Jump to content

Réunion Importante

Dizy
 Share

Recommended Posts

Personnellement, je comprends que certain n'aiment pas ce pvp aussi intensif et je ne leur en veux aucunement de vouloir partir ou d'être partie. En plus, ils ont énormément contribué à bâtir le bourg. Pour ceux qui veulent du pve vous avez plusieurs possibilités:

• Aller sur le 26 rejoindre le RF. Ainsi vous aurez plus de protection bien que quelques raids des rayés.
  • Aller sur Epleland, le serveur RP. Vous aurez moins de JH. Autrement, il n'y a rien qui vous protège vraiment.
  • Aller sur Your Own. Vous vous faites un serveur avec vos règles. Là pas de soucis de pvp mais c'est plus le MMO.
  • Rester au Bourg et espérer que la situation s'améliore.
  • Aller coloniser un autre serveur d'Avalon sur une ile par exemple où personne ne vous embêtera.

@Bastion: l'idée de la réunion, ce n'était pas la mienne. J'ai juste expliqué à Folker ce dont on avait discuté avec Encko and co en jeu. Il prit cette initiative. Et de mon point de vue, il n'y a pas eu de réunion. Personnellement, je suis pour une réunion et contrairement à Encko, je ne pense pas qu'on en ait eu beaucoup (en fait qu'une seule à mon souvenir).

Edited by Alberon
  • Thanks 1

La guilde est créée sur Epleland et on a trouvé un bon emplacement :)

L'unique chose qui nous posait vraiment problème c'est le nombre de JH, 4 soirs par semaine.

On ne cherche pas à être protégés de toute façon c'est impossible.

On fera un post sous peu pour présenter notre situation.

@Encko Je n'aime vraiment pas la tournure que prennent les choses...

Je commence à en avoir ras le bol de ces attitudes autoritaires, de ces distinctions entre "vrais joueurs" et "faux joueurs", de ces accusations de lâcheté à peine voilée à ceux qui n'ont pas envie de passer toute leurs soirées à être posté sur un mur d'enceinte ou planqué dans une maison. Parce que non, ce n'est pas forcement ça le jeu, c'est simplement nous qui avons décidé de jouer de la sorte.

Les joueurs que tu considères comme n'ayant pas leur mot à dire (et il semble y en avoir beaucoup) , ce sont des joueurs qui ont participé activement à la construction du claim. J'entendais encore Bastion et Ticey me dire il y a quelques jours qu'ils continueraient à soutenir le claim, voir même le rejoindrait à plein temps si les choses évoluaient dans le bon sens. Quand je vois le mépris avec lequel ils sont traités, je me sens vraiment mal pour eux.

Pour moi cette façon de faire n'a pas sa place chez s'enflamme, on est très loin de l'esprit familial prôné par la communauté.

Edited by Dovack

Non mais moi j'attends toujours vos idées, c'est bien de me dire que je force les gens a faire quoi que ce soit, mais en attendant j'ai toujours pas votre vision de la chose. Vous voulez vraiment que je bouge tout le monde ?

Et non, tout le monde a sont mot a dire, j'attends justement leurs mots ...

.

Oulà, vous êtes tous de grands malades à vous emporter comme ça. Ce n'est pas possible franchement. Tout le monde va à son lot de généralité.

Avec ce genre d'enfantillage, on ne s'en sort pas. Plutôt que dénigrer l'autre, de lui reprocher ses choix etc. cherchons des solutions, parlons d'actions concrètes. Arrêtez d'être méprisant d'un côté comme de l'autre. Chacun a son point de vue, mais ça n'empêche pas de rester respectueux.

Je pense que les solutions ont été trouvé:

• Un groupe sur Epleland
  • Un groupe sur Avalon

Edited by Alberon

Bah non il dérive pas de l'initial, justement, on fait la réunions pas écrit, je vois pas l’intérêt de faire ça par MP ça reviendras au même si tu veut pas lire clique pas sur le sujet.

