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RpGmAx

Topic unique Path of Fire : Toutes les infos !

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RpGmAx    1,493

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Site officiel de l'extension : https://www.guildwars2.com/fr/path-of-fire/

 

Ça sort quand ?

Le 22 septembre 2017. L'extension sera cependant testable gratuitement entre le 11 et le 13 août prochain :)

 

A quel prix et y a-t-il une précommande possible ?

Le jeu sera disponible via 3 packs :

  • Édition standard à 29.99 € qui contient :
  • Édition deluxe à 54.99 € qui contient :
    • Les objets de l'édition standard.
    • Un emplacement de personnage supplémentaire.
    • Un kit de réparation d'identité (permet de changer nom + apparence d'un perso).
    • Un skin (set complet).
    • Un accès à un casino volant disposant de toutes les commodités.
  • Édition ultimate à 79.99 € qui contient :
    • Les objets de l'édition deluxe.
    • 4000 gemmes (valeur 50 € si achat depuis le CS).

Il est possible de précommander et obtenir en prime une apparence d'arme des Lanciers du soleil de votre choix, un mini-Balthazar et le titre d'Émissaire élonien.

La précommande est actuellement possible sur le mini-site dédié : http://buy.guildwars2.com/store/gw2/fr_FR/html/pbPage.pathoffire/

Ce sera prochainement disponible chez notre partenaire, Instant Gaming : https://www.instant-gaming.com/fr/2220-acheter-cle-ncsoft-guild-wars-2-path-of-fire/?igr=senflamme

Perso je prendrai chez ce dernier :)

 

Faut-il le jeu de base et/ou l'extension précédente pour y jouer ?

Le jeu de base est nécessaire cependant l'extension précédente n'est pas obligatoire pour jouer à PoF. Sachez que l'achat de Heart of Thorns permet d'obtenir gratuitement le jeu de base en plus de la première extension ;)

 


 

Trailer de l'extension

 

Informations générales

  • Contexte : "Alors que l'équilibre de la magie se trouve menacé, menez vos alliés contre Balthazar, le dieu arrogant dont la campagne de destruction des dragons ancestraux pourrait bien avoir raison de la Tyrie tout entière.". Cela se passe 250 ans après la première visite de la zone dans GW1.
  • 5 nouvelles zones open world. Visiblement elles seront les plus grandes jamais sorties (tout en étant diversifiées) ce qui nous amène directement au point suivant ;)
  • Instauration des montures !
    • Chaque monture disposant d'une compétence unique permettant l'exploration !
    • Chaque monture peut aider le joueur au combat.
    • Le raptor est la première monture obtenable, elle permet de faire de longs sauts.
    • Les montures utilisent le système de maîtrises (avec progression possible donc).
  • 9 nouvelles spécialisations d'élite.
  • Nouveau hall de guilde (vidéo).
  • Nouvelles apparences d'armures/armes.
  • Ajout de primes (visiblement non liées aux guildes).

 

Vidéo de présentation des nouvelles zones

 

Vidéo de présentation des montures

 

Nouvelles spécialisations d'élite

  • Ingénieur holographiste : Les Holographistes maîtrisent la puissance du soleil pour générer des structures de lumière semi solides. Ils combattent à l'épée, mais lorsque le mode Forge à Photons est activé, ils peuvent employer de puissantes armes de lumière.
  • Gardien Incendiaire : Les Incendiaires n'ont de cesse de protéger le savoir et manipulent le feu magique. Ils n'hésitent pas à s'aider de mantras et de haches en combat rapproché. À la place des vertus, ils invoquent des ouvrages savants qui leur servent d'armes pour repousser leurs ennemis et protéger leurs alliés.
  • Voleur Sniper : De purs mercenaires, les Snipers traquent et marquent leurs cibles afin de générer de la Malice et ainsi de leur infliger plus de dégâts et de les cribler d'effets nuisibles. Leur précision leur impose d'utiliser des fusils.
  • Guerrier Brisesort : Les armes brisées des Lanciers du Soleil n'ont pas été perdues : leurs descendants s'en servent de dagues, avec lesquelles ils s'attaquent à la trame même de la magie pour en priver leurs ennemis. Grâce à la méditation, les Brisesorts voient par-delà les défenses de leurs adversaires et puisent dans leur adrénaline pour contre-attaquer.
  • Envoûteur Mirage : Les Mirages sillonnent le champ de bataille tels des voiles de sable, et préfèrent se camoufler plutôt que d'esquiver les attaques. La beauté de leurs haches tourbillonnant avec grâce ainsi que de leurs miroirs prismatiques n'a d'égale que leur dangerosité.
  • Nécromant Fléau : Les Fléaux canalisent leur force vitale dans les sables du désert pour invoquer des ombres capables d'attaquer leurs ennemis et de générer des boucliers pour leurs alliés. Ils tourmentent leurs adversaires à l'aide de compétences punitives, et manient des torches pour qu'ils puissent contempler leur propre destruction.
  • Élémentaliste Tissesort : Les Tissesorts peuvent maîtriser deux éléments différents à la fois. Ils jonglent avec pour les combiner et générer de puissants effets. L'épée est leur arme de prédilection, et leurs postures leur permettent de canaliser la puissance des éléments.Les Tissesorts peuvent maîtriser deux éléments différents à la fois. Ils jonglent avec pour les combiner et générer de puissants effets. L'épée est leur arme de prédilection, et leurs postures leur permettent de canaliser la puissance des éléments.
  • Rôdeur Animorphe : Le lien qui unit les Animorphes à leurs familiers est si puissant que leurs esprits peuvent ne faire qu'un. En canalisant leurs familiers, ils se fondent avec eux pour ne plus former qu'une seule entité et attaquer leurs ennemis à l'aide de dagues semblables à des crocs, tout en utilisant les capacités et l'archétype de leurs familiers.
  • Revenant Renégat : Kalla Lamebrûlante, la célèbre révolutionnaire légendaire charr, confère la puissance de sa bande aux Revenants qui l'invoquent depuis les Brumes. Les Renégats manient l'arc court et décochent des flèches enflammées à travers des portails des Brumes pour prendre leurs ennemis au dépourvu.

