Jump to content

[Tuto] - Les Prophéties Oubliées d'Osiris

Recommended Posts

Vous êtes nombreux à vous être posé la question : "Comment obtenir l’accès à la Forge et aux armes d'Osiris".

J'ai décidé de vous faire ce petit tuto. Bien sûr, il en existe plusieurs sur internet mais celui-ci sera "fait maison".

Sommaire :

1. Où, quand, comment ? Bref, les pré-requis...
  2. Rassembler les composants de craft
  3. Forger les armes
  4. Présentation des armes
  5. Prophétie Oublié - Verset additionnel

J’espère que cela vous sera utile et n'hésitez à me solliciter si vous rencontrez la moindre difficultés, je me ferai une joie de vous aider. Je vous rappel que vous pouvez créer des event dans le calendrier pour former des groupes de farm si nécessaire. Bon jeu à tous !

Tuto mis à jour le 18 décembre 2017 .

Edited by Erestie

1. Où, quand, comment ? Bref, les pré-requis...

• Il faut bien sûr avoir accès au DLC "La malédiction d'Osiris", ça semble couler de source, mais un petit rappel ne fait pas de mal.
  • Il vous faudra terminer la campagne de ce DLC et afficher un niveau de puissance de 250 minimum. Vous aurez atteint le lvl 25 juste avec l'XP de la campagne sans problème.

Rendez-vous alors sur Mercure, au Phare d'Osiris et parler au Frère Vance.

6GoUcO1.jpg

Vous allez commencer la "Quete Bleu" de Mercure appelée "Les Aventures mercuriennes" , elle est facile à suivre car elle sera présente sous la forme du jalon "Branches Infinies".

nfXR9Lz.jpg

Vous allez devoir effectuer 3 aventures successives mettant en scène les 3 factions ennemis : les Cabals, les Déchus et la Ruche.

Une fois cette étape effectuée, une dernière vous est soumise par Frère Vance : effectuer une de ces 3 Aventures en mode épique, vous laissant le choix de celle que vous voulez.

Je fais une aparté sur le mode épique des aventures mercuriennes. Elles sont de ilvl 300 et sont des mini-nuits noires, comprendre que vous subirez le même système de buff/debuff avec le chrono en moins. Vous retrouverez donc le couple "hémorragie/impulsion" ou le système de "pulsion élémentaire". Je n'ai eu les autres modes mais j'ignore s'ils sont présent. Difficile à soloter, faut mieux partir en groupe.

A la fin de toutes ces épreuves, le Frère Vance vous remettra le 1er Verset des Prophéties Oubliés d'Osiris.

Edited by Migmimi

2. Rassembler les composants de craft

Les composants connus à l'heure actuelle pour forger les armes sont au nombre de 3 :

• Culture radiolaire concentrée
  • Amplificateur de paradoxe perfectionné
  • Fleur d'Hermaïon fossilisée

Chacun s'obtenant de façon différente, il vous faudra passer par la case farm et/ou chance pour les obtenir. Voyons cela ensemble :

CULTURE RADIOLAIRE :

Vous en obtiendrez en ouvrant des coffres (PVE et secteur oublié) et en réalisant des événements publics. Il vous faudra en obtenir 10 (20 max dans l'inventaire) pour les échanger auprès de Frère Vance contre une version concentrée (3 max dans l'inventaire). En faisant des événements publics en mode épique, vous avez une chance d'obtenir directement un concentrée.

hfc0FLm.png

AMPLIFICATEUR DE PARADOXE

Vous en obtiendrez en effectuant du PVP, en réalisant des assauts et des aventures mercuriennes épiques. Il vous faudra en obtenir 10 (20 max dans l'inventaire) pour les échanger auprès de Frere Vance contre une version perfectionné (3 max dans l'inventaire). En faisant des assauts en mode épique, vous avez une chance d'obtenir directement un perfectionné.

92WcpVf.png

FLEUR D'HERMAÏON FOSSILISEE

Vous en obtiendrez en effectuant des Nuits Noires , du Jugement des Neuf et des Assauts Épiques. Pour le moment, aucun verset ne nécessite ce composant et Frère Vance ne propose même pas de les échanger.

