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Alberon

LiF Charte de Bourg s'enflamme

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Alberon    11

Charte de Bourg s’enflamme

 

La charte est basée sur les grands principes suivants:
Liberté: vous pouvez faire ce que vous voulez tant que vous ne nuisez pas aux autres. La vie en communauté étant ce qu’elle est, vous devez faire attention à vos actions.
Solidarité: vous faites partie d’une communauté. Grâce à elle, vous avez de la nourriture, vous êtes protégé et vous pouvez progresser plus facilement. Vous devez donc rendre à la communauté une partie de ce qu’elle vous donne.
Tempérance: dès qu’il y a un groupe, il y a confrontation entre la volonté du groupe et celle des individus. Les aspirations personnelles ne peuvent pas toujours être les mêmes que celle du groupe. Si quelque chose ne vous plaît pas, ouvrez le débat.

 

I. Les Rangs


Paragraphe 1: Le conseil
I.1.1. Le conseil est constitué du Roi (King) et des conseillers qui peuvent être Reine, Duc ou Baron.
I.1.2. Le conseil a pour rôle l’organisation générale de la cité, l’anticipation et la gestion des problèmes, le recrutement des nouveaux membres. Le conseil tranche lorsqu’une décision doit être prise.
I.1.3. Les membres du conseil disposent de toutes les permissions sur le claim.

Paragraphe 2: Les préfets (reeves) ou référents:
I.2.1. Les référents ont pour rôle la coordination et la gestion d’un domaine d’activité (corps de métier) de la cité. Entre autre, ils ont pour missions de définir les objectifs à court et long termes, de gérer l’information et de répondre aux questions des autres membres de la cité.
I.2.2. Les référents ont le rang de préfets et disposent de toutes les permissions sauf celle d’utiliser un claim personnel.

Paragraphe 3: Chevaliers, Paysans et Recrues

I.3.1. Les recrues sont les membres de la cité ayant rejoint récemment le bourg. Ils n’ont aucune permission et devront faire leur preuve en participant aux tâches rudes mais nécessaires que sont la collecte de ressource.
I.3.2. Les paysans sont les membres de la cité qui ont fait leurs premières preuves. Ils obtiennent la permission de terraformer le claim de royaume. Ils participeront ainsi à la construction des douves, aux rondes ou à la collecte des ressources hors claim.
I.3.3. Les chevaliers sont les membres de la cité qui ont fait leurs preuves. Ils disposent de toutes les permissions sauf détruire et utiliser un claim personnel.

 

II. Les Règles

 

Paragraphe 1: Gestion des ressources
II.1.1. Empiler des objets dans l’inventaire peut faire diminuer la qualité. Aucun objet de bonne qualité ne devrait être empilé.
II.1.2. La nourriture de bonne qualité ne doit être utilisée que lorsque vous souhaitez progresser rapidement dans une compétence. Utilisez de la nourriture de basse qualité lorsque vous terraformer ou autre.
II.1.3. Les ressources de région sont réservées au commerce uniquement. Ces ressources précieuses doivent être transférées à un marchand du bourg et inventoriées.
II.1.4. Avant de couper un arbre, soyez sûre que vous avez l’autorisation des forestiers.
II.1.5. De manière générale, avant de transformer l’environnement (terraformation, récolte, etc.), soyez sûre que vous avez l’autorisation des responsables.

II.1.6. Pour augmenter la réactivité en cas d'urgence, la présence sur le serveur TS est obligatoire lorsque vous êtes connecté. Il est cependant possible de désactiver le casque et le micro.

Paragraphe 2: Sécurité
II.2.1. Les Herses de la ville doivent toujours être fermées.
II.2.2. La guerre est rude. Hors du bourg, la sécurité n’est pas assuré. Chacun doit prendre garde à sa propre sécurité et prendre les précautions nécessaires pour ne pas perdre des ressources précieuses (charrettes, chevaux, etc.).

Paragraphe 3: Conflits et Courtoisie
II.3.1. Life is feudal est un jeu. Il faut s’y amuser. Chacun devrait être respectueux et rester courtois.
II.3.2. Tout conflit doit être résolu de manière apaisé et constructif. Lorsqu’un problème est identifié, chaque villageois est invité à chercher des solutions.
II.3.3. Les insultes et les comportements agressifs ne seront pas tolérés. Des sanctions pourront être prises.
II.3.4. Lorsqu’un conflit entre deux membres ne peut être résolu à l’amiable, il est possible de saisir un conseiller.
II.3.5. L'honnêteté est valorisée. Si une erreur est commise par un membre, il doit la signaler aussitôt. “Faute avouée, faute pardonnée”. Une compensation équivalente aux pertes pourra être demandée.
II.3.6. Les actes de sabotage volontaire sont impardonnables. La punition est la mort et l'exil.

 

Paragraphe 4: Décisions communes et individuelles

II.4.1. Les membres disposant du rang de chevalier ou supérieur sont libres d'entreposer leurs affaires personnelles dans une maison (armures et armes, etc.). Pour clairement indiquer qu'un contenant (coffre, armoire ou autre) leur appartient, ils devront y ajouter une sacoche/pochette/sac à leur nom.

II.4.2. Chaque membre, peu importe son rang, est invité à faire des propositions de projets. Pour ce faire, il doit s'adresser au référent (préfet) adéquate et/ou ouvrir un nouveau sujet sur le forum.

