Jump to content

Chewbi

Halp

Recommended Posts

Chewbi    726

Wesh,

Je vais changer de PC parce que celui que j'ai acheté en aout 2014 fait la gueule depuis bien un an (ah mon avis, le DD souffre suite à un usage trop intensif :lol:) et j'ai besoin de votre aide les (con)naisseurs @RpGmAx @Meorne

Je ne suis pas du tout à jour sur le marché des CG / proc ect... donc si ça vaut le coup d'attendre quelques mois pour attendre une baisse de prix suite à la sortie d'une nouvelle gamme ou pour tout simplement profiter d'une nouveauté intéressante :)

En gros:

- 2000€ de budget (à + ou - 500€).

- Tout type de gaming, pas de logiciel.

- M'en fou s'il y a un SSD.

- Bas les couilles de la VR.

- J'ai une préférence pour Materiel.net :mrgreen: (bon, après s'il y a de tros grosses différences de prix

- Obligé de passer à Windows 10 je suppose ? :( A acheté autre part aussi je suppose pour ne pas le payer plein pot?

- Je compte prendre un écran 144 Hz dans les mois qui suivent, si vous en avez aussi à conseillé, je dis pas non mais c'est moins "important" (144 hz pour les fps et compagnie). Je garderai l'ancien pour faire du double écran (alléluia).

Halp! #PUBG #LEPCENFEU #RIP

@Mousha @Theman kek

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

RpGmAx    1,535

Y a déjà 50 topics de ce genre (dont des récents ^^) ><

Du coup en vrac :

• Si tu as du budget => go nouveaux CPU Intel (8x)
  • Si tu veux faire un peu d'économies => go AMD Ryzen
  • 8 Go de RAM suffisent
  • GTX 1070 pour ta CG
  • Prend un M2 en SSD principal (Samsung 960), tu dis que tu t'en fous mais c'est ce qui fait tout...
  • Windows 10 : tu le prends en version crackée, tu gagneras pas mal d'€€€
  • Écran 144 Hz : Oui, très clairement. Tu as pas mal de BenQ qui sont bons.
  • Matériel.net : pas fan du tout perso (puis plus cher que les autres)

Du coup si tu balances 2/3 configs de ton choix je pourrai te dire laquelle est la plus intéressante :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Subsk    32

Sans aller dans des détails de config, pour moi il y a juste deux trucs qui m'ont marqué à l'achat de mon nouveau pc il y a une année, c'est premièrement et surtout le passage au SSD qui est clairement LE truc indispensable (qui plus est vu ton budget). Avoir un PC totalement utilisable en moins d'une minute, comparé aux 10 minutes pour que tout tourne rond auparavant sur ma tour vieillissante, c'est le jour et la nuit. Et tout s'ouvre tellement plus vite. Bref: must have.

L'écran 144hz est la seconde chose qui a le plus enrichi mon expérience, mais je pense qu'on peut sans autre s'en passer si on en a jamais eu :lol:.

Miuby    24

Ah bah j'allais ouvrir un sujet pour une question donc j'en profite ici.

Je pense prendre une gtx 1060 3go, parce que pas cher et meilleur que ce que j'ai.

Le truc c'est qu'il y a 50 marques différentes avec des prix qui ont énormément de différence et des formes différentes.

Du coup si je pouvais avoir des explications et avis sur le sujet je suis preneur.

Sinon perso j'avais prit un ssd et je vois pas tant que ça de différence en fait, après je suis nul pour voir les trucs comme ça, mais j'ai l'impression que tout marchait bien avant, et que du coup ça change rien.

Aussi pensez vous que les prix des proc 7x vont descendre, vu qu'il y a les 8x ?

Autres questions, la carte mère c'est si important ? Ou faut juste regarder que tout colle, vu les prix de certaine je me demande ce qu'elles ont en plus.

Edited by Miuby

Nathos    326

2018 sera l'année de mon changement de PC ! Mon actuel a presque 7 ans !

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

RpGmAx    1,535
Le 22/12/2017 à 18:57, Miuby a dit :

Ah bah j'allais ouvrir un sujet pour une question donc j'en profite ici.

Je pense prendre une gtx 1060 3go, parce que pas cher et meilleur que ce que j'ai.

Le truc c'est qu'il y a 50 marques différentes avec des prix qui ont énormément de différence et des formes différentes.

Du coup si je pouvais avoir des explications et avis sur le sujet je suis preneur.

Là il va te falloir regarder les comparatifs sur le net, enfin si tu veux te prendre la tête (ce que je fais à chaque achat) pour grappiller quelques FPS, avoir quelque chose de plus silencieux (ou qui refroidit mieux) ou tout simplement avoir le meilleur rapport qualité prix... Sinon ben tu prends au moins cher :)

Perso j'aime bien la gamme "Gaming X" de chez MSI, la CG est O/C de base et je n'ai jamais eu de soucis depuis des années (et j'en ai vu passer des CG MSI). C'est pas forcément le moins cher par contre, loin de là !