GYihdFY.png

Edited by Migmimi

3. Forger les armes

Alors, vous avez tout ce qu'il vous faut et maintenant, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, il vous faudra "charger" la tablette, pour ce faire, vous devez utiliser les composants en votre possession (appui long sur la touche F pour moi). Mais attention, le jeu ne vous guide pas en vous disant celle dont vous avez besoin. Et si vous vous trompez, le composant est perdu ! Alors on lit bien la tablette pour voir ceux qui sont nécessaire avant de faire une connerie et perdre des heures de farm. Je remets cette capture d'écran en exemple : je peux utiliser les fleurs d'Hermaïon fossilisée alors que je n'ai aucune tablette sur moi !!!

GYihdFY.png

• Vous pouvez charger la tablettes au fur et à mesure sans avoir à attendre d'avoir la totalité des composants
  • Si vous avez 2 exemplaires d'un composant mais qu'il n'en faut qu'un, un seul sera consommé, Vous garderez l'autre en réserve

Vous voilà prêt pour la dernière étapes, allez reparler au Frère Vance avec votre tablette chargée qui lui va vous l'ouvrir. Et elle sera prête à être forgée.

Direction la forge que se trouve à gauche du phare en entrant, c'est l’ordinateur avec le rayon bleu vertical qui est relié à la fresque murale :

9f33kaK.jpg

Vous utilisez la forge et l'arme est automatiquement craftée

Au fur et à mesure que vous forgerez vos armes, les symboles sur le murs s'allumeront pour vous informer de votre progression. Nous pouvons déduire qu'il y aura 11 armes à forger, la position correspondant à 7h étant relié à la forge. Les symboles ne correspondent pas au numéro des versets car à l'heure actuelle, nous avons les versets 1 - 3 - 4 - 6. Le voyant du haut (12h dirons nous) s'allume avec le verset 1, celui de 3h avec le 3, celui de 6h avec le 4, celui de 8h avec le 6.

nlu9toM.jpg

Edited by Migmimi

4. Présentation des armes

Je vais faire le choix de la découverte et je n'ai pas mis la balise SPOIL en conséquence. Je ne présenterai que les armes disponibles au fur et à mesures qu'elles le seront. Si vous voulez vous spoil sur les futurs armes, je vous laisse chercher par vous même.

Sachez seulement que je n'ai pas trouvé le moyen de recrafter une arme si vous l'infusez dans une autre. Une fois craft, vous avez une chance de les re-looter dans des Engrammes. Chose que j'ai fait avec l'arme du verset 3. Donc si vous êtes collectionneur, attention à ce que vous faites.

• Arme du verset 1 (tablette tuto) : Engeance du Jardin 1 (fusil d'éclaireur)

IwMYgdi.png

sdE1Zvt.jpg

Composants nécessaire : 1x Culture radiolaire concentrée

• Arme du verset 2 : Le Conquérant 2 (Pistolet Mitrailleur)

STcPPFm.png

pzsEmGk.png

Composants nécessaire : 2x Culture radiolaire concentrée + 1x Amplificateurs de paradoxe perfectionnés

• Arme du verset 3 : Valet Dame Roi 3 (Revolveur)

3TTryEq.jpg

Composants nécessaire : 1x Culture radiolaire concentrée + 2x Amplificateurs de paradoxe perfectionnés

• Arme du verset 4 : Machina Dei 4 (Fusil à impulsion)

vG5qLCc.png

rd14k5v.jpg

Composants nécessaire : 3x Cultures radiolaires concentrées

• Arme du verset 5 : Le Jugement du Voyageur (Pistolet)

jhqmoh3.png

txVDTql.png

Composants nécessaire : 3x Amplificateurs de paradoxe perfectionnés + 1x Fleur d’Hermaïon fossilisée

• Arme du verset 6 : Paria del Sol 6 (Pistolet mitrailleur)

oUJTz8F.png

eeuF1d8.jpg

Composants nécessaire :  2x Cultures radiolaires concentrées + 2x Amplificateurs de paradoxe perfectionnés

• Arme du Verset 7 : Ouest du crépuscule 7 (Revolver)

NHdyRNg.png

Pw5EOUi.png

Composants nécessaire : 2x Fleurs d’Hermaïon fossilisées + 1x Amplificateur de paradoxe perfectionné

• Arme du verset 8 : Trajectoires Infinies 8 (Fusil à Impulsion)

QvZFa2o.png

yny0yLd.png

Composants nécessaire : 2x Fleurs d’Hermaïon fossilisées + 2x Amplificateur de paradoxe perfectionnés

• Arme du verset 9 : Désastre du Néant 9 (Fusil Automatique)

YqDjK1f.png

jwdOKCj.png

Composants nécessaire : 2x Fleurs d’Hermaïon fossilisées + 2x Amplificateur de paradoxe perfectionnés + 2x Cultures radiolaires concentrées

• Arme du verset 10 : Sécurité Future 10 (Épée)

MohzA3M.png

YRRY9jC.png

Composants nécessaire : 3x Amplificateurs de paradoxe perfectionnés

Edited by Migmimi
  • 2 weeks later...