 

 

Je compléterai au fur et à mesure si nécessaire ;)

Edited by RpGmAx
Ajout lien achat IG

Jeux en cours
: WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood ~ : DLC AC Odyssey

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Encko    144

Merci pour le boulot :) Si tout ce passe bien j'y serais, et je serais en pause boulot et retour de vacances, rien ne m’arrêtera :D


.

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Nathos    312

Merci pour le boulot, c'est toujours un super taff plaisant à lire.

GW 2 m'attire moyen maintenant, mais à voir.


"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

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RpGmAx    1,493

Suivant mes dispos (incertaines atm) j'y serai pour découvrir les maps et les ajouts tranquillou. En très casu donc ^^


Jeux en cours
: WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood ~ : DLC AC Odyssey

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Trahn    10

Merci pour le recap !

Je peux pas m'empêcher de déplorer qu'ils ont l'air de complètement s'éloigner de l'aspect PvP du jeu pour se concentrer sur le PvE, HoT avait été pas mal critiqué mais au moins ils avaient essayés de faire quelque chose en ajoutant le mode Stronghold et la nouvelle map WvW.

Je suppose que j'irai découvrir le contenu à mon rythme mais sans espoir d'accrocher une fois ledit contenu épuisé.

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AcidKarma    354

Merci ppg pour la présentation.

Avec @Anyaguara nous n'avons fait que la première édition du jeu, donc il nous reste pas mal à découvrir.

Il se peut que nous replongions car le gameplay nous avait bien plu la première fois.

A suivre.

AK


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Demen    47

Il me reste plus qu'à choisir sur quelle version du jeu vais-je prendre.^^

Edited by Demen

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Encko    144

@Trahn

"As several people mentioned, and Mo mentioned in the AMA, we release on our own cadence and will continue to release updates for WvW outside of the expansion release.

I also wanted to let everyone know that today is all about announcing the expansion, but later this week we will be talking about some of the upcoming updates for WvW."

 

sinon petite précision sympa

https://twitter.com/RoyCronacher/status/892432117291925504

 

un peu plus d'info :

"You need Heart of Thorns to claim the guild hall released in Path of Fire.

There will be 2 preview windows: August 11-13 and August 18-20

In the first preview you will be able to play the first open-world map of the expansion and the raptor mount but no new elite specs. In the second preview windows (August 18-20) you'll be able to try the new specs in PvP and WvW.

More info will be coming up in the weeks leading up to the release."

Edited by Encko

.

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RpGmAx    1,493
Il y a 2 heures, Trahn a dit :

Je peux pas m'empêcher de déplorer qu'ils ont l'air de complètement s'éloigner de l'aspect PvP du jeu pour se concentrer sur le PvE, HoT avait été pas mal critiqué mais au moins ils avaient essayés de faire quelque chose en ajoutant le mode Stronghold et la nouvelle map WvW.

T'es revenu depuis les gros packs de fonctionnalités sPvP et WvW déployés ces derniers mois ?

Car en l'état le jeu n'a plus rien à voir avec début HoT (que ce soit le sPvP et WvW).


Jeux en cours
: WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood ~ : DLC AC Odyssey

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Trahn    10

J'ai suivi de loin, ils ont un peu touché au scoring et rajouté des jolies récompenses en WvW c'est ça ? Ok c'est cool pour intéresser les gens qui n'ont jamais été tentés et aider un peu les passionnés qui à force de claquer les meilleures bouffes et huiles à chaque raid perdaient plus qu'ils gagnaient mais ça change pas grand chose à la façon de penser et jouer le mode. D'ailleurs ça a même du accentuer le côté "seul le tick la skirmish compte".