Si vous n'avez pas vos 10 rerolls sur ponayland dite le moi, je vous y mettrez bien volontiers quelques rerolls si ca peut arranger la situation

.

il y a 22 minutes, Encko a dit :

Non mais moi j'attends toujours vos idées, c'est bien de me dire que je force les gens a faire quoi que ce soit, mais en attendant j'ai toujours pas votre vision de la chose. Vous voulez vraiment que je bouge tout le monde ?

Et non, tout le monde a sont mot a dire, j'attends justement leurs mots ...

Et il ne s'agit pas de forcer qui que ce soit comme tu le caricatures ici. Il s'agit de ne pas mettre volontairement la moitié des membres de section de côté lors de la prise de décision.

Après la décision finale, quelle qu'elle soit, sera accepté par tout le monde, le problème n'est pas là. Qu'on reste en 9, parte en 22, peu importe ça c'est le jeu. Ce qui me gène ce n'est pas ça.

Edited by Dovack

mais pourquoi vous le mettez pas ici votre point de vues et vos idées ? pourquoi forcement sur TS sachant que les joueurs présent n'ont vraiment pas envie de se prendre la tête avec ce genre de chose

.

il y a 15 minutes, Encko a dit :

mais pourquoi vous le mettez pas ici votre point de vues et vos idées ? pourquoi forcement sur TS sachant que les joueurs présent n'ont vraiment pas envie de se prendre la tête avec ce genre de chose

Pour donner son avis encore faut il avoir été informé. Hors pour beaucoup, cela n'a pas été le cas. Si tu voulais nos avis, tu aurais pu faire un post sur le forum (vu qu’apparemment "les joueurs TS n'ont pas envie de se prendre la tête avec ce genre de chose"), dans lequel tu expliques qu'il y a un choix à faire entre rester sur le serveur 9 ou le 22. Mais là, toute une partie de la section a appris la nouvelle au cours de la (très courte) réunion. Et la réunion consistait à dire, un vote à eu lieu, on reste serveur 9...

Je crois qu'il est un peu tard pour donner notre avis maintenant et ton message précédant où tu accuses ceux d'entre nous qui voulaient moins de pvp de lâcheté n'incite pas non plus à le faire.

Edited by Dovack

moi mon point de vu c'est :

- partir dans le chnord et/ou sur le 26 (encore) plutôt que d'attendre et espérer que les TVG vont se lasser de nous farmer

Après je croie c'est @Launay qui à dit ça et je le rejoins sur ce fait est que les TVG désire prendre le contrôle de tous les serveurs (d'après leurs manière et vision des choses), il ton dit qu'il convoité le bourg pour l'argile et que si nous partions il nous laisserait ? laisse moi rire ce n'est que retarder l'échéance.

Si tu regarde bien le qui veux rester et partir, tu n'as qu'un de plus en faveur de rester

les rares n'ayant pas voté, sont ce mitigé entre

• rester unit tous sur un unique serveur (Avalon) en prenant en compte le choix des nonpvtiste (ce voulant migrer) et donc partir de l'endoit actuel
  • et migrer complétement sur l'autres serveur (Epeland) la ou @Caporalys @Ticey @Bastion @Dovack sont déjà par la force des choses et pardon de le dire mais c'est plus une obligation qu'un choix si on veux continuer de jouer à Life

Je pense que tous le monde aurait été comptant, si nous avions migrer dans le chnord depuis maintenant plusieurs semaines.

êtres borner c'est bien dans certaine situation, mais le bien êtres de tes joueurs doit passer avant le bien êtres de ce voulant chercher la guerre.

Tu indique que c'est un serveur uniquement pvp, mais comme @Bastion si nous ne somme pas en guerre, on fait uniquement du pve.