5. Prophétie Oubliée - Verset Additionnel

Une fois que vous aurez accomplie les quatre premiers versets, le Frére Vance vous proposera de réaliser un Verset Additionnel.

y3trCVn.png

Ce verset vous demandera de vous mettre à la recherche d'un mystérieux signal provenant de la Forêt Infini. C'est une Aventure Mercurienne en mode Épique, de lvl 300 :

FNC6nDB.jpg

Vous allez vous mettre en quête de déchirures dans la Forêt Infini? De fil en aiguille vous finirez par mettre à jour une déchirure rayonnante de Lumière. Chose complétement impossible, les Vex étant incapable de simuler la Lumière du Voyageur. Vous soupçonnez la présence d'un puissant gardien bloqué dans la Forêt. Osiris en ayant pris le contrôle que récemment, il culpabilise de ne pas avoir senti cette présence plus tôt. Vous sortez de la Forêt pour découvrir qui est ce mystérieux gardien. Pour ce faire, vous devrez "ouvrir" cette Prophétie Oubliée.

WMmgsrA.png

Vous identifiez le signal comme étant celui de Saint-14, le champion de la bataille des six fronts, le plus grand Titan de tous les temps. Il était parti à la poursuite d'Osiris dans le Caveau de Verre sur ordre du Guide pour arrêter l'Arcaniste rebelle dans sa compréhension des Vex. Vous partez alors à sa recherche pour le secourir.

AEesSIM.jpg

Malheureusement, vous arriverez beaucoup trop tard car ce dernier est mort depuis bien longtemps. Les Vex ont appris à respecter ce valeureux Titan, en témoigne le tombeau qui lui est réservé au sein de la Forêt Infini. Vous y trouverez des montagnes (littéralement) de Vex morts, témoignage du combat acharné qu'il a mené. Vous récupérez alors ses effets personnels pour reforger son terrible fusil à pompe. Saint-14 le fabriqua initialement avec un morceau de son armure et un peu de sa Lumière. Vous avez donc tous les ingrédients en votre possession pour le reconstruire à nouveau. Osiris se sentira responsable de sa mort car il le considérai comme son ami. Sagira lui dira "Vous ne pouvez pas vous sentir responsable de la perte de chaque Gardien" à quoi Osiris lui répondra "Pour lui si...".

FpqY94a.jpg

Rendons les honneurs à ce Gardien d'exception

De retour dans la réalité, vous n'avez plus qu'à vous rendre à la forge pour récupérer le meilleurs fusils à pompe du jeu, mieux que le précédant "Fusil à pompe éprouvé de Hawthorne" :

LE PARADOXE PARFAIT

Od1M7fM.png

hGTEomz.jpg

Rajout des derniers versets de la semaine du 19 au 26 Décembre. A savoir les versets 5 / 7 / 8 .

La semaine prochaine, nous aurons finis "Arsenal d'Osiris" et nous obtiendrons Sagira.

Et voilà, tout les versets actuellement disponibles sont terminés. Sachez que si vous commencez juste cette série d'armes, vous ne pouvez faire que 3 versets par semaine. Vous en aurez 3 nouveaux après chaque reset du mardi.

Le faite de finir tous les versets vous donnera la coque de spectre Sagira, donnant de gros bonus sur Mercure. Je vous invite à vous rendre sur le post qui lui est dédié en cliquant sur le lien suivant :

Edited by Migmimi

J'en profite pour vous faire part de mon retour sur le fusil auto le "Désastre du Néant 9".

C'est vraiment pour moi une superbe arme qui a remplacé mon "Attitude Optimiste", elle a juste un peu moins d'impact et de portée mais toutes ses autres caractéristiques sont au-dessus. L'attribut "Chargeur Mortel" de l'Attitude est très fort mais son activation est contraignant : tuer un 1er mob, recharger et enfin commencer à défourailler.

C'est surtout un auto en 600 rpm avec un gros chargeur de 47 balles (+/- en fonction des attributs choisis). Je vous laisse également regarder sa barre de rechargement, c'est très rapide. Cerise sur le gâteau, c'est une arme énergétique donc vous pourrez conserver votre arme principale préférée (au hasard "Le petit Diable").