Jump to content

AcidKarma

[GW2] Posez vos questions

Recommended Posts

RpGmAx    1,586

Thx :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Dannhyell    48

Pour les builds, vous pouvez également aller tester par vous-même l'efficacité de telles ou tells combinaisons (en lien avec vos envies d'armes, de style de jeu +/- range par ex, de styles etc...) en entraînement.

Une possibilité : la salle d'entraînement du raid (pas celle du GIGN l'autre...) :

- Arche du Lion : Tp dans la zone sud près des TPs pour les différentes régions et du TP fractale. Vous verrez une entrée sur un bâtiment "raid".

- entrée dans le bâtiment : plusieurs portes, TP (zone ondulante) vers des instances de RAID mais une vers la zone d'entraînement (plutôt sur votre gauche après être rentré). Quand vous vous présentez devant la "porte", on vous dira qu'il faut être en escouade. Qu'à cela ne tienne, lâchez-vous et créez une escouade : en haut à gauche de votre fenêtre de jeu, sous les onglets (là ou apparaissent les teams), vous cliquez sur le triangle et vous faites "créer une escouade".

- entrée dans la zone d'entraînement : vous apercevrez au fond un peon avec une console. Interagissez avec la console et vous pourrez créer un golem passif (définition des HPs) avec toutes les options possibles (des malus pour lui, des bonus pour vous etc...). VOus pourrez le ré-initialiser indéfiniment (oui c'était un poste de me..e pour ce golem).

A mon sens, rester "de base" sans optimisations particulières afin de tester vos différents modes de jeu sur le golem. Soit vous regardez en fenêtre combat, les coups portés etc... (peu pratique et informatif), soit vous chronométrez le temps nécessaire pour le tomber (peu discriminant mais vision globale - ne lui mettez pas 4 M de HPs :p), soit vous lancez un utilitaire d'analyse des coups (DPS meter) en parallèle et là vous pouvez vraiment affiner votre analyse.

12080610020215333910181895.png

RpGmAx    1,586

Je regrette qu'ils n'aient rien ajouté pour mesurer le DPS directement IG, c'est triste car c'est quand même plus qu'indispensable sur un jeu où l'on souhaite un minimum s'optimiser :/

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Bouhteille    9

Le golem a un dps meter. Il indique ton dps tous les 25% de sa vie.

Et selon pour quel mode de jeu tu veux ton build, au contraire tu dois te donner des avantages et lui filer des conditions afin de voir où tu en es par rapport à ce que tu pourrais faire.

RpGmAx    1,586

T'as un screen du rendu ? Pas tout compris :P

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Bouhteille    9

Dans le canal tu as le dps que tu as fais jusqu'à présent, tous les 20% (désolé me suis trompé tout à l'heure).

Les dégats et le temps que tu as mis pour arriver à ce pourcentage.

Ca permet de voir si tu maintien tes dégats sur la durée. Y'a d'autres paramètres mais ce sera pas un benchmark "standardisé".

Edit: j'arrive pas à upload l'image.

Edited by Bouhteille

EliphasNUIT    4

En gros, dans la zone d'entrainement, tous les 20% tu reçois dans le chat un message te donnant ton dps et le temps que tu as mis pour arriver à ce point. C'est le petit texte jaunâtre que tu observes sur pas mal de vidéo de bench. Après c'est sûr que c'est pas aussi détaillé qu'Arc mais il est précis à 100%.

maxresdefault.jpg

Edit: t'as tjrs été un noob Bouhteille =D

Edited by EliphasNUIT

RpGmAx    1,586

OK c'est pas mal, bon ça ne permet pas d'avoir un suivi en temps réel et encore moins de voir ça durant les combats mais c'est mieux que rien, thx pour l'info :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Dannhyell    48
Il y a 1 heure, Bouhteille a dit :

Et selon pour quel mode de jeu tu veux ton build, au contraire tu dois te donner des avantages et lui filer des conditions afin de voir où tu en es par rapport à ce que tu pourrais faire.

Je suis d'accord mais dans le cas où les lecteurs actuels reprennent le jeu ou sont dans des configurations de jeu assez généralistes, ils peuvent déjà voir ce que cela donne de manière générale. Ensuite, s'ils sont dans une phase où ils joueront avec une team X ou Y tel ou tel rôle avec telle ou telle strat (pose de condi en permanence etc...), ils pourront affiner.

Je me rappelle de simulations avec mon elem où je prenais full avantages et l'aptitude qui te booste en fonction du nombre d'avantages : très bon résultat mais quasi inexistant dans la réalité même si tous les autres joueurs veillent à gérer au top leurs buffs, en permanence etc... je n'ai jamais vu ma barre dans la "vraie" vie IG (exemple dans des packs de bus où l'on peut penser que statistiquement tout le monde activent +/- des sorts) avec tout ce que j'avais obtenu en théorie dans ce mode de test (donc ces résultats étaient supra-optimistes).

12080610020215333910181895.png

Erestie    923
Il y a 17 heures, RpGmAx a dit :

OK c'est pas mal, bon ça ne permet pas d'avoir un suivi en temps réel et encore moins de voir ça durant les combats mais c'est mieux que rien, thx pour l'info :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :D 

Ysha    77

Me voilà enfin lvl 80 ! youpi gg moi!

Je continue mon histoire perso et par la suite celle de HoT et PoF, mais la question que je me pose c'est : Comment m’équiper??

Autant durant le levelling c'étais pas trop compliqué: marchand karma en faisant les coeurs et histoire perso, mais maintenant, que faire pour  avancer à ce niveau la?

HDV? Craft? Intances? Events? 

Arya    4

En fonction de ce que tu veux jouer, spé condition, ou dps, ou semi dps ou encore tank même si ça ne se fait plus trop apparemment, regardes les stats que tu voudrais pour ton armure (férocité, puissance, précision...) et quel donjon te permet d'acquérir ce type de stuff exotique.

Tu peux dans un premier temps farmer ce donjon pour te faire suffisamment de points pour acheter les pièces d'équipement sans payer en Po ou karma.

Si tu as des PO, l'autel des ventes reste le plus simple, surtout que les prix de l'exo ont bien baissé.

Tu peux aussi trouver ce qu'il faut chez les marchands de Karma zones 80 oui.

Si tu as suffisamment de lauriers, les marchands qui acceptent cette monnaie vendent tout ce qui est Boucles d'oreille, anneaux, talismans élevé, cad rose, ça peut également t'aider !

Ysha    77

@Arya super merci pour les infos, je vais pouvoir commencer un peu à améliorer tout ça!
Concernant mon build je voudrais faire druide support/heal pour raid/donjon , mais je me demande si à côté de ça, ça reste viable pour continuer a clean les maps solo en extérieur sans mettre 10 ans à kill un mob ou se faire rouler dessus par le premier pack qui passe à côté^^;

D'ailleurs pour choper des pt à mettre dans les spé élites, ça se passe comment?  point de hero sur la map only ou y'a un autre truc?

Si j'ai bien compris, le stuff à "viser" c'est l'exotique? Et on peut switch les stats à volonté, ou c'en est encore un autre?

Arya    4

Support heal c'est sur que ce n'est pas le plus fun en Pve hors instance de raid, comme tu le dis, tu feras pas assez de dps et les combats risquent de durer. 

Pour les points de héros, ayant joué il y a 3 ans, je ne voudrais pas te dire de bêtises ^^ beaucoup de choses ont changé depuis, mais tu dois aussi en gagner en montant de niveau normalement et l'explo oui.

Dans un premier temps l'exotique est le stuff à viser oui, dans un second l'élevé, mais ça prendra beaucoup, beaucoup plus de temps, donc à voir plus tard pour ce qui est des pièces d'armures et armes élevés. Non, on peut switch les skins, pas les stats, il te faudra deux sets d'armes et armures exotiques si tu veux jouer deux spés différentes.

Mais je me répète, je te parle de choses qui remontent un peu alors c'est possible que certains aspects aient varié depuis.

Neoxaro    101
Il y a 15 heures, Arya a dit :

Pour les points de héros, ayant joué il y a 3 ans, je ne voudrais pas te dire de bêtises ^^ beaucoup de choses ont changé depuis, mais tu dois aussi en gagner en montant de niveau normalement et l'explo oui.

Maintenant qu'il est 80 il n'en aura plus pendant son leveling XD

Sinon, c'est pareil que pendant ton leveling il te faut prendre les points de hero sur la map sachant que les points de hero sur les maps HoT et PoF en donne 10 normalement. 

Il y a 15 heures, Ysha a dit :

Si j'ai bien compris, le stuff à "viser" c'est l'exotique? Et on peut switch les stats à volonté, ou c'en est encore un autre?

