Jump to content

Sign in to follow this  
FrosByte

LoL Match Entrainement

Recommended Posts

FrosByte    0

Bonjour / Bonsoir ,

Je vous écrit ce post car j'aimerais organiser des petits matchs d'entrainement entre équipe , comme certains d'entre vous le savent déjà , la Flex ne permet pas toujours de combattre une équipe a 5 ce qui fais que les matchs sont moins intéressant car il y a moins de cohésion d'équipe et de communication c'est pourquoi j'ai voulu proposer a la communauté s'enflamme de nous affronter si des joueurs le souhaite . Notre équipe doit ce préparer a jouer contre des équipes possédant un esprit d'équipe solide puisque  nous nous préparons en vu de la LyonEsport 2018 . Donc si vous avez une équipe en dehors de la communauté ou entre vous ici-même , même non officiel venez en parlez sur ce post ou en MP comme vous préférez , nous sommes disponible les mardi et vendredi soir pour des matchs en équipe . Ah oui une dernière chose mais  je trouve sa bête de préciser cela , nous sommes une équipe composer de :

Top : Gold 

Jungle , Mid , ADC , Supp : Platine 

Ne vous fiez pas au classement cela ne veux absolument rien dire , tous le monde a ses chances dans un combat en 1v1 il suffit juste d'utiliser son cerveau et vous pourrez faire des miracles. 

PS:  J'ai déjà vu des bronzes ou des Silver tenir tête a  des platines 

Bonne chance a vous tous et a la prochaine sur la Faille  😃

Edited by Erestie

Mollock    103
Il y a 10 heures, FrosByte a dit :

Ne vous fiez pas au classement cela ne veux absolument rien dire , tous le monde a ses chances dans un combat en 1v1 il suffit juste d'utiliser son cerveau et vous pourrez faire des miracles. 

Oui et non, si tu es bronze en solo en ayant pour ambition de monter dans la ladder, c'est qu'il y a un endroit où ça pêche.

Skill personnel, mécanique ou vision de jeu.. (#JeSuis@hkseb)

J'avais bien aimé ce post à l'époque qui expliquait assez bien par palier la meilleure "façon de monter" en s'améliorant :

Révélation

Bronze: La Maîtrise
- maîtriser son/ses champion(s)
- maîtriser les combos de son champion
- ne pas faire d'erreur de calcul avec son champion
- mourir très peu avec son champion, peu importe le profil de la game
S'améliorer: Jouer, jouer, jouer ses champions favoris aux posts adéquats

Révélation

Argent: Le Farm
- avoir un bon farm en moyenne
- savoir rattraper son retard en farm
- savoir farmer sous pression
- être devant l'ensemble des autres joueurs en farm
S'améliorer: Ignorer l'adversaire pour se concentrer uniquement sur le farm pendant plusieurs games,
créer une partie perso sans runes ni maîtrises et farmer le plus possible en 10 minutes

Révélation

Or: Le Savoir
- connaître tous les cooldowns / coût en mana
- connaître les dégâts / ratios
- connaître les temps de CC
- connaître les stuff (savoir choisir son équipement)
- savoir ce que peut faire un champion au moment T
- savoir ce qui se passe sur la map
- connaître les bons picks pour la team
S'améliorer: Jouer les champions que l'on connait peu, jouer les champions qu'on risque d'affronter / qui nous posent problème,
prendre le réflexe de regarder sa map le plus souvent possible

Révélation

Platine: L'Efficacité
- ne jamais gâcher ses summoners
- optimiser le mana utilisé (trade / farm)
- optimiser les backs / push
- optimiser les teamfights gagnées
- déplacement, cadence d'auto-attaque / de sorts
S'améliorer: Créer des pattern (réflexes) optimisés de farm avec ses champions,
s'interdire d'utiliser ses sorts pour farm ou l'inverse harass, apprendre à maîtriser "le pathing (http://lol.fureur.org/dossier/league-of-legends-lol-quelques-astuces-pour-ameliorer-votre-gameplay)"

Révélation

Diamant: Les Décisions
- analyse instantanée de toute situation
- utilisation de la moindre erreur de son adversaire
- aucune hésitation dans le jeu
S'améliorer: Jouer / regarder des streams, la compétence d'analyse et d'estimation des risques / récompenses
d'une situation ne peuvent venir que de l'expérience de jeu

Bref tout ça pour dire qu'un bronze peut tenir tête à un diamant dans 2 voir 5 % des cas (et encore je pense être gentil).. Il est plus probable qu'un diamant détruise sa lane en jouant sérieusement contre un Bronze.

Je pense que @Chewbi ou @Theman pourront mieux t'aider dans ta recherche d'adversaires.

Edited by Mollock

Óss er algingautr
ok ásgarðs jöfurr
ok valhallar vísi

FrosByte    0

Je suis complètement d'accord avec le post que tu as partager , c'est complet et permet de bien comprendre l'objectif de chaque division . Et personnellement même si un bronze a 5% de chance je préfère l'encourager a ce surpasser en affrontant des personnes meilleurs que lui , si c'est son objectif bien-sur. 

Chewbi    747

Bronze/silver contre du plat+ ça n’a aucun intérêt. Si les deux équipes jouent sérieusement avec leurs persos principaux, ça va être une game pliée à 15 min.

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel