Jump to content

Sign in to follow this  
Scorteaux

Présentation de Lastman

Recommended Posts

Scorteaux    81

Salut à tous ! 

Bon je sais qu'il y a des topics dédiés aux mangas, anime et autres mais puisque je vais parler à la fois de manga papier et de série animée, j'ai préféré faire mon propre topic ! Pas taper :D 

Je vous présente aujourd'hui ce qui est pour l'instant mon coup de coeur de cette année de très loin ! Ça s'appelle Lastman et c'est un projet débuté en 2012 par Bastien Vivès , Michael Sanlaville et Yves Balak (que vous connaissez peut-être car c'est un des créateurs des Kassos) . 

logo_header.png

C'est donc à la base un webcomic français gratuit (à la façon de One Punch Man, dans le même genre) , qui a depuis été édité en format papier par Casterman et qui compte aujourd'hui 9 tomes (12 sont prévus) . Le tome 10 sort d'ailleurs demain (oui donc c'est pas une coïncidence si je vous en parle maintenant :D ) . C'est un mélange de genres où on peut trouver de la boxe, du fantastique , de la sf et c'est tellement bien foutu :wub:

Mais c'est pas tout ! Une série d'animation est sortie fin 2016 et raconte les origines du personnage principal , Richard Aldana. Elle a été diffusée sur France 4 et est visionnable en VOD sur ce lien : https://www.france.tv/france-4/lastman/

Si vous aimez les ambiances à l'ancienne, années 80-90 , avec toutes les références que ça implique (sans tomber dans du "fan-service" nostalgique ou quoi que ce soit qui rendrait ça lourd), les héros badass à la John McClane etc... je vous conseille vivement d'y jeter un oeil ! 

C'est par le biais de cette série que j'ai découvert Lastman, j'ai ensuite foncé sur les mangas, et j'ai pris mon pied ! Je vous met d'ailleurs le trailer qui retranscrit bien l'ambiance retro/sf/fantastique avec une BO qui défonce tout , de la bonne techno comme la France sait le faire (il n'y a qu'à voir Kavinsky, Justice et consorts) : 

Je prends le temps de faire ce topic car Lastman est à mon sens bien trop méconnu du public, même si le manga commence à s'exporter dans divers pays, et notamment au Japon ! Et puis j'aimerais tellement que la série animée continue alors faut que ça soit plus connu que ça :P La saison 1 a déjà eu beaucoup de mal à sortir , une série d'animation pour adultes en France était quelque chose d'inédit , c'était donc compliqué de trouver des producteurs et les créateurs ont donc du passer par une campagne de crowdfunding pour terminer la production de la série ! On le voit d'ailleurs par la qualité d'animation , qui même si elle reste de très bonne facture la plupart du temps et sait envoyer la sauce dans les moments épiques, respire l'économie de moyens par tous les pores . 

Voilà , je ne vais pas en rajouter sous peine de me prendre des "didn't read lol" plus bas :> mais je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à la série, qui constitue un très bon point d'entrée dans cet univers, et de vous faire un avis, vous n'allez pas le regretter !!! :D Et puis un manga français , c'est quand même pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en voir !

• Like 2

Scorteaux    81

Ah bah j'ai acheté le tome 10, et à l'intérieur il y a un code qui permet de visionner la série gratos sur Studio + pendant 1 mois. Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste :) 

Mousha    360
à l’instant, Mandrek a dit :

Je finis de regarder Iron Fist et je jette un œil dessus :)

Nan mais te fait pas ce mal là, c'est à chier Iron Fist :(

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Scorteaux    81

Moi j'avais tenté de me faire un marathon de toutes les séries marvel avant defenders mais c'est au dessus de mes forces ... jessica jones meh et iron fist j'avais commencé mais j'ai vraiment du mal avec le rythme des marvel netflix, trop lent :> bon sauf daredevil qui est ouf

Scorteaux    81

Oui c'est clairement destiné à un public adulte et c'est ce qui a fait qu'elle n'a failli pas sortir ! 

Et si tu accroche dès le premier épisode c'est bien parti , perso il m'en a fallu un peu plus pour rentrer dedans :D