II.4.3. Il est strictement interdit de poser des bâtiments sur de nouveaux emplacements, de créer de nouveaux champs, de modifier le plan des douves ou de réaliser tout autre chantier d'ampleur sans l'autorisation préalable d'un supérieur hiérarchique (référent et/ou membre du conseil).

II.4.4. Lors de la prise de décision impliquant différents corps de métier, les préfets/référents, sont invités à s'entretenir des conséquences sur les autres corps de métier.

II.4.5. Les décisions nécessitant un choix rapide n'auront besoin que de deux validations (sur quatre) du conseil pour être mises en applications. Le Roi sera toujours maintenu au courant des décisions prises.

Edited by Erestie

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Launay    58

L'aspect de solidarité ne viens pas en contradiction avec la liberté ?

Car les actes solidaire ne son pas toujours au gout des envies de tous. Ne nuise pourtant pas directement a la communauté et peuvent donc être évité. Forcé des TIG en punition peu par contre s'avéré très drole.

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Alberon    11

C'est le paradoxe apparent de tout contrat social (ou communauté). "La liberté des uns  s'arrête où celle des autres débutent".

Mais en fait, si on n'y réfléchi, ce n'est pas nécessairement un paradoxe.

Je peux paraphraser Rousseau qui disait quelque chose comme:

Un homme qui rejoint une communauté fait don de sa liberté naturelle pour obtenir la liberté civil.

 

En général, ce que les gens pensent comme la liberté, c'est la liberté naturelle. Celle-ci n'a de limite que la force de l'individu ou en d'autres morts, c'est la liberté du plus fort.

Rejoindre une communauté c'est faire don de sa liberté naturelle. C'est-à-dire la perdre. En fait, il ne s'agit pas vraiment de la perdre, mais plutôt de l'échanger contre une nouvelle liberté: la liberté civil. Cette liberté a pour limite les règles de la communauté, en échange elle permet à chacun d'avoir sa liberté d'agir sans se faire écraser par un autre.

Par ailleurs, dans notre communauté, chacun peut donner son opinion et avoir une influence sur les règles qui régissent le bourg. De même, il peut participer à fixer les objectifs.

Donc au final, il est beaucoup plus libre que s'il était seul.

 

Cependant, cette liberté ne sera maintenu que si la communauté reste uni et solidaire. L'entraide est donc nécessaire. Il faut donc aussi faire don de soi à la communauté. Mais le don est petit devant le présent reçu.

Edited by Alberon

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Launay    58

Tu commence avec des citation c'est bien pour un public lambda, moi sa me fait décroché et me dire que c'est du vent.

Je vais faire l'effort de lire mais après ce post et je tiendrais donc pas compte du tien, juste du fait que tu as répondu.

En gros la liberté prime ?

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Oursine    101

Il ne faut pas se leurrer. Communauté = Perte partielle de liberté, faire des sacrifices dans et pour un but commun => Allez plus loin que seul.

 

La perte partielle dépend du régime d'état dans lequel tu te situes Exemple : Corée du sud VS France. 

 

Pour SFLM LiF, je pense que la perte n'est pas énorme vue le gain. Et vue LiF c'est une perte indispensable pour la survie.

 

Si cette perte ne convient pas, on s'exile ou on milite pour autres choses.

 

On a un droit de greve ? xD

Edited by Oursine

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Launay    58

Un rebelle ? non

Juste certain n'ont pas assimilé l'aspect commun de communauté et pourtant reste plus libre que d'autre. Bénéficiant ainsi de manière inégale de l'aspect de solidarité généré par les autres. Je ne cherche pas a partir sur un discours avec le temps de jeu, j'ignorerais les propos la dessus. Créant ainsi donc des discordance a l'heure actuel ou vous souhaité affiché en valeur la solidarité et la liberté.

En gros les tir au flanc identifié, vous allez en faire quoi ?

 

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Keurk    4
il y a une heure, Launay a dit :

 

En gros les tir au flanc identifié, vous allez en faire quoi ?

 

un bon coup de semonce

Edited by Keurk

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Liriell    362

C'est quoi ta définition de tire au flanc en fait? Sur un jeu ou tout ce qu'on peut faire est utile je vois pas comment un joueur peut être tire au flanc.

 

Bon je regarde la définition du Larousse:

Citation
  • Familier ou populaire. Personne qui cherche à échapper à ses obligations, à son travail, à une corvée.

Des obligations = Ya bien la charte on verra si c'est respecter, mais bon c'est pas de ça qu'on parle je pense

Du travail = tout le monde fait son métier ça c'est une certitude, certains se plaignent même d'avoir trop de boulot

Des corvées = Par élimination ils sont la les tires au flanc. C'est ceux qui ne participent pas aux charrettes de minerai/ pierre, terraformation, aide aux champs et ramassage du bois?

 

Edited by Liriell

Yeah! :D

 

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Stryt    19

Je pense prendre le jeu à la fin du mois.

Dans ce sens, j'ai pris connaissance (en diagonale :whistle:), afin de pouvoir arriver en tout connaissance.

Je compte faire un chasseur :)


iprm.png

5udp.png/81m2.png  PSO2 JP - Caiman Fighter Lv61 / subclass Hunter Lv48
2e7l.png/NC PSO2 JP - Nikaido Braver Lv4 / subclass 

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