Les matchups ne sont que des façons de changer de temps en temps la tronche des mecs d'en face, gagner ou perdre ne change rien (au moins pendant les tournois ça avait un peu plus de sens). Les seuls moment où on avait vraiment envie de gagner et tu voyais toute la commu McM se donner à fond c'est quand on avait l'occasion de taper sur des français et en particulier les braves gens de Vizunah. Au final tout le monde ne faisait plus que du ninja cap en raid guilde (sauf les spé GvG) et du combat de masse en bus PU. On s'en lasse.

Edited by Trahn

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RpGmAx    1,493

Ca change surtout le nightcaping et sinon oui le système de récompense est cool :)

Après ça reste du WvW donc bon, faut aimer le combat de masse et les bus PU (sauf sur certains MU où ça joue davantage) !


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Trahn    10

J'adore ça le combat de masse, mais ça perd de la saveur quand y'a zéro enjeux derrière. Alors y'a toujours moyen de se fixer ses propres objectifs, genre quand on donne tout pour prendre BP avant le tick alors que les deux autres serveurs sont dessus et qu'au final BP sert à pas à grand chose mais pareil on s'en lasse. Ou alors faire du combat pour du combat et rentrer dans une guilde compétitive en GvG, mais vu qu'il y en a peu faut gérer.

Après avoir jeté un oeil au ladder, on dirait que les choses ont bien changées, même dans la partie McM de JoL personne ne s'insulte ! :( 

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RpGmAx    1,493
il y a 12 minutes, Trahn a dit :

Après avoir jeté un oeil au ladder, on dirait que les choses ont bien changées, même dans la partie McM de JoL personne ne s'insulte ! :( 

Non mais ça c'est autre chose, on appelle ça la modération :D


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: WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood ~ : DLC AC Odyssey

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Dannhyell    48

Le seul truc que je n'ai pas encore capté c'est si les montures seront en "série" sous entendu, via des maitrises tu débuteras par le raptor puis tu progresseras etc.. ce qui signifierait qu'à terme tu les aurais toutes. D'un coté, ce pourrait être logique vu que les compétences de certains (raptor ou lapin par ex) permettraient d'atteindre des zones inatteignables sans elles. D'un autre coté, c'est étonnant que "tout" le monde ait toutes les montures... en plus, il m'avait semblé qu'il y aurait une histoire de gemmes pour l'achat.

Perso, coté homogénéité de skin, j'aurais bien aimé soit le pseudo volant soit le loup des sables mais s'il faut tout débloquer avant... ce ne sera pas pour tout de suite :P

Je passerais également par notre partenaire. Par contre, il fera quand même le système de pré-commande sous-entendu avec le bonus de pré-achat ?

Edited by Dannhyell

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RpGmAx    1,493
il y a 50 minutes, Dannhyell a dit :

Je passerais également par notre partenaire. Par contre, il fera quand même le système de pré-commande sous-entendu avec le bonus de pré-achat ?

En général oui c'est bien compris, de toute façon ce sera indiqué :)


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Mpmpmpmp    34

@Dannhyell

2 hours ago, Dannhyell said:

Le seul truc que je n'ai pas encore capté c'est si les montures seront en "série" sous entendu, via des maitrises tu débuteras par le raptor puis tu progresseras etc.. ce qui signifierait qu'à terme tu les aurais toutes. D'un coté, ce pourrait être logique vu que les compétences de certains (raptor ou lapin par ex) permettraient d'atteindre des zones inatteignables sans elles. D'un autre coté, c'est étonnant que "tout" le monde ait toutes les montures... en plus, il m'avait semblé qu'il y aurait une histoire de gemmes pour l'achat.

alors, pour celui là, on le sait déjà: par les leaks, c'est comme les maîtrises:

il semblerait cependant que l'histoire débloque la monture (et la ligne de maîtrise associée qui améliore la monture (cf deltaplane) (voir même, déploie le bonus sur d'autre type de monture).

 

d'ailleurs, il semble que le griffon ai été coupé du jeu/annonce:

pour le Cosmétique, on sait que: les montures (le raptor de base déjà, c'est certains), comme les deltaplanes, auront des emplacement de teinture! et des skins seront vendus. (donc prends pour références le deltaplane!)

donc ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de pay to play!

 

Exemple de maîtrises de PoF:
 

Spoiler

 

GRIFFON:

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JACKAL:

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SPRINGER:

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4on3Jpq.jpg9fnpNEk.jpgQOYZDIT.jpgUzGsLrm.jpg

SKIMMER:

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RAPTOR:

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et pour ceux qui se demandent pourquoi des montures, ou quelle sera la taille des maps:

voici le screen de 3 des maps (il y en aura 2 autres équivalentes, pour un totale de 5) elles sont énormes!

