Jump to content

Keurk

LiF Besoins du bourg

Recommended Posts

Keurk    4

Nous avons grand besoin de main d oeuvre pour le terra forming il reste enormement a faire 

Nous avons besoin de pierre, je suppose que certain d'entre vous l'aurons compris en voyant les murs à l'interieur de la palissade encore pas tous terminés, et le corps de garde nord en échaffaudage. Il serait bien que les gens réalisent que ce type de tache reviens aux terra formers et ceux qui ont choisis ce métier, certe, mais que tout le monde utilise ces structures et que la quantité de ressources et de temps nécessaire pour la mise en place de toutes ces structures est titannesques. Je n'ose pas vous dresser la liste des trucs a faire, de peur de percer la petite bulle confortable de certains, mais sachez le, le petit groupe de joueurs qui travaille à rendre la base fonctionnelle, protégé, et agréable d'usage ,aimerait que la grande majorité des citizens du bourgs se sentent un peu plus concernés par la tâche à accomplir, le bourg est loin d'être finis, oui c'est comme ça il faudrait au moins terraformer encore plusieurs sessions comme le jour du nivelage de l'espace de notre ville.

Liste non exhaustive  des choses à faire :

Besoins défensif assez prioritaire :   Terminer la douve de manière à ce que le corps de garde Ouest ne soit plus accessible : besoin de monde avec des pelles, transfert de beaucoup de terre et argile de la partie Est du claim royaume à la partie Ouest ( voir  tennak ,ruffin ,keurk , [..]) Eventuellement reboucher les trous à l'argile avec la terre pour les autres champs s'enflamme ,à voir mais plus risqué (car plus éloigné de notre enceinte )

Pierre de bonne qualité: il en faut un gros stock si possible , nous avons pensé à délimiter un espace de stockage de la pierre et plus globalement des minéraux à l'extérieur

Pierre de qualité quelconque: en masse, besoin pour les clotures et quelques bricoles

Remplir de poutre le fortin de bois coté Est

Terminer la douve de l'espace chasseur : creuser au maximum, voir avec les terraformers en détail

Niveler la partie Nord du corps de garde externe Ouest, afin de pouvoir poser l'escalier et mur en pierre y permettant l'accés

Aménager l'accès au trading post, douve + jolie route pratique

Terminer la route des affranchis (ceux qui veulent monter leur construction...)

Poutres a gogo pour les maisons 

Agriculteurs : nos agriculteurs ont besoin de champs , les cuisiniers d'ingrédients, nous relachons ou sous estimons énormément tout ceci,nous pourrions tous avoir une qualité alimentaire de minimum 2 constamment si nous le désirions, il faut énormément plus de tout, et stocker, ne plus gaspiller. Aidez nos agriculteurs ,aidez les a faire des champs, etc

J'ai encore une centaine de choses en tête. 
Le prochain qui dit qu'il ne sait pas quoi faire ou n'a rien à faire, nous le crèveront à coup de pelle.^^

Edited by Erestie
  • Thanks 1

Dizy    1

Tu peux toujours compter sur moi pour ce qui est de débiter les matières premières en bois, j'essayerai aussi d'aider à l'occasion pour terraformer.

Cependant je pense que le terraforming n'est pas un métier en soit mais concerne tout les artisans vue que pelleter monte l'artisanat (même si personne n'as vraiment envie de monter cette compétence).

J'aimerai également ajouter que le terraforming ne monte absolument aucune autre compétences et donc parait relativement être sans récompense pour beaucoup, c'est pour cela que tout le monde est concerné, aucune raison que ça soit toujours les mêmes qui passe leur temps à creuser pendant que les autres montent leur métiers.

Edited by Dizy

Alberon    11

Je m'occuperai des pierres ce soir. Et je pourrais participer aussi au terraforming. Il faut juste que tu m'explique ce qu'il faut faire exactement (pour ne pas faire de bêtise) et j'embauche une brigade et on y va.

Je rappelle que certaines personnes peuvent trouver qu'il y a des choses évidentes à faire (notamment les personnes qui sont fréquemment là et expérimenté, et qui peuvent donc bien suivre l'évolution des choses) et il y en a d'autre qui perdent le fil parce qu'ils sont moins présents.