On pourra toujours dire, qu'on a fait une erreur, qu'on est des sans couilles ou d'autre de tes termes, mais je pense que cette discutions aurait du être fait avant la décision de migration sur Epeland le départ de @luckyblack et la démotivation de @Launay @Oursine @PapyArma et bien d'autre.

M'enfin

maxresdefault.jpg

76561197997125406.png

Le nord, tu veut dire la ou ya le BP ? la ou un groupe de français c'est installer et ce sont retrouver dans la situation soit être vassalisé soit être farm ?

Et si, les TVG sont dans une mauvaise posture, Les Allemands du serveur 8 les ont maintenu dans leurs château tout le JH ce qui nous a permis de mettre une branler aux autres villes, on a vus plusieurs guilde du BP déclarer la guerre aux vassaux des TVG.

Je fais des allez-retour au granite depuis avant-hier sans soucis on voit plus une mouches, ptete un ou deux TVG qui viennent dire bonjour mais reparte dés q'ils prennent une flèches dans la tête, et oui on ce décide a faire du PvP que maintenant, maintenant qu'on comprends mieux la mécanique, on attends toujours ceux qui en veulent, le reste, prenez mes paroles comme vous voulez, si votre but est de vous amuser n’hésitez pas et venez tâter le terrain sur TS

Edited by Encko

.

Oulalal mais vous savez qu'on se prend le chou sur un forum?

Scientifiquement parlant il est démontré que l'humain, IRL, ne se comprends globalement pas. IRL on a le verbal, le non verbal et les mot. Pour tenter de comprendre quelqu'un: on y arrive à 7% avec les mots XD Et la vous vous prenez le chou sur des mots qui ne constituent que 7% de la compréhension de la personne que vous avez en face de vous! 

ComVerbal_Para_Non_Pourcentag.jpg

Donc, je peux pas fermer le sujet, j'ai pas les droits pour.

Par contre je fais appel à votre intelligence pour arrêter d'interpréter à votre sauce les intentions d’autrui, considérer que peut être un être humain peut être maladroit, même si il est staffeux, qu'on peut tous faire des erreurs, que la solution avait déjà été trouvée: Epeland/Avalan, chacun choisit ou il veut et même aller sur les 2 serveurs. Et qu'on a tous la même volonté: s'amuser sur un jeu vidéo en respectant le rythme et le jeu de l'autre! 

Merci!

Edited by Liriell

Yeah! :D

Désolé de m’incruster mais j’ai vraiment du mal à cerner le soucis, je suis au taff donc je fais une petite réponse rapide

Quel est le soucis en vrai?

Certains veulent pvp et d’autres préfèrent pve, chacun son point de vue et sa façon de jouer et il n’est pas normal de vouloir remettre en question les objectifs/volonté de chacun à ce niveau.

Si j’ai bien suivi la communauté va se scinder pour permettre aux membres de faire ce qui leur plaise,  donc pourquoi on part on sur un débat stérile ?

Poneyland ou non chacun est libre de jouer comme il l’entend et je ne vois pas pourquoi on remettrai ça en cause, hey les mecs on fait tous parti d’une grande famille donc on va arrêter de se prendre le choux pour des conneries svp.

J’ai pas forcément tout l’historique non plus donc je serai dispo ce soir sur ts pour en parler et vous aider a crever l’abcès si besoin.

-cYa-

niwsig.jpg

Y'a aucun soucis grave en soit, c'est toujours les même choses qui se retrouve dans chaque groupe d'humain.

Ce truc:

Révélation

Scientifiquement parlant il est démontré que l'humain, IRL, ne se comprends globalement pas. IRL on a le verbal, le non verbal et les mot. Pour tenter de comprendre quelqu'un: on y arrive à 7% avec les mots XD Et la vous vous prenez le chou sur des mots qui ne constituent que 7% de la compréhension de la personne que vous avez en face de vous! 

ComVerbal_Para_Non_Pourcentag.jpg

Soucis de com, de manque de reconnaissance et d'absence de prise de recul bilatéral. 