Sinon perso j'avais prit un ssd et je vois pas tant que ça de différence en fait, après je suis nul pour voir les trucs comme ça, mais j'ai l'impression que tout marchait bien avant, et que du coup ça change rien.

Tu as un paquet de SSD, pour peu que le tien ne soit pas top, tu peux en effet ne pas constater de gros gros changements... Enfin si tu as fait le changement il y a longtemps j'entends car maintenant même un mauvais SSD reste bien plus rapide qu'un bon HDD classique.

Le top c'est les SSD M.2, c'est juste 10/15x plus rapide qu'un HDD classique, je te laisse imaginer l'impact sur un allumage de PC ou un lancement d'application/jeu (et les chargements une fois celui-ci lancé).

Aussi pensez vous que les prix des proc 7x vont descendre, vu qu'il y a les 8x ?

Aucune idée mais si c'est pour partir sur du 7x, autant aller voir du côté de chez AMD avec les Ryzen, le rapport qualité/prix est largement meilleur :)

Autres questions, la carte mère c'est si important ? Ou faut juste regarder que tout colle, vu les prix de certaine je me demande ce qu'elles ont en plus.

Idem que pour les CG, certaines auront un meilleur refroidissement, un BIOS plus adapté pour de l'O/C, des chipsets différents, des options supplémentaires (le port M.2 par exemple)... Là encore c'est soit tu prends au moins cher soit tu te casses la tête à lire un paquet de tests :)

Réponses en rouge ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Chewbi    726

Je suis tombé sur cette config sur JoL : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MIFS4AXqPpcahEvsrnsnumepQBXnSGHjbOB9fibrncE%3D

Mon frère m'a conseillé de prendre une 1070 (pas besoin de plus d'après lui) comme ppg.

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Lazhuli    65

Je te confirme, la 1080 et au dessus sont plus gadget que réellement utile ! ;)

Une 1070 suffit amplement pour tout faire tourner !

Lazhuli    65

Tu peux aussi prendre un SSHD, je viens de m'en installer un et c'est superbe, je suis passé de 7 à 8 minutes pour démarrer et charger ma session à 1min 35, tout compris. ^^

C'est rapide, il y a du volume et le prix est proche d'un HDD !!

Chewbi    726
Il y a 3 heures, Meorne a dit :

Après quelque ajustement, perso je prendrais un truck comme ça : 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=G5Cfh2PoEAzb7ul0JUu5CTEdc8qik60mUmaADHwsk%2Bc%3D

Pourquoi tu ne mets pas les séries 8k sur le processeur? J'avais l'impression que les gens conseillaient de les prendre.

Le SSD, tu l'as changé parce que l'autre est naze? (vu que tu diminues par moitié sa taille :P)

Le reste (CG, carte mère & co), je capte rien donc bon :P

Meorne    16

Je suis partis sur le prix initial de la config après je sais que tu peut mettre un peut plus donc on peut encore la bouster un peut si tu le souhaite mais temps qu'a faire autant garder ta tune.

ensuite les hexas core sont bien niveau perf mais plus cher que les autres et vu que toi tu cherche un pc gaming osef d'avoir un proc de dingue autant privilégier une bonne CG et un refroidissement correct.

le ssd j'ai prix un samsung pro pour ça durée de vie, les ssd ont tendance à crever vite, et samsung sont les seul, à ma connaissance, à avoir bosser la dessus.
Et puis bon ton ssd est sensé ne contenir que ton OS et tes soft donc 256 c'est bien assé.

pour le rest en gros, le refroidissement du proc c'est un systéme fermé de wattercooling, qui pour moi est le top niveau refroidissement, ensuite l'alim c'est du modulaire, comme ça tu n'aura que les câbles dont tu a besoin dans la tour, ce qui permet d'avoir un meilleur air flow, ensuite la CG après avoir rapidement cherché sur le net la msi avais l'air un peut plus robuste.

Parcontre je me suis gouré sur la tour donc voici l’édit:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2agQle2XGABDk1SHv%2FicemJrwDNtfO1CNB5003syx38%3D

• Thanks 1

Chewbi    726
Il y a 2 heures, Meorne a dit :

.

Merci pelo!

Le boitier & co, c'est good si je veux update facilement dans deux/trois ans du matos?

Chewbi    726

Aight tkt

Il y a un code promo à -6% en ce moment s'ils me font le montage donc bon, ça va me faire économiser 100 boules :P

Edited by Chewbi

Chewbi    726

Je commande ce soir :D 

• Haha 1

Chewbi    726

@Meorne Ils m'ont envoyé une photo du pc monté :mrgreen:

https://configomatic.tumblr.com/image/170036720030

RpGmAx    1,535

Propre :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...