C'est une chose qui est et qui restera. Mais on peut faire en sorte que ceux qui perdent le fil puissent le retrouver plus facilement.

Je pense donc qu'il serait bien de faire une liste, par corps de métier, des tâches à réaliser. Ce serait le rôle du responsable que chaque métier. Cela a deux avantages:

1/ Parfois, tout le monde ne sait pas exactement quoi faire (on peut savoir qu'il y a des choses à faire sans savoir exactement quoi).

2/ Cela permet aussi de suivre l'avancement des travaux.

En fait, ce système existe déjà pour beaucoup de métier: il s'agit du système des commandes. Il faudrait donc le même genre de truc pour le terraforming et la construction. Je sépare les deux parce que pour le terraforming, il faut la participation de tous.

Edited by Alberon

Rapace1er    54
il y a 8 minutes, Alberon a dit :

Je pense donc qu'il serait bien de faire une liste, par corps de métier, des tâches à réaliser. Ce serait le rôle du responsable que chaque métier. Cela a deux avantages:

Ce fichier n'existe-t-il pas déjà ? genre le Google doc (métier et chef de métier)?

Edited by Rapace1er

76561197997125406.png

Liriell    362

@Rapace1er si y a qch y a rien de clair. Il faut déterminer les responsables, chose qu'on devrait avoir pour jeudi soir.  :P 

Yeah! :D

Encko    145

Je reup, malgré tout, la bute est encore trop la, ils peuvent toujours passé. (oui j'aurais jamais parier sur ca)

giphy.gif

.

Rapace1er    54

et bien vous savez ce qui reste à faire :) et pour info lucky/liriel/tama et moi ne somme pas la (de ce jours à Lundi)

Vous pouvez aussi enlever les murs/plateforme faisant la liaison entre les deux murs.

Edited by Rapace1er

76561197997125406.png

Keurk    4
Il y a 1 heure, Rapace1er a dit :

et bien vous savez ce qui reste à faire :) et pour info lucky/liriel/tama et moi ne somme pas la (de ce jours à Lundi)

Vous pouvez aussi enlever les murs/plateforme faisant la liaison entre les deux murs.

c est ce que nous faisons ,mais même sans plate formes ils peuvent passer. 
C est rigolo cette historie de bute ,je pensais que lorsque les gens s'étaient motivés ils faisaient ça correctement, mais ils n'ont fait que lestrict minimum : pas la bute nivelée a 38 ou moins + les gens tellement flemmards qu'ils ont laché la terre JUSTE AU DESSUS créant ainsi un plateau bien sur élevé, rajoutant probablement une montagne de taff pour bien qu'on se fasse sauvagement enculer encore par une position élevée à l'avenir.  Franchement c'est désolant, les mecs peuvent encore sauter a cheval parce que les méchaniques de jeu sont un peu foireuses certes, mais avons tout parce que nous sommes de gros noobs avec pleins de gros branleurs

la terre elle aurait pu servir a continuer la bute de l'ouest  / sud ouest par exemple. en fait yavait pas réellement de pire endroit ou la mettre que la ou elle a été mise^^

et bien vous savez ce qu'il reste à faire 

Edited by Keurk

Keurk    4
il y a 4 minutes, Rapace1er a dit :

tu parle de le bute à 30 cases du mur coté est ?

la bute d'argile ou les gens se sont atelé a la descendre pour remonter la terre plus a l'est oui. c etait pas contre toi hein je sais même pas si tu etais connecté j'ai juste trouvé ça assez ironique comme situation quoi ^^ le fait qu'ils puissent encore passer etc, le travail a été baclé parce que ca fait chier tout le monde de faire ça, ce qui est comprehensible.mais difficilement excusable

Edited by Keurk

Rapace1er    54

je comprend pas la cause à effet qu'il saute sur nos murs et la bute à l'EST à 30 cases qu'ils doivent contourner pour pouvoir avancer et sauter à 4~6cases

76561197997125406.png

Demen    49

J’appelle pas ça du jeu mais de l'exploit bug à chaque fois qu'on essaye de résoudre un problème pour pas qu'ils rentrent,ils trouvent autre chose pour rentrer dans le claim. Demain ils vont essayer avec des bancs ? :mellow:

Bon bah... et toi tu creuses.

Edited by Demen