Jump to content

AcidKarma

GW2 La fin du voyage, le début d'une nouvelle aventure...

Recommended Posts

AcidKarma    358

Bonjour à tous.

Cette année 2018 nous apporte du renouveau, et un changement dans le Staff GW2.

@Neoxaro va prendre la leadership de la guilde et va me remplacer comme GM de la section GW2.

Bon courage à lui...

480432gw2eliteepl729860x280.jpg

J'ai de mon coté moins l'envie de me connecter au jeu et je préfère laisser ma place à un membre plus présent et bien plus technique que moi. Je continuerai à me connecter de temps à autre pour grouper et discuter avec les connectés.

Afin de garder un rythme de recrutement et une stabilité de la section, nous recherchons quelqu'un pour épauler Neo dans la gestion de la guilde. Si vous désirez vous investir, n'hésitez pas à le contacter.

Merci à tous pour les bons moments passés et à très bientôt sur un nouveau titre.

AK

Edited by Erestie
  • Like 1

b0027e8be57db0c4.png

Neoxaro    101

Bonjour,

Je te remercie pour ton travail pour la section.

Pour continuer à essayer de redynamiser la section, et comme a dis AcidKarma, une place pour aider à gérer la guilde et ses activités est à pourvoir. TOUTE personne voulant s'investir dans la section peut se manifester ici ou par MP.

Dans l'optique de dynamisation de la section, nous avons décidé de "simplifier" les recrutements. Les candidats ayant postés leur candidature sur le forum, se verront inviter en jeu aussi tôt avec un rang temporaire. Une fois la candidature validée sur le forum, le rang de membre lui sera donné.

Cordialement

Edited by Neoxaro

signature-daevasfashion-11027.png.f5b8be48e7f4622ec5789b8c65b353a7.png

RpGmAx    1,569

Merci AK pour la reprise il y a quelques mois et bonne chance à Neo pour la suite !

Comme indiqué ci-dessus, nous cherchons une personne souhaitant filer un coup de main pour le recrutement et la gestion de la section, si vous avez un minimum de temps et d'envie, n'hésitez pas, cela permettra de relancer la section et de pouvoir lancer du contenu de groupe :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Aigleborgne    4

Je ne suis pas étonné de cette nouvelle!

Depuis 2 ou 3 semaines, il n'y a plus grand monde connecté dans la guilde. Nous sommes rarement plus de 2 ou 3 connectés en heure creuse et même certains soirs en heure de pointe.

Merci pour ta forte implication Acid, tu subis peut-être le contrecoup. 

Pour ma part, je veux bien aider dans la mesure de ma disponibilité. Mon gros problème avec le recrutement, c'est que le forum mélange tous les jeux et qu'il faut faire l'effort de filtrer ce qui nous intéresse.

RpGmAx    1,569
Il y a 9 heures, Aigleborgne a dit :

Pour ma part, je veux bien aider dans la mesure de ma disponibilité. Mon gros problème avec le recrutement, c'est que le forum mélange tous les jeux et qu'il faut faire l'effort de filtrer ce qui nous intéresse.

C'est à dire ?

Tu peux masquer des forums et/ou suivre les forums GW2 si tu le souhaites, idem côté calendrier ;)

Pour le reste je te laisse voir avec Neo, merci à toi pour ta proposition !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,569

Ah je pensais que tu parlais des forums.
Après tu peux cliquer sur le tag GW2 au niveau d'une candidature et du coup tu vois toutes les candidatures pour ce type de jeu.

On est une communauté multi jeux donc c'est logique de tout avoir au même endroit, le but derrière c'est que le joueur ne soit pas limité à un seul jeu et inversement que les membres de la communauté puissent voir sa candid même si celle-ci est à l'origine pour tel ou tel jeu ;)

Puis le flow de candidatures n'est pas assez élevé pour pouvoir scinder, si on avait 5/10 candidatures par jour pour différents jeux, pourquoi pas, mais là on a en général 2/3 candidatures dans la semaine, tous jeux confondus. Là il y en a pas mal en attente, c'est tout.

Mais Neo a besoin d'aide surtout pour l'IG je crois (annonces, intégration des membres, sorties & co), pour le forum & co il a du temps et l'habitude de gérer. @Neoxaro si tu peux confirmer.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Nathos    333
il y a 5 minutes, Aigleborgne a dit :

Tu vois toutes les candidatures, chacune prefixée par [jeu]. Ce serait plus simple d'avoir une section recrutement par jeu. 

Bof non, aucun intérêt je trouve.  Cela grossirait trop le forum pour quelques candidatures par mois.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Neoxaro    101
il y a 54 minutes, RpGmAx a dit :

Puis le flow de candidatures n'est pas assez élevé pour pouvoir scinder, si on avait 5/10 candidatures par jour pour différents jeux, pourquoi pas, mais là on a en général 2/3 candidatures dans la semaine, tous jeux confondus. Là il y en a pas mal en attente, c'est tout.

Il n'y a pas d’intérêt de faire ça. Chaque candidature possède les tag des jeu pour lesquels la personne postule.

il y a 54 minutes, RpGmAx a dit :

Mais Neo a besoin d'aide surtout pour l'IG je crois (annonces, intégration des membres, sorties & co), pour le forum & co il a du temps et l'habitude de gérer. @Neoxaro si tu peux confirmer.