Les personnes jouant sur Epeland auraient voulue plus de temps de parole sur les choix de la guilde, plus de compréhension de leur choix ou du moins qu'on leur en montre plus. 

Perso je continue à dire: Chacun va ou il veut, on a la place pour des farmers, des pvpistes, la le choix sur Avalon c'est "la guerre jusqu'a la fin", c'est logique que tout le monde ne soit pas dans cette optique et tout le groupe accepte cela. On verra après la guerre ce qu'on fera, en attendant tout ceux qui ne veulent pas la subir sont encouragés à aller s'amuser sur Epeland. (et ce sans aucun jugement de valeur.)

D'ailleurs faudra contacter @thortex qui est déjà sur Epeland, il était parti dès le début des attaques TVG.

Edited by Liriell

je ne me suis pas senti jugé quand j' ai mis 2 perso sur epeland car je continu de passer sur le PVP et je n' ai pas dit que j'y retournerait pas .

je suis sur le PVE pour pouvoir farmer en paix et redémarrer une petite cité ou un village de pécore bien sur tout le monde es bienvenu de même que tout ceux du PVE sont bienvenu pour allez sur Avalon si ils souhaite PVP . j' avoue que la descision a peut être été trop longue a venir on aurait du le faire des que le jeu tourner trop autour du PVP peut etre que l' on aurait eut moins de perte . 

je suis pas le meilleur mec du monde j' ai aussi des défaut comme chacun d' entre nous les tension pro PVP et PRO PVE sont apparu car comme trop souvent on as attendu d' en avoir marre pour le faire . il faut dissipé les tension tranquillement et ne pas fermer les portes d'un coté comme de l' autres .

je suis membre de section mais je peut dire que j'apprécie de jouer avec chacun d' entre vous que ce soit @Encko le prêtre pedoph..... ou @Launay le grand râleur il suffit juste de penser au coté positif de cette communauté . de la ou je vient FS il faut rentré dans le moule de la commu PRO-élitiste pour s’épanouir alors qu'ici en 2 semaine j' avais réelement l'impression de faire parti du plan d'ensemble et de sevir a quelque chose.

Je vous fait plein de poutou quand même par ce que je vous aime bien . :grouphug: 

• Like 1

Il n'y a aucun soucis, il y en a qui ont juste du mal a comprendre que si il ne veulent pas resté sur Avalon il peuvent aller sur Epleland.

Ils réagissent comme si Encko avait pris la décision a leur place alors que non, pendant plusieurs jours il a demandé a ce qui passait sur TS (et pas forcément sur le jeux) si il voulait resté sur le serveur 9 de Avalon ou aller sur Epleland rejoindre ceux qui y était, la plupart des  questionner ont dit qu'il voulait resté.

Je tiens a dire aussi que sur le forum une demande de vote a eu lieux pour voir combien de personnes souhaitais resté, la encore la majorité a indiqué préféré resté.

Donc pour ceux qui prétendent ne pas être au courant et que Encko a fait les choses sans vous consulté: De un si vous n'aller pas sur le forum vous informez un minimum et que vous ne passez pas sur le TS faire un petit coucou et bien la je ne vois pas comment faire pour vous prévenir cet a vous de vous tenir un minimum informé ont ne vas pas vous envoyez de pigeon voyageur ni vous courir après, alors oui je sais y en as qui n'aime pas trop aller sur les forum et j'en fais partis et je déteste encore plus écrire pour répondre a des sujets aussi stupide et prise de tête que celui la pour un putain de jeux ou l'ont est sensé s'amusé et ce détendre!!! bah ces magnifique de pouvoir constater que au lieux de dire la et tout de suite (ceci est destiner a ceux qui prétendent ne pas avoir eu la chance de pouvoir s'exprimé sur le sujet du départ ou non) si vous préféré resté ou non ou bien de faire une proposition constructive, vous préféré vous balancez des fions et vous en prendre aux autres et vous vous trouvez plus mature?