 

Spoiler

7vTxeGS.jpgXrmFAlI.jpg9jxPhKJ.jpg

 

Edited by Mpmpmpmp

Born to be troll

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Dannhyell    48

Non mais je me suis preparé à l'achat en gemmes en economisant ces dernières semaines donc je ne suis pas inquiet ;) Je reste simplement surpris que l'on ait toutes les montures potentiellement (et surtout c'est assez pénible si celle que tu veux est la dernière par exemple car il faudra tout se taper avant).


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Mpmpmpmp    34

après, elles auront toutes la même vitesse (plus rapide que la vitesse max du joueur)

c'est juste une représentation visuelle de compétence 

donc mis a part les compétences et le skin, elles seront pareille:)

(mais je comprends pas en quoi ça t'étonne? :)

 


Born to be troll

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Dannhyell    48

Simplement parce que cela fait quand même un changement dans l'environnement visuel du jeu et que je ne pensais pas que tu aurais tout le monde sur les maps sur une monture et potentiellement toutes les mêmes (dans la plupart des jeux, tu peux avoir des stats comparables de montures mais elles ne sont pas systématiques pour tous les joueurs (avantage de confort) et les skins ne sont pas tous dispos non plus). Disons que la dispo rend le truc moins excitant par rapport au game-play à mon sens. Un peu comme la figurine du dragon chinois : quand tu as un seul joueur à un endroit donné qui l'avait, c'était sympa, quand 10 joueurs l'ont à coté, ce n'est pas beau et pas mis en évidence.

 

PS : Nous avions instauré un nettoyage de la guilde IG en déguildant les joueurs inactifs avec une fréquence de 6 mois environ. Cette purge :hypo: s'est arrêtée quand la section a basculé en section commune. Du coup, si à la faveur de l'extension, vous décidez de repasser IG et que vous constatiez que vous êtes déguildé, n'hésitez pas à envoyer un message IG et on vous re-guildera ;)


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Demen    47

Je pense que pas mal de guildies vont reprendre à la rentrée dont moi, histoire de retrouver les automatismes et les changements in game.

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viphuntenc    4

Oh putain !!! J'étais pas super emballé à l'idée de jouer à gw2, et là tu vois balthazar mon dieu favoris, qui pète un câble et qu'on doit tuer :3. C'est genre : "hey voilà dix tonnes de feu d'artifices, tout est raccordés, et si tu veux t'amuser tu as juste à appuyer sur le gros bouton rouge qui brille"... bon bah adieu vie social, jeu intéressant et autre, bonjour jeu plutôt bof ou tu dois farmer 10 000 fois le même donjon... :D

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aznrei    416
Le 02/08/2017 à 10:56, RpGmAx a dit :

cependant l'extension précédente n'est pas obligatoire pour jouer à PoF

J'ai pas compris cette logique o_O PoF c'est pas la suite de l'histoire de HoT?


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RpGmAx    1,493

C'est une histoire indépendante (avec un nouvel ennemi), même si certains trucs sont liés à HoT c'est logiquement jouable (et compréhensible) sans ce dernier.

Par contre ça fait chier car ma guerrière a le stuff Balthazar (le même que ses troupes d'ailleurs), ça va être nawak niveau lore/crédibilité xD

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Jeux en cours
: WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood ~ : DLC AC Odyssey

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Pradict    55

En faisant la saison 3 de l'histoire vivante, on se rend compte que si les histoires sont liées et que c'est bien la suite. Ce qui suit est un mini spoil de l'histoire pour ceux qui auraient manqué ça.

Révélation

Tami apprend que si on tue un dragon, une partie de son pouvoir est transférée aux autres dragons. Sachant ça, Baltazar souhaite alors s'approprier le pouvoir des dragons afin d'accomplir son dessin.

 

Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Par contre ça fait chier car ma guerrière a le stuff Balthazar (le même que ses troupes d'ailleurs), ça va être nawak niveau lore/crédibilité xD

Beaucoup de perso doivent l'avoir. Mais si on regarde bien, on a pensé la même chose avec l'annonce de Mordremoth et les Sylvaris. Peut-être qu'ils ont prévu des minis "easter egg" pour ceux qui sont dans ton cas. Sinon, ils auraient surement modifié l'armure des serviteurs de Baltazar. En tout cas, il y en a plein quand tu joues Sylvari par rapport à Mordremoth. On a déjà pu voir par le passé qu'ils faisaient très attention au Lore donc à voir.


L'intelligence : beaucoup se vante d'en avoir à revendre alors que tout le monde en dispose naturellement. Le tout est de savoir de quelle type d'intelligence il s'agit.

 

 

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