tu sais que c'est une incitation à la drogue !!!! (bon la je troll hein, je peux pas faire un message entier sans troll un minimum :p)

ps bis : la section minecraft de s'enflamme est essentiel, c'est un havre de paix ou les amoureux des cubes reviennent de temps en temps pour rigoler et s'amuser, et c'est vrai que un peu de recrutement ce serait sympa, car plus on est de fou plus on rit :P

• Like 1

vivement la légendaire, mais l'aurais je vraiment un jour, c'est long lol

Il y a 4 heures, Breizhunter a dit :

chewbi il y a six lettre, c'est un indice, c'est le fils du diable, et si tu inverse ca fait biche + le w, comme l'innocence sacrifié par le w de war et en plus il fait des vidéo youtube de temps en temps, et quand tu le vois, toi même tu sais que c'est une incitation à la drogue !!!! (bon la je troll hein, je peux pas faire un message entier sans troll un minimum :p)

Chewbi c'est la mère de Bambi alors? :rolleyes: Donc le vrai Chewbi est mort (En plus le défunt Chewbi était une femelle !) et le Chewbi actuel c'est le fils du diable (Un incube?) ! Maintenant la question c'est : C'est qui qui a tué Chewbi pour le remplacer par le fils du diable? XD Moi je dis que c'est Kastiel ! Parceque le vrai Kastiel c'est Castiel de Supernaturel qui vient du paradis ! Donc Kastiel avec un K c'est le diable ! C'est Kastiel qui a manigancé tout ça ! Je suis sûr que c'est un anti-cubiste !

180129081652603761.jpg

Un incube, minecraft, ça tient la route. Notamment, je confirme que les cerfs sont les animaux du Malin, j'ai personnellement survécu avec beaucoup de chance à l'assaut d'un de ces démons, assaut d'une violence terrible. 

il y a une heure, Arkanth a dit :

@Zante"Manque de réels enjeux, on voit les efforts mis en œuvre mais les résultats ne suivent malheureusement pas" 4/10

Tu fais trop bien le prof Oo

"Zante, tu as le cœur sur la main !" Nanji, 08/09/2015

Il y a 11 heures, Breizhunter a dit :

zante est en hypo-alcool, du coup il raconte n'importe quoi !!! (ou hypo-rhum pour être précis)

C'est vrai que ça fait longtemps, mais je suis bientôt en vacances :D 

Il y a 4 heures, aznrei a dit :

Même en vacances ça change rien au rhum non?

En vacances on a plus de temps pour glandouiller et siroter un petit rhum.

Pour tout vous avouez, je bois très peu d'alcool lol. Le Zante qui boit du rhum du matin au soir n'est qu'une légende ;).

• Like 1

Si t nouvo va lire l'histoar 2 s'enflamme => HISTOIRE

Ansuite noubli pa daller lire le regleman => REGLEMAN

Apré tu tg é tu regard no éxploa =>  EXPLOA

La C si tu ve fére parti dla klass  => KLASS LOL

Fodra tu rampli ce kestionaire =>  KESTIONERE

Et si tfé pa tt sa va voar la pr savoar kan tu va aitr banni => List dé bani