Jump to content

AcidKarma

AK SFLM Show [Débat du Mercredi] Incivilités dans les transports en commun

Les transports en commun sont souvent la scène d'incivilités...  

18 members have voted

1. 1. Vous vous retrouvez dans le métro... quelle situation vous irrite le plus ?

• Lors de l'arrêt du métro je reste devant les portes et je vous emmerde !
    • Quand la rame est bondée, je reste assis sur mon strapontin. Rien à faire, je suis assis.
    • Je reçois un appel téléphonique, et jadore partager ma conversation avec tout le monde.
    • Je mange dans les transports et ces bat.. n'ont pas mis de poubelles : OSEF, je laisse tout par terre.
    • Je suis le roi du métro... donc je pose mes pieds sur les sièges et je prends la place de trois personnes.
    • Autre (précisez le en témoignant dans ce sujet. Votre avis nous intéresse)
  2. 2. Quand vous constatez une incivilité, comment réagissez vous ?

• Je me fais petit(e), je veux pas me faire lyncher.
    • J'ouvre ma gueule, y'en a raz le bol de ces cons.
    • Bah c'est moi le relou et je vous pisse à la raie !
      0
    • Rien de tout ça, je vis dans une cabane au fond du Vercor !

Recommended Posts

AcidKarma    358

.: AK S'ENFLAMME SHOW :.

185952djshowstagelightingwebsiteheader.j

(/Générique On) AK S'enflamme Show... C'est le débat qu'il vous faut... tulututu... (/Générique Off)

Bonjour,

La semaine passée, nous avions abordé le sujet des incivilités dans les WC. Ce sujet a été passionné et pas mal de retour d'expérience on suscité des réactions.

Je vous rappelle le principe de notre émission...

Nous évoquons ensemble des sujets de société, des tranches de vies qui ne laissent pas indifférent.

Les sujets de notre émission peuvent être autant bouleversant, que choquant…

Ils seront parfois tellement insoutenables, que nous nous demanderons si cela est bien réel. ET CELA LE SERA !

Nous vous proposerons bien sur notre sondage pour connaitre l’avis de tous, ainsi que des témoignages poignants qui serviront de base au débat.

Enfin, nous tenterons d’apporter des réponses aux questions posées et nous espérons que ce débat nous aura élevé à un nouveau niveau de conscience et de compréhension de notre société.

Merci à tous.

J’vous aime putain !

AK

• Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 3

b0027e8be57db0c4.png

Nathos    337

A voté. Si j'avais pu, j'aurai tout coché car toutes ces situations me gonflent. Mais il a fallu choisir.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Lazhuli    72

A voté, mais j'ai une petite expérience personnelle à rajouter....bon faut savoir que je suis par nature un casse-couille, hein, faut pas se voiler la face donc j'ai mes petits tripes qui me font bien marrer.

Mon grand plaisir dans les métros (et les bus), c'est de monter à l'avant, lâcher une bombe bien chargée genre raclette au soir et céréales au matin pour la digestion. Là, le métro va démarrer et déplacer ce nuage pestilentiel vers l'arrière....ne reste plus qu'à regarder les gens se fusiller du regard au fond en cherchant qui est le coupable, MWHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHH, le top !!!!

Voilà, c'était la minute Lazhuli !!!! :hypo:

RpGmAx    1,585

Autre + Rien de tout ça.

Y a pas de métro où je suis et je ne prends pas les transports en commun :D

Bon sinon vu que je suis à pied sur 20% de mon trajet (grosso modo), j'aime faire un truc lorsqu'une bagnole ne s’arrête pas à un passage piéton (que je force la plupart du temps), je la regarde bien dans les yeux de gauche à droite en mode "Va te faire foutre !"...
En général soit la personne s'excuse d'un signe de la main (ou par la fenêtre quand c'est ouvert) soit cette dernière baisse direct les yeux (genre "c'est pas moi !").

Ça c'est mon petit plaisir quand je suis à pied :P

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Erestie    916

HS : On sent le budget, on sent les moyens, on sent le professionnalisme, ... Bref, que du lourd! Je suis heureux de voir cette émission voir le jour, vraiment. Quand mes enfants viendront pleurer parce que la Corée du Nord aura détruit leurs jouets "Action Man" et "Barbie à la plage" à coup de bombe H et qu'ils me demanderont pourquoi je n'ai rien fait... Je leur répondrais " si, ... J'ai débattu ". Merci AK pour tout ce que tu fais, sans toi le forum serait comme les candidatures d'Acriel et de Revelation Online; vide.

Salut moi c'est Erestie.

Alors personnellement, je ne prend pas le métro. On sent d'ailleurs d'entrée que c'est un sondage pour bobo Parisiens, SDF ou pauvres. 

Bon j'avoue, y a pas de métros dans ma ville, on est dans le turfu, on utilisent des voitures! Ou des vélos, cf pauvres / sdf / bobo toussa toussa...

Puis si y en avaient, nul doute que je serais le gros con, ak le roi du métro, info sûre. 

J'attend la réponse du premier fragile qui comprend pas le troll, et je lui explose sa face à coup de punchline de Booba, j'ai fait école de lettre moi Monsieur, A B C D à l'école de la vie, l'école des gitans bébé.

• Like 1

Acri    349

J'ai voté pour les gens qui laissent tout par terre, c'est mon petit kiff de leur dire "Excusez moi! vous avez oublié/perdu quelque chose!" les mecs savent jamais comment réagir lol

• Like 1

-cYa-

niwsig.jpg

AcidKarma    358
il y a 54 minutes, RpGmAx a dit :

Autre + Rien de tout ça.

Y a pas de métro où je suis et je ne prends pas les transports en commun :D

Bon sinon vu que je suis à pied sur 20% de mon trajet (grosso modo), j'aime faire un truc lorsqu'une bagnole ne s’arrête pas à un passage piéton (que je force la plupart du temps), je la regarde bien dans les yeux de gauche à droite en mode "Va te faire foutre !"...
En général soit la personne s'excuse d'un signe de la main (ou par la fenêtre quand c'est ouvert) soit cette dernière baisse direct les yeux (genre "c'est pas moi !").

Ça c'est mon petit plaisir quand je suis à pied :P

J'avoue que même si cela n'est pas dans le sujet (et pourrait faire le thème d'une future émission), je pense êtres pire que ça.

J'ai une spécialité, quand les voitures forcent les passages piétons, c'est la Angry Carterpilar Shoes qui part dans les bas de caisse.

J'en appelle même @Anyaguara à venir témoigner d'un fin d'après midi sur Paris, non loin du boulevard Haussmann ou j'ai dialogué avec une Mercedes SLK :fight:

Sinon, merci pour vos témoignages. J'ai mon petit plaisir également qui me donne assez souvent satisfaction. A la sortie des métro quand il faut tenir les portes bien lourdes (et qui claquent avec un bruit de fou quand on les retient pas), j'aime bien lâché un gros "MERCI" qu'on peut entendre sur plusieurs pâtés de maisons : du coup, celui devant moi qui l'a pas dit se sens plutôt con, et celui derrière se sent obligé de le dire. Du coup, souvent la chaine de merci se propage et j'ai un petit sourire pour avoir déclenché un peu de politesse chez des gens qui tirent la gueule la plus part du temps.

b0027e8be57db0c4.png

Chewbi    733
il y a 57 minutes, Erestie a dit :

On sent d'ailleurs d'entrée que c'est un sondage pour bobo Parisiens, SDF ou pauvres. 

Cest aussi un sondage pour les gens qui se déplacent bourré en ville donc comme t'es belge, tu devrais te sentir concerné :party:

• Haha 1

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Joneleth    117

Je ne prend pas souvent le métro (n'étant pas Parisien) mais quand je suis à Paris, le truc où j'ai envie d'ouvrir les gens en deux et de leur bouffer les tripes c'est effectivement quand tu as un connard qui rentre et qui s'arrête sur le pas de la porte du métro, la double combo c'est quand le connard est avec une poussette !

Voilà ça ne fait pas avancer le débat ^^

Chewbi    733

Perso le truc qui m'énerve le plus au monde dans le métro, c'est quand t'as une putin de bourgeoise complètement retapée à neuf de plus de 60 balais qui propose sa place assise à une autre femme plus jeune de 10/15 ans.

Genre la fausse gentillesse féminine juste pour mettre un tacle du genre : "hey ptite conasse, j'ai 15 ans de plus que toi et je pèse plus dans les milieux du sexe que toi".

Aaahhhhhhhhhhhhhhh :fight::fight::fight:

Edited by Chewbi

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Erestie    916
il y a 10 minutes, Chewbi a dit :

Cest aussi un sondage pour les gens qui se déplacent bourré en ville donc comme t'es belge, tu devrais te sentir concerné :party:

On dors par terre...  #CharcloJusquAuBout

Chewbi    733

Ça reste mieux que dormir dans le métro :mrgreen:

Mousha    379

Je crée pas la polémique perso dans les transports en commun, mais vu que je prends bus matin/soir j'suis souvent avec plein de collégiens, et putain les voix aiguës / musiques de portable sans écouteurs ça pète bien les couilles, mais j'met mon casque encore plus fort et je les entends pas, donc ça va.

