Jump to content

Sign in to follow this  
Liriell

Life is feudal: Siège et tickets

Recommended Posts

Liriell    362

Un jeu vaste, aux mécaniques subtiles et regorgeant de difficultés! :D

L'un d'entre elle se situe dans les sièges, que nous subirons forcement un jour ou l'autre, il faut donc nous y préparer!

maxresdefault.jpg

Les sièges sont de 3 heures par 24h après qu'un totem de siège soit construit sur notre claim de ville. Quand on gagne un siège, l'adversaire ne peut plus nous attaquer pendant plusieurs jours IRL!

Les JH ou jugement hour/ heure de jugement sont 2 heures de raid quotidien quand une guilde pose un totem de bataille sur notre claim de royaume. Pendant ces heures de JH, nous ne sommes pas soumis a des perte d'alignement quand nous tapons quelqu'un.

Premier constat: Ou construire quoi? Une question de priorité avec une pensée: sauvegarder les bâtiments indispensable + défendre le claim:

Comme au Moyen âge notre cité sera ronde (cercle de 20 cases de rayon, soit une aire de 1256 cases.), centrée par un bâtiment, les attaquant prendront d’assaut en premier les structures externes et donc on devra mettre en interne, proche du centre les bâtiments indispensables + utiles à la défense (vision du périmètre + possibilité d'attaque large...)

Deuxième constat: Pour se défendre faut pas que de la volonté, faut aussi des tickets!

Quand on est en siège, tout le claim se tp dans une zone instanciée que les joueurs rejoignent en cliquant sur un totem, et la bataille débute. Quand on meurt dans la zone de siège on respawn SI, et seulement SI, il nous reste des tickets.

Attention accrochez vous:

Le calcul du nombre de tickets disponible POUR TOUT LE GROUPE DE DEFENSE, donc c'est pas individuel! Donc si X meurt il crame un ticket donc plus on envoie des mecs bons en PvP plus c'est worth! Ce calcul du nombre de tickets se base sur les bâtiments!

La base:

• Pas de donjon = pas de ticket

Une fois le donjon acquis:

• Le nombre de ticket se base sur le rapport Donjon/Maison en prenant le plus petit chiffre entre les deux
  • Un donjon moyen = 60 points si c'est le moyen donjon, a vérifier combien fait le petit donjon
  • Une maison = point en valeur de logement, maison 1 place = 1 points, maison 20 places = 20 points
  • Un atelier de siège, une herboristerie, un atelier de charpente  = une maison au rabais = 1 point
  • Forge et le reste des ateliers = 0 !!!!

Le nombre de ticket final:

• Si j'ai un moyen donjon et une grande maison: je prend le moins grand et j'ai 20 tickets
  • Si j'ai pas de moyen donjon et une grande maison et un atelier de siège j'ai rien, car aucun rapport possible entre deux, car atelier = maison au rabais
  • Si j'ai un moyen donjon et un atelier, j'ai 1 ticket
  • Si j'ai un moyen donjon, une grande maison et un atelier, j'ai 21 tickets
  • Si j'ai un moyen donjon et deux grandes maisons j'ai 40 tickets
  • Si j'ai un moyen grand donjon et cinq grandes maison j'ai pas 100 tickets (5x20)! J'en ai 60! (Car donjon rapporte moins, donc c'est lui qui est pris en compte) :D 
  • Vous avez compris?

La tente, utile mais déconseillée:

• Quand on a pas de donjon, on peut faire une tente! La tente qui prend 6 carré, permet 5 spawn de joueurs (a vérifier), il faut un grand kit de guerre pour le faire et être 90 en ingénieur pour la faire! Donc, comme le petit donjon nécessite d'être constructeur 60: Si on vous attaque et que vous n'avez rien: le petit donjon sera plus rapide à atteindre que la tente. De plus, la tente depop au bout de X temps. ^^ Je ne connais pas le X! :P 

Le conseil: Le moyen donjon c'est le bien

• Surface proche du petit donjon, matériaux proche du petit en un peu plus et meilleur bâtiment. 

2015-05-30-00012.jpg?fx=r_400_225

:wub: Le moyen donjon: On l'aime! :wub::zante: (je suis même sûre qu'il ait cette tête mais ... si c'est lui je l'aime déjà!)

Lien Wiki de tout ça: https://lifeisfeudal-fr.gamepedia.com/Siège

Et les attaquants dans tout ça:

Quand on attaque il faut aussi des tickets! Mais c'est bien plus simple!

Il suffit de construire une tente. Une tente = 5 ticket. Plus on a de tente (ou tente décorée c'est pareil) et plus on a de tickets!

Un siège se déclenche 24 heures après que l'on ait construit le totem de siège sur le claim d'une ville, donc une fois construit = 24 heures pour construire des tentes a gogo! (Et tout le reste: palissades, mantelets...)

Donc en théorie... pendant les 24 heures si les mecs construisent leurs tente dans le coin, et c'est le cas, on peut défoncer leurs tente et leur faire perdre des tickets!

Y a surement des erreurs dans ce tuto, je les corrigerai au fur et à mesure des nouvelles infos! 

Edited by Liriell
  • Thanks 1

Yeah! :D