En effet, il faut que tu vises l'exo en premier. il te permettra de faire les fractals et des raids. 

La manière de l'avoir la plus simple c'est farm les 8 donjons, ça va vite. Sinon acheté à l'HV, ça coute pas trop cher ou le craft si tu as déjà les compos et le métier monté.

Une fois que tu seras en full exo tu pourras regarder pour l'élevé. 

Perso je monte aussi un ranger sur 3 builds différents:  heal druide/support druide/condi soulbeast

le support druide et condi soulbeast va se jouer avec le même équipement. 

- le build condition je l'ai eu entièrement avec l’évent d'halloween. Mais avant, ça j'avais prévu de farm le donjon la tonnelle/Étreinte des lamentations. (mélange prefix) 

- le build heal je ne l'ai pas encore à part les armes, et je vais farm rapidement les catacombs d'ascalon. (prefix heal+ rune moine déjà dedans)

Il te faut 1380 tokens d'instance pour être avoir le set d'armure complet exotique. Sachant que tu peux faire 1 fois chaque chemins et qu'il y en a 3. Tu peux avoir tes 2 sets rapidement. 

Edited by Neoxaro

signature-daevasfashion-11027.png.f5b8be48e7f4622ec5789b8c65b353a7.png

Ysha    77

Merci pour les infos :)

Mais y'a trop de rôdeur (druide) dans cette guilde en fait !

Maintenant que je suis 80 et que j'ai débloqué deltaplane/raptor je vais m'occuper de mes autres persos (la rerollite c'est mal je sais), notamment mon revenant avec lequel je m'éclate pas mal ^^ (et j'ai vu d'ailleurs qu'il y avais un build condi/support/heal qui étais pas mal  du tout ) 

RpGmAx    1,586

Bon ben je suis allé tester le Golem, bien pratique ce truc !

J'ai pu voir que mon build sPvP est bien daubé en PvE (enfin ça confirme surtout mon ressenti), du coup je vais tester ça : https://qtfy.eu/guildwars/ranger/condi-soulbeast-build-guide/

Enfin quand j'aurai débloqué la spé qui va bien, donc pas de suite.

D'ailleurs y a pas d'équivalent pour le sPvP du coup (rien vu dans les brumes) ? Dommage car pour tester un build t'es obligé d'acheter le stuff & co alors qu'en sPvP tu peux le changer à la volée, plus pratique pour faire des essais...

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Neoxaro    101
il y a 18 minutes, RpGmAx a dit :

D'ailleurs y a pas d'équivalent pour le sPvP du coup (rien vu dans les brumes) ?

Équivalent de quoi ? pas tout compris :blush:

RpGmAx    1,586

Du golem qui te file ton DPS :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Neoxaro    101

Les golems sont présent mais effectivement, ils ne donnent pas le DPS je crois. C'est là que tu sors l'addon Arcdps et que tu vois ton dps réel et le détail, avec quel skill fait le plus de dégats

RpGmAx    1,586

Yep je confirme, c'est le premier truc que j'ai testé car je pensais qu'il s'agissait de ces golems avant de voir que c'était dans une autre zone.

Dommage :/

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Joneleth    117

Question : Une fois 80, comme se stuffer efficacement après le stuff donjon 80 ?

Avant de me lancer dans Heart of thorns j'ai farmé du donjon pour me faire un stuff 80. Mais depuis je n'ai rien trouvé de mieux... j'ai traversé tout Heart of thorns et je suis au milieu de la Saison3 sans jamais avoir amélioré mon équipement et des fois ben je me sent un peu en carton. J'ai râté quoi ?

RpGmAx    1,586

Tu as quoi comme stuff, de l'exotique ?

Après tu peux passer au stuff élevé mais il est surtout utile si tu comptes faire des fractales, à côté de ça il n'apporte pas grand chose.
Y avait un groupe qui en faisait hier soir sur TS. Pour l'obtention le mieux c'est de voir avec eux, perso je n'en ai pas l'utilité.

Tu as quel type de stuff ? Y a plein de "familles" et les stats découlent de celles-ci, si tu es en "berserker" par exemple tu n'auras pas beaucoup de PV mais plus de force brute.

Edit : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Equipment_acquisition_by_stats

Edited by RpGmAx

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Joneleth    117

J'ai le stuff exotique donjon, j'ai pris le set de la tonnelle du Crépuscule

https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Armures_de_la_Tonnelle_du_Crépuscule

Depuis je n'ai rien vu de mieux.