En effet, la partie "hors jeu" n'est pas un problème pour moi, je suis en permanence sur les forums avec notification sur téléphone et contact sur les différentes plateforme de discussion.

Par contre, la partie IG est un peu plus compliqué pour moi. Et c'est là que je pêche un peu et qu'il me faudrait une aide.

Objectif recruter pleins de monde ! Si vous savez pas quoi faire :P

Edited by Neoxaro

Aigleborgne    4

Je viens de tester le clic sur le tag, c'est parfait ! 

Faire du recrutement ingame et les envoyer sur le forum ?

C'est facile à faire et c'est clair qu'il faut recruter. 

Même s'il y a eu pas mal de nouveaux ces derniers mois. Certains sont rarement ou jamais connectés (Azure par exemple). 

Pour ceux qui jouent régulièrement, on le voit bien, c'est désert. 

Je pense qu'il y a eu un engouement général avec la dernière extension. Beaucoup sont revenus sur le jeu. Et puis quelques mois plus tard, la population a rebaissé. Je le vois bien en open world, il y a moitié moins de monde qu'en octobre. Et dans la guilde, l'impact est plus important. 

RpGmAx    1,569

Yep, d'où l'idée de booster le recrutement car nous ne sommes certainement pas les seuls concernés par cette baisse de population. Imo on doit pouvoir faire grossir nos rangs de 5-10 têtes assez facilement.

Mais pour ça il faut effectivement faire du recrutement IG, parler un peu avec les joueurs, les envoyer sur le forum, puis après, les guilder rapidement (la validation fofo se fera plus tard) et les accompagner un maximum (proposer des sorties donjons/fractales & co). Avec une base de 10-15 joueurs on serait niquel :)

Moi j'y joue mais de manière casu (d'autres jeux à côté), j'ai même pas encore attaqué PoF et je fais pas mal de WvW, du coup faut recruter des joueurs avec un profil plus impliqué et/ou une présence supérieure ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Neoxaro    101
il y a 6 minutes, Aigleborgne a dit :

Faire du recrutement ingame et les envoyer sur le forum ?

C'est exactement ça !

Sachant que, comme je l'ai dit, le recrutement a été simplifié. Du moment qu'une candidature écrite est posté sur le forum, la personne est invité dans la guilde en jeu directement, pour pouvoir déjà jouer ensemble pendant la phase de recrutement.

Edited by Neoxaro

RpGmAx    1,569

Ah et il faut squatter le TS un maximum, même en chan silence quand il n'y a personne, histoire de donner un peu de vie à la section ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Neoxaro    101
à l’instant, RpGmAx a dit :

Ah et il faut squatter le TS un maximum, même en chan silence quand il n'y a personne, histoire de donner un peu de vie à la section ;)

C'est pas faut :)

RpGmAx    1,569

C'est justement quand chacun se dit ça qu'un TS se vide ;)

Le lancer et se mettre en chan silence (à minima), bah ça permet de faire en sorte d'avoir une personne quand quelqu'un d'autre se connecte et ainsi de suite ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

merci à toi acid pour ton investissement dans la guilde, j'espère te revoir au plus vite IG ! 

Pour le poste vacant, ne serait-il pas opportun de profiter de ce qu'on reparte de zéro pour déterminer sur quel(s) contenus on voudrait donner priorité? 

Parce que faire une annonce pour une guilde avec une optique MCM n'attirera pas la même population de joueur qu'une guilde avec une optique PvE HL ou une guilde avec une optique casual (sans connotation négative). 

Si il faut aider pour faire des sorties je veux bien essayer d'en organiser quelques unes, mais il faut que je sache où la guilde compte aller avant de faire des events, parce que si personne ne s'inscrit ca sera qu'un coup d'épée dans l'eau. 

RpGmAx    1,569

Pas bête du tout :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Dovack    9

Est ce que ça ne serait pas l'occasion d'organiser une petite réunion de la section Guildwars2 ? Histoire de voir notamment les attentes de chacun ?

Edited by Dovack
  • Like 1

RpGmAx    1,569
Il y a 17 heures, Dovack a dit :

Est ce que ça ne serait pas l'occasion d'organiser une petite réunion de la section Guildwars2 ? Histoire de voir notamment les attentes de chacun ?

il y a 17 minutes, Aigleborgne a dit :

Histoire d'avoir un message homogène, quel serait le contenu du message à diffuser ingame pour le recrutement ?

@Neoxaro :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Neoxaro    101
Le 14/01/2018 à 08:15, Aigleborgne a dit :

Histoire d'avoir un message homogène, quel serait le contenu du message à diffuser ingame pour le recrutement ?

Actuellement, le message diffusé IG par Acid et moi même était :

Citation

La Communauté S'enflamme recrute tout joueur motivé et désireux d'évoluer dans une ambiance familiale. Pas de restriction de lvl ou de stuff. Contactez moi ou passer sur le site: https://sen.flam.me

Il est ouvert à toute personnalisation, mais correspond à la restriction de caractères en jeu.