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

AcidKarma    358
il y a 10 minutes, aznrei a dit :

Pourquoi on peut pas tous cocher dans la question 1 monsieur? :c

Parce tu vise pas bien la rondelle à cocher !

b0027e8be57db0c4.png

Deuzel    104
Citation

Je mange dans les transports et ces bat.. n'ont pas mis de poubelles : OSEF, je laisse tout par terre.

Oh mais si! Il y a bien des poubelles sur les quais du métro!!

Sinon tu crois que c'est quoi qui servirait d'urinoir et de receptacle à vomi les soirs de weekend? :o

Certains énoncés de ce sondage étant erronés je ne peux me prononcer....

'Il a deflect mon clic droit, le bâtard!' (Ninjo)

Il ne faut faire qu'une chose à la fois pour ne pas étaler son cerveau. Ce focus sert à éparpiller ses ennemis de manière efficace. Si tu rates et que tu décèdes, c'est toi qui éclabousses, pschitt! Si t'avais pas étalé ton cerveau aussi....

Alia    93

Alors, ma petite contrib', image à l'appui.  J'en vois tous les jours. Même pas besoin de mettre ses pieds sur le siège avant, ça prend toute la place, et ça en est fier.

486605-465-345.jpg?v=20170606114700

Anyaguara    85
Le 06/09/2017 à 13:27, AcidKarma a dit :

J'ai une spécialité, quand les voitures forcent les passages piétons, c'est la Angry Carterpilar Shoes qui part dans les bas de caisse.

J'en appelle même @Anyaguara à venir témoigner d'un fin d'après midi sur Paris, non loin du boulevard Haussmann ou j'ai dialogué avec une Mercedes SLK :fight:

^^ clairement @AcidKarma dans ses cas la je vous le dis le coté corse je le vois direct ^^

moi je coche tout et en ce moment le truc qui me rend ouf c'est les cadis a la gare saint Denis "du 9  3 mes frères" (a dire avec l’accent racaille)

vous êtes obligé de passer au milieu des super cadis de merde qui pu la ... vous avez  plus de 20 cadis... pour les brochettes de viandes (de quelle viande vu l'odeur je tenterai pas) vous avez le "mais chaud" qui pu aussi et qu'on retrouvera dans le RER avec la nana qui crache une fois sur deux par terre car c'est connu le mec qui nettoie le train il kiff se faire un case Dale avec leur putain de mais de merde (on sent que je suis fan?)

mais vous avez aussi en hiver les marrons les cacahuettes

bien sur a coté nous avons le mec qui vend les cartes pour le tel.. (idem ils sont une 10zaine rien que sur le pont de 50m....)

et bien sur les vendeurs de boro boro boro bled... les clopes...

nouveauté cette année en avant première le lailailai .... le mec vend de l'ail et gueule lailailailai en boucle (au début me suis dis il chante)

donc si vous avez un ami vendeur sur saint Denis.. j'aimerai comprendre pourquoi il répète en boucle leur boroborborborborbo ou mais chaud ou lailailai... il touche une prime au nombre de fois ou ils le disent? il pense peut etre que vu que je suis limite de pousser le cadis pour passer je vais pas le voir, le sentir? que le mec qui tiens des paquets de malboro il est la pour les offrir en échantillons?

bref je hais ma gare de saint denisssssssss et bien sur les flics sont a moins de 5 mètres mais on trop peur (en 6ans une seule fois je les ai vu confisquer les cadis (et que 6 de pris sur las 30 de la gare ..)

et j'ai oublié les dames avec leur sac qui te les mettes en pleine gueule (et pas qu'une fois) sans un pardon et que si tu râle elle te regarde du style quoi? t'a un bleme? t'es assis alors ta gueule...

attention âme sensible ne pas lire la suite

Révélation

ca me fais penser a un film x ou le mec te met sa bite devant ta bouche ... bref je vous laisse rêver

j'aime les transports

Edited by Anyaguara
pour le sac dans la gueule et l image que ca me donne
  • Thanks 1

on veut être considéré en tant que tel

on en a gros

Erestie    916
il y a 14 minutes, Anyaguara a dit :

attention âme sensible ne pas lire la suite

Je m'attendais pas à ça. 

Gitan approvbled. 

Edited by Erestie

Anyaguara    85
à l’instant, Erestie a dit :

Je m'attendais pas à ça. 

Gitan approvbled. 

^^ et alors ? je t ai pas fait marrer? après le choque bien sur qu'une fille ose dire ca :)

on veut être considéré en tant que tel

on en a gros