Alors pour clore ce débat stérile, si vous avez des propositions a faire faites les, vôtres avis a donnez si vous restez ou non faites le, mais arrêtez d'insulté les autres sa ne feras rien avancé cet attitude.

Et une dernière choses le MMO sa fais deux ans qu'il est question qu'il soit PVP alors arrêté de dire le contraire si il y a un monde PVE ces uniquement par ce que le monde de avalon a rapidement eu des problème de stabilité quand il dépassais les 3000 joueur a la sortis de la bêta et comme des joueurs sont allez chouiner  chez les dév qu'il y avait trop de pvp ils ont mis en place Epleland comme monde pve, sa les arrangeais bien le temps de résoudre les problème d'Avalon mais depuis qu'il est question de la création du MMO il était prévus qu'il soit PVP avant tout. 

J'ai l'impression qu'on est plusieurs à chercher des fautifs à la situation. Certains ont eu l'impression que leur avis n'était pas pris en compte. Mais finalement, chacun est libre de s'exprimer sur le forum. Le sondage de rapace est un bon exemple.

L'important c'est que chacun fasse ses propositions et que l'on discute dans le respect. Comme l'a dit Liriel, il n'y a pas d'intonation et autre gestuelle sur un forum. Il est donc important de ne pas interpréter les propos des autres suivant son propre état d'humeur.

Je pense qu'Encko s'est exprimé ainsi parce qu'on n'a pas vraiment de solutions fédératrices. Une partie veut continuer, une autre veut migrer. Que faire ?

Par contre j'ai juste une question, pourquoi choisir Epleland et pas Skjultland ? Au moins le monde est plus frais et il n'y a pas d'augmentation du temps de pex.

Je vais clore le sujet et donner ma vision que je pense objective:

Encko est maintenant staffeu, c'est beaucoup de travail. Du travail fatiguant mentalement. On sait aussi qu'il fait énormément de diplomatie ce qui ajoute une couche de plus à la fatigue mentale.  On peut donc excuser des maladresses que ce soit dans la façon de communiquer mais également de gérer. 

Les infos qu'avait @Encko avant la réunion:

• @Ticey @Bastion @Caporalys et @Rapace1er déjà partis sur Epeland, pour lui c'était déjà fait choisi et acté
  • TVG qui chercherai SFLM ou qu'on soit sur la map sur Avalon DONC même sur le 26 le groupe Epeland serait reparti
  • Le groupe Epeland qui ne veut plus de fight et plus de JH 2h x 4 par semaine DONC un groupe qui n'a aucun autre choix qu'Epeland

Il a donc demandé à ceux qui n'ont aucun soucis à se prendre les TVG dans la figure. 

Il n'y a pas de manque de reconnaissance ou de réunion faite sans vous avec une volonté de ne pas vous prendre en compte derrière, il y a une fatigue et des infos qui font que la solution de facilité s'explique. Après je ne dis pas que c'est bien comme ça, je sais bien que ça aurait du être mieux fait mais ça ne vaut pas la prise de chou que l'on est en train de vivre sur le forum. On peut prendre chacun sur nous, se comprendre mieux et surtout mieux faire la prochaine fois. 

La prochaine réunion il faudra, comme pour la première grosse réunion qu'on a fait (si personne ne s'en charge je ferai ce travail)

• la préparer à l'avance: sujets de la réunion
  • Mettre une personne pour gérer les temps de parole
  • Et donner la parole à chacun 

Je clos le post, si vous avez de meilleures idées que la séparation Epeland/ Avalon dites le, faites un post "idées", de mon côté je tape un post "projet Avalon et projet Epeland", je vous remercie d'avance d'y mettre des infos que je pourrais éditer afin que tout soit clair pour chaque membre. :) (et si vous trouvez l'idée stupide, suffit de me le dire et d'en trouver une autre.)

Edited by Liriell

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...